Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

krisscemoi
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne te dis pas que ces thaïs dont tu parles (ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie touristique tout du moins) possèdent des raisons on ne peut plus valides de se réjouir de l’absence des habituelles hordes de “viandards” du genre backpackers et/ou touristes sexuels? Te rends tu compte de la nocivité de l’impact de ces derniers sur la spiritualité, l’écosystème et les traditions millénaires de l’ancien royaume de Siam?

L’argument “oui, mais ils ramènent de l’argent”, tu peux oublier. La Thaïlande pourrait aisément opter pour une nouvelle approche du tourisme de façon générale - cibler davantage les familles par exemple - et cela leur rapporterait autant (si ce n’est plus) que ce que ne génère l’industrie (industrie de la luxure et de la décadence par excellence) actuellement. Hélas, les autorités (in-)compétentes qui gèrent la question sont trop aveuglées par la cupidité pour bouger ne serait que le petit doigt en vue de meilleurs lendemains.

J’ai pas mal bougé aux quatre coins du pays depuis le début du virus (autant pour le boulot que pour les loisirs) et je peux te dire que le changement est rafraîchissant à observer. Les locaux sont beaucoup plus amicaux, plus ouverts à la discussion qu’ils ne l’ont été depuis un bon bout de temps: as-tu essayé de discuter avec eux? as-tu fait l’effort de prononcer un seul mot de thaï durant tout le week-end? Le pays retrouve des couleurs, de l’authenticité et je ne peux que constater un sursaut culturel et humain depuis que le virus a refermé les frontières sur elles-mêmes.

Si tu te fiches de tout cela et que tu ne jures que par l’”ancien” tourisme de masse, rassure-toi, il reviendra tôt ou tard. En attendant, laisse profiter ceux qui ont des goûts différents des tiens ou, mieux encore, essaie d’appréhender tes excursions avec d’autres attentes.


Cordialement.


Le puritanisme à l'américaine m'amuse toujours.....
Même si cela n'est pas très moral et que l'on ne souhaiterait pas cela pour ses enfants, ne jamais oublier qu'une fille de bar (et plus par affinité) fait vivre toute sa famille en Isan.
Alors les donneurs de lecons............

Tamerlan

De même que le travail des enfants condamné dans nos pays occidentaux permet aux familles non pas de vivre mais tout simplement de survivre.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

De même que le travail des enfants condamné dans nos pays occidentaux permet aux familles non pas de vivre mais tout simplement de survivre.


Et pas sur que les donneurs de lecons soient prêts à payer 3/4 fois plus cher leurs chaussures Nike.

JohannCB

Le petit égoïste dit ce qu’il pense, que ça vous plaise ou non. Pour votre information, les thaïs ne sont pas plus aux petits soins pour moi qu’ils ne l’étaient auparavant, je parlais des voyageurs locaux dans les hôtels que je trouve plus disponibles, plus ouverts qu’ils
ne pouvaient l’être. D’autre part, dire que le pays et sa nature revivent quelque peu sans le tourisme de masse, est-ce un mal? Croyez-vous que ce même tourisme continuera de nourrir “le petit peuple thaï”, comme vous l’appelez si arrogamment, lorsque tout aura été dévoré par les politiques actuelles? Je ne plaide pas pour une interdiction du tourisme, je plaide pour un tourisme responsable, qui permettrait à ceux qui dépendent de cette industrie de continuer à en tirer profit selon des termes plus en adéquation avec les problématiques du monde contemporain. Libre à vous de ne pas être d’accord et de vous vous livrer à des interprétations hasardeuses sur mon compte, cela ne me passe bien au-dessus de la tête.

JohannCB

Le ridicule de votre réponse n’a d’égal que votre bien pensance nauséeuse. Outre le fait que je ne porte pas de Nike (bonjour les raccourcis...), ai-je dit quoi que ce soit au sujet des filles de bar? Je pense que la Thaïlande a suffisamment d’arguments naturels pour devenir autre chose qu’une destination phare du tourisme sexuel. Les filles d’Isan et leurs familles ne connaissent que ce remède là à tous leurs maux parce que la
prostitution est une “facilité”. Si les go go bars n’existaient pas, elles feraient autre chose. Auraient-elles une meilleure vie? Financièrement probablement pas. Mentalement, moralement - vous pensez vraiment que la question se pose? Informez-vous un minimum sur les effets cataclysmiques du tourisme sexuel sur les populations locales (ostracisation, enfants illégitimes qui grandissent en étant pointés du doigt et mendient sur les trottoirs, etc.) avant de faire passer les manitous du système et leurs clients pour des saints en goguette.

JohannCB

Triste de citer Audiard lorsqu’on écrit comme tu le fais. Tu peux être chef d’entreprise ou gourou en formation, tu ne me feras pas fermer ma g... Je bosse dans le tourisme figure-toi et j’ai vu des dizaines de business fermer leurs portes à cause du virus. Et, de nous deux, je plussoie que tu es celui qui ne sait pas lire car à aucun moment je ne me suis félicité des effets de ce dernier. Ce que j’ai écrit, c’est que, dans le contexte actuel, contexte sur lequel nous n’avons aucun pouvoir, je pouvais apprécier un certain regain d’authenticité et certaines couleurs retrouvées par endroits. Quelque chose que j’observe sans nulle arrière pensée et que, dans l’éphémérité du moment, je peux savourer. Tu m’insultes pour ça? Redescends de ton promontoire et vas donc prendre quelques cours du soir à l’Alliance française, tu en as bien besoin.

laurentbkk21

Relis ton post en reponse au mien et tu me sortiras  a quel moment j'ai parle de tourisme sexuel ou que je prefererais le tourisme avant Covid?

J'hallucine, le mec reprends un des mes posts pour me donner des lecons comme quoi je prefererais la Thailande d'avant Covid et me fait une lecon ( une nouvelle fois relis bien) juste parce que j'ecrit que j'ai trouve que les thais etaient plus joyeux entre eux ce qui est une realite et se permet de repondre a un de mes posts en  parlant de tourisme sexuel, en se posant en donneur de lecons ...chose qui visiblement a heurte plusieurs personnes ici.

J'aurais par contre grand plaisir a venir te rencontrer pour echanger amicalement sur le sujet et tu pourras ainsi m'instruire toi qui semble plus intelligent que l'ensemble des membres du forum reunis.
Merci d'avance.
Cordialement

laurentbkk21

Et pour clore le sujet me concernant, je preferes nettement un tourisme de qualite plutot que les tourismes qui ne viennent en Thailande que pour trainer dans les bars ou dans les endroits glauques de BKK ou de Pattaya. Vouloir changer de clientele est louable mais je ne suis pas sur que la Thailande disposent  des infrastructures pour cela,ni de la qualite de service, 2 choses  qui comptent pour une clientele plus haut de gamme. L'avenir le dira.

jumbofreddy
laurentbkk21 a écrit:

Bon de retour d'un petit week-end de 2 jours a Pattaya, au Dusit Thani. Hotel blinde , 99% de Thai et idem pour la petite excursion a Koh Larn. Quand je les vois comme ca semblant tout heureux de n'etre qu'entre eux, je me dis qu'ils sont pas pret de re-ouvrir les frontieres. Va falloir attendre que la moite de la planete soit vaccine. Ou autre option, que les pays concurrents de la region ( Philippines, Vietnam, Indonesie ( Bali)) re-ouvrent et alors ils feront pareils #thaiaimecopier.


ils n'ont pas mis en quarantaine le seul blanc de la compagnie ? quel savoir vivre!

jumbofreddy
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne te dis pas que ces thaïs dont tu parles (ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie touristique tout du moins) possèdent des raisons on ne peut plus valides de se réjouir de l’absence des habituelles hordes de “viandards” du genre backpackers et/ou touristes sexuels? Te rends tu compte de la nocivité de l’impact de ces derniers sur la spiritualité, l’écosystème et les traditions millénaires de l’ancien royaume de Siam?

L’argument “oui, mais ils ramènent de l’argent”, tu peux oublier. La Thaïlande pourrait aisément opter pour une nouvelle approche du tourisme de façon générale - cibler davantage les familles par exemple - et cela leur rapporterait autant (si ce n’est plus) que ce que ne génère l’industrie (industrie de la luxure et de la décadence par excellence) actuellement. Hélas, les autorités (in-)compétentes qui gèrent la question sont trop aveuglées par la cupidité pour bouger ne serait que le petit doigt en vue de meilleurs lendemains.

J’ai pas mal bougé aux quatre coins du pays depuis le début du virus (autant pour le boulot que pour les loisirs) et je peux te dire que le changement est rafraîchissant à observer. Les locaux sont beaucoup plus amicaux, plus ouverts à la discussion qu’ils ne l’ont été depuis un bon bout de temps: as-tu essayé de discuter avec eux? as-tu fait l’effort de prononcer un seul mot de thaï durant tout le week-end? Le pays retrouve des couleurs, de l’authenticité et je ne peux que constater un sursaut culturel et humain depuis que le virus a refermé les frontières sur elles-mêmes.

Si tu te fiches de tout cela et que tu ne jures que par l’”ancien” tourisme de masse, rassure-toi, il reviendra tôt ou tard. En attendant, laisse profiter ceux qui ont des goûts différents des tiens ou, mieux encore, essaie d’appréhender tes excursions avec d’autres attentes.


Cordialement.


d'où il sort ce malotru, parfaitement inconnu du forum, qui tutoie d'emblée quelquun quil ne connait pas,  ,et qui fait la leçon comme un père jésuite refoulé?  à bannir au plus vite!

krisscemoi
JohannCB a écrit:

Le ridicule de votre réponse n’a d’égal que votre bien pensance nauséeuse. Outre le fait que je ne porte pas de Nike (bonjour les raccourcis...), ai-je dit quoi que ce soit au sujet des filles de bar? Je pense que la Thaïlande a suffisamment d’arguments naturels pour devenir autre chose qu’une destination phare du tourisme sexuel. Les filles d’Isan et leurs familles ne connaissent que ce remède là à tous leurs maux parce que la
prostitution est une “facilité”. Si les go go bars n’existaient pas, elles feraient autre chose. Auraient-elles une meilleure vie? Financièrement probablement pas. Mentalement, moralement - vous pensez vraiment que la question se pose? Informez-vous un minimum sur les effets cataclysmiques du tourisme sexuel sur les populations locales (ostracisation, enfants illégitimes qui grandissent en étant pointés du doigt et mendient sur les trottoirs, etc.) avant de faire passer les manitous du système et leurs clients pour des saints en goguette.


Pour les personnes qui connaissent bien la Thailande, il ne faut pas tomber dans le panneau des  reportages TV de M6 sur le tourisme sexuel. Oui cela existe, mais savez vous que 90% des clients sont des thais, alors que l'on ne parle que des etrangers qui viennent pour le sexe. Dans n'importe quel petite ville de campagne il y a au minimum 1 ou 2 bordels thais, impossible pour un etranger d'y aller, car for difficile à trouver et il faut impérativement parler thai, ca limite........

krisscemoi
laurentbkk21 a écrit:

Et pour clore le sujet me concernant, je preferes nettement un tourisme de qualite plutot que les tourismes qui ne viennent en Thailande que pour trainer dans les bars ou dans les endroits glauques de BKK ou de Pattaya. Vouloir changer de clientele est louable mais je ne suis pas sur que la Thailande disposent  des infrastructures pour cela,ni de la qualite de service, 2 choses  qui comptent pour une clientele plus haut de gamme. L'avenir le dira.


Entièrement d'accord la Thailande est loin, très loin du haut de gamme. Plus facile de perdre des touristes que d'en gagner, et ce ne sont pas les mesures adoptées à l'encontre des etrangers qui vont redorer le blason.

krisscemoi
jumbofreddy a écrit:
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne te dis pas que ces thaïs dont tu parles (ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie touristique tout du moins) possèdent des raisons on ne peut plus valides de se réjouir de l’absence des habituelles hordes de “viandards” du genre backpackers et/ou touristes sexuels? Te rends tu compte de la nocivité de l’impact de ces derniers sur la spiritualité, l’écosystème et les traditions millénaires de l’ancien royaume de Siam?

L’argument “oui, mais ils ramènent de l’argent”, tu peux oublier. La Thaïlande pourrait aisément opter pour une nouvelle approche du tourisme de façon générale - cibler davantage les familles par exemple - et cela leur rapporterait autant (si ce n’est plus) que ce que ne génère l’industrie (industrie de la luxure et de la décadence par excellence) actuellement. Hélas, les autorités (in-)compétentes qui gèrent la question sont trop aveuglées par la cupidité pour bouger ne serait que le petit doigt en vue de meilleurs lendemains.

J’ai pas mal bougé aux quatre coins du pays depuis le début du virus (autant pour le boulot que pour les loisirs) et je peux te dire que le changement est rafraîchissant à observer. Les locaux sont beaucoup plus amicaux, plus ouverts à la discussion qu’ils ne l’ont été depuis un bon bout de temps: as-tu essayé de discuter avec eux? as-tu fait l’effort de prononcer un seul mot de thaï durant tout le week-end? Le pays retrouve des couleurs, de l’authenticité et je ne peux que constater un sursaut culturel et humain depuis que le virus a refermé les frontières sur elles-mêmes.

Si tu te fiches de tout cela et que tu ne jures que par l’”ancien” tourisme de masse, rassure-toi, il reviendra tôt ou tard. En attendant, laisse profiter ceux qui ont des goûts différents des tiens ou, mieux encore, essaie d’appréhender tes excursions avec d’autres attentes.


Cordialement.


d'où il sort ce malotru, parfaitement inconnu du forum, qui tutoie d'emblée quelquun quil ne connait pas,  ,et qui fait la leçon comme un père jésuite refoulé?  à bannir au plus vite!


Le karcher à trolls va sortir de l'emballage....

edmond99

Au début de la pandémie j’avais émis l’hypothese que le tourisme de masse en Thaïlande vivait ses derniers jours et que les voyages intercontinentaux seraient réservés aux classes hyper privilégiées.Ce n’etait Pas un souhait de ma part mais un simple constat devant les énormes restrictions pour voyager et les faillites plus ou moins annoncées de compagnies aériennes .
Plus globalement je pense que que l’Asie va se contracter sur elle-même et que les Blancs y seront invités uniquement pour leurs apports technologiques .
Ce n’est qu’un aspect du bouleversement que ce virus va créer car chez nous Français il faudra également s’adapter ...j’entre pas dans les détails qui fâchent.

Pilouthai
krisscemoi a écrit:
jumbofreddy a écrit:

d'où il sort ce malotru, parfaitement inconnu du forum, qui tutoie d'emblée quelquun quil ne connait pas,  ,et qui fait la leçon comme un père jésuite refoulé?  à bannir au plus vite!


Le karcher à trolls va sortir de l'emballage....


Je l'ai toujours à la ceinture wink.png

edmond99

On est toujours le troll de quelqu’un...

Le teigneux

vive la liberté d'expression

laurentbkk21
Le teigneux a écrit:

vive la liberté d'expression


Vive le General, Vive la France !!

Tamerlan

Vive le Québec libre !

NAVIGATEUR30
krisscemoi a écrit:
jumbofreddy a écrit:
JohannCB a écrit:

Laurent, tu ne te dis pas que ces thaïs dont tu parles (ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie touristique tout du moins) possèdent des raisons on ne peut plus valides de se réjouir de l’absence des habituelles hordes de “viandards” du genre backpackers et/ou touristes sexuels? Te rends tu compte de la nocivité de l’impact de ces derniers sur la spiritualité, l’écosystème et les traditions millénaires de l’ancien royaume de Siam?

L’argument “oui, mais ils ramènent de l’argent”, tu peux oublier. La Thaïlande pourrait aisément opter pour une nouvelle approche du tourisme de façon générale - cibler davantage les familles par exemple - et cela leur rapporterait autant (si ce n’est plus) que ce que ne génère l’industrie (industrie de la luxure et de la décadence par excellence) actuellement. Hélas, les autorités (in-)compétentes qui gèrent la question sont trop aveuglées par la cupidité pour bouger ne serait que le petit doigt en vue de meilleurs lendemains.

J’ai pas mal bougé aux quatre coins du pays depuis le début du virus (autant pour le boulot que pour les loisirs) et je peux te dire que le changement est rafraîchissant à observer. Les locaux sont beaucoup plus amicaux, plus ouverts à la discussion qu’ils ne l’ont été depuis un bon bout de temps: as-tu essayé de discuter avec eux? as-tu fait l’effort de prononcer un seul mot de thaï durant tout le week-end? Le pays retrouve des couleurs, de l’authenticité et je ne peux que constater un sursaut culturel et humain depuis que le virus a refermé les frontières sur elles-mêmes.

Si tu te fiches de tout cela et que tu ne jures que par l’”ancien” tourisme de masse, rassure-toi, il reviendra tôt ou tard. En attendant, laisse profiter ceux qui ont des goûts différents des tiens ou, mieux encore, essaie d’appréhender tes excursions avec d’autres attentes.


Cordialement.


d'où il sort ce malotru, parfaitement inconnu du forum, qui tutoie d'emblée quelquun quil ne connait pas,  ,et qui fait la leçon comme un père jésuite refoulé?  à bannir au plus vite!


Le karcher à trolls va sortir de l'emballage....


Jusqu’à preuve du contraire il n’y a eu AUCUNE INSULTE...dans les différents échanges d‘idées ...
Mais je constate encore une fois que pour certains leur seule obsession et langage s‘appelle...KARCHER ....
Bonne journée

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

De même que le travail des enfants condamné dans nos pays occidentaux permet aux familles non pas de vivre mais tout simplement de survivre.


TRAVAIL DES ENFANTS????
Est-ce que vous voyez beaucoup d’enfants travailler autour de vous ????
Moi AUCUN ...je vois les enfants aller le matin à l‘ecole ET RIEN D‘AUTRE ...
Mais il est possible que nous ne vivons pas dans la même Thaïlande...
Certes il y a qqs années ( environ 40 ans ) mon épouse me racontait, qu‘à l‘âge de 12 ans , après l‘ecole Elle coupait la canne à sucre , faisait des fagots de 12 cannes qu‘elles transportait sur un petit camion et tout cela pour 1 BATH le fagot...
( c’est pour cela qu’elle a le dos en compote actuellement)
Alors c’est peut-être de cette Thaïlande dont vous parlez...!!!!....?????

Bonne journée

NAVIGATEUR30
laurentbkk21 a écrit:

Et pour clore le sujet me concernant, je preferes nettement un tourisme de qualite plutot que les tourismes qui ne viennent en Thailande que pour trainer dans les bars ou dans les endroits glauques de BKK ou de Pattaya. Vouloir changer de clientele est louable mais je ne suis pas sur que la Thailande disposent  des infrastructures pour cela,ni de la qualite de service, 2 choses  qui comptent pour une clientele plus haut de gamme. L'avenir le dira.


bonjour.
Tourisme de qualité = tourisme haut de gamme pour vous ???

Je ne partage pas du tout cela ...
J’ai de la famille et des amis en France ( qui ne sont pas HAUT DE GAMME) et qui sont dans les starting-blocks, pour venir découvrir ou revoir ce pays....et croyez-moi les infrastructures du pays sont actuellement largement suffisantes pour les accueillir....
Et connaissant leurs goûts, ils préfèrent être accueilli dans des petites structures, que  dans des hôtels de luxe ( et pourtant ils en ont les moyens pour certains) .... personnellement je n’ai jamais fréquenté ce genre d‘établissement depuis que je suis en Thaïlande...

Cordialement
Michel

Tamerlan

Allez faire un tour en ville le soir et vous pourrez constater que nombre d'enfants essayent de vendre des fleurs, des colifichets et autres petites babioles dont le prix de vente peut améliorer l'ordinaire de la famille.
Effectivement nous ne devons pas vivre dans la même Thaïlande !

Tamerlan

Et quelques articles à l'appui de mes propos quant au travail des enfants en Thaïlande.
https://www.humanium.org/fr/thailande/# … ravailler.
https://redtac.org/asiedusudest/2018/06 … s-enfants/
https://www.rse-magazine.com/Produits-d … a1515.html
Comme quoi il n'est pas inutile de se renseigner avant de tenir de pareils propos. Et ce n'est là qu'un échantillon d'articles attestant du travail des enfants en Thaïlande.
Il se confirme que nous ne vivons pas dans la même Thaïlande

Pilouthai

Naturellement que dans de nombreux endroits, les enfants travaillent...et ce même à BKK !

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Et quelques articles à l'appui de mes propos quant au travail des enfants en Thaïlande.
https://www.humanium.org/fr/thailande/# … ravailler.
https://redtac.org/asiedusudest/2018/06 … s-enfants/
https://www.rse-magazine.com/Produits-d … a1515.html
Comme quoi il n'est pas inutile de se renseigner avant de tenir de pareils propos. Et ce n'est là qu'un échantillon d'articles attestant du travail des enfants en Thaïlande.
Il se confirme que nous ne vivons pas dans la même Thaïlande


J‘oubliais que j‘interpellais le King de l‘info ...pardon ...je vous promets que moi plus recommencer 🙏🙏🙏
Bonne journée
CQFD

Tamerlan

Un visite sur le site Internet de l'UNICEF ne peut que confirmer que le travail des enfants existe bien en Thaïlande.
Entre la corruption au plus haut niveau, le travail des enfants, les atteintes à la liberté de la presse et à la liberté de s'exprimer, ce pays n'est pas la pays des bisounours.

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et quelques articles à l'appui de mes propos quant au travail des enfants en Thaïlande.
https://www.humanium.org/fr/thailande/# … ravailler.
https://redtac.org/asiedusudest/2018/06 … s-enfants/
https://www.rse-magazine.com/Produits-d … a1515.html
Comme quoi il n'est pas inutile de se renseigner avant de tenir de pareils propos. Et ce n'est là qu'un échantillon d'articles attestant du travail des enfants en Thaïlande.
Il se confirme que nous ne vivons pas dans la même Thaïlande


J‘oubliais que j‘interpellais le King de l‘info ...pardon ...je vous promets que moi plus recommencer 🙏🙏🙏
Bonne journée
CQFD


Informations que vous pourriez tout simplement obtenir par vous mêmes en allant faire une recherche sur Internet. Cela évite de parler de ce que l'on ne connaît pas.

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Un visite sur le site Internet de l'UNICEF ne peut que confirmer que le travail des enfants existe bien en Thaïlande.
Entre la corruption au plus haut niveau, le travail des enfants, les atteintes à la liberté de la presse et à la liberté de s'exprimer, ce pays n'est pas la pays des bisounours.


C’est terrible.....Il ne vous reste qu‘une solution => 🛫....la France ...
Pardonne-moi j‘avais oublié qq chose d‘important...
C‘est Yannick BESTAVEN qui est en tête du Vendée globe 🌍....il lui reste à parcourir 9132 miles avant l‘arr au sable d‘olonne ...
Chapeau à ces grands marins ...
Bonne journée

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Un visite sur le site Internet de l'UNICEF ne peut que confirmer que le travail des enfants existe bien en Thaïlande.
Entre la corruption au plus haut niveau, le travail des enfants, les atteintes à la liberté de la presse et à la liberté de s'exprimer, ce pays n'est pas la pays des bisounours.


Merci 🙏 mille fois ....
Dur dur d‘avoir le dernier mot avec vous ...
Donc je confirme...merci merci merci mille fois

Le teigneux

Je confirme que les mômes travaillent, en particulier mon beau-fils de 13 ans qui a fait récemment deux fois la vaisselle, au dîner du 25 et hier soir quand on a fini la dernière centaine d'huitres.
Mais comme il y avait une enveloppe pour lui accrochée au sapin avec un beau talbin à quatre chiffres il n'a pas appelé SOS Enfants maltraités.

Et il me souvient que vers mes dix ans mon paternel me donnait à re peindre des bâtis de machine à coudre, des Singer, après les avoir décapés.

Si il y a une pétition... je signe. Je précise une pétition pour mettre les mômes au boulot.

tongue.pnggloria.pngbig_smile.png

Pilouthai

Normal... Quand on raconte n'importe quoi, on n'a pas le dernier mot  big_smile.png

francothai
Pilouthai a écrit:

Naturellement que dans de nombreux endroits, les enfants travaillent...et ce même à BKK !


L'apprentissage commence dès le plus jeune âge ici big_smile.png

NAVIGATEUR30
Pilouthai a écrit:

Normal... Quand on raconte n'importe quoi, on n'a pas le dernier mot  big_smile.png


Vous n‘all Pas recommencer....
Je ne vous ai pas adressé la parole je parlais à mon ami de Chiang Mai Tamerlan....
Alors Monsieur le modérateur 🤐🤐🤐

NAVIGATEUR30
Le teigneux a écrit:

Je confirme que les mômes travaillent, en particulier mon beau-fils de 13 ans qui a fait récemment deux fois la vaisselle, au dîner du 25 et hier soir quand on a fini la dernière centaine d'huitres.
Mais comme il y avait une enveloppe pour lui accrochée au sapin avec un beau talbin à quatre chiffres il n'a pas appelé SOS Enfants maltraités.

Et il me souvient que vers mes dix ans mon paternel me donnait à re peindre des bâtis de machine à coudre, des Singer, après les avoir décapés.

Si il y a une pétition... je signe. Je précise une pétition pour mettre les mômes au boulot.

tongue.pnggloria.pngbig_smile.png


Excellent...je signe aussi 🤣😂🤣😂🤣😂

el escondido
Le teigneux a écrit:

Je confirme que les mômes travaillent, en particulier mon beau-fils de 13 ans qui a fait récemment deux fois la vaisselle, au dîner du 25 et hier soir quand on a fini la dernière centaine d'huitres.
Mais comme il y avait une enveloppe pour lui accrochée au sapin avec un beau talbin à quatre chiffres il n'a pas appelé SOS Enfants maltraités.

Et il me souvient que vers mes dix ans mon paternel me donnait à re peindre des bâtis de machine à coudre, des Singer, après les avoir décapés.

Si il y a une pétition... je signe. Je précise une pétition pour mettre les mômes au boulot.

tongue.pnggloria.pngbig_smile.png


Et soyez honnête jusqu'au bout, dites nous q'après avoir laveéles restes d'huitres et pri big_smile.png s son billet il est retourné dans sa coquille...... top.png

laurentbkk21
NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et pour clore le sujet me concernant, je preferes nettement un tourisme de qualite plutot que les tourismes qui ne viennent en Thailande que pour trainer dans les bars ou dans les endroits glauques de BKK ou de Pattaya. Vouloir changer de clientele est louable mais je ne suis pas sur que la Thailande disposent  des infrastructures pour cela,ni de la qualite de service, 2 choses  qui comptent pour une clientele plus haut de gamme. L'avenir le dira.


bonjour.
Tourisme de qualité = tourisme haut de gamme pour vous ???

Je ne partage pas du tout cela ...
J’ai de la famille et des amis en France ( qui ne sont pas HAUT DE GAMME) et qui sont dans les starting-blocks, pour venir découvrir ou revoir ce pays....et croyez-moi les infrastructures du pays sont actuellement largement suffisantes pour les accueillir....
Et connaissant leurs goûts, ils préfèrent être accueilli dans des petites structures, que  dans des hôtels de luxe ( et pourtant ils en ont les moyens pour certains) .... personnellement je n’ai jamais fréquenté ce genre d‘établissement depuis que je suis en Thaïlande...

Cordialement
Michel


Non pas du tout, pour moi tourisme de qualite ne veut pas dire necessairenent haut de gamme. Mais tourisme familial par exemple. Je peux comparer ce que je connais en terme de prestations a savoir lndonesie ( Bali) et la Thailande et franchement y'a pas photo.

Quand je vais au resto en Thailande avec ma moitie, les 3/4 du temps, les plats n'arrivent pas en meme temps, et je parle meme pas des boissons ni dans l'ordre dans lequel cela est distribue.

De meme , lorsque vous partez vous ballader dans certaines iles et que vous chargez sur des speed boats surcharges, sans gilets de sauvetage, avec un personnel ne parlant quasiment pas un mot d'anglais, je me dis que la Thailande doit d'abord faire un vrai effort en terme de formations, de competences pour pouvoir viser une clientele differente de celle du'aujourd'hui.
Enfin, les transports sont extremements basiques dans certains encroits touristiques.

Cela fait  a mon sens beaucoup de handicaps pour que cela change a court terme La Thailande  restera une destination qui fait rever car joli pays et  pas cher mais attirera toujours le meme style de tourisme pour sa majorite. Ajoutez a cela le fait que la Thailande se vends doucement mais surement au Chinois ( c'est pas le seul pays dailleurs) et on peut etre sur une fois la pandemie derriere nous que les hordes de Chinois ( super bien eduques) viendront encore plus en nombre qu'auparavant.

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Normal... Quand on raconte n'importe quoi, on n'a pas le dernier mot  big_smile.png


Vous n‘all Pas recommencer....
Je ne vous ai pas adressé la parole je parlais à mon ami de Chiang Mai Tamerlan....
Alors Monsieur le modérateur 🤐🤐🤐


Depuis tout ce temps, vous n'avez toujours pas compris ce qu'était un forum : Sur un forum, tout le monde participe et répond...et si vous ne le desirez pas, envoyez vos messages par courrier mais il faudra payer un timbre...ou alors par MP lol.png
Réfléchissez un minimum avant d'écrire, merci  wink.png

Le teigneux

Printemps 1960 là j'ai 11 ans, les fichus bâtis Singer sont derrière moi, avec leurs saloperies de volutes qui prenaient un temps fou à décaper.
Le frangin est sur la bicyclette, il était aussi de corvée.
Notez que j'ai un sac à dos, et déjà prêt à me barrer  smile.png

baati10.jpg

Le teigneux
el escondido a écrit:

Et soyez honnête jusqu'au bout, dites nous q'après avoir laveéles restes d'huitres et pri big_smile.png s son billet il est retourné dans sa coquille...... top.png


Il a pris son billet le 25 avant la première vaisselle. Mais c'est un bon gars.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande