🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quand les plages seront saturées peut-être qu'il y aura une recrudescence des amateurs d'autres paysages ...
Ah! Effectivement ça peut changer beaucoup de choses ...
Mais avec toute la paperasse mélangée avec de l'informatique, il doit bien y avoir une entité gouvernementale qui a tous les chiffres .. dont les bons.
Ils comptabilisent tous ceux qui sont en transit.............
-@krisscemoi
...et en cas de diarrhée, ils sont comptabilisés plusieurs fois ?
Ah! Effectivement ça peut changer beaucoup de choses ...
Mais avec toute la paperasse mélangée avec de l'informatique, il doit bien y avoir une entité gouvernementale qui a tous les chiffres .. dont les bons.
-@Patviathai
En fait c'est facile car à chaque arrivée, le passeport est scanné ! Perso, cette année, je représente déjà 7 touristes !
ou bien les chiffres des touristes qui sont avancés sont "améliorés" afin de rassurer le monde économique ...
-@Patviathai
C'est également mon avis.
L'informatique ne pourrait-elle pas détecter que M. PILOUTHAI est rentré et sorti 2 x 7 fois ? Et qu'il a tel visa ? et depuis combien de temps ?
et qu'il est marié avec UneTelle, qu'il a une grande propriété, et qu'il fait travailler des locaux ..?
Le "gouvernement" chinois sait très bien faire cela ...
Si j'étais "aux manettes" de l'informatique gouvernementale, il y a longtemps que M. PILOUTHAI aurait été classé comme Entrepreneur Français avec le visa qui va bien et non comme Touriste australien qui arrive de Sydney.
Avec un peu plus de sens du travail bien fait, comme en Chine par exemple) j'aurais transmis le dossier de ce Monsieur à mon collègue du Fisc, pour vérifier si tout va bien ...
Mais justement mon visa correspond tout à fait à mon activité !!!!!... Et le service fiscal thaïlandais est très content de toucher de l'argent d'après l'expert comptable !
De plus mon statut de directeur général d'une société dont je suis également actionnaire ne va également pas à l'encontre de mon visa !!! Eh oui 👍
Mais nous sommes hs !
Pilouthai : je ne doutais pas un seul instant de la conformité de vos situations administrative et fiscale ...
C'était juste pour dire que le "traçage" d'une personne est très facile à faire ..
Ils comptabilisent tous ceux qui sont en transit.............
-@krisscemoi
...et en cas de diarrhée, ils sont comptabilisés plusieurs fois ?
-@Pilouthai
J'en ai bien peur..............
L'idée du bracelet électronique qui avait germé dans la tête d'un membre du gouvernement pendant le covid est peut-être une bonne idée : chaque touriste arrivant dans le pays et moyennant une caution de 10.000 bahts devra porter 24 heures sur 24 un bracelet électronique qui permettra non seulement de le surveiller, mais aussi de comptabiliser ses pas, ses calories consommées et ses déplacements... En quittant le pays et en rendant le bracelet électronique, il récupérera une partie ou toute sa caution en plus d'un compte rendu sur toutes des activités pendant son séjour...
Chaque bracelet valant un touriste, il sera dans ce cas aisé de connaître le nombre exact de touristes circulant dans le pays avec une répartition géographique des plus fiables ! 😁
En plus rien interdit d'ajouter une option 500.000 volts déclenchable à distance permettant de punir ceux qui se comportent mal (notamment ceux qui utilisent une cigarette électronique) comme sur certains colliers pour dresser les chiens ! La technique existant, pourquoi ne pas l'utiliser ? 🥳
Pilou tu as l’imagination très fertile…😂🤣😂🤣
Excellent …!!!
Devant la demande du marché, Emirates va ajouter un 4ème vol quotidien sur Bangkok...
@Pilouthai
Effectivement, je constate que l'Humour noir est compatible avec l'Imagination
je partage parcontre peu l'intolérance envers les fumeurs de eCig ou envers certaines abréviations !... hihihihiii
Bonne Journée à TOUS et TOUTES où que vous soyez
Mais non voyons, aucun humour de ma part ! Il faut surveiller ces touristes de très près surtout s'ils osent fumer une e-cigarette ! Il faut savoir qu'une e-cigarette doit être rechargée électriquement et que cela réduit drastiquement la disponibilité d'électricité sur le plan national pour éventuellement faire rouler des TGV dans le pays ! 😂
Ps : oui je suis totalement grammaticalement épicènophobe 😁
@Pilouthai
Effectivement, je constate que l'Humour noir est compatible avec l'Imagination
je partage parcontre peu l'intolérance envers les fumeurs de eCig ou envers certaines abréviations !... hihihihiii
Bonne Journée à TOUS et TOUTES où que vous soyez
-@Christian
quoi que vous pensiez….
nous sommes en Thailande et il y a des règles:
”Le gouvernement a affirmé sa position contre le vapotage, affirmant que les cigarettes électroniques affectent la santé des vapoteurs, dont plus de la moitié sont considérés comme des jeunes. “
Donc la cigarette E reste interdite en Thailande et c’est très bien ainsi .
Moi que les touristes s'encrassent le corps avec la e-cigarette à petit feu, cela me laisse ni chaud ni froid...MAIS que cela nous empêche d'avoir un TGV alors là je dis NON ! Ah mais ! 😁
Effectivement, qu’ils se pourrissent la santé, j’en ai strictement rien à faire ….mais loin de moi …!!!
Cela ne va pas arranger l'image de la Thaïlande sur le plan touristique !
Je trouve cela totalement stupide !
Un certain nombre de localités réduisent les célébrations du Nouvel An en raison de l'état de santé d'un membre important de la famille royale.
Plusieurs localités, de Pattaya à Chiang Mai, ont déclaré qu'elles allaient atténuer ou annuler les célébrations en raison des craintes suscitées par l'état de santé de la princesse Bajrakitiyabha, l'aînée des enfants du roi Vajiralongkorn, qui a connu une grave urgence sanitaire au début du mois.
Dans l'enclave côtière de Pattaya, les autorités ont annoncé hier qu'elles annuleraient les feux d'artifice de la Saint-Sylvestre, mais qu'elles autoriseraient la tenue de concerts et de marchés aux puces.
Les autorités provinciales avaient déjà annulé la fête de la Saint-Sylvestre de Chonburi et l'avaient remplacée par une cérémonie bouddhiste d'aumône le jour de l'an. Elles n'ont pas donné de raison précise.
Le Royal Park Rajapruek, un jardin botanique de Chiang Mai, a annoncé, le lendemain de l'effondrement de la princesse, dans le centre de la Thaïlande, qu'il reportait jusqu'à nouvel ordre ses événements du Nouvel An, baptisés The Night of Flora Fest, initialement prévus du 23 décembre au 2 janvier.
Le palais a déclaré que la princesse avait perdu connaissance lors d'un exercice d'entraînement militaire avec un chien et qu'elle se trouvait dans un état "stable", bien qu'elle ait besoin d'équipement pour rester en vie.
Le Premier ministre, le général Prayuth Chan-ocha, a déclaré qu'il n'était pas prévu d'annuler les festivités du Nouvel An, mais a encouragé la population à prier pour la santé et le rétablissement de la princesse.
Le bureau de la Cour de justice a diffusé lundi une lettre demandant à ses bureaux de prier plutôt que de faire la fête pour un prompt rétablissement de la princesse Bajrakitiyabha. Le ministère de l'éducation a fait de même jeudi.
Le lendemain de fête sera difficile..........
Concernant les festivités du Nouvel an :
23 Dec 2022 - 12:26 PM - Teeranai Charuvastra
Les inquiétudes concernant l'état de santé de la fille aînée du roi, qui a passé la semaine dernière à l'hôpital, semblent avoir incité certaines agences gouvernementales à annuler leurs célébrations du Nouvel An - mais d'autres ont déclaré qu'elles allaient poursuivre les festivités prévues.
Bien qu'aucune raison officielle n'ait été donnée pour ces annulations, le gouvernement a appelé ces derniers jours à une vaste campagne de prières et de rituels religieux pour souhaiter un prompt rétablissement à la princesse Bajrakitiyabha. La princesse, âgée de 44 ans, a été envoyée dans un hôpital de Bangkok après s'être effondrée le 14 décembre en raison de "problèmes cardiaques" non précisés, a indiqué le palais.
Parmi ceux qui ont annulé les festivités de fin d'année, on trouve le Bureau de la Cour de justice. D'après un document interne rapporté par les médias locaux, les fonctionnaires de la cour laisseront de côté les célébrations pour organiser des séances de prière et donner des aumônes aux moines au nom de la princesse Bajrakitiyabha.
Une mesure similaire a été adoptée par le ministère de l'Éducation, ont rapporté vendredi les médias locaux, citant un mémo interne.
L'administration locale de la province de Chonburi a également annoncé sur sa page Facebook que l'événement du compte à rebours de la veille du Nouvel An dans certains districts a été supprimé. Aucune explication n'a été donnée.
La ville balnéaire de Pattaya, une zone administrative spéciale indépendante de la municipalité de Chonburi, a également réduit ses événements du Nouvel An. Dans un communiqué publié vendredi, les responsables de la ville ont indiqué que les feux d'artifice du Nouvel An initialement prévus du 29 au 31 décembre ont été annulés.
Un concert pour annoncer la nouvelle année aura lieu comme prévu, précise le communiqué.
Dans la province de Chiang Mai, un jardin botanique a annoncé l'annulation de son "Night Light of Flora Festival" de fin d'année, avant de revenir sur sa décision un jour plus tard, après que les internautes aient bombardé sa page Facebook de questions et de messages de déception.
Le Royal Park Rajapruek a déclaré que son événement aurait lieu comme prévu du 26 décembre au 2 janvier. Il a invoqué des erreurs de communication pour expliquer cette volte-face et a présenté ses excuses.
Merci pour l’info
Cela montre que tout le monde n'est pas forcément d'accord pour mettre le pays en berne !
Aujourd'hui, 57 avions en provenance des 2 aéroports de BKK vont ou ont atteri à Chiang Mai... Le traffic a repris normalement pour cette saison !
A noter que tous les vols sont quasi pleins avec des tarifs allant jusqu'à 4.000 THB pour un aller simple en classe économique !!!
Le marché du weekend à BKK (Chatuchak) à retrouvé son activité d'avant covid depuis début décembre... De même dans les centres commerciaux comme Sian Square, Palladium, MBK ou Siam Paragon... En revanche, les temples ont moins de visiteurs, la nouvelle clientèle étant nettement plus penchée sur les achats que les visites !
Toujours concernant Bangkok : le taux d'occupation des hôtels au 4e trimestre a dépassé celui avant covid de 2019 malgré l'augmentation des tarifs...
(Source AWC)
C'est un fait qu'aujourd'hui, il faut s'y prendre tôt pour avoir une chambre à Bkk à un bon prix... À l'Abloom où je suis descendu début décembre et où je retourne en janvier, le directeur m'a dit que le taux d'occupation entre octobre 2022 et février 2023 était de 99 % malgré l'augmentation des prix de 60 %!
Lors de mon voyage la semaine dernière j'ai pu réserver une chambre d'hôtel au pied levé, et j'avais encore un choix multiple d'hôtel.
Naturellement, le taux d'occupation générale est de ~70 % donc il est normal de trouver des chambres !!!
Personnellement dans les hôtels où je descends, je suis obligé de réserver 5/6 mois avant... Actuellement je réserve pour mai et pour juillet
@Pilouthai Je viens de faire un test sur un studio a l hôtel Abloom pour la nuit du 31 décembre au 1 Janvier avec booking.com il reste encore 5 hébergements au tarif de 3299 bath au lieu de 6300 bath.
Tout dépend aussi des critères que l'on recherche !
Personnellement c'est systématiquement plus de 30m2 si c'est une chambre d'hôtel et plus de 60m2 si c'est un appartement, situation centrale et impérativement à moins de 200 m d'un BTS ou d'un MRT avec un très bon wifi... Le tout présentant un très bon rapport qualité-prix !
Rectif... 3299 bath parce que je suis membre genius
@Pilouthai Je viens de faire un test sur un studio a l hôtel Abloom pour la nuit du 31 décembre au 1 Janvier avec booking.com il reste encore 5 hébergements au tarif de 3299 bath au lieu de 6300 bath.
-@JEANLUCETNAN
En effet via Agoda (je ne passe jamais par Booking, question de principe), je vois qu'il y a encore quelques chambres pour le 31/12...à 3035THB pour le studio, 3468THB pour la Suite Premier ou Suite 1 Chambre et 4136THB pour la One Bedroom Premier Suite (Flash Sales)... Tout cela n'est pas vraiment du remisé !
Je paye la One Bedroom Premier Suite 1.756THB habituellement !!!!!!!!!
ℹ️ La plupart des provinces font marche arrière et ne suivront pas les recommandations du gouvernement demandant l'annulation du festival de fin d'année suite à l'état de la Princesse...
Chiang Dao Cave hier : parking plein et restaurants fonctionnant comme avant le covid...
En revanche les arrivées risquent à nouveau de réduire si le gouvernement décide de mettre en place une nouvelle campagne de contrôle covid à l'arrivée avec test PCR obligatoire... Il semblerait que ce soit en discussion pour ne pas avoir une politique discriminatoire vis-à-vis de la Chine...🤣🤣🤣
Il faudrait que la Thaïlande arrête son copinage avec ce pays !
Tour près de chez moi se trouve le parking d'un autocariste, peut être une cinquantaine de véhicules. Et ils sont tous cloués sur place depuis le début de la pandémie.
Je peux voir la sortie de ce parking depuis la fenêtre de mon bureau, je ne vois pas le moindre autocar en sortir.
De même dans la vieille ville et ses environs immédiats, les autocars sont quasi inexistants.
@Pilouthai bonjour
Je suis à ko Lanta, mon logeur ce matin me dit que le certificat de vaccination est désormais nécessaire pour entrer en Thaïlande ?!...je ne vois rien en ce sens sur internet,mais bon je pose la question avez-vous des informations plus fraîches
@Pilouthai bonjour
Je suis à ko Lanta, mon logeur ce matin me dit que le certificat de vaccination est désormais nécessaire pour entrer en Thaïlande ?!...je ne vois rien en ce sens sur internet,mais bon je pose la question avez-vous des informations plus fraîches
-@sawadeedamien
@Tamerlan merci entre temps j'avais trouvé le même article..
Connaissant la Thaïlande, cela peut encore changer demain ou après demain....
Il ne faut pas se mettre mal avec le voisin chinois, il fallait trouver un entre deux....
Je pense que cela va avoir un impact fort sur le tourisme, beaucoup ne voulant pas se faire vacciner...
A suivre
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...