Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Bon revenons a nos moutons, j'ai booke le bas a sable pour mi septembre, j'espere que Pilouthai viendra faire des chateaux de sable avec moi

Ci dessous le lien explicatif...
https://thethaiger.com/news/phuket/loca … d-tourists


C'est vrai que ca fait super envie.... apres la lecture j'ai failli avancer mon voyage...
comme disait ptit gibus, si j'aurais su j'aurais pas venu....big_smile.png

francothai

Sandbox c'est comme le reste, un pas en avant 2 pas en arrière wink.png

krisscemoi
francothai a écrit:

Sandbox c'est comme le reste, un pas en avant 2 pas en arrière wink.png


Le tango thai

C.Line2

ça va être sympa de se balader avec leur bracelet pendant 14 jours, d'ici mon arrivée en aout ça va surement encore changer, comme d'habitude

laurentbkk21

Je me demande si on peut choisir la couleur du bracelet, si j'ai le choix je prends rose  lol.png

Tamerlan

Et moi bleu, assortie à la couleur de mes yeux.

C.Line2

moi je veux rouge  big_smile.png

Tamerlan
C.Line2 a écrit:

moi je veux rouge  big_smile.png


Rouge c'est   plutôt dans le nord du pays, dans le sud c'est mal vu. La tendance y est plutôt au jaune.
wink.png

Tamerlan
calzaroni a écrit:

C'est incroyable  Expat Com est devenu une tribune contre la Thaïlande c'est à celui qui aura la critique la plus forte et ensuite on se congratule tous;
...


La critique serait-elle interdite ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"

Le teigneux
Pilouthai a écrit:

A croire qu'il y a eu une guerre atomique


prend le temps de réfléchir à ça

Le grand Bing Bang qui a créé l'Univers que nous connaissons fût une explosion atomique.

Ne le répète à personne mais c'est moi qui ait appuyé sur le bouton rouge à l'époque mais avec la bénédiction de Dieu qui en avait marre de voir ses créatures devenir trop cons.

Et je suis de nouveau sur terre.

gloria.png

C.Line2
Tamerlan a écrit:
C.Line2 a écrit:

moi je veux rouge  big_smile.png


Rouge c'est   plutôt dans le nord du pays, dans le sud c'est mal vu. La tendance y est plutôt au jaune.
wink.png


Zut, moi j'aime la couleur rouge, du coup noir ça passe? car jaune je n'aime pas (je parle niveau couleur bien sur pas politique ou autre)

Tamerlan

Tu prends orange, un mélange de rouge et jaune, donc passe partout.
Ou un peu plus cher le modèle réversible, rouge d'un côté jaune de l'autre. Mais là il faut savoir tourner sa veste, pardon son bracelet, au bon moment et au bon endroit.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:
calzaroni a écrit:

C'est incroyable  Expat Com est devenu une tribune contre la Thaïlande c'est à celui qui aura la critique la plus forte et ensuite on se congratule tous;
...


La critique serait-elle interdite ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"


Il faut rappeller que "critique" signifie donner une appréciation, un jugement qui peut donc être positif ou négatif. Certains critiques litteraires donnent leur avis sur un ouvrage dont ils n'ont pas ouvert la moindre page...d'autres habitent la Thailande depuis de très nombreuses années et ont une idée assez précise de la manière dont fonctionne le pays.

Tamerlan

La critique peut effectivement être incendiaire ou dithyrambique.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

La critique peut effectivement être incendiaire ou dithyrambique.


C'est qui Di? bon je sors.....

laurentbkk21
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

La critique peut effectivement être incendiaire ou dithyrambique.


C'est qui Di? bon je sors.....


C'est pas Lady Di? ...bon okay je sors aussi....

krisscemoi
laurentbkk21 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

La critique peut effectivement être incendiaire ou dithyrambique.


C'est qui Di? bon je sors.....


C'est pas Lady Di? ...bon okay je sors aussi....


Bon tu m'avais habitué à mieux, fatigué en fin de journée avec ton personnel thai?
Un petit coup de main (mais c'est le dernier)..........Di tire......

Pilouthai

Singapore Airlines fait des promo dir BKK et Phuket (HKT)

https://m.email.singaporeair.com//nl/js … 7MW1TGNE8=

Birdie06
Pilouthai a écrit:

Singapore Airlines fait des promo dir BKK et Phuket (HKT)

https://m.email.singaporeair.com//nl/js … 7MW1TGNE8=


Les hôtels eux ne font pas de promos 😕

Pilouthai

Si, à Phuket !
Il suffit de voir les prix sur des sites comme Agoda !

Birdie06

Phuket c est le 9 3
Ça a perdu son âme

Tamerlan

Il paraît que l'espoir fait vivre. Alors laissons les espérer et rêver !

Selon le média Komchadluek, Le ministre du Tourisme, Pipat Ratchakitprakan, dit que les recettes touristiques en 2021 devaient être de 850 MILLIARDS de bahts.

Ce serait 4 % MIEUX que l'année dernière où elles n'étaient que de 814 milliards.

Trois à quatre millions de touristes étrangers dépenseraient 300 milliards et le reste proviendrait d'une centaine de millions de Thaïlandais dépensant 500 milliards de bahts.

Le chef de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Yutthasak Suphasorn, est également adepte de la méthode Coué "Restez positif", "Restez concentré" et "N'abandonnez jamais".

Lui et ses équipes font tout leur possible pour inspirer confiance aux touristes étrangers et aux professionnels Thaïlandais.

Le chef de la TAT a cependant admis que les temps étaient actuellement difficiles avec plus de 15 000 infections quotidiennes à Covid-19 et treize provinces écarlates où les déplacements sont fortement restreints.

Le chef de l'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré aux journalistes économiques que la Thaïlande pourrait se diriger vers une année record (à l'ère moderne) en ce qui concerne la faiblesse des recettes touristiques.

Yutthasak Suphasorn a noté que la troisième vague de la pandémie qui a commencé en Thaïlande en avril était désormais largement hors de contrôle malgré la mise en place de mesures de verrouillage.

Cela aura un effet considérable sur les chiffres du tourisme étranger et national, a-t-il déclaré.

Si les blocages des déplacements se poursuivent, la Thaïlande se dirigerait vers un niveau bas  record avec des revenus, calculés par Yutthasorn, de l'ordre de 350 à 400 milliards de bahts cette année.



Par rapport à 2020, ce serait 50 à 56 % de moins.

ASEAN NOW note que les chiffres évoqués doivent être traités avec un certain scepticisme, Phipat et Yutthasak ont toujours une stratégie média lors de leur prise de parole. Le ministre entend dire aux étrangers que le tourisme se porte bien en Thaïlande tandis que le chef de la TAT s'adresse au gouvernement en affirmant qu'un confinement durable mène à la catastrophe pour le secteur.

francothai
Tamerlan a écrit:

Il paraît que l'espoir fait vivre. Alors laissons les espérer et rêver !

Selon le média Komchadluek, Le ministre du Tourisme, Pipat Ratchakitprakan, dit que les recettes touristiques en 2021 devaient être de 850 MILLIARDS de bahts.

Ce serait 4 % MIEUX que l'année dernière où elles n'étaient que de 814 milliards.

Trois à quatre millions de touristes étrangers dépenseraient 300 milliards et le reste proviendrait d'une centaine de millions de Thaïlandais dépensant 500 milliards de bahts.

Le chef de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Yutthasak Suphasorn, est également adepte de la méthode Coué "Restez positif", "Restez concentré" et "N'abandonnez jamais".

Lui et ses équipes font tout leur possible pour inspirer confiance aux touristes étrangers et aux professionnels Thaïlandais.

Le chef de la TAT a cependant admis que les temps étaient actuellement difficiles avec plus de 15 000 infections quotidiennes à Covid-19 et treize provinces écarlates où les déplacements sont fortement restreints.

Le chef de l'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré aux journalistes économiques que la Thaïlande pourrait se diriger vers une année record (à l'ère moderne) en ce qui concerne la faiblesse des recettes touristiques.

Yutthasak Suphasorn a noté que la troisième vague de la pandémie qui a commencé en Thaïlande en avril était désormais largement hors de contrôle malgré la mise en place de mesures de verrouillage.

Cela aura un effet considérable sur les chiffres du tourisme étranger et national, a-t-il déclaré.

Si les blocages des déplacements se poursuivent, la Thaïlande se dirigerait vers un niveau bas  record avec des revenus, calculés par Yutthasorn, de l'ordre de 350 à 400 milliards de bahts cette année.



Par rapport à 2020, ce serait 50 à 56 % de moins.

ASEAN NOW note que les chiffres évoqués doivent être traités avec un certain scepticisme, Phipat et Yutthasak ont toujours une stratégie média lors de leur prise de parole. Le ministre entend dire aux étrangers que le tourisme se porte bien en Thaïlande tandis que le chef de la TAT s'adresse au gouvernement en affirmant qu'un confinement durable mène à la catastrophe pour le secteur.


Il est désormais interdit de faire peur au peuple alors...

krisscemoi

On se fait du Ray Ventura: tout va très bien madame la Marquise..........

Tamerlan

Au vu de la situation épidémique et sociale, je pense que la haute saison touristique est d'ores et déjà fortement compromise.

francothai
Tamerlan a écrit:

Au vu de la situation épidémique et sociale, je pense que la haute saison touristique est d'ores et déjà fortement compromise.


Voudrais tu dire mort dans l'œuf  unsure.png

Pilouthai

Si le Monsieur le dit, c'est que c'est vrai  big_smile.png

Phuket Sandbox se porte bien, selon le gouverneur adjoint

PHUKET : La promotion touristique Phuket Sandbox se déroule de manière satisfaisante, selon le gouverneur adjoint de la province insulaire durement touchée par la pandémie de Covid-19, Vikrom Jakthi.

Depuis le lancement du programme le 1er juillet jusqu'au 14 août, il y a eu 20 727 arrivées de touristes, dont 57 ont été infectés par le Covid-19 et sept ont guéri, a-t-il déclaré.

Dimanche, 6 022 touristes étaient encore à Phuket. Certains étaient rentrés chez eux, tandis que d'autres étaient partis vers l'une des cinq autres destinations - Surat Thani, Phangnga, Prachuap Khiri Khan, Chon Buri ou Bangkok.

M. Vikrom a déclaré que le modèle de Phuket Sandbox se déroulait comme prévu. Pour la période juillet-septembre, 480 239 nuitées ont été réservées dans les hôtels Safety and Health Administration (SHA) Plus : 190 843 en juillet, 159 403 en août et 29 993 en septembre.

D'octobre à février, il y a eu des réservations anticipées pour 12 248 nuitées.

Un nouveau modèle d'itinéraire touristique scellé, Phuket Sandbox 7 7, a été proposé. Il relierait également Phuket à Phangnga et Krabi dans le groupe de provinces d'Andaman, a-t-il dit, sans donner plus de détails.

La proposition sera transmise à d'autres agences pour examen, a déclaré M. Vikrom.


https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2166023/

JEANLUCETNAN

Bonjour
J ai quand meme du mal a croire ces chiffres....Je prefere les infos venant directement des gens sur place

Tamerlan

J'ai le même point de vue là dessus. Les données transmises par les autorités thaïes me laissent très perplexe.
J'ai encore vu ce matin des informations sur les arrivées de touristes pour 2022 qui me semblent passablement capillotractées.

Birdie06

Lol j adore le cappillotracte

francothai

Comment avoir les bonnes infos avec une junte au pouvoir.

Pilouthai

Les régions qui devraient ouvrir prochainement avec les différentes conditions concernant les tests PCR et le logement :

4072571.jpg

Le gouvernement réfléchit aussi pour BKK...

Pilouthai

Concernant Bangkok :

Le secteur privé propose un modèle de "Bangkok Sandbox".

BANGKOK (NNT) - Le secteur privé thaïlandais propose un modèle de "Bangkok Sandbox", espérant la réouverture des commerces, mais avec une clientèle limitée aux personnes vaccinées.

Selon Sanan Angubolkul, président de la Chambre de commerce thaïlandaise, le secteur privé a proposé trois mesures pour la réouverture des commerces, dont des normes telles que SHA  (SHA PLUS), favorisant les entreprises suivant les directives de protection contre le coronavirus et un taux de vaccination de 70% parmi le personnel. Le modèle Sha Plus est actuellement utilisé dans le cadre du projet Phuket Sandbox.

La deuxième proposition consiste à utiliser un laissez-passer numérique pour les clients qui sont vaccinés, en utilisant la base de données du ministère de la santé publique et en acceptant les clients qui peuvent montrer les résultats d'un test ATK, de sorte que ceux qui peuvent le faire se sentent libres d'utiliser les services de ces entreprises.

Le "Digital Health Pass" proposé peut être utilisé par les personnes vaccinées dont les coordonnées sont enregistrées dans l'application "Doctor Ready" ou "Moh Prom", qui s'applique aux personnes qui se sont inscrites pour recevoir les vaccins fournis par le gouvernement.

La troisième proposition consiste à lancer un projet pilote dans certains commerces de détail qui se déclarent prêts pour la réouverture et sont capables de suivre strictement les mesures.

Quant au secteur industriel, le modèle "Factory Sandbox" est déjà utilisé pour isoler les travailleurs infectés et les vacciner afin d'accroître la confiance dans le secteur des exportations.


https://thainews.prd.go.th/en/news/deta … 5203120279

jumbofreddy
Pilouthai a écrit:

Les régions qui devraient ouvrir prochainement avec les différentes conditions concernant les tests PCR et le logement :

[img align=C]https://static.bangkokpost.com/media/content/20210828/4072571.jpg[/url]

Le gouvernement réfléchit aussi pour BKK...


un vrai parcours du combattant! de plus en plus ouvert le PdS!

Pilouthai

Même sujet :

Bangkok Sandbox : ouvrir les commerces aux clients vaccinés

Peut-être un peu jaloux des îles tropicales plus faciles à isoler et de leurs Sandbox, qui rouvrent leurs portes malgré l'augmentation des infections au Covid-19, le secteur privé a proposé sa propre réouverture dans la capitale, qu'il appelle le Bangkok Sandbox. Un "Factory Sandbox" a déjà été mis en place dans le secteur industriel pour maintenir la sécurité et la confiance dans le commerce d'exportation en isolant les travailleurs industriels infectés et en les vaccinant.

Le président de la Chambre de commerce thaïlandaise a déclaré qu'ils ont concocté un plan pour commencer à rouvrir les entreprises de Bangkok en toute sécurité en limitant leurs clients aux seules personnes qui ont été vaccinées. Le plan proposé par le Bangkok Sandbox comporterait trois étapes pour permettre la réouverture : créer une norme et une certification pour la sécurité des Covid-19, créer un Pass santé numérique, et commencer à petite échelle avec un programme pilote.

La première étape consisterait à créer un système similaire à la certification SHA Plus que les hôtels et les entreprises touristiques utilisent dans le Sandbox de Phuket. Ce système permettrait de s'assurer que les entreprises certifiées dans la Sandbox de Bangkok ont au moins 70% de leurs employés vaccinés et que les directives en matière de santé et de sécurité pour se protéger contre le Covid-19 sont respectées dans l'entreprise.

La deuxième étape de la Bangkok Sandbox serait un système de vérification des personnes vaccinées et relativement à l'abri du risque de Covid-19. La proposition suggère de recourir au Digital Health Pass pour confirmer la vaccination des clients. Des applications telles que Mor Prom, que de nombreuses personnes ont utilisé pour s'inscrire pour se faire vacciner, auront déjà cette information stockée dans la base de données du gouvernement, de sorte que la vérification serait facile.

Un carnet de santé numérique utiliserait la base de données déjà gérée par le ministère de la santé publique. La proposition mentionne également l'utilisation de kits de tests antigéniques pour prouver que les clients sont actuellement à l'abri de l'infection par le virus Covid-19, bien que les détails soient vagues.

La dernière étape de ce plan en trois parties consisterait à commencer modestement. L'idée du Bangkok Sandbox serait graduelle, commençant par un programme pilote qui testerait ces deux autres étapes sur un petit nombre de commerces de détail prêts à y adhérer. Les entreprises doivent être prêtes et capables de suivre scrupuleusement les directives et les règles afin de garantir la sécurité de tous.

Curieusement, le plan mentionne que les commerces de détail se déclareront prêts à rouvrir, sans mentionner de réglementation du processus.


https://thethaiger.com/news/bangkok/ban … -customers

Pilouthai
jumbofreddy a écrit:

un vrai parcours du combattant! de plus en plus ouvert le PdS!


De plus, concernant Chiang Mai, il faudra réserver un "Tour Programme"... J'ai bien peur que cela soit un circuit promène-couillons de 5 ou 14 jours  big_smile.png
De plus, il est précisé que pour le circuit de 5 jours, il y a 2 tests PCR, et 3 pour le circuit de 14 jours !
Je rêve déjà de faire ce circuit découverte de 14 jours !  kiss.pnglol.png

Herve Nobs

Sans oublier que les festivités sont identiques pour les vaccinés !  lol.png

Amazing Thailand, que du Bonheur !  joking.png

el escondido

oui, le TAT a déjà sorti sa calculette pour compter les trillions et zillions que tout ça va rapporter. C'est vrai qu'ils ne sont pas bons en calcul mental vu le nombre de millions de touristes que ces propositions vont motiver....  Sans compter tout le sable qu'il va falloir transporter a travers le pays  pour faire les bacs.... projet pharaonique

Tamerlan

Les prévisions touristiques à Chiang Mai ne font que confirmer ce que je subodorais, à savoir un tourisme très encadré avec l'interdiction de faire un pas en dehors des circuits définis.
Vu l'état de la ville il faudrait être demeuré pour se lancer là dedans.
Pour les éventuels candidats, ne pas oublier lors de la confection des valises deux choses très importantes :
- Traitement anti dépresseur pour la durée du séjour
- Jeux de société pour meubles les loooooooooongues soirées à l'hôtel.

laurentbkk21

En plus appeller cela ''Charming Chiang Mai'' alors que tu peux y croiser Pilouthai, je vois vraiment pas ce que ça a de charming  smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande