Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

el escondido

Uniquement réservé aux 6 millions d'anglais qui devaient venir d’ici à la fin de l'année selon TAT la semaine dernière.........ça c'était 2 jours avant la décision de BoJo.

6 millions d'anglais ne sont que 10% de la population du Royaume Unis.... Dreams, no little dreams ...TIT

Pilouthai

Je m'inquiète vraiment... Je croyais qu'il y avait une sélection naturelle notamment contre la connerie...mais visiblement l'évolution de ces dernières décennies en Thaïlande semblerait prouver le contraire...

Pilouthai

Poisson ou pas  :unsure

Le ministre du tourisme souhaite que les voyageurs en provenance de Chine, d'Inde et des pays à risque moyen soient de retour avant le 1er avril.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, demandera au Centre d'administration des situations de crise (CCSA) d'autoriser les ressortissants de plus de 70 pays à risque moyen - dont la Chine, l'Inde, l'Allemagne et l'Italie - à entrer en Thaïlande à partir du 1er avril.

Cette demande sera faite lors d'une réunion du CCSA présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha le 19 mars, qui examinera également une proposition du ministère de la Santé publique visant à assouplir les restrictions de voyage.

Le ministère de la Santé publique proposera que la quarantaine soit réduite à sept jours pour les touristes vaccinés et à dix jours pour les touristes non vaccinés.

https://www.nationthailand.com/news/30403632

edmond99

L’Italie a su corriger les erreurs de la crise du  Covid en mars et avril 2020 ce qui lui permet d’etre Dans les pays dont les citoyens seront autorisés avenir en Thaïlande plus tôt .
Ce que nous n’avons pas su faire ....par incompétence ou perversion des pleins pouvoirs ?

jumbofreddy

Italie sûre ? Il semble que ça s’aggrave à nouveau d’après un dirigeant du pays hier!🙊

edmond99

Exact ...c’est la Thaïlande qui libère les Italîens avant nous Français ...et pourtant l’Italie reconfine ....par manque de lits dans les hôpitaux .

edmond99

L’Allemagne qui est beaucoup plus peuplée que la France ( 83 millions contre 66 millions ) est moins touchée que l’Hexagone .
L’Allemagne n’a pas confiné sa population comme la France en 2020 ( 3 mois et demi de confinement total pour l’annee passée) et elle est beaucoup moins touchée par le covid.
De même que l’Allemagne n’a pas fermé ses bars et restaurants sur une durée aussi longue que la France championne de la destruction de notre filière hôtelière :  nous allons sur plus de 7 mois de fermeture de nos bars- restaurants depuis mars 2020 et aucune date à ce jour n’est donnée pour leur réouverture.On pense au mieux mi Avril ...
Selon les représentants de cette profession 50% d’entre eux seront en faillite ...
La filière des producteurs locaux sont touchés par cette fermeture totale ...agriculture maraîchère,pêche et viande...

Pilouthai

Sans parler de tout un pan de l'économie qui s'est effondré suite à la fermeture du Bois de Boulogne !  :sosad:

thailandechonburi

Bonjour @Tous,

*L'association des agences de voyage thaïlandaises a prédit que si le gouvernement rouvre le pays sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés d'ici juin, 8 millions de touristes étrangers pourraient arriver cette année.

https://toutelathailande.fr/news/lassoc … s-en-2021/

*Si le gouvernement s'entête à maintenir des contrôles frontaliers trop zélés,
l'économie s'effondrera, a-t-il prédit.

Bonne fin de journée
Thom

Yaf 27120

BONJOUR

SUITE A UN ARTICLE DE CETTE SEMAINE  .EST CE QU ON RESTE SUR LA VACCINATION ET LE PASSEPORT VACCINAL POUR POUVOIR REVENIR EN VACANCES EN THAILANDE ET A PARTIR DU 1 ER OCTOBRE OU BIEN LES CHOSES AVNCE PLUS VITE ET CE SERAIT PLUS TOT,

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS TOUS .UN COUCOU DE LA NORMANDIE

Pilouthai

Merci de ne pas écrire en majuscule !  ;)

On reste sur rien du tout car rien n'est encore définit, et surtout pas pour octobre...
Pour octobre, il faudra attendre août ou septembre mais même en septembre, cela peut changer !
Il y a différents sons de cloche mais à priori, la quarantaine ne serait que de 7 jours pour les gens vaccinés (Ce qui est, avouons le, complètement débile car vacciné ne veut pas dire qu'on ne trimbale pas le virus)

GuestPoster283

Pour octobre il faut mieux attendre novembre c’est plus sur.

Le teigneux

Yaf 27120 a écrit:

BONJOUR

SUITE A UN ARTICLE DE CETTE SEMAINE  .EST CE QU ON RESTE SUR LA VACCINATION ET LE PASSEPORT VACCINAL POUR POUVOIR REVENIR EN VACANCES EN THAILANDE ET A PARTIR DU 1 ER OCTOBRE OU BIEN LES CHOSES AVNCE PLUS VITE ET CE SERAIT PLUS TOT,

rappel

quand on écrit tout en capitales ça signifie que l'on hurle  ;)

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

c'est ben vrai ça surtout qu'il y en a plus que 2 donc pluriel à majusculeS

:cheers:

Pilouthai

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

c'est ben vrai ça surtout qu'il y en a plus que 2 donc pluriel à majusculeS

:cheers:

Déjà il lusse falusse queue jécrivisse (comme la bestiole qui vit dans l'eau) "en capitales" paskeu "en majuscule" né pa korect.
Mè pourkoua queue jeunépa mi 2 "S" ?  :unsure
C'est tout simplement que j'ai vu une première majuscule, puis une deuxième, puis une troisième...mais que mon cerveau n'a pas enregistré que c'était un ensemble de majuscules, donc qu'il y en avait plusieurs ! De ce fait, je ne pouvais pas mettre de "S"  :cool:
(ouf je ne m'en suis pas si mal sorti sur ce coup là !)  :D
Bon, en plus j'ai d'autres excuses : Je suis en prison, la touche "s" de mon clavier est coincée, je suis en manque d'apéro, je voulais calculer ton temps de réaction...et l'infirmière était en train de prendre ma température  :dumbom:

Tout cela pour dire qu'il eût bien sûr fallu que j’écrivisse correctement... :cheers:

thailandechonburi

Yaf 27120 a écrit:

BONJOUR

Bonjour @Yaf 27120,
Bonjour @Tous,

Voici ceux que les journaux écrivent de ce qu'ils savent des futurs mesures.
il est prevu une réunion aujourd'hui, ou nous devrions savoir autant qu'aujourd'hui souligné en gras dans le texte ci dessous (hi hi) :

https://thepattayanews.com/2021/03/08/t … -and-more/

*******Tradition Google ********
Publié le Lundi 8 mars 2021, 14:42
Discussion aura lieu autour de la question officielle d'ajuster la durée de la quarantaine pour la vaccination des touristes. Le gouvernement envisage actuellement d'élaborer un plan de réduction de la durée qui durera l'été jusqu'en octobre environ, appelé «Phase 2» du plan global de réouverture plus large au tourisme. La phase 3 aurait lieu en octobre avec l'espoir de supprimer potentiellement (mais non garanti) la quarantaine des touristes vaccinés à temps pour la «haute saison» du tourisme.

Il est important de noter que toutes ces propositions sont des propositions et seront examinées tout au long de la semaine par le gouvernement thaïlandais avant la grande réunion de la semaine prochaine. Nous continuerons à vous tenir au courant ici à The Pattaya News.

Bonne semaine à tous
Thom

Pilouthai

Bref, si les propositions lors de cette réunion sont clairement exposées et que tout le monde les comprend, alors si tout le monde est d'accord il y a des chances que ces propositions soient étudiées afin qu'elles prennent éventuellement forme si d'ici là, personne ne change d'avis...
Autrement dit, nous sommes sur le bon chemin pour voir poindre de nouvelles choses qui pourraient arriver dans un futur plus ou moins proche !

thailandechonburi

Bonjour @Yaf 27120,
Bonjour @Tous,

Dans cet article d'aujourd'hui, divers informations, dans l'attente de l'examen du gouvernement...

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -4-phases/

"La Thaïlande se dirige prudemment vers une réouverture par étapes qui devrait démarrer en avril prochain, mais les portes ne s'ouvriront peut-être pas complètement pour accueillir les touristes avant janvier 2022."

Bonne semaine
Thom

Pilouthai

L’aviation civile internationale s’oppose à la vaccination obligatoire
https://www.7sur7.be/monde/l-aviation-c … ~a64dc436/

GuestPoster283

Que voilà un titre couillu!

On s'attend à une déclaration de guerre de l'OACI contre le vaccin et finalement on tombe sur un ramassis de "yakafokon", un article tout mou où on apprend rien, on dirait une déclaration de fin de congrès du PS.
Le meilleur étant la conclusion, je cite:

Conférence ministérielle en octobre
L’OACI a aussi décidé de convoquer une conférence ministérielle en octobre pour "rassembler la volonté politique des États et obtenir un engagement en faveur d'une reprise complète du transport aérien international".

Du grand journalisme. :)

thailandechonburi

Bonjour,

Quarantaine :"Assouplissement ou Pas"

https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false

Ps:
"Juste par curiosité, je n'ai pas pris le temps de chercher l'origine de ces articles qui nous donne parfois, des informations sur la source".

Bonne fin de journée
Thom

Pilouthai

The Nation (20/05)

Ko Kut fermé après la découverte de 2 cas de Covid-19

Ko Kut, dans la province de Trat, a annoncé mardi qu'elle était fermée aux touristes, deux cas de Covid-19 ayant été découverts sur l'île. Ko Kut a été populaire auprès des touristes nationaux ces derniers temps, attirant des milliers de visiteurs pendant les périodes de vacances cette année.

https://media.nationthailand.com/uploads/images/md/2021/04/dvRL2yMjCw5zv0Cx0aQi.jpg?x-image-process=style/lg-webp

el escondido

Pilouthai a écrit:

The Nation (20/05)

Ko Kut, dans la province de Trat, a annoncé mardi qu'elle était fermée aux touristes, deux cas de Covid-19 ayant été découverts sur l'île. Ko Kut a été populaire auprès des touristes nationaux ces derniers temps, attirant des milliers de visiteurs pendant les périodes de vacances cette année.

[img align=C]https://media.nationthailand.com/uploads/images/md/2021/04/dvRL2yMjCw5zv0Cx0aQi.jpg?x-image-process=style/lg-webp[/url]

Le Ko Vid les a fait Ko Kut .....

Pilouthai

:D:lol:
Un peu de sérieux voyons : 2 cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o;)

Cedric Lehmann

el escondido a écrit:
Pilouthai a écrit:

The Nation (20/05)

[img align=C]https://media.nationthailand.com/uploads/images/md/2021/04/dvRL2yMjCw5zv0Cx0aQi.jpg?x-image-process=style/lg-webp[/url]

Le Ko Vid les a fait Ko Kut .....

A lui tu oses pas faire la remarque !
Ko vid c'est covid, ensuite c'est au féminin, la covid !!!
Pilou une île en thaïe s'écrit "koh".

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

...et en thaï ne prend pas de "e" !  :lol:;)

Ps1 - Moi aussi je préfère le Covid ! Na !
En disant la, tu veux ajouter une tare au monde féminin ?  :lol: Les féministes vont t'en vouloir !  :D

Ps2 : Oui, je sais qu'il y a Ko et Koh mais là, j'ai reproduit ce qui était écrit dans The Nation ! C'est d'ailleurs pour cela que c'est en italique  ;)
Regarde la joliiiie nimage rouge : cépamoâ kila ékri !
En français, on a ile et île avec le petit chapeau pour protéger la tête du soleil  :shy

Autre remarque : Tu prends une carte de Thaïlande et tu regardes le nom des iles : C'est presque Ko Ko* partout  :idontagree:

- Sur le site officiel du gouvernement, il est écrit Ko Kut et Koh Kood
- Idem pour le titre de Ko Tao qui devient Koh Tao dans le texte

=> https://inthenoodleplate.wordpress.com/ … d-correct/

*Rien à voir avec Koko Chanel  :D

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

...et en thaï ne prend pas de "e" !  :lol:;)

J'ai exprès laissé une erreur pour que tu puisses
Rétorquer. C'est bien tu l'as vue !

Pilouthai

En fait c'est Martini mon labrador qui en parcourant ta réponse m'a fait la remarque !
De nos jours, quelle intelligence ces petites (grosses) bêêêêêête !  :lol:

Bon, ils reviennent quand les touristes en Thaïlande ????????

francothai

Pilouthai a écrit:

The Nation (20/05)

M....c'était la seule île que je fréquentais avec koh Mak

el escondido

Koh Mak, ile jumelee avec Koh Puth...qui genere souvent des Koh Kut....  bon pour les touristes le TAT  koh Gite pour trouver des solution Koh Kasses aux problemes Koh Lausso  ok je sors

Pilouthai

Tu devrais avoir honte, Ko Kin...
Ko Chon ?
:offtopic:

edmond99

El Escondido tu es primesautier aujourd’hui...

Birdie06

Perso je suis Koh matheux

thailandechonburi

Bonjour @tous,

"Bac à sable Phuket", Le 1er juillet
       **** Oui ou Non (lol)****

https://toutelathailande.fr/news/laviat … nationaux/

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602100147393589.jpg

... L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande a annoncé certaines règles de vol spécifiques concernant la procédure à suivre par les voyageurs internationaux se rendant à Phuket après le 1er juillet...

Bonne journée
Thom

thailandechonburi

Bonjour,
Suite :
"La réouverture de Phuket prévue le 1er juillet 2021"

*Qui sera éligible à cette suppression de la quarantaine à Phuket ?

Seule réelle inconnue pour l'heure, la liste des nationalités ou/et des pays de résidence/provenance qui pourront prétendre à une exemption de la période de quarantaine à Phuket dès le 1er Juillet...

Dans les prochains jours, les autorités thaïlandaises annonceront quels sont les pays classés "à faibles ou moyens risques" dont les citoyens/résidents/arrivants pourront profiter de cet assouplissement.

https://www.tourmag.com/Thailande-tout- … kVrBdQuaj8

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603102647808315.jpg

Bonne semaine
Thom

laurentbkk21

Merci pour l'info Thom.

francothai

Dessous des cartes
Tourisme : où voyagerons-nous dans le monde d'après ?
https://www.youtube.com/watch?v=HeoTG7_MqIM

Pilouthai

Cette expression "monde d'après" me fait toujours sourire...
A croire qu'il y a eu une guerre atomique  :lol:
Je pense que la vie suivra son cours et tout sera vite oublié... Ce n'est qu'un épiphénomène, d'ailleurs en France on semble déjà ne plus en parler : le foot, le soleil et les vacances semblent à présent occuper les esprits...

francothai

Tiens! Et pour quelle raison on ne semble plus en parler?

laurentbkk21

Le foot reste quand meme le plus important. Allez on devient champion d'Europe, il fait beau tout l'ete, Macron 1er pond une ou deux petites mesures pour le peuple et on est reparti pour 5 ans......je me moque parfois des Thais mais le francais a de plus en plus une memoire de poisson rouge....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande