Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Pilouthai

Des amis (ex 30 ans à TG) ont pris le vol pour Paris avant-hier : De mémoire, ils n'ont jamais vu l'aéroport de BKK aussi saturé...

krisscemoi
Des amis (ex 30 ans à TG) ont pris le vol pour Paris avant-hier : De mémoire, ils n'ont jamais vu l'aéroport de BKK aussi saturé...
-@Pilouthai

Ce qui prouve que le doublement du prix des billets d'avion ne rebute pas les gens.

Pilouthai

Tout à fait... Les vols sont complets...et même en business !!!

Pilouthai

Certains passagers acceptent de payer 1.700 € pour un billet sur Thai CDG/BKK en économie !

Patviathai

C'est le "quoi qu'il en coûte" ...

Pilouthai

Je suis en train de faire une simulation pour un CDG/BKK/CDG avec un départ le 27/05... En classe économie (M) pour avoir les miles, j'arrive à un billet AR non surclassable à 2.384€ sur TG !!! 1f628.svg

Je vais donc rechercher une autre compagnie !

Prudence84

@Pilouthai

Et le retour à quelle date ?

Prudence84

@Pilouthai

Sur AF en Eco

du 27/05 au 14/07 = 1054€

en Premium Éco  1995€

En Business  3640€

j’ai mis un retour au hasard !

Pilouthai
@Pilouthai
Et le retour à quelle date ?
-@Prudence84

22/10/2023

Pilouthai
@Pilouthai
Sur AF en Eco
du 27/05 au 14/07 = 1054€
en Premium Éco 1995€
En Business 3640€
j’ai mis un retour au hasard !
-@Prudence84

Oui mais... je refuse de voyager sur AF (et sur toute autre compagnie n'appartenant pas au groupe Star Alliance) ! 1f60e.svg


Pour info, il y a de la dispo sut TG en classe V/K à 1.056€ AR mais cela ne rapporte pas 100% des miles

Prudence84

@Pilouthai

c’est un choix comme un autre ! 😊

Prudence84

@Pilouthai

Turkish airline

Eco = 1145€

Business = 3104€

tres bonne compagnie

Pilouthai

Oui, j'ai déjà survolé les tarifs Turkish... Le mois dernier la business était à 1460€ pour ces dates...mais je ne suis pas certain d'accepter de voyager sur Turkish même si la business est peut-être la meilleure du monde sur cette destination...

sawadeedamien

Pilou sur Kayak avec 1 bagage soute aux dates indiquées budget air ( l'agence en ligne que je prends presque à chaque fois) propose un A/R sur la thaï en classe éco  à 847€....

Sainsard

@sawadeedamien

Bonne chance avec Budget Air ! Pendant le Covid et …vol annulé… impossible d’être remboursé… aux abonnés totalement absents ! Après deux déboires avec ces intermédiaires, je n’achète désormais qu’aux seules compagnies aériennes.

Prudence84
Oui, j'ai déjà survolé les tarifs Turkish... Le mois dernier la business était à 1460€ pour ces dates...mais je ne suis pas certain d'accepter de voyager sur Turkish même si la business est peut-être la meilleure du monde sur cette destination...
-@Pilouthai

Oui j’ai déjà eu un tarif à ce prix là pour mon mari. Il était ravi du service et de la classe business mais actuellement on ne trouve plus ce tarif ; j’ai essayé à plusieurs reprises.

Pilouthai
Pilou sur Kayak avec 1 bagage soute aux dates indiquées budget air ( l'agence en ligne que je prends presque à chaque fois) propose un A/R sur la thaï en classe éco à 847€....
-@sawadeedamien

Oui, c'est sur TG en classe V avec un bagage de 20kg... Il me faut au minimum la classe Q / 30kg pour une question de miles et sur TG, c'est actuellement à 1.812TTC en éco mais complet... Il reste de la M (toujours en éco) à 2.384€... et la business est complète (3.800 / 4600€)


Ps : Je n'achète jamais de billet via des brokers (Katak ou autre)

Tamerlan

Je ne prends mes billets que via des brokers, jamais en passant directement par des compagnies aériennes. Et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Pour l'heure je regarde des Bangkok - Genève ou Lyon  pour mai ou septembre.

Ce qui doit être envisageable pour peu pou prou 1.800 euros.

Pilouthai

Perso je n'ai rien contre les brokers mais il est en principe impossible de connaître la classe de réservation du billet allors que c'est pour moi primordial pour une question de miles et de surclassement... De plus, en cas de problème avec la compagnie comme ce fut le cas avec TG, les billets sont remboursés en derniers via ces brokers... Enfin, les conditions d'annulation ou de modification sont souvent inacceptables !

Slippy

@Pilouthai

lors de la covid19, j'ai du passer par un site soit disant pas cher, vol ensuite annulé, j'ai eu toutes les peines du monde pour me faire rembourser (j'ai du prendre un avocat)

je passe dorénavant directement par la compagnie (Emirates, pour ne pas la nommer) dont je ne peux que me louer, même avant la covid 19

sawadeedamien

@Sainsard je n'achète mes billets d'avion qu'avec des brokers et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Crozes-Hermitage
@Sainsard je n'achète mes billets d'avion qu'avec des brokers et je n'ai jamais eu le moindre souci.
-@sawadeedamien

Tant mieux, mais le jour où il y a un problème on regrette.

NAVIGATEUR30

Idem

je n’achète jamais un billet d’avion chez un brokers…

j’ai faillit resté bloqué ( pourtant en transit) en Chine à cause d’un brokers ...

direct cie aérienne…

les choses sont claires avec les cies

bagages, annulation, modification etc

de toute façon j’ai fait beaucoup de comparatifs et les prix sont sensiblement les mêmes ….voir moins chers avec les cies aériennes….

bonne journée

NAVIGATEUR30
@Pilouthai
Et le retour à quelle date ?
-@Prudence84
22/10/2023
-@Pilouthai

Essaye avec Vietnam airlines Pilou …

Patviathai

@Pilouthai Si je peux me permettre et ce n'est pas péjoratif, vous êtes un cas un peu spécial : davantage entrepreneur que simple particulier. Dans votre cas, "jouer" avec les miles et le surclassement est une évidence et du bon sens car il me semble que vous voyagez beaucoup.

Concernant les brokers, on m'a toujours appris que moins il y avait d'intermédiaires, mieux le portefeuille se porte; mais ces intermédiaires achètent beaucoup et peuvent donc avoir des tarifs moins élevés qu'un simple quidam qui ne voyage qu'une ou deux fois par an. Mais le SAV des compagnies aériennes est bien meilleur, il faut assumer les risques quand on paye moins cher ...

Sainsard

@Tamerlan

Tant mieux pour vous . Il est certain que dans 98% des cas il n’y a aucun souci . L’avion est là et à l’heure ..mais le jour où… alors là ce n’est pas toujours la même belle histoire.

Par ailleurs,  il me semble ( à confirmer) que pour obtenir un dédommagement en cas de retard important, seule la compagnie est compétente pour gérer le dossier et vous indemniser.

laurentbkk21

Rentre Samedi apres midi d'un deplacement a l'etranger. Aeroport a suvarnabhumi bien plein, environ 1 heure pour passer l'immigration, ma valise tournait a mon arrivee.... bref beaucoup de monde, europeen and asiatique. le tourisme est de retour, chaing mai est probablement deserte a force de faire la une de journaux internationaux comme une des villes les plus pollues au monde...


L'avion a l'aller BKK-BALI et le retour JAKARTA-BANGKOK etait plein ( THai Airways)

laurentbkk21

Suis en train de booker mon billet pour mi Juin. voyage pro en France . effectivement  eco a 1200 euros, premium a 1800 euros, il est loin le temps des billets pas cher 1f602.svg

Tamerlan
@Tamerlan
Tant mieux pour vous . Il est certain que dans 98% des cas il n’y a aucun souci . L’avion est là et à l’heure ..mais le jour où… alors là ce n’est pas toujours la même belle histoire.
Par ailleurs, il me semble ( à confirmer) que pour obtenir un dédommagement en cas de retard important, seule la compagnie est compétente pour gérer le dossier et vous indemniser.
-@Sainsard

Cela fait une vingtaine d'années que je pratique comme cela et sans le moindre problème.

Tamerlan
Suis en train de booker mon billet pour mi Juin. voyage pro en France . effectivement eco a 1200 euros, premium a 1800 euros, il est loin le temps des billets pas cher 1f602.svg
-@laurentbkk21

Je trouve des billets à 800 euros pour Genève.

Fabien74

Idem, je ne prends jamais via des site brookers.

Je les consulte éventuellement pour avoir une idée des vols et des tarifs, mais je reserve uniquement toujours sur le site de la compagnie.


Pour venir prochainement, on a vraiment galérer a trouver des billets a des prix raisonnables, sans se taper 6h d'escale.

Avec qatar, on s'en sort pour 1000CHF, geneve a bkk via doha. Et encore, on a du prendre des dates tres large , de fin mars a debut mai.

laurentbkk21
Suis en train de booker mon billet pour mi Juin. voyage pro en France . effectivement eco a 1200 euros, premium a 1800 euros, il est loin le temps des billets pas cher 1f602.svg
-@laurentbkk21
Je trouve des billets à 800 euros pour Genève.
-@Tamerlan

Effectivement Geneve est souvent moins cher. Mais ca m'arrange pas, car je passe par Lyon, puis Nantes et Paris, pas vraiment pres de Geneve.

Pilouthai
@Pilouthai Si je peux me permettre et ce n'est pas péjoratif, vous êtes un cas un peu spécial : davantage entrepreneur que simple particulier. Dans votre cas, "jouer" avec les miles et le surclassement est une évidence et du bon sens car il me semble que vous voyagez beaucoup.
Concernant les brokers, on m'a toujours appris que moins il y avait d'intermédiaires, mieux le portefeuille se porte; mais ces intermédiaires achètent beaucoup et peuvent donc avoir des tarifs moins élevés qu'un simple quidam qui ne voyage qu'une ou deux fois par an. Mais le SAV des compagnies aériennes est bien meilleur, il faut assumer les risques quand on paye moins cher ...
-@Patviathai

En effet, je voyage beaucoup (toujours à titre privé) et de ce fait, avoir le statut Gold est d'une grande utilité, ne serait-ce l'accès aux salons, la priorité d'avoir une réservation si l'avion est complet, la gratuité du choix du siège dans l'avion et surtout les 20kg de bagages excédentaires que j'utilise sur chaque vol...sans compter les surclassements et les billets gratuits via les miles (qui me permettaient des billets CDG/BKK/SYD/BKK/CDG en 1ère classe (avant que Thai supprime sa 1ère classe 1f62b.svg).

Le point fort des brokers est qu'ils ont des allotements sur certains vols qu'ils doivent en principe rendre à J-30 si invendus et de ce fait on peut parfois trouver des places via un broker alors que dans le système informatique de la compagnie c'est complet 2 ou 3 mois avant le départ ! Côté prix, ce n'est pas toujours intéressant et ce sont souvent des billets avec des restrictions mais le client ne peut pas toujours comparer le prix direct avec le prix broker car il ne connait pas forcément la classe de réservation et donc la grille tarifaire s'y rapportant !


J'ai trouvé mon Billet : CDG/CNX via BKK sur Swiss/Austrian au prix de 1.319€ en Premium Eco (places réservées sur tout le parcours et 2x23kg de bagages + 23kg Gold) avec le BKK/CNX/BKK sur WE (Thai Smile)


Ps : J'ai travaillé dans le monde de l'aérien pendant 18 ans

laurentbkk21

Mince ca veut dire qu tu reviens en Thailande. On est pas chanceux quand meme 1f602.svg

Pilouthai

Oui c'est vrai...et en principe je viens seul, sans mon cancer ! Il devrait rester en France 1f923.svg

Slippy

@Sainsard exact

Slippy

@Tamerlan

et apres geneve, vous allez ou, comment, et pour quel tarif?

Tamerlan

@Slippy

Location de voiture à Genève côté français et ensuite direction la plus belle des régions de France, l'Auvergne bien sur.

Genève est toujours nettement moins cher que Lyon ce qui compense amplement la distance de 150 kilomètres séparant ces deux villes.

Slippy

l'auvergnbe, la plus belle région de France

un brin chauvin, "toussa toussa"1f600.svg

JEANLUCETNAN

Bonsoir...Je suis d accord avec Tamerlan...L  Auvergne est la plus belle région de France. Petit retour en Septembre normalement.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande