Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour Monsieur Pilouthai,
Vous être très futé ...
Vous dénigrez, vous rabaissez, etc sans nommez bien entendu et vous n‘acc Pas que l’on critique vos propos...


Faux  cool.png J'accepte sans aucun problème le débat car j'adore cela...mais lorsque vous dépassez les bornes dans certains propos, il faut réagir, notamment vos propos haineux envers ceux qui ont de l'argent qui n'ont rien à faire ici, propos justement remis à leur place en reponse par un autre membre... Votre réponse n'était pas une contradiction dans le débat...
Sachez qu'en règle générale, je modère très rarement des propos envers moi et j'accepte beaucoup de choses que je ne laisse pas passer quand c'est une attaque envers un autre membre  cool.png

Pilouthai

Pour obtenir le visa touristique, les conditions changent, notamment le montant à avoir sur son compte bancaire qui est descendu à 2.000€ sur les 3 derniers mois !

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

Tamerlan

Pas d'ouverture au tourisme de masse avant 2021. La quarantaine reste en place
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … PuZzmZig5I

Gertrude1
Tamerlan a écrit:

Pas d'ouverture au tourisme de masse avant 2021. La quarantaine reste en place
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … PuZzmZig5I


Very very good.

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

jumbofreddy

21 c’est bientôt🙊

krisscemoi
francothai a écrit:

Donc si je comprend bien la Thaïlande se résume à un bon reportage télé, des plages de sable blanc, des jolies filles, une mer bleue , des spots de plongée.
Qu'est ce qui sont heureux les Thaïlandais! unsure.png


Pour le touriste lambda,  oui.

Tamerlan

Fermeture de l'un des très grands hôtels de Chiang Mai :
"Nous apprenons qu’après de nombreux mois de fermeture, l’un des bijoux hôteliers de la Rose du Nord ferme définitivement ses portes. Le Dhara Dhevi, hôtel d’exception où il faisait bon s'y promener pour en admirer l'architecture, n’est plus. Avec lui, sombre 258 employés qui perdent ainsi leur job (leur salaire n’est plus versé depuis belle lurette, heureusement une aide étatique compensera la perte).
Une fermeture qui concerne non seulement l'établissement hôtelier mais également sa riche offre en matière de restauration 😒 Précédemment, le Dhara Dhevi était un complexe hôtelier du réseau Mandarin Oriental, repris en dernier lieu par des investisseurs chinois (qui y auront perdu des plumes). On espère bien sûr que ce fleuron hôtelier retrouve un repreneur mais son exploitation ne reprendra pas de sitôt avec l’absence de tourisme étranger
"

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Fermeture de l'un des très grands hôtels de Chiang Mai :
"Nous apprenons qu’après de nombreux mois de fermeture, l’un des bijoux hôteliers de la Rose du Nord ferme définitivement ses portes. Le Dhara Dhevi, hôtel d’exception où il faisait bon s'y promener pour en admirer l'architecture, n’est plus. Avec lui, sombre 258 employés qui perdent ainsi leur job (leur salaire n’est plus versé depuis belle lurette, heureusement une aide étatique compensera la perte).
Une fermeture qui concerne non seulement l'établissement hôtelier mais également sa riche offre en matière de restauration 😒 Précédemment, le Dhara Dhevi était un complexe hôtelier du réseau Mandarin Oriental, repris en dernier lieu par des investisseurs chinois (qui y auront perdu des plumes). On espère bien sûr que ce fleuron hôtelier retrouve un repreneur mais son exploitation ne reprendra pas de sitôt avec l’absence de tourisme étranger
"


L'Akaligo, le buffet brunch du dimanche etait somptueux, certainement le meilleur de Chiang Mai, chef francais. Vraiment dommage.

Pilouthai

C'est un hôtel qui n'a pas marché dès le début... Ce qui m'avait fait rire à l'époque, c'est que n'ayant pas écouté certains architectes locaux, l'hôtel s'était retrouvé sous 1m d'eau la première saison des pluies et qu'il avait été obligé de fermer...
L'hôtel est sympa mais je pense qu'il n'y a eu aucune étude marketing avant son lancement...

Tamerlan

La Thaïlande va augmenter le prix du Visa Elite en 2021 :
https://www.thailande-fr.com/visas/1080 … z6fSsb5n3F

francothai

Je ne serais pas candidat et j'ai plutôt envie de foutre le camp mais ma femme ne veut pas sosad.png

Pilouthai
francothai a écrit:

Je ne serais pas candidat et j'ai plutôt envie de foutre le camp mais ma femme ne veut pas sosad.png


yikes.pngunsure.png  Ohlalala mon pôôôôvre... mais il te reste du choix :
-1- Ruminer et pleurer  sosad.png
-2- Changer de femme  kiss.png
-3- Lui dire que si elle veut rester en Thaïlande, elle devra se voiler pour ne pas attraper le coronavirus huh.png et elle changera peut-être d'avis  iagree.gif
-4- Fuir discrètement une nuit en slip et chaussettes pour ne pas éveiller de soupçon  gloria.png
-5- Lui dire que si elle ne veut pas quitter la Thaïlande, tu invites un certain Pilou à l'apéro  joking.png

francothai
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Je ne serais pas candidat et j'ai plutôt envie de foutre le camp mais ma femme ne veut pas sosad.png


yikes.pngunsure.png  Ohlalala mon pôôôôvre... mais il te reste du choix :
-1- Ruminer et pleurer  sosad.png
-2- Changer de femme  kiss.png
-3- Lui dire que si elle veut rester en Thaïlande, elle devra se voiler pour ne pas attraper le coronavirus huh.png et elle changera peut-être d'avis  iagree.gif
-4- Fuir discrètement une nuit en slip et chaussettes pour ne pas éveiller de soupçon  gloria.png
-5- Lui dire que si elle ne veut pas quitter la Thaïlande, tu invites un certain Pilou à l'apéro  joking.png


- 1 Pas mon genre
- 2 A envisager
- 3 Un harem pourquoi pas
- 4 Je préfère dire que je vais chercher des allumettes
- 5 Je tiens quand même à ma femme donc toa pa apero mézon

laurentbkk21

Pourtant la derniere option aurait marche. Pilou il est tellement laid que des qu'elle l'aurait vu elle se serait enfuie  big_smile.png ...

Bon sinon les touristes ils reviennent quand? Et surtout on peut a nouveau voyager quand? Ca commence a faire long la....

Pilouthai

Gertrude1 refuse toute entrée de touriste dans le pays... Il faut donc attendre son changement d'avis pour que le tourisme reprenne... En attendant, je te laisse seul dans ton désespoir  sosad.png

Gertrude1 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pas d'ouverture au tourisme de masse avant 2021. La quarantaine reste en place


Very very good.

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

Gertrude1 refuse toute entrée de touriste dans le pays... Il faut donc attendre son changement d'avis pour que le tourisme reprenne... En attendant, je te laisse seul dans ton désespoir  sosad.png

Gertrude1 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pas d'ouverture au tourisme de masse avant 2021. La quarantaine reste en place


Very very good.



J'ai changé d'avis.
Les touristes peuvent revenir au PdS pour y dépenser leur monnaie et ainsi redémarrer une économie moribonde.
Mais également être porteur du virus pour permettre aux hôpitaux désespèrent vides de fonctionner normalement, le personnel médical commençant par trouver le temps long.
Ps: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  smile.png

Pilouthai

Merci pour cette acceptation : La Thaïlande va donc accepter le tourisme de masse !  dumbom.gif
Bon, heuuu, ce n'est pas encore gagné   big_smile.png

Tamerlan

La Thaïlande restera fermée au tourisme de masse jusqu'en mars :
fr.thaivisa.com/forum/topic/16790-la-tha%C3%AFlande-restera-ferm%C3%A9e-au-tourisme-de-masse-jusquen-mars/?fbclid=IwAR0ncmeToVowbwHitqIBZrl3dqqoQpwPVuoihlsSvfimDq1QrCDpiaKibew

francothai

Je ne vois pas comment peut on faire des prévisions sur quelque chose d'aussi impalpable que la venue de touristes à plus de 6 mois??

Tamerlan

Pour nous cela semble incohérent. Mais ici c'est la Thaïlande et tout est possible !!!
Ces prévisionnistes ont peut être des voix lorsqu'ils font acte de dévotion dans les temples.

francothai
Tamerlan a écrit:

Pour nous cela semble incohérent. Mais ici c'est la Thaïlande et tout est possible !!!
Ces prévisionnistes ont peut être des voix lorsqu'ils font acte de dévotion dans les temples.


Satou satou 🙏

Tamerlan

Il paraît que l'espoir fait vivre.
Le ministère des affaires étrangères rêve de 700 étrangers par jour contre 110 000 avant Covid :
fr.thaivisa.com/forum/topic/16800-le-minist%C3%A8re-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-r%C3%AAve-de-700-%C3%A9trangers-par-jour-contre-110-000-avant-covid/?fbclid=IwAR0XBnhjJZfPo008lbCdnImB7KkS7kjSWPJi9WrnjvQd9i8gLqXSHyzM_Vs

thailandechonburi

Bonjour,

Le programme de promotion des voyages intérieurs en Thaïlande victime de fraudes massives

https://toutelathailande.fr/news/le-pro … -massives/

La deuxième phase de la campagne gouvernementale de promotion du tourisme intérieur a été reportée après la découverte de fraude généralisée lors de la première phase.


Bonne semaine à tous

Thom

Pilouthai

Une quarantaine de 10 jours à l'étude au lieu de 14 pour les touristes :

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré jeudi qu'il avait proposé d'ajuster la quantité de tests de dépistage Covid-19 afin que les rapatriés et les voyageurs en Thaïlande n'aient à passer que 10 jours en quarantaine d'État.

The Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) said on Thursday that it had proposed adjusting the amount of Covid-19 screening tests so that returnees and travellers to Thailand would only have to spend 10 days in state quarantine.

francothai

Peine perdue presque plus personne ne devrait y aller

Pilouthai

Moi, si on me paye  big_smile.png

francothai
Pilouthai a écrit:

Moi, si on me paye  big_smile.png


Va plutôt sur la lune avec eux lol.png

Accolade2
Pilouthai a écrit:

Une quarantaine de 10 jours à l'étude au lieu de 14 pour les touristes :

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré jeudi qu'il avait proposé d'ajuster la quantité de tests de dépistage Covid-19 afin que les rapatriés et les voyageurs en Thaïlande n'aient à passer que 10 jours en quarantaine d'État.

The Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) said on Thursday that it had proposed adjusting the amount of Covid-19 screening tests so that returnees and travellers to Thailand would only have to spend 10 days in state quarantine.


Bonne nouvelle je trouve , même s'ils en parlent depuis plusieurs mois et que cela n'avance pas

krisscemoi
Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Une quarantaine de 10 jours à l'étude au lieu de 14 pour les touristes :

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré jeudi qu'il avait proposé d'ajuster la quantité de tests de dépistage Covid-19 afin que les rapatriés et les voyageurs en Thaïlande n'aient à passer que 10 jours en quarantaine d'État.

The Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) said on Thursday that it had proposed adjusting the amount of Covid-19 screening tests so that returnees and travellers to Thailand would only have to spend 10 days in state quarantine.


Bonne nouvelle je trouve , même s'ils en parlent depuis plusieurs mois et que cela n'avance pas


Sait on exactement la durée d'incubation de ce covid?

Pilouthai

C'est 3 à 5 jours... mais cela peut durer 14 jours chez certaines personnes...

Accolade2

Les autorités thaïlandaises annoncent la prochaine reprise du régime d'exemption de visa, pour les touristes français notamment.

Bonjour,
Avez-vous des infos à ce sujet ?

monoi33
Accolade2 a écrit:

Les autorités thaïlandaises annoncent la prochaine reprise du régime d'exemption de visa, pour les touristes français notamment.

Bonjour,
Avez-vous des infos à ce sujet ?


Exemption de visa

Mais rien sur le cite de l'ambassade à ce jour ,,,à suivre

Accolade2

J'ai un doute .... avec tous ces visas je mélange ..

Est-ce qu'avec une exemption de visa on peut avoir une extension de 30 jours ??

En d'autre terme , si effectivement l'exemption de visa est a nouveau en place on pourrait rester 60 jours ?  C'est bien cela ?

Avec même 15 jours de plus+  puisqu'ils veulent passer l'exemption à 45 jours pour compenser les 15 jours d'hôtel ( ASQ)

Est-ce que j'ai bon ?

Pilouthai

Hier matin, je me suis retrouver à douter des infos et j'ai fait des recherches à droite et à gauche... Je ne comprenais pas bien cette histoire d'exemption de visa...

En fait, l'exemption de visa avait été temporairement supprimée en mars dernier ce qui ne changeait pas grand chose car il était impossible de revenir en Thaïlande...

Il est à nouveau remis au goût du jour MAIS il faut toujours le COE pour revenir en Thaïlande, y compris pour ceux déjà titulaires d'un visa Thailande ou re-entry permit en cours de validité.

Sinon, oui, vous avez (à priori) bon  wink.png

laurentbkk21

Bon de retour d'un petit week-end de 2 jours a Pattaya, au Dusit Thani. Hotel blinde , 99% de Thai et idem pour la petite excursion a Koh Larn. Quand je les vois comme ca semblant tout heureux de n'etre qu'entre eux, je me dis qu'ils sont pas pret de re-ouvrir les frontieres. Va falloir attendre que la moite de la planete soit vaccine. Ou autre option, que les pays concurrents de la region ( Philippines, Vietnam, Indonesie ( Bali)) re-ouvrent et alors ils feront pareils #thaiaimecopier.

JohannCB

Laurent, tu ne te dis pas que ces thaïs dont tu parles (ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie touristique tout du moins) possèdent des raisons on ne peut plus valides de se réjouir de l’absence des habituelles hordes de “viandards” du genre backpackers et/ou touristes sexuels? Te rends tu compte de la nocivité de l’impact de ces derniers sur la spiritualité, l’écosystème et les traditions millénaires de l’ancien royaume de Siam?

L’argument “oui, mais ils ramènent de l’argent”, tu peux oublier. La Thaïlande pourrait aisément opter pour une nouvelle approche du tourisme de façon générale - cibler davantage les familles par exemple - et cela leur rapporterait autant (si ce n’est plus) que ce que ne génère l’industrie (industrie de la luxure et de la décadence par excellence) actuellement. Hélas, les autorités (in-)compétentes qui gèrent la question sont trop aveuglées par la cupidité pour bouger ne serait que le petit doigt en vue de meilleurs lendemains.

J’ai pas mal bougé aux quatre coins du pays depuis le début du virus (autant pour le boulot que pour les loisirs) et je peux te dire que le changement est rafraîchissant à observer. Les locaux sont beaucoup plus amicaux, plus ouverts à la discussion qu’ils ne l’ont été depuis un bon bout de temps: as-tu essayé de discuter avec eux? as-tu fait l’effort de prononcer un seul mot de thaï durant tout le week-end? Le pays retrouve des couleurs, de l’authenticité et je ne peux que constater un sursaut culturel et humain depuis que le virus a refermé les frontières sur elles-mêmes.

Si tu te fiches de tout cela et que tu ne jures que par l’”ancien” tourisme de masse, rassure-toi, il reviendra tôt ou tard. En attendant, laisse profiter ceux qui ont des goûts différents des tiens ou, mieux encore, essaie d’appréhender tes excursions avec d’autres attentes.


Cordialement.

Accolade2
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne...
Cordialement.


Paroles du parfait égoïste qui profite en ce moment pour voyager sans ces étrangers de blancs. Les prix sont bas et les Thaï au petit soin pour lui.

Rassurez-vous la belle vie va continuer pour vous puisque la Thaïlande à décidé de changer de politique touristique ainsi augmenter vers un CSP +++

Pas certain que le petit peuple Thaï s'y retrouvera ...

laurentbkk21

Excuse moi cher Johann mais peut-etre as tu des problemes de lecture? a quel moment de mon post me suis  plains du manque de touriste ou deplorer que les thais soient plus heureux maintenant?
Ensuite faire reference aux vieux farangs viandard, c'est tes references pas les miennes., pour info suis marie et n'ai jamais mis les pieds de ma vie dans un gogo bar.
Et enfin, ce constat est certes positif a certains egards mais pour avoir une entreprise ici avec 40 employes thais ( que j'adore pour la plupart), permets moi en tant que chef d'entreprise d'avoir une pensee pour justement les milions de thai qui vivent du tourisme en difficultes pour le moment. Et cela compte plus que le plaisir personnel que l'on peut avoir en voyageant.

Comme le disait si bien Audiard, quand on sait pas , on ferme sa g.....

laurentbkk21
Accolade2 a écrit:
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne...
Cordialement.


Paroles du parfait égoïste qui profite en ce moment pour voyager sans ces étrangers de blancs. Les prix sont bas et les Thaï au petit soin pour lui.

Rassurez-vous la belle vie va continuer pour vous puisque la Thaïlande à décidé de changer de politique touristique ainsi augmenter vers un CSP +++

Pas certain que le petit peuple Thaï s'y retrouvera ...


L'egoisme semble aller de pair helas avec une certaine generation tres prompte a donner des conseils et a critiquer les generations precedentes sur l'environnement, le systeme economique mais qui ne peut pas faire 500 metres sans prendre un mototax, ni se passer plus de 5 minutes de regarder son smartphone ( Iphone de preference) qui comme chacun le sait est fabrique dans des conditions remarquables que ce soit en terme de ressources humaines et d'environnement. Et qui accessoirement font les fortunes des Bezos, Zuckerberg dont les valeurs humanistes ne font aucun doute......

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande