🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
laurentbkk21 a écrit:En plus appeller cela ''Charming Chiang Mai'' alors que tu peux y croiser Pilouthai, je vois vraiment pas ce que ça a de charming
Détrompe toi ! Quand je suis en jupette et que j'arpente Thapae Road avec des castagnettes, c'est vraiment "Charming Chiang Mai" !!!
Tamerlan a écrit:...
- Traitement anti dépresseur pour la durée du séjour
- Jeux de société pour meubles les loooooooooongues soirées à l'hôtel.
Ta vision du tourisme est étrange
Je suis persuadé que si c'est bien organisé, ce sera un très beau programme car il y a vraiment de quoi remplir les journées sur Chiang Mai et les environs, sans avoir à passer par les boutiques (qui intéressent relativement peu de monde) et surtout les bars qui n'intéressent quasiment personne (à part quelques traine-savates, quelques jeunes et certains expat !
J'ai travaillé de nombreuses années dans le tourisme dont près de 4 ans ici, sur place, au milieu des groupes francophones ! Je vivais à l'hôtel (une suite à l'année à l'Impérial Chiang Mai (avant que cela devienne fréquenté par les chinois), une au Park Hotel Chiang Mai et une au Mae Nam à BKK) et de ce fait, je pouvais les observer à loisir ! A raison d'une moyenne hebdomadaire d'arrivée de 180 clients en haute saison et 80 en basse saison, cela fait tout de même plusieurs milliers de touristes observables !
A Bangkok, les gens n'aimaient pas sortir après le diner et même la soirée organisée avec repas typique et danses les gonflait.
Sur Chiang Mai où les gens restaient en moyenne 3 nuits, je dirais que 70% allait le 1er soir au Night Bazar, les autres restant à l'hôtel... et seulement 15% des groupes sortaient la seconde nuit pour compléter leurs souvenirs pour les amis ! Personne dans les bars ou autres endroits.
Alors, même s'il n'y a plus rien à faire le soir, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème, d'autant plus que ce programme "Sand Box" ne s'adresse pas aux jeunes en mal de discothèques ou de bars à hôtesses !
@pilouthai
Je partage totalement votre avis sur le tourisme....
Tout est dit rien à rajouter....
Il faudrait quand même m'expliquer ce à quoi les éventuels touristes pourront consacrer leurs soirées.
C'est bien joli de critiquer mais il faut savoir être constructif. Ce qui n'est pas le cas des réponses ci dessus.
Mais pourquoi veux-tu que les gens sortent de l'hôtel ????
Rien n'oblige les gens à sortir et ils peuvent rester dans leur chambre, ou, ce qu'il font souvent, boire un pot au bar ou coffee shop de l'hôtel !!!
Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir à part, naturellement, discuter dans le vide...
Ps : C'est vrai que tu as été particulièrement constructif
C'est tout de même plus sympa de boire un pot dans un hôtel que dans un bar avec des expats qui refont le monde, du bruit ou des hôtesses, non ?
Du tourisme j'en ai fais pas mal dans ma vie et dans des pays très divers.
Et ce qui est certain c'est que les gens aiment bien sortir le soir je pu le constater à de très nombreuses reprises.
Et pourquoi refaire le monde avec des expats, cela ne tient pas debout un seul instant. Je ne pense pas que les touristes fassent du tourisme pour refaire le monde avec des expats. Ils viennent à la découverte d'autres pays, se divertir, ....
Bon au vu des messages ci dessus il me semble préférable de ne pas en rajouter.
Ce qui est sur c'est que si je parle dans le vide je ne suis pas le seul.
Et pourquoi cette obsession des bars à hôtesses, il n'y a pas que cela dans le tourisme. C'est une véritable fixation !
Que ce soit à Damas, à Samarqand, à Cotonou ou ailleurs j'aime bien le soir aller voir ce qui se passe en dehors de l'hôtel. Et je suis loin d'être le seul.
Je ne reste pas cantonné au bar de l'hôtel à vider verre sur verre. Je m'intéresse aussi à ce qui se passe en ville. Simple question de curiosité.
C'est vrai que passer la soirée devant un verre le téléphone à la main c'est génial !!!
Tamerlan a écrit:Il faudrait quand même m'expliquer ce à quoi les éventuels touristes pourront consacrer leurs soirées.
C'est bien joli de critiquer mais il faut savoir être constructif. Ce qui n'est pas le cas des réponses ci dessus.
Désolé Tamerlan, j’ai un peu du mal à vous suivre, car pour vous , si je vous comprends bien, si un touriste ne passe pas une bonne soirée il doit consommer des anti-dépresseurs...???
Les voyages que j’ai organisé pour mes amis et ma famille, dans le programme que je leur avais concocté, il n’y avait pratiquement aucune sorties nocturnes ....
Mis à part un resto sur les bords de la rivière Ping et le marché du dimanche soir( ils n’ont pas trop aimé trop de monde ) ou celui de SARAPHI le samedi soir ....( plus sympa)
Bon il est clair que chacun a une vision différente du tourisme ...la vôtre n’est pas la mienne...
Soyez plus optimiste....🤣😂🤣😂
ok... On peut dire des bars tout court si cela te fait plaisir...ce qui n'est pas forcément d'un grand intérêt par rapport à un bar dans un hôtel souvent nettement plus classe
J'entendais par hôtesses, des serveuses...ce qui est un peu la même chose en Thaïlande
Perso, je constate que les gens n'aiment pas spécialement sortir loin de leur hôtel le soir...et qu'ils peuvent tout à fait y rester sans frustration... Et de toute façon, il est toujours possible de déambuler dans la ville... en plus, c'est calme donc reposant !
Ps : Concernant ma clientèle qui reste en moyenne 11 nuits, il ne veulent jamais sortir le soir... Mais bon c'est vrai que si un touriste dort dans un taudis, il voudra s'aérer les bronches à l'extérieur
Tamerlan a écrit:Que ce soit à Damas, à Samarqand, à Cotonou ou ailleurs j'aime bien le soir aller voir ce qui se passe en dehors de l'hôtel. Et je suis loin d'être le seul.
Je ne reste pas cantonné au bar de l'hôtel à vider verre sur verre. Je m'intéresse aussi à ce qui se passe en ville. Simple question de curiosité.
C'est vrai que passer la soirée devant un verre le téléphone à la main c'est génial !!!
Mais on ne parle pas de toi...mais du tourisme en générale... Moi aussi j'adore sortir... En fait marcher en ville !
Et on peut très bien passer une soirée au bar d'un hôtel avec d'autres personnes en ne buvant qu'un seul verre ! Pourquoi vider verre sur verre ?
Ca, c'est ce que font les expats qui se retrouvent et s'emm copieusement dans la vie
Et en effet, de nombreux touristes peuvent tout à fait passer la soirée sur leur téléphone et trouver cela génial ! Je peux les comprendre également... Donc ces gens là n'ont pas besoin de sortir et seront heureux pendant leur séjour s'ils ont le Wifi !
Il ne faut pas comparer le touriste qui se déplace dans un pays dans lequel il a des connaissances (message 1969) avec lesquelles il pourra partager des soirées (ce que j'ai fait en Guyane et en Guadeloupe) avec le touriste lambda qui part là où il ne connaît personne.
Mais quand je pars découvrir un pays dans lequel je ne connais personne il n'y a donc pas de soirées entre amis.
Pour moi c'est alors découverte à fond ne serait-ce qu'à titre culturel. En Afrique francophone j'adorais sortir le soir, même dans des coins très reculés. Cela ouvre des horizons et permet d'échanger avec des gens du crus.
Bon après si les gens ne s'intéressent pas à la vie en dehors de leur petit monde, c'est leur affaire.
Pour moi la curiosité prime.
Quant au pessimisme dont on m'accuse, et pour ceux qui n'ont pas compris ce que j'ai exprimé dans de précédents messages, ce n'est absolument pas ma philosophie.
Je suis un irrévocable optimiste et je pense dans l'ensemble plutôt réaliste.
Pour l'heure ma vue sur l'évolution de la Thaïlande se confirme peu ou prou.
Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas nécessaire de sortir la nuit pour découvrir la vie culturelle d’un pays ...
Mes plus belles rencontres avec les autochtones des nombreux pays que j’ai visité c’est en journée que je les ai faites
Et de toute façon, il y avait certains pays où il était déconseillé de sortir seul la nuit ....
Total manque de curiosité et d'ouverture sur le monde extérieur. Un pays cela vit le jour mais aussi la nuit.
La place du Registan à Samarqand, Palmyre en Syrie, Héraklion et les ruines crétoises cela se découvre aussi la nuit. Et c'est un tres beau spectacle dont il serait dommage de passer à côté.
Découvrir un pays au bar de l'hôtel ????
J'ai bien du mal à comprendre. Pour ne pas dire que je ne comprends absolument pas.
Chacun voit midi à sa porte mais pour ma part comme je l'ai déjà dit la curiosité et l'envie de découvrir sont primordiales.
Je pense que la "Vie" nocturne se résume à peu de choses dans le pays : Bars, massages et surtout shopping !
Alors franchement, si on n'aime pas les bars, qu'on n'a pas mal au dos...et qu'on n'a pas de choses à acheter, on a vite fait le tour
Ou alors on s'organise : On boit un verre dans sa chambre avec une masseuse qui vous vendra des amulettes ! Là, on n'a toute la vie nocturne à domicile
Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir car ont déja été trimballé toute la journée en bus et prefere se poser tranquillement au bar de l'hotel, qui peut-etre en effet très classe ( en fonction du standing de l'hôtel)
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis, et qui vont vouloir profiter de la vie nocturne, ne serait-ce que sortir faire un tour, se poser dehors autour d'un verre, sans forcement chercher a se torcher la g....
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
Fabien74 a écrit:Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir car ont déja été trimballé toute la journée en bus et prefere se poser tranquillement au bar de l'hotel, qui peut-etre en effet très classe ( en fonction du standing de l'hôtel)
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis, et qui vont vouloir profiter de la vie nocturne, ne serait-ce que sortir faire un tour, se poser dehors autour d'un verre, sans forcement chercher a se torcher la g....
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
J'approuve entièrement.
Fabien74 a écrit:Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir car ont déja été trimballé toute la journée en bus et prefere se poser tranquillement au bar de l'hotel, qui peut-etre en effet très classe ( en fonction du standing de l'hôtel)
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis, et qui vont vouloir profiter de la vie nocturne, ne serait-ce que sortir faire un tour, se poser dehors autour d'un verre, sans forcement chercher a se torcher la g....
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
Et bien moi ( vous avez oublié cette catégorie)
Je ne participe plus depuis une éternité à des voyages organisés et avec des journées très remplies ...pas trop envie de traîner en nocturne....
Aucun intérêt...
Éventuellement un resto ( la plupart sont ouverts à Chiang Mai) et hôtel ....
Souvent je choisis un hôtel en dehors de la ville pour être plus tranquille...
Mais pas de leçon...chacun ça façon de voyager...
Il n’y a pas de recette miracle ...
Il y a 2 catégories de touristes. Ceux qui pensent qu'il y a 2 catégories de touristes, et ceux qui ne le pensent pas. Moi, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie
Fabien74 a écrit:Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir.
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis...
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
Pourquoi voir les bars d'un oeil péjoratif ?
C'est quelque chose d'exceptionnel de voir les artistes qui s'y produisent, telles les lanceuses de fléchettes, le visé de verre de bière avec une boule de ping pong et ceci à 2 mètres.....
Et la femme ruban ! Le body painting ! La decapsuleuse de bière ! La fumeuse ! La Harley Davidson ! Et le singe !
On voit pas ça partout, sauf si on exporte...
Bien sûr, certains seront choqués à vie, mais d'autres apprécieront le spectacle.... est-ce de la vulgarité gratuite, des performances ?
A chacun sa vision et son opinion des choses....
Mais ceci fait partie de la Thaïlande et de son tourisme, qu'on le veuille ou non...
Évidemment personne n'est forcé d'y aller...
Cedric Lehmann a écrit:Fabien74 a écrit:Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir.
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis...
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
Pourquoi voir les bars d'un oeil péjoratif ?
C'est quelque chose d'exceptionnel de voir les artistes qui s'y produisent, telles les lanceuses de fléchettes, le visé de verre de bière avec une boule de ping pong et ceci à 2 mètres.....
Et la femme ruban ! Le body painting ! La decapsuleuse de bière ! La fumeuse ! La Harley Davidson ! Et le singe !
On voit pas ça partout, sauf si on exporte...
Bien sûr, certains seront choqués à vie, mais d'autres apprécieront le spectacle.... est-ce de la vulgarité gratuite, des performances ?
A chacun sa vision et son opinion des choses....
Mais ceci fait partie de la Thaïlande et de son tourisme, qu'on le veuille ou non...
Évidemment personne n'est forcé d'y aller...
Adepte du Pink panther de Patpong?
Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca
Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
Il n'y a absolument aucune allusion a un spectacle. Juste à un bar !
Ne déformons pas les propos des autres intervenants et restons dans le sujet, qui n'est pas ,"moi je connais"....
Pour Patpong, haut lieu du tourisme, sans faire de pub, le Bouchon faisait les meilleures pavés de la ville. Comme quoi Patpong n'est pas seulement un lieu de perversions !
krisscemoi a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Fabien74 a écrit:Je pense que vous avez 2 visions totalement différentes des touristes qui viennent en thailande.
Pilouthai, vous pensez au touristes qui viennent en voyage organisé, et qui vont peu sortir de l'hotel le soir.
Tamerlan, vous voyez plutot les touristes qui vont venir en famille, ou entre amis...
Je fais plutot parti de ce groupe, je ne suis pas fan des voyages organisés. Donc meme si j'ai eu une journée bien rempli, j'ai pas envie de rester a trainer au bar de l'hotel le soir
Pourquoi voir les bars d'un oeil péjoratif ?
C'est quelque chose d'exceptionnel de voir les artistes qui s'y produisent, telles les lanceuses de fléchettes, le visé de verre de bière avec une boule de ping pong et ceci à 2 mètres.....
Et la femme ruban ! Le body painting ! La decapsuleuse de bière ! La fumeuse ! La Harley Davidson ! Et le singe !
On voit pas ça partout, sauf si on exporte...
Bien sûr, certains seront choqués à vie, mais d'autres apprécieront le spectacle.... est-ce de la vulgarité gratuite, des performances ?
A chacun sa vision et son opinion des choses....
Mais ceci fait partie de la Thaïlande et de son tourisme, qu'on le veuille ou non...
Évidemment personne n'est forcé d'y aller...
Adepte du Pink panther de Patpong?
Je connais pas
JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca
Ah bon, à quelle époque, car à Patpong j'y vais depuis depuis 1991, c'était même mon "QG", hahaha !
Ensuite le genre de "spectacle" décrit par Cédric, sont plutôt dans des établissements en "hauteur" et rarement de plain-pied, sauf un qui n'est pas à Patpong mais situé vers un garage/concessionnaire Peugeot... (j'ai l'adresse sous le "coude")
Bref, comme d'habitude, "on m'a dit que..." surtout ne changez pas, trahissez pas vos origines et bon jardinage !
PS - avec cette pandémie, la Thaïlande devra modifier bien des "choses" et c'est vraiment dommage pour les épicuriens du ventre, ainsi que du bas-ventre...
Cedric Lehmann a écrit:Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
Il n'y a absolument aucune allusion a un spectacle. Juste à un bar !
Ne déformons pas les propos des autres intervenants et restons dans le sujet, qui n'est pas ,"moi je connais"....
Pour Patpong, haut lieu du tourisme, sans faire de pub, le Bouchon faisait les meilleures pavés de la ville. Comme quoi Patpong n'est pas seulement un lieu de perversions !
Bonne publicité pour Serge qui doit en avoir sérieusement besoin pendant cette période, à noter encore une chose le Bouchon est dans la même rue que le Pink Panther, à environ 50 mètres et après avoir manger un bon pavé de boeuf... un tablier de sapeur pour ceux qui connaissent un peu "lard" de la table..
Herve Nobs a écrit:après avoir manger un bon pavé de boeuf... un tablier de sapeur pour ceux qui connaissent un peu "lard" de la table..
Connais pas, je fréquente pas les bars gays....
Herve Nobs a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca
Ah bon, à quelle époque, car à Patpong j'y vais depuis depuis 1991, c'était même mon "QG", hahaha !
Je suis HS mais accordez moi un droit de reponse
Mon cher vicomte de Chantaburi il fallait y aller avant...Je devais avoir 25 30 ans a l epoque fait le calcul j en aurais 70 le mois prochain...C est mon oncle qui m y avait entraine. Il etait celebataire et travaillait a Bangkok; c etait deja un francais a l epoque ..Au rdc tu avais le GOGO et en prenant l escalier a gauche tu avais acces au spectacle...Quelques annees apres il n y avait que le GOGO qui fonctionnait et apparemment c est devenu plutot un salon de the qu un GOGO
Bref, comme d'habitude, "on m'a dit que..." surtout ne changez pas, trahissez pas vos origines et bon jardinage !
Sache que quand j ecris quelque chose c est du vecu
Quand a mon jardin J ai les moyens de faire entretenir mes 4 rais par du personnel..
Cedric Lehmann a écrit:Herve Nobs a écrit:après avoir manger un bon pavé de boeuf... un tablier de sapeur pour ceux qui connaissent un peu "lard" de la table..
Connais pas, je fréquente pas les bars gays....
Quel rapport ?
Herve Nobs a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs a écrit:Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !
A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca
Ah bon, à quelle époque, car à Patpong j'y vais depuis depuis 1991, c'était même mon "QG", hahaha !
Eh bien si...et je peux même dire que c'était dans l'arrière boutique Envoi de fléchettes en tout genre...découpage de bananes...avec un gyrophare au plafond en cas d'approche des autorités !
Quand le gyrophare se mettait en marche, le spectacle changeait totalement et on avait des danseuses faisant du playback J'y suis allé pour accompagner des groupes de touristes dans les années 85/86
Pilouthai a écrit:Quel rapport ?
Une petite mise à jour....
Entre temps, il y a eu un autre message...et mon intervention ne voulait plus rien dire... J'ai donc ajouté un complément
Encore faut-il qu'il y ait un bar dans l'hôtel, ce qui est loin d'être la cas de nombre d'établissements dans lesquels je me suis arrêté.
Et dans ce cas là il ne reste plus qu'à mettre le nez dehors pour aller découvrir la vie dans les environs de l'hôtel. Ou à passer une soirée dans sa chambre à s'emm .... copieusement.
Et en ce qui me concerne la première des deux solutions est de très loin la meilleure. Même si en fin de compte il y a un bar dans l'hôtel.
Pilouthai a écrit:Herve Nobs a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:
A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca
Ah bon, à quelle époque, car à Patpong j'y vais depuis depuis 1991, c'était même mon "QG", hahaha !
Eh bien si...et je peux même dire que c'était dans l'arrière boutique Envoi de fléchettes en tout genre...découpage de bananes...avec un gyrophare au plafond en cas d'approche des autorités !
Quand le gyrophare se mettait en marche, le spectacle changeait totalement et on avait des danseuses faisant du playback J'y suis allé pour accompagner des groupes de touristes dans les années 85/86
Les gyrophares existent toujours, mais maintenant ils les ont placé sur les voitures...
Je connaissais pas les bananes... Comme quoi, on en apprend tous les jours. Patpong à bien changé, c'est devenu un coin à se méfier. A déconseiller aux touristes, ou alors pour les fausses montres et encore... Faudra voir après la covid. Peut-être vont-ils en profiter pour faire du ménage !
Comment pouvoir vivre sans connaître l'épluchage des bananes...voire le découpage
Pilouthai a écrit:Comment pouvoir vivre sans connaître l'épluchage des bananes...voire le découpage
l'épluchage de bananes? expliquez nous, avec un dessin si possible! car je suis tout à fait igniorant de la nature du spectacle, même si j'entrevois ( les gyrophares) quil est peut etre polisson, voire grivois!
Pffff... A ton age... Comment est-ce possible de ne pas savoir éplucher des bananes ??? https://www.youtube.com/watch?v=TInnkoyf8fk
Pilouthai a écrit:Comment pouvoir vivre sans connaître l'épluchage des bananes...voire le découpage
Me rappelle pas trop des bananes, des grenouilles oui, mais les bananes ?!?!
Mais tu as raison de le mentionner, la banane est un produit très répandue en Thaïlande... Une belle partie de l'économie du pays.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...