Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Nouvelle discussion

francothai

Ce n'est pas à se demander ce que certains font en Thaïlande, après tout les gens font ce qu'ils veulent mais à se demander qu'est ce qu'ils font sur ce forum eux qui n'amènent jamais rien de nouveau et d'ailleurs rien du tout à part de créer des polémiques à la manière de troll qui n'ont pas lieu d''être.

francothai

Le programme Test & Go a été une porte ouverte pour Omicron en Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/le-pro … thailande/

thailandechonburi

Effacer,
car en double au même moment plus haut

Chickenfoot

Ils gardent en mémoire les photos, les plages et la nourriture mais cette Thaïlande qui était si douce est sucré et devenue bien amer aujourd'hui.

Ca va revenir. Mais il faut etre très patient, passer la vague omicron, après,  in chala.

thailandechonburi

francothai a écrit:

Le programme Test & Go a été une porte ouverte pour Omicron en Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/le-pro … thailande/

Merci...

"Copier-Coller du lien plus haut"

87 % des voyageurs potentiels rejetant les programmes compliqués de "Bacs à sable" (Sandbox).

Chickenfoot

Si vous pouviez tous éviter de citer des pages et des pages dans vos posts, c'est pénible à a lire sur un téléphone....

NAVIGATEUR30

J’ai un ami qui va certainement venir nous rejoindre en Mars malgré les contraintes administratives et je ne pense pas que ce soit un « cretin »….ou je ne sais quel autre qualificatif….
Mais il est vrai qu’étant un délateur je devrais la fermer car je donne envie de  v…. à certains….
Bonne journée

NAVIGATEUR30

Chickenfoot a écrit:

Si vous pouviez tous éviter de citer des pages et des pages dans vos posts, c'est pénible à a lire sur un téléphone....

Vous auriez pu aussi rajouter « et les insultes, dénigrements , arrogances et j’en passe « 
…..

Chickenfoot

Oui, faut savoir s'automoderer et ravaler sa salive parfois.  :D

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

J’ai un ami qui va certainement venir nous rejoindre en Mars malgré les contraintes administratives et je ne pense pas que ce soit un « cretin »….ou je ne sais quel autre qualificatif….
Mais il est vrai qu’étant un délateur je devrais la fermer car je donne envie de  v…. à certains….
Bonne journée

Pour la nausée et vomissements je vous conseil le Dompéridone  ;)

Gerardthai

j'ajoute celle là, j'aime ( ais ) beaucoup Michel Berger
j'apprécie l'humour de Franco thai et Tamerlan ( mais je ne suis pas leur groupie )  :lol:https://www.youtube.com/watch?v=HufFkXq … lesparoles

Herve Nobs

Tout à fait Thom, des changements il y en a partout et pas seulement en Thaïlande.

Tous les dirigeants essaient de faire au mieux pour contrôler cette pandémie, car pour l'instant aucun pays ne connaît le pourquoi du comment maîtriser ces nouveaux variants.

Tous "naviguent" au doigt mouillé, quelle galère, lol  :lol: !

Ce week-end mon épouse était à Koh Chang avec une partie de sa famille, que 14 personnes réparties dans trois véhicules.
Tous les crétins, pardon les "adultes" étaient vaccinés 2 fois, voire 3, sauf les enfants...

Dimanche au retour sur le ferry, qui était "bondé", ils ont reçu l'ordre de rester dans les véhicules, du grand n'importe quoi comme d'habitude, car il y avait ne nombreux motards.

Je comprends les Thaïlandais, ils ont envie de vivre et de s'amuser après 21 mois de privations, pour certains sans travail et sans salaire ou avec un peu d'aides du gouvernement.

Je continuerai à faire attention tant que l'on en saura pas plus sur ce covid-19 et ses variants, mais je suis convaincu que les "crétins" ne sont pas toujours où l'on croit...     

Bref, vive les GAFAM, les fabricants de médicaments, les distributeurs de nourritures, et caetera, sans oublier les cireurs de pompes, pardon les pompes funèbres !  :joking:

Chickenfoot

thailandechonburi a écrit:

87 % des voyageurs potentiels rejetant les programmes compliqués de "Bacs à sable" (Sandbox).

Sandbox, ce nest pas si terrible non plus. Mais accepter de payer 1 semaine d'hotel environ 1000 euros + risquer d'etre positif à un moment donné et prévoir de rester en thailande assez longtemps. Rester à Phuket ou Samui 1 semaine en étant libre (semi libre) c'est pas mal.

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Vous auriez pu aussi rajouter « et les insultes, dénigrements , arrogances et j’en passe « 
…..

Je ne vois pas pourquoi ce forum devrait être un salon de thé. Ne pas être d'accord et remettre les choses à leur place font aussi partie de la richesse des débats

NAVIGATEUR30

francothai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonne journée

:sleep

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:
francothai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonne journée

:sleep

Un peu d'humour, si vous n'avez pas compris

Gerardthai

Chickenfoot a écrit:

le téléphone n'est pas l'idéal pour naviguer sur Internet ; je le fais quand je suis à l'hôtel, mais c'est vraiment pénible et au bout de 10 minutes, j'arrête  ; citer des pages , et bien , c'est très utile, ça évite de mettre des textes et des textes, pas bon pour la bande passante

quant à l'ambiance sur ce forum, on n'est pas ici pour s'aimer ( bien que le phénomène de groupie existe, on vient de le voir  ;)  ) ; il vaut mieux dire ce qu'on pense, sans s'insulter

Pilouthai

Bon, on va tous ranger son fusil  :P , se faire un gros bisou sur le front  :kiss: ...et discuter gentiment de tous ces gentils touristes qui apportent un peu de sous-sous au pays  :D

francothai

Pilouthai a écrit:

Bon, on va tous ranger son fusil  :P , se faire un gros bisou sur le front  :kiss: ...et discuter gentiment de tous ces gentils touristes qui apportent un peu de sous-sous au pays  :D

Tu as raison! Quelques miettes pour certains pour les autres qu'ils continuent d'attendre devant la porte qu'on leur jette un bout de pain rassis. Pour les bisous ce n'est pas conseillé en ces temps de pandémie ;)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Le programme Bac à sable, étendu sur 4 provinces de Thaïlande, n'est pas à la hauteur du programme Test & Go suspendu, estiment les experts du tourisme.

https://toutelathailande.fr/news/les-pr … thailande/

... L'émergence du variant Omicron du Covid-19 a mis un coup d'arrêt immédiat au tourisme, l'une des principales sources de devises étrangères du royaume, deux mois à peine après la réouverture du pays aux visiteurs étrangers en novembre de l'année dernière...

**Bon dimanche **
      Thom

NAVIGATEUR30

La Thaïlande prévoit de facturer un droit d'entrée de 300 bahts ($9) aux touristes étrangers à partir d'avril.
Les frais serviront à développer les attractions touristiques, à moderniser les infrastructures touristiques et à financer l'assurance accident des visiteurs.
Les nouveaux frais seront ajoutés aux prix des billets d'avion à partir d'avril.
Source PR Thai Government

NB: Pour faire recette, il faudra, en même temps, attirer les touristes… retour du Test & Go en approche au printemps ?

francothai

En principe les touristes ont déjà des assurances incluses dans les billets d'avions et les cartes bancaires. Est ce que ces fonds iront bien à destination? On peut se poser la question ou iront ils pour renflouer le manque à gagner des taxes que rapportent les touristes au gouvernement :unsure

laurentbkk21

L' inénarrable Anutin va proposer le retour de Test and Go jeudi lors de leur meeting hebdomadaire. C'est bien, ils semblent que les autorités ici prennent conscience de 2 choses :

- Le covid va durer longtemps mais cela n'a plus rien d'une pandémie mais une épidémie gérable comme on en gère d'autres .
- Accueillir les gens vaccines ou guéris me semble être une bonne mesure pour l’économie du pays.

Pendant ce temps la en France on débat encore d’un pass vaccinal.

JEANLUCETNAN

NAVIGATEUR30 a écrit:

La Thaïlande prévoit de facturer un droit d'entrée de 300 bahts ($9) aux touristes étrangers à partir d'avril.
Les frais serviront à développer les attractions touristiques, à moderniser les infrastructures touristiques et à financer l'assurance accident des visiteurs.
Les nouveaux frais seront ajoutés aux prix des billets d'avion à partir d'avril.

NB: Pour faire recette, il faudra, en même temps, attirer les touristes… retour du Test & Go en approche au printemps ?

Bonsoir
A une époque il y avait une taxe de sortie du territoire de 500 bath a régler avant d embarquer mais qui ensuite a été incluse dans le prix du billet.  Elle doit toujours exister. A quand la troisième :(

Chickenfoot

Et les non touristes ou Thailandais, ils y ont droit aussi?

NAVIGATEUR30

Je n’ai jamais fait attention sur le décompte des billets d’avion , je vais y être plus attentif la prochaine fois …..
Ceci étant si cela pouvait supprimer l’assurance obligatoire pour les titulaires d’un visa OA ….( qui a été rendu obligatoire suite aux ardoises laissées par les va-nu-pieds dans les hôpitaux)
J’y suis favorable à conditions qu’elle serve effectivement à sa destination prévue….

NAVIGATEUR30

Chickenfoot a écrit:

Et les non touristes ou Thailandais, ils y ont droit aussi?

Thaïlandais et titulaire d’un visa annuel ne sont pas des touristes….à suivre ….

Chickenfoot

Les compagnies ne font pas la distinction...

NAVIGATEUR30

Chickenfoot a écrit:

Les compagnies ne font pas la distinction...

Effectivement…..
Bon pas grave 300 bath cela fait 4 ans que je n’ai pas quitté le royaume
Mais pour les commerciaux, problème..et passage frontières terrestres …

francothai

JEANLUCETNAN a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonsoir
A une époque il y avait une taxe de sortie du territoire de 500 bath a régler avant d embarquer mais qui ensuite a été incluse dans le prix du billet.  Elle doit toujours exister. A quand la troisième :(

Oui c'était les taxes d'aéroport

Gerardthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ceci étant si cela pouvait supprimer l’assurance obligatoire pour les titulaires d’un visa OA ….( qui a été rendu obligatoire suite aux ardoises laissées par les va-nu-pieds dans les hôpitaux)

Effectivement, mais c'était aux touristes à payer, pas aux retraités
mais maintenant que cette assurance est là, ne pas espérer qu'elle va être supprimée
mais au moins espérons qu'elle ne sera pas étendue aux  visas O

Bien sûr, assurance pour le visa O-A et 300 bahts pour les touristes, ça fait une entrée d'argent

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je n’ai jamais fait attention sur le décompte des billets d’avion , je vais y être plus attentif la prochaine fois …..
J’y suis favorable à conditions qu’elle serve effectivement à sa destination prévue….

Les va nu pieds certes mais il faut savoir que dans les hôpitaux on vous prend votre passeport jusqu'à épuration de la dette et les traines tongs comme on dit sont beaucoup moins nombreux, de nos jours, que tout ces gens qui roulent sans casques et alcoolisés dans les iles et qui ont des accidents et il sont nombreux. A cela on pourrait rajouter une myriade d'anecdotes comme les "accidents de parcours" dans les full moon

NAVIGATEUR30

J’ai un ami qui vient de contacter une agence pour venir en Thailande.
A priori, je dis bien priori, l’agence lui aurait dit que l’ambassade à Paris rejette toutes les demandes….
En précisant de renouveler la demande pour le 1 er Mars ….

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

J’ai un ami qui vient de contacter une agence pour venir en Thailande.
A priori, je dis bien priori, l’agence lui aurait dit que l’ambassade à Paris rejette toutes les demandes….
En précisant de renouveler la demande pour le 1 er Mars ….

Ah! Connait on les raisons?

NAVIGATEUR30

Absolument pas ….suis un peu surpris ….
Sont-ils dépassés?

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Absolument pas ….suis un peu surpris ….
Sont-ils dépassés?

Hummm! En quête de touristes ça m'étonnerait  :unsure

NAVIGATEUR30

TEST & GO

🇹🇭 Thai News Reports : Selon le porte-parole du gouvernement, le CCSA a accepté de rouvrir les inscriptions Test & Go pour le Thailand Pass, pour les Thaïlandais et les étrangers, à partir du 1er février.
Ils peuvent provenir de n'importe quel pays.
Cette mesure sera officielle une fois publiée dans la Gazette Royale.

laurentbkk21

Supprime le 01/01 ( quoique on pouvait toujours arriver), remis le 1/02, le fameux sens de l'anticipation Thaïlandais  :)

francothai

Le 1er février oui mais à titre PROVISOIRE
Il n'est pas inutile de le signaler

Herve Nobs

Depuis qu'il y a cette pandémie (mondiale), tout est et devient "provisoirement" modifiable tous les jours, lol :lol: !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande