Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Herve Nobs

Oui les bananes, mais surtout les ananas.  wink.png

laurentbkk21

Je mange de temps en temps che Serge et l'endroit est super sympa, on y est toujours bien accueilli et on y mange bien.

Cedric Lehmann
laurentbkk21 a écrit:

Je mange de temps en temps che Serge et l'endroit est super sympa, on y est toujours bien accueilli et on y mange bien.


Tu parles duquel Serge ?

jumbofreddy
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Comment pouvoir vivre sans connaître l'épluchage des bananes...voire le découpage  yikes.pnglol.png


Me rappelle pas trop des bananes, des grenouilles oui, mais les bananes ?!?!
Mais tu as raison de le mentionner, la banane est un produit très répandue en Thaïlande... Une belle partie de l'économie du pays.


en Afrique les bananes on en fait des plats plutot lourdingues à digérer!une chanteuse ( cannonisée par macron) en faisait une ceinture pour cacher sa nudité!

Pilouthai

Tu parles de celle entrée au Panthéon grâce à la couleur de sa peau ou à Annie Cordy avec son "Anita Banana" ?  big_smile.pngdumbom.gifofftopic.gif

Bon, on s'éloigne du sujet principal...

Tamerlan

Effectivement reprise du trafic aérien ce matin.
J'ai vu décoller en piste 18 deux bi turbines, un Bombardier 800 vers 8 heures 30 et un deuxième avion peu après dix heures.
Par contre côté atterrissage c'est le néant.

Tamerlan

Et comme il fallait s'y attendre le gégé fait marche arrière. Le contraire m'aurait très fortement surpris.

Prayut admet que la Thaïlande ne rouvrira pas en octobre.
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-ocha est revenu sur la date limite fixée par le gouvernement pour ouvrir le pays, soit octobre, lors du débat sur la motion de censure mercredi et a déclaré qu'il ne le ferait que si c'était "possible".

Prayut a déclaré en juin qu'il rouvrirait le pays d'ici octobre et que les Thaïlandais doivent apprendre à vivre avec Covid-19 pour ne pas plomber davantage l'économie du pays.

Les chiffres de Covid-19 ont augmenté après sa déclaration de juin avec des taux d'infection quotidiens dépassant les 20 000 cas par jour avant que le gouvernement ne mette en place des mesures de verrouillage obligatoires.

La campagne de vaccination qui devait permettre la réouverture n'a vraiment commencé que fin août lorsque les autorités se sont mises à vacciner 800 000 personnes par jour.

Après avoir été questionné par l'opposition lors du débat sur la motion de censure mercredi, Prayut a semblé reculer par rapport à sa déclaration de juin et a déclaré qu'il ne s'était engagé sur octobre que si cela était "possible".

"J'ai dit que s'il est possible de rouvrir le pays en octobre, nous rouvririons, sinon nous l'ouvrirons secteur par secteur", a déclaré le Premier ministre. "Même si nous sommes ouverts, il n'y aura pas autant de visiteurs car la pandémie est toujours là."

Prayut a souligné le succès du modèle Phuket Sandbox comme moyen de rouvrir progressivement le pays. Lors de son discours au parlement, celui qui a fomenté un coup d'État a déclaré qu'il était en négociations avec de nombreux pays concernant le tourisme.

Le pays est toujours fermé aux voyageurs étrangers en raison de la troisième vague de la pandémie.

Pilouthai

Ce n'est pas compliqué : Le seul moyen de refaire venir un grand nombre de touristes est de ne pas exiger une quarantaine sinon, il n'y aura que les irréductibles qui viendront !

Donc soit on laisse la libre circulation des personnes et les thaïs qui en sont capables se protègent, soit on laisse les conditions actuelles mais on ne pleurniche pas en disant que les touristes ne viennent pas  cool.png

Pilouthai

*** Traduction ***

Le Conseil du tourisme de Chiang Mai prévoit de lancer le 1er octobre le programme "Charming Chiang Mai" dans le but de faire revenir les touristes dans le Nord.

Le président du Conseil, Punlop Saejew, a déclaré que le programme était prêt à plus de 90 % et qu'il attendait l'approbation du Centre for Covid-19 Situation Administration.

À l'instar de Phuket Sandbox et d'autres programmes lancés pour stimuler le tourisme, Charming Chiang Mai accueillera les touristes sous certaines conditions.

M. Punlop a déclaré que les touristes auront plusieurs options dans le cadre de ce programme, comme ne passer que cinq jours à Chiang Mai avant de prendre l'avion pour rentrer chez eux ou partager leurs 14 premiers jours entre Chiang Mai et Phuket avant d'être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande.

Il a précisé que les voyageurs optant pour l'option de cinq jours ne seront autorisés à séjourner que dans certains hôtels et à visiter des clubs de golf.

En revanche, s'ils choisissent de passer 14 jours à Chiang Mai ou de répartir cette période entre le Nord et Phuket dans le Sud, ils seront autorisés à voyager dans toute la Thaïlande une fois cette période achevée et que leur test de dépistage du Covid-19 sera négatif.

Les zones visées par le programme Charming Chiang Mai sont les districts de Muang, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao. Les voyageurs originaires de Singapour, de Malaisie, de Corée du Sud, du Japon, de Hong Kong et de Taïwan sont les premiers visés, avant que le programme ne soit étendu aux voyageurs chinois et indiens.

M. Punlop estime que ce projet devrait générer jusqu'à 100 millions de bahts pour la province s'il peut être lancé sans problème.

Il a expliqué que les revenus du tourisme de Chiang Mai avaient chuté à 60 milliards de bahts en 2020, contre 1,2 trillion de bahts l'année précédente.

"Au cours de la dernière année et huit mois, lorsque les touristes étrangers ont été interdits d'entrer à Chiang Mai, la province a perdu au moins 180 milliards de bahts en dollars touristiques", a-t-il ajouté.

Publié : 02 septembre 2021

https://www.nationthailand.com/thai-des … n/40005612

krisscemoi
JEANLUCETNAN a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Le Pink Panther à Patpong, n'a absolument pas ce genre de spectacle, vous racontez vraiment n'importe quoi krisscemoi et j'espère que le big boss / manager qui est Français, va vite vous remettre en place !  yikes.png


A une epoque assez eloignee c etait pourtant ca


Bien evidemment, j'y suis allé en 1988 et 1991, même spectacle.
Le Suisse comme d'ab est à l'ouest. Je ne lui répond même plus.

Jean Claude D

Bonjour,
J'ai mis une seule fois les pieds au "Pink Panther' à Patpong. C'était en 1981, pour mon premier voyage en Thaïlande, avec le tour operator FRAM qui proposait cette soirée durant le séjour à Bangkok. On y "apprenait" tout ce que l'on pouvait faire avec un 'pussy' (sans le cat...), lancer des balles de ping-pong sur les spectateurs, écrire "Welcome" avec un feutre sur une affiche, allumer et tirer des bouffées sur une cigarette, manipuler des baguettes avec dextérité, etc. Cela a donc bien existé. Déjà à cette époque, l'établissement était tenu par un Français; est-ce le même aujourd'hui, je l'ignore.

Pilouthai

...du gang des Lyonnais ? cool.png

Ganescha

Bonjour, je lis les nouvelles  chaque jour, nous attendons pour aller à Phuket que la quarantaine soit totalement levée, y a t il un petit espoir pour octobre. D autre part pouvez vous me dire si le vaccin covishield astra zeneca est reconnu par la Thailande

Accolade2

Il faudra peut-être attendre Janvier pour avoir la levée de la quarantaine

"Toute la Thaïlande devrait être ouverte au tourisme sans quarantaine en janvier"

https://toutelathailande.fr/news/toute- … n-janvier/

Cedric Lehmann
Accolade2 a écrit:

Il faudra peut-être attendre Janvier pour avoir la levée de la quarantaine

"Toute la Thaïlande devrait être ouverte au tourisme sans quarantaine en janvier"

https://toutelathailande.fr/news/toute- … n-janvier/


Optimiste à mon avis, mais on ne sait jamais.
Par contre, ça ne va pas être la Thaïlande d'avant la covid, il va encore couler de l'eau sous les ponts....

Cedric Lehmann
Jean Claude D a écrit:

Bonjour,
J'ai mis une seule fois les pieds au "Pink Panther' à Patpong. C'était en 1981, pour mon premier voyage en Thaïlande, avec le tour operator FRAM qui proposait cette soirée durant le séjour à Bangkok. On y "apprenait" tout ce que l'on pouvait faire avec un 'pussy' (sans le cat...), lancer des balles de ping-pong sur les spectateurs, écrire "Welcome" avec un feutre sur une affiche, allumer et tirer des bouffées sur une cigarette, manipuler des baguettes avec dextérité, etc. Cela a donc bien existé. Déjà à cette époque, l'établissement était tenu par un Français; est-ce le même aujourd'hui, je l'ignore.


whistle.gif

Ganescha

Merci, et qu en est il pour le vaccin astrazenca covishield ?

Accolade2
Ganescha a écrit:

Merci, et qu en est il pour le vaccin astrazenca covishield ?


Tous les vaccins officiels en France " Ameli "  sont acceptés par la Thaïlande .

Pour bénéficier de l'exemption de quarantaine, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Il faut un délai de minimum 2 semaines d'attente entre la seconde injection et la demande de COE.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La Thaïlande va adopter un pass sanitaire numérique pour les vols intérieurs

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … nterieurs/


Ce laissez-passer numérique contiendra les données personnelles de vaccination et le statut Covid-19 de la personne.

Il sera également utilisé pour accéder à certains lieux où les personnes doivent prouver leur statut vaccinal.

Bon jeudi
Thom

NAVIGATEUR30
Accolade2 a écrit:
Ganescha a écrit:

Merci, et qu en est il pour le vaccin astrazenca covishield ?


Tous les vaccins officiels en France " Ameli "  sont acceptés par la Thaïlande .

Pour bénéficier de l'exemption de quarantaine, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Il faut un délai de minimum 2 semaines d'attente entre la seconde injection et la demande de COE.


Bonjour
Vous indiquez exemption de la quarantaine si vacciné?
C’est nouveau?
D’autre part le vaccin Janssen est un vaccin mono dose et il a les mêmes caractéristiques sur le plan vaccination que les autres vaccins a 2 doses ...
Merci de m’informer si je me trompe

Pilouthai

La quarantaine, c'est quand on est enfermé 2 semaines dans une chambre  wink.png

jumbofreddy

Jansénmono dose? Beaucoup moins efficace que les autres et plus dangereux dit l OMS 😪

NAVIGATEUR30
jumbofreddy a écrit:

Jansénmono dose? Beaucoup moins efficace que les autres et plus dangereux dit l OMS 😪


Pouvez-vous me dire svp la dangerosité de ce vaccin, car il se trouve que des milliers de personnes dont je fais parti ont été vaccinés il y a 2 mois 1/2 avec ...
Pour l’instant j’ai survécu....!!!!

NAVIGATEUR30
Pilouthai a écrit:

La quarantaine, c'est quand on est enfermé 2 semaines dans une chambre  wink.png


Je sais ce que c’est une quarantaine merci ...
Mais je ne suis pas d’accord que le fait d'être vacciné exempte de tout isolement, ou du moins une période de Mini 7 j avec qqs contraintes ...dans un hôtel , tests etc ....

JEANLUCETNAN
jumbofreddy a écrit:

Jansénmono dose? Beaucoup moins efficace que les autres et plus dangereux dit l OMS 😪


Le lien svp car ce n est pas ce que lit ici
[lien en attente de validation]
Article du 2 Septembre
................Il a été constaté que le vaccin Ad26.CoV2.S de Janssen, vingt-huit jours après son inoculation, présente une efficacité de 85,4 % contre les formes graves de la COVID-19 et l’hospitalisation liée à cette maladie.....................................

JEANLUCETNAN

https://www.who.int/fr/news-room/featur … ed-to-know

Expat Pattaya
jumbofreddy a écrit:

Jansénmono dose? Beaucoup moins efficace que les autres et plus dangereux dit l OMS 😪


Informer  vous

https://www.who.int/fr/news-room/featur … ed-to-know

Pilouthai

En fait perso, je finis par ne plus croire aux données des labo... et avec le temps, je suis de plus en plus réticent à toute vaccination.
A ce jour, il n'y a aucune vaccin sur le marché que je suis prêt à accepter cool.png

jumbofreddy

Constate par qui ? Pas par l OMS qui le déconseille aux moins de 55 ans et qui demande ( exige?€ une seconde dose dans les 15 jours😵‍💫

JEANLUCETNAN
jumbofreddy a écrit:

Constate par qui ? Pas par l OMS qui le déconseille aux moins de 55 ans et qui demande ( exige?€ une seconde dose dans les 15 jours😵‍💫


Tu pourrais nous dire ou tu as eu cette information ce serait interressant

Ganescha

Personnellement j ai été vacciné à l astrazeneca covishield , sur certain document je lis que tous les vaccins reconnus par l oms sont acceptés en Thailande, ce qui est le cas du covishield, sur d 'autre que le covishield n est pas reconnu, je suis perdu d autant plus que notre ambassade de Thailande à Maurice malgré toute sa bonne volonté n a pas le renseignement

patex61

Une ambassade qui a de la bonne volonté hmm.pngbig_smile.png

Gerardthai
Ganescha a écrit:

Personnellement j ai été vacciné à l astrazeneca covishield , sur certain document je lis que tous les vaccins reconnus par l oms sont acceptés en Thailande, ce qui est le cas du covishield, sur d 'autre que le covishield n est pas reconnu, je suis perdu d autant plus que notre ambassade de Thailande à Maurice malgré toute sa bonne volonté n a pas le renseignement


C'est le vaccin fabriqué en Inde ? ce site répond à votre question ; reconnu par l'OMS et par 40 pays, avec la liste, malheureusement la Thaïlande n'est pas dedans
cet article date du 9 juin 2021, donc assez récent, à priori , pas de  changement depuis

https://www.republicworld.com/technolog … -list.html

jumbofreddy
JEANLUCETNAN a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Constate par qui ? Pas par l OMS qui le déconseille aux moins de 55 ans et qui demande ( exige?€ une seconde dose dans les 15 jours😵‍💫


Tu pourrais nous dire ou tu as eu cette information ce serait interressant


en cherchant sur google, à "vaccin johnson une dose"! il y a une semaine;  ça doit toujours y être!

Gerardthai

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … re-1340911

rien de nouveau, cette info est sortie il y a un mois, après 8 mois, une deuxième dose est recommandée
comme tous les autres vaccins, il faut s'adapter au variant Delta , plus contagieux que le variant Alpha

Je pense que dans la prochaine campagne de l'ambassade, ceux qui ont eu une première dose de Janssen auront une deuxième dose de vaccin Arn ; ça a été demandé, et un message de l'ambassade m'a fait comprendre que la question est à l'étude

NAVIGATEUR30

Je ne comprends pas cette polémique autour du vaccin Johnson & Johnson....

JEANLUCETNAN
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je ne comprends pas cette polémique autour du vaccin Johnson & Johnson....


Moi non plus et sans argument valable

Micheltipi

Il semble qu'une deuxième dose soit nécessaire !!
Info entendu aux infos en France !!

Micheltipi

https://vigilance-pandemie.info/2021/09 … n-complot/

Pilouthai

Bein voilà, il ne fallait pas commencer avec une première dose  big_smile.pngdumbom.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande