Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Pilouthai

sosad.pnghuh.pngsosad.pnghuh.pngsosad.pnghuh.png
Gertrude 1 : Vous faites très très fort ! Là, vous remportez une palme ! Si si ! big_smile.png

francothai
Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:

Parce que en France il y a des français et ces français viennent en Thaïlande pour rester au bord de la piscine et qu'au retour ils continuent de feuilleter le fascicule Jet Tour qu'ils ont depuis 10 ans
Ah la Thaïlande que c'est beau  big_smile.png


Est ce un mal que de rester au bord de la piscine ?


Ça évite de se noyer wink.png

Pilouthai
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Lorsque Francothai dit
"Nous songeons à partir..."
De qui parle t'il ?
De moi et de la communauté française de Thaïlande.
Prenez un bon dictionnaire avant de vous exprimez et donnez plus de précisions dans vos commentaires.


Prenez des cours de français et revenez me voir dumbom.gif


Töa ékrire fransai, lui pa conprandre. Tôa devouar revouar té frase et skeu tôa voulouar dire !
Môa komprandre tôa mè môa supaire intéligen !

Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas rester au bord de la piscine ! c'est vrai quoi !  mad.pnglol.pnglol.pnglol.png

francothai
Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Lorsque Francothai dit
"Nous songeons à partir..."
De qui parle t'il ?
De moi et de la communauté française de Thaïlande.
Prenez un bon dictionnaire avant de vous exprimez et donnez plus de précisions dans vos commentaires.


Prenez des cours de français et revenez me voir dumbom.gif


Comme d'habitude vous ne répondez pas ou plutôt vous répondez de travers.
Désolé mais le "nous songeons" s'adresse à qui.


C'est le nous de majesté  cheers.png

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

sosad.pnghuh.pngsosad.pnghuh.pngsosad.pnghuh.png
Gertrude 1 : Vous faites très très fort ! Là, vous remportez une palme ! Si si ! big_smile.png


Cela confirme qu'il est difficile pour vous de concevoir une optique différente de la votre.

Gertrude1
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:


Prenez des cours de français et revenez me voir dumbom.gif


Comme d'habitude vous ne répondez pas ou plutôt vous répondez de travers.
Désolé mais le "nous songeons" s'adresse à qui.


C'est le nous de majesté  cheers.png


Vous n'avez rien compris.
Aucune importance.

Pilouthai

Bon, je pense que j'ai trouvé ce qu'il se passe  unsure.png !
Vous avez fumé !  huh.png
Demain, cela ira beaucoup mieux !  top.png

Pilouthai
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Est ce un mal que de rester au bord de la piscine ?


Ça évite de se noyer wink.png


lol.png
J'adore !  wink.png

Gertrude1

Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas rester au bord de la piscine ! c'est vrai quoi !
N'oubliez pas que c'est Francothai qui conteste (comme tout bon français par ailleurs)
Difficile d'être optimiste pour vous.
Toujours en train de critiquer sur tout et n'importe quoi.

Tamerlan

Côté tourisme la Thaïlande est en perte de vitesse, c'est me semble t-il assez évident. Et ce principalement en raison d'une monnaie trop forte.
Des  pays voisins, Cambodge et Vietnam, sont en train de tailler de belles croupières à la Thaïlande. Le tourisme chinois sur le quel compte beaucoup trop de Siam se réoriente tout doucement vers le Cambodge.
Et comme le dit si bien Pilouthai il suffit que les catalogues des tours opérateurs oublient la Thaïlande pour promouvoir d'autres destinations.
La Thaïlande vit trop sur ses acquits sans voir que le monde évolue et que la concurrence arrive à grands pas.
Pour moi l'heure des grandes ruées vers ce pays est passée et le tourisme ne sera plus ce qu'il a été.

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Est ce un mal que de rester au bord de la piscine ?


Ça évite de se noyer wink.png


lol.png
J'adore !  wink.png


Cela évite de faire des réflexions farfelues.

Pilouthai

Orage, ô des es-poires

Gertrude1
Tamerlan a écrit:

Côté tourisme la Thaïlande est en perte de vitesse, c'est me semble t-il assez évident. Et ce principalement en raison d'une monnaie trop forte.
Des  pays voisins, Cambodge et Vietnam, sont en train de tailler de belles croupières à la Thaïlande. Le tourisme chinois sur le quel compte beaucoup trop de Siam se réoriente tout doucement vers le Cambodge.
Et comme le dit si bien Pilouthai il suffit que les catalogues des tours opérateurs oublient la Thaïlande pour promouvoir d'autres destinations.
La Thaïlande vit trop sur ses acquits sans voir que le monde évolue et que la concurrence arrive à grands pas.
Pour moi l'heure des grandes ruées vers ce pays est passée et le tourisme ne sera plus ce qu'il a été.


L'avenir nous le dira.
Je pense pourtant que la Thaïlande avec ses multiples atouts connaîtra un regain touristique.

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

Orage, ô des es-poires


Mais non
Par cette plaisanterie sur la piscine cela lui évite de s'expliquer par des arguments farfelus.

Gertrude1

Francothai a très souvent des explications vagues et il faut deviner ce qu'il exprime.
Quand on lui demande des précisions il fuit...  whistle.gif

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

Francothai a très souvent des explications vagues et il faut deviner ce qu'il exprime.
Quand on lui demande des précisions il fuit...  whistle.gif


Désolé encore une fois de vous contredire mais Francothai s'exprime parfaitement et c'est très clair... cool.png

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

Je pense pourtant que la Thaïlande avec ses multiples atouts connaîtra un regain touristique.


Là je suis d'accord ! Vous voyez que je ne vous contredis pas toujours proud.gif car repartant de zéro, il est évident que le pays ne peut que faire mieux big_smile.png

krisscemoi
francothai a écrit:

A mon avis les arguments de Pilouthai vont dans le bon sens. La Thaïlande est déjà dans les oubliettes et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.


Une chose est sûre, les mesures imposées aux touristes ne vont pas dans le bon sens ainsi que la situation politique, et il y a d'autres destinations aussi (voire plus) agréables. Mais il ne faut pas oublier que les gens sont versatiles, ce qui a été plébiscité, peut être rejeté puis de nouveau plébiscité.
Un bon reportage télé, sur une plage de sable blanc, avec de jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée, accompagné d'un bon discours que l'on peut s'offrir le tout pour quelques euros et c'est reparti.

Tamerlan

Les hôtels de quarantaine peuvent désormais être réservés sur Agoda :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 8b6tidgODA

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Francothai a très souvent des explications vagues et il faut deviner ce qu'il exprime.
Quand on lui demande des précisions il fuit...  whistle.gif


Désolé encore une fois de vous contredire mais Francothai s'exprime parfaitement et c'est très clair... cool.png


C'est votre avis mais pas le mien.  whistle.gif

Gertrude1

Une chose est sûre, les mesures imposées aux touristes ne vont pas dans le bon sens ainsi que la situation politique, et il y a d'autres destinations aussi (voire plus) agréables. Mais il ne faut pas oublier que les gens sont versatiles, ce qui a été plébiscité, peut être rejeté puis de nouveau plébiscité.
Un bon reportage télé, sur une plage de sable blanc, avec de jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée, accompagné d'un bon discours que l'on peut s'offrir le tout pour quelques euros et c'est reparti.


Enfin un avis éclairé sur la Thaïlande.  wink.png

laurentbkk21

Seul Madame Irma connait le futur du tourisme en Thailande.  Compte tenu du fait que les nouvelles generations sont dans l' actuatlite immediate et zappent tres vite, on peut imaginer effectivement que d'autres destinations prennent le pas sur la Thailande. Ou l'inverse !!!

Bref voila un post pour ne rien dire  smile.png

Tamerlan
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Francothai a très souvent des explications vagues et il faut deviner ce qu'il exprime.
Quand on lui demande des précisions il fuit...  whistle.gif


Désolé encore une fois de vous contredire mais Francothai s'exprime parfaitement et c'est très clair... cool.png


C'est votre avis mais pas le mien.  whistle.gif


Entièrement d'accord avec Pilouthai, l'expression de Francothai est très claire et compréhensible.

francothai
Tamerlan a écrit:

Les hôtels de quarantaine peuvent désormais être réservés sur Agoda :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 8b6tidgODA


Peut on donner un avis défavorable sur Agoda sans être inquiété ?  wink.png

dédéthaïland
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les hôtels de quarantaine peuvent désormais être réservés sur Agoda :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 8b6tidgODA


Peut on donner un avis défavorable sur Agoda sans être inquiété ?  wink.png


sur Agoda oui, mais pas sur TripAdvisor  joking.png

francothai
Gertrude1 a écrit:

Une chose est sûre, les mesures imposées aux touristes ne vont pas dans le bon sens ainsi que la situation politique, et il y a d'autres destinations aussi (voire plus) agréables. Mais il ne faut pas oublier que les gens sont versatiles, ce qui a été plébiscité, peut être rejeté puis de nouveau plébiscité.
Un bon reportage télé, sur une plage de sable blanc, avec de jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée, accompagné d'un bon discours que l'on peut s'offrir le tout pour quelques euros et c'est reparti.


Enfin un avis éclairé sur la Thaïlande.  wink.png


C'est bien là, hélas, une vision courte vue de la Thailande.

Gertrude1

La Thaïlande est un beau pays qui attirera à nouveau le tourisme (tourisme de masse ou pas) .
Aucune inquiétude à ce sujet.
Un peu de patience.

Gertrude1
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Une chose est sûre, les mesures imposées aux touristes ne vont pas dans le bon sens ainsi que la situation politique, et il y a d'autres destinations aussi (voire plus) agréables. Mais il ne faut pas oublier que les gens sont versatiles, ce qui a été plébiscité, peut être rejeté puis de nouveau plébiscité.
Un bon reportage télé, sur une plage de sable blanc, avec de jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée, accompagné d'un bon discours que l'on peut s'offrir le tout pour quelques euros et c'est reparti.


Enfin un avis éclairé sur la Thaïlande.  wink.png


C'est bien là, hélas, une vision courte vue de la Thailande.


Pourquoi ?
Vous voulez être philosophe en Thaïlande.
Les choses simples sont les meilleures.
Profiter de la vie dans un environnement plaisant sans stress, sans contraintes et sans critiques.

francothai

Donc si je comprend bien la Thaïlande se résume à un bon reportage télé, des plages de sable blanc, des jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée.
Qu'est ce qui sont heureux les Thaïlandais! unsure.png

Gertrude1
francothai a écrit:

Donc si je comprend bien la Thaïlande se résume à un bon reportage télé, des plages de sable blanc, des jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée.
Qu'est ce qui sont heureux les Thaïlandais! unsure.png


Les plus heureux sont les expatriés sauf vous !  kiss.png

Tamerlan
francothai a écrit:

Donc si je comprend bien la Thaïlande se résume à un bon reportage télé, des plages de sable blanc, des jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée.
Qu'est ce qui sont heureux les Thaïlandais! unsure.png


La Thaïlande c'est aussi une junte militaire au pouvoir et une économie en berne.
Un accroissement rapide de la pauvreté (dernier exemple en date les riziculteurs), un vieillissement rapide de la population et pas mal d'autres facteurs négatifs.

Gertrude1
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Donc si je comprend bien la Thaïlande se résume à un bon reportage télé, des plages de sable blanc, des jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée.
Qu'est ce qui sont heureux les Thaïlandais! unsure.png


La Thaïlande c'est aussi une junte militaire au pouvoir et une économie en berne.
Un accroissement rapide de la pauvreté (dernier exemple en date les riziculteurs), un vieillissement rapide de la population et pas mal d'autres facteurs négatifs.


Je parle des expatriés, pas des thaïlandais.
Que voulez vous faire pour ces pauvres thaïlandais.
Si vous avez une solution...

Gertrude1

La Thaïlande a ses problèmes spécifiques qui ne peuvent être réglés que par les thaïlandais eux-même.
Les expatriés ne devraient pas intervenir dans un pays qui n'est pas le leur.

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

Francothai a écrit.                       
et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.

Puisque tout est clair
Alors précisez le "nous"
S'agit il d'une devinette.
Un peu de précision dans les interventions ne nuit pas à la bonne compréhension.


unsure.pngunsure.pngunsure.png
Je me lance :
Lui avoir femme donc lui pas tout seul et si lui parler de vous, lui dire "vous" mais comme lui parler de sa femme et de lui, lui écrire "nous"
Si lui dire "nous", c'est que lui pas seul et si lui dire "ils", lui pas concerné mais là, lui concerné donc lui dire "nous" et lui pas avoir à préciser qui est dans le nous car une personne avec un chiens*, poisson rouge** ou un pangolin***, à partir du moment où ils font une chose ensemble, diront nous !
Vos bases du niveau CP sont donc à revoir !
Après vous allez encore dire que c'est "nous" qui ne sommes pas clairs !
* On peut remplacer chien par chat
** Le poisson peut-être d'une autre couleur
*** Vous pouvez remplacer pangolin par chauve-souris

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Francothai a écrit.                       
et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.

Puisque tout est clair
Alors précisez le "nous"
S'agit il d'une devinette.
Un peu de précision dans les interventions ne nuit pas à la bonne compréhension.


unsure.pngunsure.pngunsure.png
Je me lance :
Lui avoir femme donc lui pas tout seul et si lui parler de vous, lui dire "vous" mais comme lui parler de sa femme et de lui, lui écrire "nous"
Si lui dire "nous", c'est que lui pas seul et si lui dire "ils", lui pas concerné mais là, lui concerné donc lui dire "nous" et lui pas avoir à préciser qui est dans le nous car une personne avec un chiens*, poisson rouge** ou un pangolin***, à partir du moment où ils font une chose ensemble, diront nous !
Vos bases du niveau CP sont donc à revoir !
Après vous allez encore dire que c'est "nous" qui ne sommes pas clairs !
* On peut remplacer chien par chat
** Le poisson peut-être d'une autre couleur
*** Vous pouvez remplacer pangolin par chauve-souris


Pourquoi intervenez vous encore.
Ce n'est pas à vous de répondre.
Votre pseudo n'est pas francothai que je sache !

Pilouthai

Je bloque 2 messages des plus stupides : Le premier de Navigateur30 et le second de Gertrude1...
Je me demande parfois si certains membres ne se connectent pas juste après une fumette  unsure.png

La prochaine fois qu'il y a un propos haineux, et cela s'adresse plus particulièrement à Navigateur30, je vous bannis quelques temps ! Compris ?  cool.png

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:

Si je ne répond pas c'est parce que j'ai une bonne raison de ne pas répondre et si certain ont du mépris pour ceux qui ont du fric il y a là une étroitesse  d'esprit d'où découle une jalousie  nauséabonde, surtout à l'égard d'une personne (que je ne nommerai pas) que l'on n'a jamais rencontré physiquement.


De nouveau une réponse vague
Quelle est donc cette bonne raison qu'il n'a pas voulu dévoiler
Peut être que le sieur Pilouthai dira que tout est clair et qu'il expliquera tout avec son autorité habituelle.


Le message n'est on ne peut plus clair !
Comme vous ne comprenez rien...mais alors rien !...et que vous m'avez reproché de répondre en complément de Francothai alors que nous sommes sur un forum, je vous laisse dans votre ignorance  cheers.png ... qui vous sied* à merveille  cool.png

*Mot qui n'a rien à voir avec pied et qui n'est pas grossier (C'est juste pour vous prévenir, au cas où...)  whistle.gif

NAVIGATEUR30

Bonjour Monsieur Pilouthai,
Vous être très futé ...
Vous dénigrez, vous rabaissez, etc sans nommez bien entendu et vous n‘acc Pas que l’on critique vos propos...
Pas grave je ne vais pas passer mon temps là dessus .
Continuez ainsi et vous aurez de moins en moins de gens qui viendront sur votre site ...
Qui reste une discussion en pot...
Mais bon vous souhaitez ainsi c’est votre droit
Salutations

thailandechonburi

Bonjour à tous,

Les étrangers bloqués en Thaïlande peuvent rester jusqu'au 29 janvier 2021

https://toutelathailande.fr/news/les-et … vier-2021/

Le Bureau thaïlandais de l'immigration a annoncé que les étrangers qui sont toujours bloqués en Thaïlande en raison de la situation de la Covid-19 peuvent rester dans le pays jusqu'au 29 janvier 2021 au moins.

Bon dimanche

Thom

thailandechonburi

Bonjour


https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -tourisme/

La Thaïlande n'a pas de stratégie de réouverture des frontières, selon le chef du conseil du tourisme

Le chef du Conseil du tourisme de Thaïlande a critiqué le gouvernement, affirmant que les dirigeants n'ont pas de véritable stratégie pour rouvrir le pays aux touristes étrangers et que les mesures de stimulation des voyages intérieurs ont échoué.

La présidente du Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT), Piyaman Tejapaibul, a déclaré lors d'une interview le 26 novembre que les récentes mesures visant à permettre à quelques milliers de touristes d'entrer dans le pays ne sont pas pertinentes et n'aideraient pas le secteur.

L'ouverture des frontières aux voyageurs détenteurs d'un visa touristique spécial et à ceux qui sont titulaires d'un visa touristique à entrée unique remanié vise davantage à tester les systèmes de contrôle du coronavirus qu'à aider l'industrie du tourisme, a-t-elle déclaré.



Bonne journée
Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande