Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

edmond99

Le Teigneux...mais qu’il t’est arrivé ?

edmond99

Erreur...

jumbofreddy
Le teigneux a écrit:

Je confirme que les mômes travaillent, en particulier mon beau-fils de 13 ans qui a fait récemment deux fois la vaisselle, au dîner du 25 et hier soir quand on a fini la dernière centaine d'huitres.
Mais comme il y avait une enveloppe pour lui accrochée au sapin avec un beau talbin à quatre chiffres il n'a pas appelé SOS Enfants maltraités.

Et il me souvient que vers mes dix ans mon paternel me donnait à re peindre des bâtis de machine à coudre, des Singer, après les avoir décapés.

Si il y a une pétition... je signe. Je précise une pétition pour mettre les mômes au boulot.

tongue.pnggloria.pngbig_smile.png


le petit gamin des rues ou des champs après une journée de sale boulot ne doit pas gagner un talbin à quatre chiffres( en Thailande, en Inde, ou en Afriqyue)! on n'est pas en Suisse!!!

Le teigneux
jumbofreddy a écrit:

le petit gamin des rues ou des champs après une journée de sale boulot ne doit pas gagner un talbin à quatre chiffres( en Thailande, en Inde, ou en Afriqyue)! on n'est pas en Suisse!!!


Si tu vois de l'humour en promo chez Big C prends en deux caisses, car il semble que le mien n'atteint pas ton cerveau

big_smile.png

edmond99

Pattaya ville fantôme ...il reste la plage

Asia Pix

Les autorités thai ont décidé de promouvoir le tourisme asiatique, essentiellement en provenance de Chine et d'Inde.

Il faudra 2-3 ans avant que la fréquence touristique revienne à la normale (période pré-covid). Les Thais en ont bien besoin, tellement de millions de personne souffrent de la disparition du tourisme.

Tamerlan

Le délire continue. Dépenser 4.000 € pour deux semaines de quarantaine et un vaccin il faudrait être complètement demeuré.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/170 … SAL4LR7KWk

GuestPoster283

Il faut dire que côté « idées à la con » ce gouvernement fait preuve d’une créativité débordante.🥇

el escondido
Gigondas a écrit:

Il faut dire que côté « idées à la con » ce gouvernement fait preuve d’une créativité débordante.🥇


Et je suis certain qu'ils ont encore du stock en réserve.....................

Accolade2

Quand je vois ça , je me dis que je suis finalement pas si  bête que ça ... contrairement à ce que disait mon ex ... et pourquoi pas devenir ministre ...je ne ferais pas mieux ni pire

big_smile.png

Asia Pix

Ou riche lol

Fabien74

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?

jumbofreddy

Assouplir? Au moment où l Europe et les usa se ferment?🥱

NAVIGATEUR30
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Vous plaisantez ...j’espère...
Le monde se confine et les gentils thaïlandais devraient ouvrir en grand leurs frontières...!!!
sick.png

krisscemoi
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Les frontières sont grandes ouvertes pour ceux qui acceptent de passer 15 jours confinés sans voir personne et de payer quelques milliers d'euros pour un hotel moyen, avec une nourriture qui vous fera degouter à tout jamais de la cuisine thaie.
Business.........is business.
Il faut vraiment avoir une raison forte pour venir en Thailande.

JEANLUCETNAN
NAVIGATEUR30 a écrit:
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Vous plaisantez ...j’espère...
Le monde se confine et les gentils thaïlandais devraient ouvrir en grand leurs frontières...!!!
sick.png


Assouplir ne veut pas dire ouvrir en grand leurs frontieres mais peut etre laisser entrer les gens vaccines sans les obliger a subir 14 jours de quarantaine a des tarifs dissuasifs sinon a quoi sert le vaccin

Pilouthai
JEANLUCETNAN a écrit:

Assouplir ne veut pas dire ouvrir en grand leurs frontieres mais peut etre laisser entrer les gens vaccines sans les obliger a subir 14 jours de quarantaine a des tarifs dissuasifs sinon a quoi sert le vaccin


C'est l'erreur à ne pas commettre car en étant vacciné, on peut toujours être porteur du virus donc le facteur risque est le même pour le pays, vacciné ou non  wink.png
A quoi sert le vaccin : Juste à être (à priori) moins malade, c'est tout  wink.png

NAVIGATEUR30
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Si le gouvernement thaïlandais n’ouvre pas les yeux comme vous le soulignez, vous, vous regardez la Thaïlande par «  le petit bout de la lorgnette «  ...

Permettez-moi de vous dire que la Thaïlande ce n’est pas que «  patong, Pattaya, kho phi phi etc ...

Si ma mémoire ne me trahit pas, le tourisme représente environ 20 % du PIB , certes c’est énorme mais , si donc 20 % des thaïlandais sont impactes par le Covid et la pénurie de touristes, il reste encore 80 % de la population qui est au travail...

Je le constate près de chez moi ( 20 kms au sud de Chiang Mai) , les terrains se vendent, les maisons se construisent, les thaïs bossent ...
Aucun problème.

Bref, il est vrai que beaucoup d’hôtels ont du mal, qqs salons de massages ont mis là clés sous la porte, le marché de nuit de Chiang Mai est inactif...

J’ai pu constater que les sites « touristiques « ...autour de Chiang Mai sont fréquentés par beaucoup de thaïlandais...comme si ils étaient heureux de se retrouver entre eux...ce n’est qu’une extrapolation naïve de ma part ...

Ceci étant , quel bonheur de traverser Chiang Mai sans les hordes de chinois...!!!

Bonne journée

Tamerlan

Ici les terrains ne se vendant pas, l'un d'eux à l'entrée du moo baan a été reconverti en rizière.
Et si les maisons se construisent tout autour de chez moi elles ne se vendant pas plus que les terrains.
Le prix de l'immobilier a d'ailleurs commencé à baisser à Bangkok et cela devrait normalement s'étendre au reste du pays.
Chiang Mai c'est ville morte, la vieille ville est désertique. Et je ne compte pas les hôtels, maisons d'hôtes, bars restaurants et bars qui sont fermés et qui continuent à fermer.
Et cela entraîne également la fermeture d'autres commerces : coiffeurs, tailleurs, ...

Fabien74
NAVIGATEUR30 a écrit:
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Si le gouvernement thaïlandais n’ouvre pas les yeux comme vous le soulignez, vous, vous regardez la Thaïlande par «  le petit bout de la lorgnette «  ...

Permettez-moi de vous dire que la Thaïlande ce n’est pas que «  patong, Pattaya, kho phi phi etc ...

Si ma mémoire ne me trahit pas, le tourisme représente environ 20 % du PIB , certes c’est énorme mais , si donc 20 % des thaïlandais sont impactes par le Covid et la pénurie de touristes, il reste encore 80 % de la population qui est au travail...

Je le constate près de chez moi ( 20 kms au sud de Chiang Mai) , les terrains se vendent, les maisons se construisent, les thaïs bossent ...
Aucun problème.

Bref, il est vrai que beaucoup d’hôtels ont du mal, qqs salons de massages ont mis là clés sous la porte, le marché de nuit de Chiang Mai est inactif...

J’ai pu constater que les sites « touristiques « ...autour de Chiang Mai sont fréquentés par beaucoup de thaïlandais...comme si ils étaient heureux de se retrouver entre eux...ce n’est qu’une extrapolation naïve de ma part ...

Ceci étant , quel bonheur de traverser Chiang Mai sans les hordes de chinois...!!!

Bonne journée


Pour votre information, je ne vais jamais a Pattaya, phuket ect..., je n'aime pas

Il y a certains éléments dont vous ne semblez pas tenir compte.

Tous les employés du secteur touristique se retrouvent sans salaire. L'aide du gouvernement est très succinte et pour beaucoup, soit ils ne sont pas éligible, soit la procédure est trop compliqué pour qu'ils puissent en profiter. Ce sont donc des consommateurs qui ne "consomme pas", et qui ne font donc pas vivre d'autres pans d'activité

Egalement, beaucoup de personnes qui travaillent dans le secteur touristique (station balnéaire ou autres) envoye de l'argent à la famille (Issan ect...). Se retrouvant sans le sous, ils n'ont donc plus cette possibilité. Et la famille se retrouve donc a ne plus pouvoir "consommer" comme avant, ce qui a un impact sur tous les secteurs d'activité ruraux.

Un exemple simple: Le père de mon épouse construit des temples (depuis plus de 20 ans) dans la région de Maha Sarakham, district qui est tout sauf touristique. En général, il construit par tranche, attend d'être payé pour attaquer la suite. Le temple ou il est actuellement doit le payer depuis plus de 5 mois. Mais il n'ont pas d'argent, car plus personnes n'a d'argent a donner aux temples. Les moines espèrent pouvoir le payer a Songkran (car beaucoup de thai font des donnations énormes a ce moment la), mais encore faudrait-il que l'économie reparte pour que les thais ait de quoi faire des donnations.

Donc oui, j'espère sincèrement pour le bien de l'économie thailandaise que le gouvernement va enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles de quarantaine.

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Ici les terrains ne se vendant pas, l'un d'eux à l'entrée du moo baan a été reconverti en rizière.
Et si les maisons se construisent tout autour de chez moi elles ne se vendant pas plus que les terrains.
Le prix de l'immobilier a d'ailleurs commencé à baisser à Bangkok et cela devrait normalement s'étendre au reste du pays.
Chiang Mai c'est ville morte, la vieille ville est désertique. Et je ne compte pas les hôtels, maisons d'hôtes, bars restaurants et bars qui sont fermés et qui continuent à fermer.
Et cela entraîne également la fermeture d'autres commerces : coiffeurs, tailleurs, ...


Si vous le dites ...!!!
Nous n’avons pas le même regard sur Chiang Mai ...
Juste une parenthèse concernant les maisons qui se construisent autour de chez moi ...elles ne se construisent pas pour être vendus mais se sont les proprios qui les occupent immédiatement...
Mais il est vrai que je vis très loin de Chiang Mai...
Pas grave
Bonne journée

NAVIGATEUR30
Fabien74 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Fabien74 a écrit:

http://www.gavroche-thailande.com/actua … f-thailand

Le gouvernement thailandais va t'il enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles d'entrée pour les touristes?


Si le gouvernement thaïlandais n’ouvre pas les yeux comme vous le soulignez, vous, vous regardez la Thaïlande par «  le petit bout de la lorgnette «  ...

Permettez-moi de vous dire que la Thaïlande ce n’est pas que «  patong, Pattaya, kho phi phi etc ...

Si ma mémoire ne me trahit pas, le tourisme représente environ 20 % du PIB , certes c’est énorme mais , si donc 20 % des thaïlandais sont impactes par le Covid et la pénurie de touristes, il reste encore 80 % de la population qui est au travail...

Je le constate près de chez moi ( 20 kms au sud de Chiang Mai) , les terrains se vendent, les maisons se construisent, les thaïs bossent ...
Aucun problème.

Bref, il est vrai que beaucoup d’hôtels ont du mal, qqs salons de massages ont mis là clés sous la porte, le marché de nuit de Chiang Mai est inactif...

J’ai pu constater que les sites « touristiques « ...autour de Chiang Mai sont fréquentés par beaucoup de thaïlandais...comme si ils étaient heureux de se retrouver entre eux...ce n’est qu’une extrapolation naïve de ma part ...

Ceci étant , quel bonheur de traverser Chiang Mai sans les hordes de chinois...!!!

Bonne journée


Pour votre information, je ne vais jamais a Pattaya, phuket ect..., je n'aime pas

Il y a certains éléments dont vous ne semblez pas tenir compte.

Tous les employés du secteur touristique se retrouvent sans salaire. L'aide du gouvernement est très succinte et pour beaucoup, soit ils ne sont pas éligible, soit la procédure est trop compliqué pour qu'ils puissent en profiter. Ce sont donc des consommateurs qui ne "consomme pas", et qui ne font donc pas vivre d'autres pans d'activité

Egalement, beaucoup de personnes qui travaillent dans le secteur touristique (station balnéaire ou autres) envoye de l'argent à la famille (Issan ect...). Se retrouvant sans le sous, ils n'ont donc plus cette possibilité. Et la famille se retrouve donc a ne plus pouvoir "consommer" comme avant, ce qui a un impact sur tous les secteurs d'activité ruraux.

Un exemple simple: Le père de mon épouse construit des temples (depuis plus de 20 ans) dans la région de Maha Sarakham, district qui est tout sauf touristique. En général, il construit par tranche, attend d'être payé pour attaquer la suite. Le temple ou il est actuellement doit le payer depuis plus de 5 mois. Mais il n'ont pas d'argent, car plus personnes n'a d'argent a donner aux temples. Les moines espèrent pouvoir le payer a Songkran (car beaucoup de thai font des donnations énormes a ce moment la), mais encore faudrait-il que l'économie reparte pour que les thais ait de quoi faire des donnations.

Donc oui, j'espère sincèrement pour le bien de l'économie thailandaise que le gouvernement va enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles de quarantaine.


Vous avez raison
Bonne journée

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

...Si ma mémoire ne me trahit pas, le tourisme représente environ 20 % du PIB , certes c’est énorme mais , si donc 20 % des thaïlandais sont impactes par le Covid et la pénurie de touristes, il reste encore 80 % de la population qui est au travail...


Attention : Proportion du PIB pour un secteur et proportion de la population travaillant dans ce secteur n'est pas en corrélation  wink.png  Un secteur peut tout à fait être lucratif sans nécessité beaucoup de main-d’œuvre  wink.png
Et ne pas confondre 20% de la population avec 20% des actifs qui représentent ~50% de la population totale

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ici les terrains ne se vendant pas, l'un d'eux à l'entrée du moo baan a été reconverti en rizière.
Et si les maisons se construisent tout autour de chez moi elles ne se vendant pas plus que les terrains.
Le prix de l'immobilier a d'ailleurs commencé à baisser à Bangkok et cela devrait normalement s'étendre au reste du pays.
Chiang Mai c'est ville morte, la vieille ville est désertique. Et je ne compte pas les hôtels, maisons d'hôtes, bars restaurants et bars qui sont fermés et qui continuent à fermer.
Et cela entraîne également la fermeture d'autres commerces : coiffeurs, tailleurs, ...


Si vous le dites ...!!!
Nous n’avons pas le même regard sur Chiang Mai ...
Juste une parenthèse concernant les maisons qui se construisent autour de chez moi ...elles ne se construisent pas pour être vendus mais se sont les proprios qui les occupent immédiatement...
Mais il est vrai que je vis très loin de Chiang Mai...
Pas grave
Bonne journée


Que nous n'ayons pas le même regard sur cette ville c'est une certitude. Il a été possible de le constater il y a peu de temps encore quant à la pollution liée aux brûlis.
Et toujours dans le même domaine, l'un des grands hôtels de la ville, le Rati Lanna, doit vraiment commencer à râcler les fonds de tiroirs. A dater de cette semaine l'hôtel s'est lancé dans la vente de plats tout préparés à emporter. Des plats entre 30 et 60 Bahts, bien loin des prix habituels de cet établissement.
Il faut vraiment que la situation soit compliquée pour en arriver à cela.

Tamerlan
Fabien74 a écrit:

Pour votre information, je ne vais jamais a Pattaya, phuket ect..., je n'aime pas

Il y a certains éléments dont vous ne semblez pas tenir compte.

Tous les employés du secteur touristique se retrouvent sans salaire. L'aide du gouvernement est très succinte et pour beaucoup, soit ils ne sont pas éligible, soit la procédure est trop compliqué pour qu'ils puissent en profiter. Ce sont donc des consommateurs qui ne "consomme pas", et qui ne font donc pas vivre d'autres pans d'activité

Egalement, beaucoup de personnes qui travaillent dans le secteur touristique (station balnéaire ou autres) envoye de l'argent à la famille (Issan ect...). Se retrouvant sans le sous, ils n'ont donc plus cette possibilité. Et la famille se retrouve donc a ne plus pouvoir "consommer" comme avant, ce qui a un impact sur tous les secteurs d'activité ruraux.

Un exemple simple: Le père de mon épouse construit des temples (depuis plus de 20 ans) dans la région de Maha Sarakham, district qui est tout sauf touristique. En général, il construit par tranche, attend d'être payé pour attaquer la suite. Le temple ou il est actuellement doit le payer depuis plus de 5 mois. Mais il n'ont pas d'argent, car plus personnes n'a d'argent a donner aux temples. Les moines espèrent pouvoir le payer a Songkran (car beaucoup de thai font des donnations énormes a ce moment la), mais encore faudrait-il que l'économie reparte pour que les thais ait de quoi faire des donnations.

Donc oui, j'espère sincèrement pour le bien de l'économie thailandaise que le gouvernement va enfin ouvrir les yeux sur la nécessité d'assouplir les règles de quarantaine.


C'est très exactement cela, il y a actuellement une paupérisation notable de la population de même qu'un surendettement galopant. Ce qui à terme ne peut qu'impacter la consommation intérieure et entraîner une dégradation de l'économie thaïlandaise.

francothai

Ou en sont il?

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pay … onjoncture

Tamerlan

J'en remets une couche.
Un million d'emplois dans le tourisme perdus à cause de la 2e vague de Covid :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/170 … 204kwae8w0

Accolade2
Tamerlan a écrit:

J'en remets une couche.
Un million d'emplois dans le tourisme perdus à cause de la 2e vague de Covid :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/170 … 204kwae8w0


Bonsoir,

Moi j’aimerais bien savoir ce qu’on y met dans les Chiffres du tourisme ? Ok les hôtels, les Restaurants

Est-ce que le transport aérien en fait partie ? Parce que là ça va être douloureux

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ici les terrains ne se vendant pas, l'un d'eux à l'entrée du moo baan a été reconverti en rizière.
Et si les maisons se construisent tout autour de chez moi elles ne se vendant pas plus que les terrains.
Le prix de l'immobilier a d'ailleurs commencé à baisser à Bangkok et cela devrait normalement s'étendre au reste du pays.
Chiang Mai c'est ville morte, la vieille ville est désertique. Et je ne compte pas les hôtels, maisons d'hôtes, bars restaurants et bars qui sont fermés et qui continuent à fermer.
Et cela entraîne également la fermeture d'autres commerces : coiffeurs, tailleurs, ...


Si vous le dites ...!!!
Nous n’avons pas le même regard sur Chiang Mai ...
Juste une parenthèse concernant les maisons qui se construisent autour de chez moi ...elles ne se construisent pas pour être vendus mais se sont les proprios qui les occupent immédiatement...
Mais il est vrai que je vis très loin de Chiang Mai...
Pas grave
Bonne journée


Que nous n'ayons pas le même regard sur cette ville c'est une certitude. Il a été possible de le constater il y a peu de temps encore quant à la pollution liée aux brûlis.
Et toujours dans le même domaine, l'un des grands hôtels de la ville, le Rati Lanna, doit vraiment commencer à râcler les fonds de tiroirs. A dater de cette semaine l'hôtel s'est lancé dans la vente de plats tout préparés à emporter. Des plats entre 30 et 60 Bahts, bien loin des prix habituels de cet établissement.
Il faut vraiment que la situation soit compliquée pour en arriver à cela.


Excellente réaction de l’hôtelier ...il ne va pleurer pour une aide de l’etat ....il fait fonctionner son cerveau ...
Bonne journée

NAVIGATEUR30
Accolade2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'en remets une couche.
Un million d'emplois dans le tourisme perdus à cause de la 2e vague de Covid :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/170 … 204kwae8w0


Bonsoir,

Moi j’aimerais bien savoir ce qu’on y met dans les Chiffres du tourisme ? Ok les hôtels, les Restaurants

Est-ce que le transport aérien en fait partie ? Parce que là ça va être douloureux


Vous avez raison , très très douloureux....

Je pense qu’il faut faire des réserves de paracetamol car il va bientôt être en rupture de stock
Belle journée
Pour moi c’est footing ce matin

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

J'en remets une couche.
Un million d'emplois dans le tourisme perdus à cause de la 2e vague de Covid :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/170 … 204kwae8w0


C'est sur qui va vouloir subir 2 semaines en prison à prix prohibitif pour passer des vacances en Thailande?
Cela concerne uniquement le retraité qui veut y passer 6 mois, ou celui qui veut rejoindre sa femme ou sa copine. Dans les conditions actuelles le secteur du tourisme n'est prêt à se relever.
Je pense qu'il y a plusieurs millions d' emplois perdus car ne sont pas comptabilisés toutes les pertes d'emplois indirectes.

Chickenfoot

Plus de quarantaine aux personnes vaccinées. top.pnghttps://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … ois-de-mai

Pilouthai

J'ai hâte de voir comment ils vont s'organiser  big_smile.png

JEANLUCETNAN

Je n ai pas lu le texte en entier, je ne suis pas abonne mais...
La Thaïlande serait prête à dispenser les touristes de quarantaine
C e n est pas encore une certitude.

francothai
Pilouthai a écrit:

J'ai hâte de voir comment ils vont s'organiser  big_smile.png


Organiser! Quel drôle de mot

thailandechonburi

Bonjour,

"Des centaines de pilotes vont être licenciés dans le cadre du plan de réhabilitation de la dette de Thai Airway."

                     ***************
Après des mois de lutte contre la faillite dans le contexte de la pandémie de Covid-19, 
" Thai Airways a décidé de licencier 395 pilotes, ce qui a ramené le nombre de pilotes de la compagnie à 905."

                    ****************
https://toutelathailande.fr/news/thai-a … e-pilotes/

Bonne semaine.
Thom

Tamerlan

Donc 1.300 pilotes avant licenciement pour un total de 75 avions soit 17 pilotes par appareil.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thai_Airw … ernational

Pilouthai

TG a actuellement 34 avions à vendre...
Elle a 11 avions en services et 85 en "stock"
Fin 2019 : 22.054 employés dont 1.438 pilotes, soit ~15 pilotes par appareil

Pour rentabilisé un appareil commercial type A350, il est donné ~ 25 pilotes par appareil...

TG est dans la moyenne Nombre de pilote / Nombre d'appareil : ~15
AF par exemple à une moyenne de 13 pilotes par appareil
BA : 4.346 pilotes (dont ~1.100 devraient être licenciés) pour 277 avions (soit ~15,5 pilotes par appareil)

Donc rien d'anormal

Pilouthai

Traduction de https://www.nationthailand.com/travel/30403216

Les principales entreprises de tourisme en Thaïlande ont lancé mardi une campagne pour rouvrir les frontières du pays à partir du 1er juillet 2021.

La campagne #OpenThailandSafely a été lancée par plus de 15 grandes entreprises, dont Minor Group, Asian Trails, YAANA Ventures, Capella Hotels and Resorts EXO et bien d'autres. Le patron de Minor Group, Bill Heinecke, est l'un des principaux hôteliers thaïlandais qui militent en faveur d'une ouverture précoce de l'industrie du tourisme fondée sur la vaccination.

La campagne Open Thailand Safely a présenté ses arguments dans une pétition appuyant une demande formelle au gouvernement de répondre favorablement au déploiement de la vaccination Covid-19 en Europe, aux États-Unis et sur d'autres marchés du tourisme thaïlandais.

La pétition est ouverte à tous ceux qui, en Thaïlande ou à l'étranger, souhaitent la réouverture du pays.

La campagne fait valoir que le 1er juillet est une date appropriée pour cinq raisons : la majorité des citoyens de nombreux marchés d'origine seront vaccinés d'ici là, la Thaïlande aura le temps de vacciner le personnel d'accueil de première ligne et/ou les citoyens vulnérables, les voyageurs auront le temps de planifier et de réserver leur voyage, les compagnies aériennes, les hôtels, les voyagistes et autres auront le temps de commencer le marketing, les ventes et les préparatifs pour le redémarrage des activités, et il faudra au moins un an à la Thaïlande pour rétablir le nombre de visiteurs qu'elle avait avant Covid-19.

Dans le cadre du plan de redémarrage du 1er juillet, il pourrait être demandé aux touristes de présenter une preuve de vaccination Covid-19, un test négatif à 72 heures du départ, une assurance maladie, etc.

"La réouverture du 1er juillet serait une occasion stratégique pour la Thaïlande de montrer son leadership parmi les pays asiatiques et de préparer la voie à une solide reprise de l'économie thaïlandaise en 2022", a déclaré Willem Niemeijer, PDG de YAANA Ventures.

Les organisateurs de Open Thailand Safely ont déclaré qu'ils enverront également la demande du 1er juillet au Premier ministre général Prayut Chan-o-cha, au ministre du tourisme et des sports et au gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande.

Les organisateurs ont souligné que des destinations touristiques telles que les Seychelles, les Maldives, la Grèce et le Sri Lanka ont ouvert leurs frontières ou envisagent de le faire suite au succès du lancement des vaccins sur leurs principaux marchés d'origine.

Pilouthai

Comment la Thaïlande raccourcit la quarantaine et la rend peut-être plus luxueuse

Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés peuvent être mis en quarantaine sur un yacht - sérieusement.
Par Cailey Rizzo le 09 mars 2021

Afin de stimuler le tourisme, la Thaïlande va réduire de 14 à 7 jours la période de quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés.

Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés dans les trois mois suivant la période de voyage et doivent toujours passer un test COVID-19 dans les trois jours précédant leur arrivée dans le pays, a annoncé cette semaine le ministre de la santé, selon Reuters.

Toute personne non vaccinée mais capable de produire des résultats négatifs devra être mise en quarantaine pendant 10 jours.

Les nouvelles règles de quarantaine de la Thaïlande ne s'appliqueront pas aux voyageurs en provenance d'Afrique. Ils doivent rester en quarantaine pendant deux semaines, en raison des inquiétudes suscitées par d'autres variantes du virus.

Il est possible que la période de quarantaine soit complètement levée après octobre, si la Thaïlande est en mesure de vacciner au moins 70 % de son personnel médical et des résidents à risque.

Mais pour ceux qui souhaitent se rendre en Thaïlande plus tôt, il y a peut-être une façon plus glamour de passer sa quarantaine que de passer sept jours à fixer le mur d'une chambre d'hôtel. Le gouvernement thaïlandais a lancé une nouvelle initiative, qui permet aux visiteurs étrangers de passer leur période de quarantaine sur un yacht.

Les candidatures ont déjà été ouvertes et une centaine de yachts ou de petits bateaux de croisière devraient participer au programme une fois qu'il sera pleinement lancé, selon la BBC. Les visiteurs dont les tests COVID-19 sont négatifs pourront monter à bord de leur yacht à Phuket et passer leur quarantaine de sept jours en mer.

Les voyageurs devront porter un bracelet numérique qui surveillera leurs signes vitaux, notamment leur température et leur tension artérielle, et suivra leur position via le GPS. Les bracelets sont capables de transmettre des données jusqu'à six miles de distance, y compris en mer.

Le programme devrait débuter en avril ou mai.

Au début de cette année, la Thaïlande a introduit un programme similaire qui permet aux visiteurs étrangers de passer leur période de quarantaine sur un terrain de golf. Et certains hôtels de luxe ont été approuvés par le gouvernement comme installations de quarantaine désignées.


https://www.travelandleisure.com/travel … tine-yacht

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande