🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
laurentbkk21 a écrit:On est helas dans l'ere malsaine des reseaux sociaux . Il faut se mefier de tout car le moindre truc peut apparaitre sur la toile. Benjamin Griveaux s'est change en Benjamin Grivois
Griveaux ou tous les autres, obsédés de la quéquette ou pas, je m'en fous; mais effectivement, le moindre truc , du moment qu'il est filmé ( smartphone qu'on sort facilement de la poche, hop, la photo ou la vidéo sont prises ) , répandu instantanément sur les réseaux sociaux avec leurs troupeaux de débiles, ça je n'approuve pas du tout, à partir du moment où ça touche la vie privée et qu'on ne fait de mal à personne
ensuite, les mêmes choses pour dénoncer des actes de violence ou qui portent atteinte à la dignité, ok, bien qu'on en parle tout de suite mais à notre époque où tout se dit, se sait, se répand, il n'y a pas de tri
Bonsoir,
Maintenant que c est un homme politique, brutalement toute la classe politique trouve ca dramatique et ils sont prets a agir...
Combien d individus lambdas y compris des mineurs se sont faits lyncher sur les reseaux sociaux sans qu aucune action soit entreprise par nos legislateurs ?
Par ailleurs dans sa position (c est le cas de le dire) comment etre assez c.. pour envoyer ce genre de choses a une quasi inconnue, en plus depuis un compte a son nom et avec sa photo...
Il y aurait d autres videos en impliquant d autres... certains ne doivent pas dormir tres bien ..
Bon weekend
Je ne me suis pas intéressé à l'affaire Benjamin Grivois (bien vu laurentbkk ) ...il est normal qu'une personne qui se présente devant les électeurs et qui un jour votera des lois ou influencera la législation soit irréprochable .
Ceci dit je suis un peu écœuré par les donzelles qui 29 ou 30 ans après les " prétendus faits" lancent des fatwas contre des individus inévitablement lynchés sur la toile puis dans les médias sans qu'aucune enquête sérieuse soit lancée .
Pour les mineurs ,les affaires de pédophilie c'est un autre débat et il est normal qu'il n'y ait pas prescription .
Désolé pour ce HS
Tamerlan a écrit:Je ne vois pas ce que mes compétences économiques ont à voir là dedans !!!
Il n'est pas question de moi mais de DSK !
Il faut éviter de tout emmêler.
Alors restons sur les compétences du seul DSK.
C'est lui le géniteur des 35 heures, la mère Aubry n'a été que mère porteuse de l’insémination de DSK.
Là le doute m'habite sur les compétences supposées de ce grand obsédé sexuel.
J'étais à une soirée avec des bobos...j'ai bien rigolé quand ils ont évoqué le fameux complot pour piéger DSK .On m'a regardé comme si j'étais le petit fils d'Hitler.LOL
Quand aux compétences de DSK je dirais qu'il était certainement capable de diriger le FMI mais pas la France...
Holande a dirige la France mais DSK n'en serait pas capable? J'ai du louper un truc.....
laurentbkk21 a écrit:Holande a dirige la France mais DSK n'en serait pas capable? J'ai du louper un truc.....
Moi non plus, j'ai du louper un gros épisode ...
laurentbkk21 a écrit:Holande a dirige la France mais DSK n'en serait pas capable? J'ai du louper un truc.....
Idem avec François Mitterrand...le premier a m'avoir donné l'envie de quitter la France...
Entre "diriger" et "bien diriger" il y a un fossé abyssale ...
Ceci dit j'aurais préféré voir DSK diriger la France que le Flan ...je pense que les petites culottes auraient valsé dans les couloirs de l'Élysée ...lol
Som nam naa. A tout miser sur le chinois.....
Gigondas a écrit:Som nam naa. A tout miser sur le chinois.....
Le pire c'est que cela ne leur servira même pas de lecon.
Et après les chinois, les japonais :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … HUeiRNa56U
Sur la même page il y a un article intitulé " Vers un tourisme de masse en Thaïlande ?"...daté de 2013. Quelle ironie...
edmond99 a écrit:Sur la même page il y a un article intitulé " Vers un tourisme de masse en Thaïlande ?"...daté de 2013. Quelle ironie...
Ils ont détruit certains de leurs bijoux, en construisant à tout va … les hauts lieux touristiques actuels, au bord de la mer en tout cas, ont beaucoup perdu de leur beauté, sans parler des coraux, plages dégueulasses etc ; au bout de 10-15 ans , je suis retourné aux mêmes endroits et je n'ai rien reconnu
on peut dire ce qu'on veut de la France, mais j'ai l'exemple du Finistère sud et du Morbihan, où les bords de mer ont quand même été préservés, avec des kms de côtes achetés par le Conservatoire du littoral ; la France préserve ses beautés mieux que la Thaïlande, qui n'a que le tourisme de masse et le fric en tête; malheureusement, les laids bâtiments en béton ne se détruisent pas comme ça :sic
PS: moi aussi j'ai un article à proposer : https://www.thailande-fr.com/actu/edito … -thailande
C'est hélas exact...ils ont ( presque ) tué la poule aux oeufs d'or.
A leur décharge ( sans jeu de mot ...lol) je dirais que la France a mis quelques dizaines d'années pour protéger son littoral et son patrimoine architectural tandis que la Thaílande découvre aujourd'hui l'envers du tourisme et n'a pas encore conscience du désastre en devenir si rien n'est fait malgré quelques universitaires thaïs lanceurs d'alerte.
Il y avait autrefois une émission qui avait réveillé les conscience " La France défigurée ..." . On pourrait donner l'idée à la tele thaïe de s'en inspirer .
Une bizarrerie, il est impossible de "Citer" le message de Gerardthai. Quoi qu'il en soit j'approuve tout à fait son point de vue. La France a su réagir bien avant qu'il ne soit trop tard, mais je pense que le Thaïlande n'a pas conscience de ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur.
Elle ne voit que le tourisme de masse et ce ne sont pas les très rares décisions d'interdiction temporaires qui pourront remédier à ce problème. Le mal est fait.
Tamerlan a écrit:Une bizarrerie, il est impossible de "Citer" le message de Gerardthai. ....
Normal car un lien est en cours de validation.
Pouvoir citer le message ferait apparaitre le lien
Et ces messages récurrents "Lien en attente de validation, à quoi sont-ils dus.
Cela arrive systématiquement lorsque je veux modifier un message contenant un lien et ce problème là n'existe que depuis quelques mois.
Un bug de programmation ?
C'est volontaire. Il y a énormément de fausses d'interventions avec des faux profils et des liens en guise de publicité qui arrivent tous les jours... Ces liens peuvent être dangereux à cause des virus... De ce fait, il faut une validation de la part de l'équipe pour qu'ils puissent apparaître.
Malheureusement, ce système a des faiblesses et bloque parfois des liens en provenance de site qui sont sans aucun problème.
"Le tourisme intérieur reste également fragile car les hôteliers ont enregistré une demande plus faible de la part des organisateurs de réunions et de séminaires d’entreprise (MICE) avec de nombreuses annulations depuis le début de la crise du coronavirus."
c'est sûr que les congrès , festivals, rencontres sportives , sont des lieux privilégiés pour répandre un virus, beaucoup de monde, personnes rapprochées etc
j'ai même lu que les Japonais attendent l'avis des autorités médicales pour les JO de juillet; un peu tôt, je trouve, mais là, il aura du monde
déjà des rencontres sportives à huis clos en Italie ( football… )
Retour en France déconseillé par le ministère de la Santé Publique :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … N6spji7KrU
Mort de rire !!!
C'est vraiment n'impore quoi.... Alors, que dois-je faire quand je vais rentrer ? Me signaler ou vivre normalement ?
Pilouthai a écrit:Mort de rire !!!
C'est vraiment n'impore quoi.... Alors, que dois-je faire quand je vais rentrer ? Me signaler ou vivre normalement ?
c'est quoi vivre normalement ?
Circuler et ne pas rester cloitrer à la maison...et se faire masser naturellement
Pilouthai a écrit:Circuler et ne pas rester cloitrer à la maison...et se faire masser naturellement
je diminue le risque de contagion. Je me fais masser à la maison après avoir douchée la masseuse moi même avec de la Bétadine en insistant bien dans tous les recoins.
Le plus simple est de faire le massage dans une baignoire remplie de rhum, ou mieux, dans un spa... Il parait que dans le rhum, le rhume ne circule pas !
Bon, attention, cela peut piquer
avec ce rhum là tous les vilains microbes et virus sont occis.
C'est du hors commerce que l'on peut trouver chez l'ami David du côté de Nong Khai (chercher Issan Rum Distillery sur Google Map)
L'important c'est de continuer a recevoir nos ''amis chinois'' ( $$$$),les autres...
Je pense que les autorités thaïlandaises auront beaucoup de mal à comprendre qu'une dépendance trop importante du tourisme chinois est un risque non négligeable.
Krabi racle les fonds de tiroirs :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … aYdZLc4jaE
Il est aussi possible de cibler Andorre, San Marin ou le Liechtenstein.
Ils ont oublié la Croatie ....Malte , le Lichtenstein,Monaco , le Vatican...les Îles Féroé ...
Vous avez remarqué sur la carte, 4 chauve souris qui volent … pauvres bestioles, si elles savaient le bordel qu'elles mettent actuellement
sans rire, j'ai lu que les chauves souris de Wuan ont 40 coronavirus , c'est pour ça qu'ils ont construit le laboratoire à côté, pour étudier sur place, ( dixit un membre du CNRS , car la France a construit ce labo avec les Chinois )
Pilouthai a écrit:Mort de rire !!!
Tu vas à l'immigration pour le TM30 et de là ils te mettent en quarantaine......
C'est possible d'être mis en quarantaine dans les soapy massage (avec prise en charge de la CFE bien sur) ?
Il est franchement gratiné ce ministre de la santé. OK, seules les personnes infectées doivent porter un masque. Question : comment sait-on que l'on est infecté pendant la période asymptomatique ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … tnmGig9zQs
Tamerlan a écrit:Il est franchement gratiné ce ministre de la santé. OK, seules les personnes infectées doivent porter un masque. Question : comment sait-on que l'on est infecté pendant la période asymptomatique ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … tnmGig9zQs
Je pense qu'il s'est trompe de secteur, il aurait fait un excellent chef d'escadrille.......
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...