Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Tamerlan

Je savais pouvoir compter sur toi pour approuver mon propos.

Pour ma part j'hésite entre mai et septembre.

Patviathai

@JEANLUCETNAN et bien cela fait 2 chauvins 1f61d.svg

Qui est breton sur ce forum  ..?

Crozes-Hermitage

L'auvergne , bof, bof, à part des pneus et de l'eau minérale, même les volcans somnolent.1f600.svg

Tout le monde sait que c'est la Normandie la plus belle des régions.1f60d.svg

Patviathai

@Crozes-Hermitage La Normandie c'est quoi à part une race de vaches ..? 1f60b.svg

Tamerlan

Bon, soyons honnêtes, il y a aussi le Camembert.

Patviathai

@Tamerlan1f44d.svg1f61c.svg

NAVIGATEUR30

si pour une raison X je devais repartir au pays, c’est effectivement la Normandie que je choisirais….

Crozes-Hermitage
si pour une raison X je devais repartir au pays, c’est effectivement la Normandie que je choisirais….
-@NAVIGATEUR30

Voilà un homme de goût.

NAVIGATEUR30

😂🤣😂🤣😂🤣👌👍🙏

Patviathai

Trouve-t-on du "vrai" Camembert en Thaïlande ? 1f914.svg

Pilouthai
Trouve-t-on du "vrai" Camembert en Thaïlande ? 1f914.svg
-@Patviathai

https://gourmetdeparis.co.th/products/c … llot-250gr

Patviathai

@Pilouthai Merci 1f44d.svg

Tamerlan

Aucun produit français  pour moi, je ne mange que thaï.

Crozes-Hermitage
Aucun produit français pour moi, je ne mange que thaï.
-@Tamerlan

Economiquement parlant vous avez raison. Mais comment résister à un steak Australien avec un côte du Rhône ?

Patviathai

Le steak argentin est souvent vanté mais il me semble que les hormones y sont autorisées, qu'en est-il de l'australien ?

Tamerlan
Aucun produit français pour moi, je ne mange que thaï.
-@Tamerlan
Economiquement parlant vous avez raison. Mais comment résister à un steak Australien avec un côte du Rhône ?
-@Crozes-Hermitage

Je n'en ai nul besoin et n'y pense même pas. L'alimentation thaïe me convient amplement, ni pain, ni fromage, ni saucisson, ni vin, ni chocolat ...

100 % thaï tout simplement.

Pilouthai
Mais comment résister à un steak Australien avec un côte du Rhône ?
-@Crozes-Hermitage

Perso, même quand je suis en Australie je n'ai pas l'idée de manger un steak alors encore moins en Thaïlande 1f60e.svg

Slippy

@Patviathai

il y a tellement de gens hormonés, en thailande, que ça ne se verra même pas

1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg

Slippy

@Pilouthai

jamais vraimlent allé en Australie (juste une courte escale), mais je devais y déguster une viande, pourquoi pas plutôt un steak de Kangourou?

Patviathai

@Slippy ou du steak d'émeu ..?

NAVIGATEUR30

Cela fait une éternité que je ne mange plus de viande rouge ….et viande en général

poisson meilleur pour la santé

krisscemoi
Cela fait une éternité que je ne mange plus de viande rouge ….et viande en général
poisson meilleur pour la santé
-@NAVIGATEUR30

Pas convaincu.........les poissons pêchés en milieu naturel sont nourris avec des plastiques, pétrole....quant aux poissons d'elevage se sont avec des pesticides.

Mais je vous l'accorde pour les viandes c'est pareil.

laurentbkk21
Trouve-t-on du "vrai" Camembert en Thaïlande ? 1f914.svg
-@Patviathai
https://gourmetdeparis.co.th/products/c … llot-250gr
-@Pilouthai

Si il y avait des gourmets a Paris ca se saurait smile.png...


Pour moi de moins en moins de viande, un bon tartare de temps en temps mais pour le reste, poisson, fruits......c'est avant tout pour faire plaisir a Sandrine Rousseau ! 

Patviathai

@laurentbkk21 Il y a aussi des tartares de poissons, alors lequel pour vous?

laurentbkk21
@Pilouthai Si je peux me permettre et ce n'est pas péjoratif, vous êtes un cas un peu spécial : davantage entrepreneur que simple particulier. Dans votre cas, "jouer" avec les miles et le surclassement est une évidence et du bon sens car il me semble que vous voyagez beaucoup.
Concernant les brokers, on m'a toujours appris que moins il y avait d'intermédiaires, mieux le portefeuille se porte; mais ces intermédiaires achètent beaucoup et peuvent donc avoir des tarifs moins élevés qu'un simple quidam qui ne voyage qu'une ou deux fois par an. Mais le SAV des compagnies aériennes est bien meilleur, il faut assumer les risques quand on paye moins cher ...
-@Patviathai
En effet, je voyage beaucoup (toujours à titre privé) et de ce fait, avoir le statut Gold est d'une grande utilité, ne serait-ce l'accès aux salons, la priorité d'avoir une réservation si l'avion est complet, la gratuité du choix du siège dans l'avion et surtout les 20kg de bagages excédentaires que j'utilise sur chaque vol...sans compter les surclassements et les billets gratuits via les miles (qui me permettaient des billets CDG/BKK/SYD/BKK/CDG en 1ère classe (avant que Thai supprime sa 1ère classe 1f62b.svg).
Le point fort des brokers est qu'ils ont des allotements sur certains vols qu'ils doivent en principe rendre à J-30 si invendus et de ce fait on peut parfois trouver des places via un broker alors que dans le système informatique de la compagnie c'est complet 2 ou 3 mois avant le départ ! Côté prix, ce n'est pas toujours intéressant et ce sont souvent des billets avec des restrictions mais le client ne peut pas toujours comparer le prix direct avec le prix broker car il ne connait pas forcément la classe de réservation et donc la grille tarifaire s'y rapportant !

J'ai trouvé mon Billet : CDG/CNX via BKK sur Swiss/Austrian au prix de 1.319€ en Premium Eco (places réservées sur tout le parcours et 2x23kg de bagages + 23kg Gold) avec le BKK/CNX/BKK sur WE (Thai Smile)

Ps : J'ai travaillé dans le monde de l'aérien pendant 18 ans
-@Pilouthai

J'ai copie, AR BKK-PARIS en premium eco sur Austrian a 1 450 Euros mi juin. Premiere fois que je prendrais Austrian.   

laurentbkk21
@laurentbkk21 Il y a aussi des tartares de poissons, alors lequel pour vous?
-@Patviathai

Thon ou Saumon, j'aime les 2 !

NAVIGATEUR30
Cela fait une éternité que je ne mange plus de viande rouge ….et viande en général
poisson meilleur pour la santé
-@NAVIGATEUR30
Pas convaincu.........les poissons pêchés en milieu naturel sont nourris avec des plastiques, pétrole....quant aux poissons d'elevage se sont avec des pesticides.
Mais je vous l'accorde pour les viandes c'est pareil.
-@krisscemoi

effectivement vous avez parfaitement raison….

mais malheureusement, viande, poisson, fruits, légumes….tout est avec des pesticides….

bonne journée

krisscemoi
Cela fait une éternité que je ne mange plus de viande rouge ….et viande en général
poisson meilleur pour la santé
-@NAVIGATEUR30
Pas convaincu.........les poissons pêchés en milieu naturel sont nourris avec des plastiques, pétrole....quant aux poissons d'elevage se sont avec des pesticides.
Mais je vous l'accorde pour les viandes c'est pareil.
-@krisscemoi
effectivement vous avez parfaitement raison….
mais malheureusement, viande, poisson, fruits, légumes….tout est avec des pesticides….
bonne journée
-@NAVIGATEUR30

Ici a Chiang Mai nous ne consommons que des produits bio, achetés au magasin Rimping, certes plus chers, mais certainement moins mauvais pour la santé.

Le pire étant de s'approvisionner au marché, que des produits bas de gamme bourrés de pesticides.

NAVIGATEUR30

C’est certain….

bon je limite les dégâts, je prends seulement 2 repas par jour .

un gros petit-déjeuner après mon sport vers 9 h 30 et le deuxième vers 17 h …

et cela me convient totalement….

Pilouthai

Perso je n'achète pas bio... que ce soit en France ou en Thaïlande... Conscient que ce soit bourré de pesticides, je me dis que malgré cela, on vit tout de même fort longtemps et qu'il faut bien mourir de qq chose et que chacun à le droit à son cancer ! 1f602.svg


Je pense qu'on est loin du sujet relatif au tourisme 1f60e.svg

Slippy

@Patviathai

j'ai déjà manger du steak d'autruche, il y a quelques années, c'était excellent

Tamerlan

Thaïlande : les plages du pays plus que jamais menacées par le réchauffement climatique

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/thailande-les-plages-du-pays-plus-que-jamais-menacees-par-le-rechauffement-climatique_5722730.html

Crozes-Hermitage

La pollution aura raison des plages avant le réchauffement climatique.

Sainsard

@Tamerlan

interessant ! Pattaya qu’elle horreur!!!

Pilouthai
La pollution aura raison des plages avant le réchauffement climatique.
-@Crozes-Hermitage

Oui...mais l'avantage du réchauffement climatique est qu'on pourra se baigner dans de l'eau chaude toute l'année 😃🤘

thailandechonburi

Bonjour,


https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4584583981



Cinq plages en Thaïlande ont été votées

parmi les plus belles plages du monde,

selon le Top 100 des plages sur Terre

Classement 2023" par le World Beach Guide (site web basé au Royaume-Uni)...


https://thailand.prd.go.th/en/content/c … iid/172560


Sur la liste des 100 meilleures plages sur Terre 2023, la Thaïlande Koh Kradan a été nommée la meilleure destination de plage. Koh Kradan, une île dans la mer d'Andaman, est situé dans la province méridionale de Trang.


Koh Kradan est l'une des 40 grandes et petites îles qui forment une partie majeure du parc national Hat Chao Mai. Le site écrit, "De toutes ces îles et îlots, Koh Kradan est peut-être la plus belle et en grande partie intacte. Bien qu'il ne soit qu'à quelques heures au sud de Phuket et encore plus près de Koh Phi Phi, Koh Kradan est un monde à part, partageant toute la beauté naturelle, mais sans la foule et le bruit."


Quatre autres plages thaïlandaises sur la liste des 100 meilleures pour 2023 incluent Railay dans la province de Krabi (9ème), Freedom Beach dans la province de Phuket (18ème), Laem Beach sur l'île de Yao Yai dans la province de Phang-nga (21ème) et Tanot Bay Beach sur Ko Tao de la province de Surat Thani (44e).


La Vice-Secrétaire générale du Premier Ministre et porte-parole du Gouvernement par intérim, Anucha Burapachaisri, a déclaré que le Premier Ministre, le général Prayut Chan-o-cha, était satisfait du classement des cinq plages thaïlandaises. Cela montre que les destinations de plage de la Thaïlande sont populaires parmi les touristes.


Le Premier ministre a cité les plages comme l'une des ressources naturelles importantes du pays, qui ont un grand potentiel économique pour créer de nombreuses activités de promotion du tourisme.


M. Anucha a déclaré que l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) est en train de renforcer la campagne "Visit Thailand Year 2023: Amazing New Chapters", en mettant l'accent sur la promotion et le développement du tourisme durable et de grande valeur en Thaïlande.


Parmi les stratégies clés figurent l'augmentation de l'offre touristique et la mise en évidence des fondements de la puissance douce 5F du Royaume – alimentation, cinéma, festival, combat et mode – pour offrir des expériences de voyage significatives en Thaïlande.




  **Bon dimanche**

      Thom

Gerardthai

... la Thaïlande Koh Kradan a été nommée la meilleure destination de plage. Koh Kradan, une île dans la mer d'Andaman, est situé dans la province méridionale de Trang.

Koh Kradan est l'une des 40 grandes et petites îles qui forment une partie majeure du parc national Hat Chao Mai. Le site écrit, "De toutes ces îles et îlots, Koh Kradan est peut-être la plus belle et en grande partie intacte. Bien qu'il ne soit qu'à quelques heures au sud de Phuket et encore plus près de Koh Phi Phi, Koh Kradan est un monde à part, partageant toute la beauté naturelle, mais sans la foule et le bruit."

   Thom
-@thailandechonburi


Selon mes critères, voilà ce qu'il ne fallait pas dire : pour l'instant, île et plage de rêve, puis tous le monde va y aller, à commencer par les routards puis les investisseurs qui vont construire : on connaît le phénomène, c'est arrivé ailleurs , même ailleurs qu'en ThailandeIl y a d'autres îles près de la Malaisie, j'y suis allé, à l'époque , personne ou presque, et maintenant ? Profitons de ces endroits quand ils sont fantastiques et n'y revenons plus après, car on sera déçu ; j'ai connu ça à Karon Beach ( Pukhet )

Tamerlan

Ces sondages, très subjectifs, m'amusent toujours autant.

Je connais de très belles plages sur le golfe de Guinée (Côte d'Ivoire, bénin ou Togo vraiment très belles.

Mais dont les sondeurs doivent certainement ignorer totalement.

Et comme le dit si justement le message précédent, c'est la meilleure publicité pour en faire à terme l'endroit le plus pourri qui soit.

JEANLUCETNAN

Si l on ne tient pas compte des la température de l eau ni du climat. On a quand même de superbes plage en France.

krisscemoi
Si l on ne tient pas compte des la température de l eau ni du climat. On a quand même de superbes plage en France.
-@JEANLUCETNAN

Le Touquet avec gros pull, ciré et des bottes c'est top..........

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande