🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je pense aussi que sur la rue Loi Kroh (que j'appelle la rue des prostituées), tous les bars doivent aussi être fermés..
-@Pilouthai
Je ne sais pas, je n'y passe que très rarement. Mais vu le faible nombre de touristes présents en ville la clientèle doit y être très rare.
Ceci étant un sujet dédié au tourisme, je ne m'en tiens qu'aux seuls lieux touristiques de Chiang Mai.
C'est à dire pour l'essentiel dans la vieille ville et ses environs immédiats et certainement pas à distance du centre ville.
Je partage totalement ton analyse Pilou, idem pour ma constatation au sud de CHIANG MAI ( en face SARAPHI) les maisons individuelles poussent comme des champignons…
les bétonnières sillonnent les routes autour de chez moi ….
A ce sujet c’est intéressant de connaître un responsable livraison béton ….lorsque j’ai besoin d’un mètre cube ….il profite d’un gros chantier et d’un reste dans sa bétonnière en fin de journée pour venir chez moi et finir de vider les restes , ils tirent le béton cela me coûte 2000 bath ….
ceci dit
tous les petits restos que je fréquente, il n’y à aucun touriste et comme toi Pilou , je ne rentre jamais dans un resto ( a l’exception du buffet Allemand AUF DER AU ) si je vois des étrangers…
bref ,
je me fou éperdument s’il y a ou pas du monde au centre ville , ce n’est pas mon domaine….
et si moins de traînes savates TANT MIEUX…
je constate une chose , est qu’autour de chez moi les thaïs savent innover…
pour ex , mon voisin qui a plein de rizières, des arbres fruitiers ( le fruit Farang …) , des grillons et maintenant il diversifie avec des dattiers sur 3/4 Rai …..
Là on s'écarte de plus en plus du tourisme !!!
Quel est le rapport entre tourisme et béton ???
@Tamerlan
Quel rapport ?
Beton = construction jusqu’à preuve du contraire….
le centre ville de CHIANG MAI n’est pas le centre du monde ….
les thaïlandais n’ont rien à faire que le centre ville de CHIANG MAI soit désertique, les bars à gogo, karaoke, resto piègent pour les touristes soient fermés….moi également…..
mais vous cela a l’air de vous impacter énormément….et vous rend triste j’ai l’impression…
la vie continue tout à fait à fait normalement autour de CHIANG MAI et tant mieux ….avec ou sans touristes….
Je rappelle que cette discussion est dédiée au tourisme.
Selon les propos ci avant il ne serait donc pas inenvisageable de parler de n'importe quoi dans n'importe quel thème de discussion.
Dans ma petite vie tranquille de farang qui n'a pas de problèmes d'argent, je m'en fous qu'à Chiang mai le centre ville soit mort, mais pourtant je sais très bien que ça a un impact sur la vie d'un certain nombre de Thaïlandais : nous ne sommes pas sans savoir que la plupart des filles de bar, massage, karaoke , tout pour distraire le mâle farang, et pas qu'à Chiang mai , envoient de l'argent dans leur famille, où la grand mère élevé l'enfant de la dite fille de bar : alors, non, même si ça n'atteint pas ma vie, je sais qu'il y en a qui n'ont pas ma chance, surtout des Thaïlandais, personnes que j'aime vraiment beaucoup
mais il n'y a pas que le tourisme, chez moi tout le monde travaille et la vie suit son cours, pas de paupérisation apparemment
@Tamerlan les prix devraient baisser 😎
-@Asia Pix
Quels prix ?
Ceux du béton ?
Dans ma petite vie tranquille de farang qui n'a pas de problèmes d'argent, je m'en fous qu'à Chiang mai le centre ville soit mort, mais pourtant je sais très bien que ça a un impact sur la vie d'un certain nombre de Thaïlandais : nous ne sommes pas sans savoir que la plupart des filles de bar, massage, karaoke , tout pour distraire le mâle farang, et pas qu'à Chiang mai , envoient de l'argent dans leur famille, où la grand mère élevé l'enfant de la dite fille de bar : alors, non, même si ça n'atteint pas ma vie, je sais qu'il y en a qui n'ont pas ma chance, surtout des Thaïlandais, personnes que j'aime vraiment beaucoup
mais il n'y a pas que le tourisme, chez moi tout le monde travaille et la vie suit son cours, pas de paupérisation apparemment
-@Gerardthai
Pour ce qui est de la paupérisation il suffit de s'informer du niveau de surendettement moyen de la population. De pire en pire.
Il semble que certains soient totalement indifférents à ce phénomène de paupérisation qui ne les concerne en aucun cas. Ils ne voient que ce qui se passe autour d'eux et n'ont que faire du devenir de la population.
@Tamerlan
Quel rapport ?
les thaïlandais n’ont rien à faire que le centre ville de CHIANG MAI soit désertique, les bars à gogo, karaoke, resto piègent pour les touristes soient fermés….moi également…..
mais vous cela a l’air de vous impacter énormément….et vous rend triste j’ai l’impression…
la vie continue tout à fait à fait normalement autour de CHIANG MAI et tant mieux ….avec ou sans touristes….
-@NAVIGATEUR30
Je suis tout simplement sensibilisé par le devenir de toutes ces personnes qui se retrouvent aujourd'hui sans source de revenus ou avec des revenus impactés par l'absence de touristes.
Mais il semble qu'en ce qui vous concerne vous n'en avez strictement rien à faire.
Manque total d'empathie et d'humanisme.
Pour ce qui est de la paupérisation il suffit de s'informer du niveau de surendettement moyen de la population. De pire en pire.
-@Tamerlan
c'est vrai que j'avais occulté ce problème, on ne voit que la partie visible de l'iceberg ( j'ai lu 500000 bahts par foyer, j'ai bien lu ? )
-@Tamerlan
c'est vrai que j'avais occulté ce problème, on ne voit que la partie visible de l'iceberg ( j'ai lu 500000 bahts par foyer, j'ai bien lu ? )
-@Gerardthai
Exact, c'est la valeur moyenne de l'endettement des ménages thaïlandais.
Mais ce n'est pas grave, certains expatriés ont les moyens de vivre, ils sont bien au dessus de ces détails si insignifiants !
@Tamerlan
Quel rapport ?
-@NAVIGATEUR30
Je suis tout simplement sensibilisé par le devenir de toutes ces personnes qui se retrouvent aujourd'hui sans source de revenus ou avec des revenus impactés par l'absence de touristes.
Mais il semble qu'en ce qui vous concerne vous n'en avez strictement rien à faire.
Manque total d'empathie et d'humanisme.
-@Tamerlan
Quel raccourci sur l’empathie et l’humanisme….!!!
merci pour la leçon…
bonne soirée
😇😇😇
Je suis monté ce matin au terrain de camping de Doï Pui pour y faire une randonnée. Avec le temps gris, les nuages à basse altitude, une température fraîche et un itinéraire sur lequel j'étais seul je me suis régalé.
Dans les épingles à cheveux qui précèdent ce terrain de camping existaient en temps normal une bonne dizaine d'étals où se vendaient plein d'articles divers à destination des touristes.
Et bien sur aujourd'hui tout cela à disparu.
Il en est de même à Baan Khun Chang Kian qui regorgeait de petites boutiques présentant des fruits secs, du café, du thé, du vin et encore bien d'autres choses.
Le petit restaurant où je déguste habituellement mon expresso était quasiment désertique alors qu'il était parfois difficile de trouver une place assisse entre randonneurs et cyclistes.
Tout cela me fait immanquablement penser à tous ces commerçants qui ont ainsi vu disparaître tout ou partie de leur source de revenus.
Et plus bas sur la route très peu de monde à Doï Suthep.
Le tourisme va mal de même que l'économie liée à cette activité.
Et à Bangkok la vie est sur le rythme du "New Normal".
Je commence à croiser de nouveaux pas mal de touristes étrangers - mais très éloignés du profil recherché par les autorités du tourisme car il s'agit beaucoup de jeunes gens avec sac à dos - les bouchons et nombreux encombrements routiers ont repris de plus belle (aujourd'hui samedi j'ai mis 1h45 pour parcourir 20km), et le nombre de chantiers de construction/rénovation d'hôtels bat son plein, surtout en se rapprochant du fleuve.
Le plus étonnant est de constater que 9 Thais sur 10 continuent de porter le masque alors qu'il n'est plus obligatoire depuis plusieurs mois déjà.
Pour ce qui est du port du masque, la levée de l'interdiction n'a rien changé ou si peu aux habitudes.
Par contre quant aux hôtels et maisons d'hôtes la situation ne s'arrange pas ici, j'ai encore pu constater hier matin la mise en vente ou en location de deux nouveaux établissements.
Dans la campagne de Kanchanaburi les thaïs portent le masque quasi à 100%, sauf dans les champs ...
Et à l'approche de la "grande ville", on met la ceinture de sécurité .. mais uniquement à l'avant ...
Bonjour@tous
Plus de 4,6 millions de touristes ont visité la Thaïlande au cours des huit premiers mois de l'année, les groupes les plus importants venant des pays voisins.
(3 septembre 2022)
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … Nghh-yZqRY
Toutefois, ce chiffre reste inférieur à la moitié des 10 millions d'arrivées visées par l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) cette année, alors qu'il ne reste que quatre mois...
La Thaïlande a accueilli 40 millions de touristes en 2019...
https://www.donneesmondiales.com/asie/t … urisme.php
[lien en attente de validation]
Bonne semaine
Thom
4.6 millions de touristes ont visite la thailande............. le vrai titre est ; 4.6 millions de personnes ont atterri en Thailande........ si je me prends moi et ma femme, cettes annee nous representons 8 touristes visitant la Thailande..... mais c est vrai oui on la visite en y vivant depuis 7 ans en permanence.......
il y a mensonges, petits mensonges, gros mensonges, politiciens et statistiques................
...un (e) Thaïlandais (e) vivant en Europe ou autre qui arrive avec le conjoint étranger pour des vacances et présente son passeport Thaï a l'immigration lors de son entrée sur le sol Thai est considérer comme résidente ? ,alors qu'elle (il) vient en vacances ? (Lol)...
...de même se n'est que des stats plutôt bien pour le marketing et la promotion du pays car le plus important est sûrement le budget total que cela rapporte au pays...
...A noter que si la méthode de calcul n'a pas changé depuis 2019,le nombre de personnes entrants sur le territoire (stats) sera sûrement 4 fois moins important en 2022 d'avant les événements...
...Mais s'ils restent plus longtemps et / ou dépensent plus ,est il possible d'arriver au même budget/recettes qu'en 2019 avec 4 fois moins d'entrées ? ...lol...lol...
...etc...
** Très bonne semaine* *
Thom.
Avant la disparition du TM6, les statistiques étaient plus faciles puisqu'on devait cocher la raison du voyage au dos du formulaire...
Avant la disparition du TM6, les statistiques étaient plus faciles puisqu'on devait cocher la raison du voyage au dos du formulaire...
-@Pilouthai
Bjr,
C'est vrai que cela aide pour des stats (juste aide)...
Pour mon cas je marquais n'importe quoi lorsque c'etait trop indiscret,pour les revenus etc, surtout lors de mes premier voyages ou je ne comprenais pas tout en Anglais sur le document...
De même lorsque nous rentrons en France pour des vacances, sommes nous enregistré comme touristes dans les stats Françaises ou comme resident...lol...
Ce n'est uniquement que des stats,qui montre que nous n'aurons pas 80 millions de touristes ou entrants cette année,mais 4 fois moins qu'en 2019...
**Bonne semaine**
Thom
Ps :
(Attention,ce n'est pas un site/page officiel)
https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
La France se déclare le 1er pays en nombre de touristes, mais il y a énormément de gens qui ne font que transiter dans le pays ...
Pour commencer il faut savoir qui collecte les chiffres et de quelle façon. Puis il faut savoir qui compile les données et de quelle façon ...
Le chiffre est une fabuleuse invention de l'être humain, au même niveau que l'invention du langage.
Mais les 2 peuvent être "manipulés" ...
En fait en Thaïlande, c'est très simple : Dans les aéroport, c'est une lecture électronique...
Quand on arrive dans le hall de l'aéroport après la récupération bagages, une cellule posée à 25cm de sol compte le nombre de mollets, nombre qui est ensuite divisé par 2 afin de s'approcher au plus près du nombre de personnes réelles mais... il y a un mais : Ils ne savent pas vraiment quoi faire concernant le décompte du chariot qui lui possède 4 roues ce qui correspond à 2 personnes si le chariot franchit la cellule en n'étant pas exactement perpendiculaire à celle-ci ! Autrement dit, toute personne poussant un charriot peut représenter...3 passagers ! Un vrai casse tête (chinois ?) !
Le plus simple serait de lancer le TM69 qui permettrait de différencier le vrai touriste du faux avec 3 cases :
- Je suis un touriste
- Je ne suis pas un touriste
- Autre
*** Traduction ***
Selon une enquête, le rebond des arrivées de touristes étrangers en Thaïlande fait remonter le taux d'occupation des hôtels du pays, qui avait atteint un plancher record pendant la pandémie de Covid-19.
Le taux d'occupation moyen des chambres des hôtels thaïlandais était de 48% en août, contre 46% un mois plus tôt, selon une enquête conjointe de la Banque de Thaïlande (BoT) et de l'Association hôtelière thaïlandaise (THA) auprès de 106 hôtels. Cela a permis de porter le taux d'emploi moyen dans ces hôtels à 75 %, contre 71 % en juillet, selon l'enquête menée du 8 au 24 août.
L'hôtellerie en Thaïlande, comme dans la plupart des pays dépendant du tourisme, bénéficie d'un rebond de la demande mondiale de voyages, les autorités ayant supprimé toutes les restrictions de l'époque de la pandémie qui avaient empêché les visiteurs de venir pendant près de deux ans. Un programme de subvention des voyages aériens et des hôtels financé par le gouvernement pour les résidents a également aidé les hôtels à enregistrer un taux d'occupation plus élevé, a déclaré la banque centrale.
La relance du tourisme est considérée comme la clé de la reprise économique de la Thaïlande, car le secteur représente 12 % du produit intérieur brut et 20 % de l'emploi total, selon le gouverneur de la BoT, Sethaput Suthiwartnarueput, qui s'attend à ce que les arrivées de touristes étrangers cette année dépassent les 8 millions, aidant ainsi l'économie à retrouver les niveaux d'avant la pandémie d'ici la fin de l'année.
Je constate une chose pour CHIANG MAI , les touristes sont bien parsemés …et très jeunes ( 20/30 ans avec énormément de jeunes femmes
Avec la guerre en Ukraine, l'inflation mondiale forte, la crainte de l'hiver sans énergie en Europe, l'euro faible, la Chine piégée par son zéro Covid et le dérèglement climatique, on peut dire au contraire que les perspectives touristiques ne sont pas très réjouissantes ...
J'avoue ne pas savoir si les perspectives sont réjouissantes ou pas ! Ce que je peux dire, c'est que les personnes que je connais qui ont l'habitude de voyager sont repartis comme avant, voire voyagent un peu plus !
J'aimerais bien connaitre les taux d'occupation actuels des avions a destination de la thailande partant cet hiver. Car vu les tarifs, cela doit en rebuter plus d'un (moi le premier)
J'ai l'impression que les prix ont quasiment doublés par rapport a avant le covid. Pour une personne seule, c'est gérable, mais une famille entière, ca devient compliqué un tel coût pour les billets d'avions.
D'après ma nièce hôtesse à Thaï Airways les avions sont pleins malgré des tarifs quasi prohibitifs.
D'après ma nièce hôtesse à Thaï Airways les avions sont pleins malgré des tarifs quasi prohibitifs.
-@Tamerlan
Tout à fait et ce quel que soit la classe de réservation et même la classe affaire est complète à 2800 € au départ de Paris !
Les vols sont vraiment blindés, quel que soit la compagnie !
Avant-hier je me suis promené dans le centre historique de Chiang Mai : toutes les boutiques sont ouvertes et il n'y a pas mal de touristes marchant et circulant en ville... C'est loin d'être une ville morte. Malgré la soi-disant interdiction de boire de l'alcool (fête bouddhique), il a été possible sans problème de trouver des endroits servant de l'alcool, notamment des cocktails. On est loin d'avoir la foule d'il y a quelques années mais on est également loin d'être dans une ville morte et c'est des plus agréables.
+1 me suis ballade egalement hier et avant hier et de nombreux touristes, les restaurants ont du monde et sans les chinois, c'est bien agreable Chiang Mai.
Avant-hier je me suis promené dans le centre historique de Chiang Mai : toutes les boutiques sont ouvertes et il n'y a pas mal de touristes marchant et circulant en ville... C'est loin d'être une ville morte. Malgré la soi-disant interdiction de boire de l'alcool (fête bouddhique), il a été possible sans problème de trouver des endroits servant de l'alcool, notamment des cocktails. On est loin d'avoir la foule d'il y a quelques années mais on est également loin d'être dans une ville morte et c'est des plus agréables.
-@Pilouthai
Pense qu'a picoler celui-la ......
Oui, c'est un fait... J'assume !
Mais bon, une dizaine de cocktails par jour, 7 ou 8 bières, une petite bouteille de rhum et une petite bouteille d'eau n'ont jamais fait de mal ! C'est le jus d'orange qui est mauvais pour la santé : La pulpe irrite les intestins !!!
Côté restaurant : Midi et soir, il y a en effet pas mal de monde...et pour peu que le restaurant soit un minimum reconnu, c'est plein !
Absolument suis alle manger dans un resto francais hier ( oui je sais a Chiang Mai....) il y avait pas mal de monde et l'allemand a cote etait aussi bien rempli. Le thai du soir etait lui plein ( plus de 40 clients). Bref le tourisme reprends doucement et c'est tant mieux pour l'economie locale.
juste un point me chagrine, tant chez vous qu'a BKK, suis pas fan de toutes ces officines qui vendent de l'herbe et poussent comme des champignons.
Le matin apres ma ballade plein centre de CM me suis fait un jus de fruit a SukiShake Cafe. Je recommande fortement, jus de fruit excellent et la patronne est toute mimi....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...