Export vin et produits frais

Bonjour,

Ayant en projet l'ouverture d'un bar "à la française" à Ténerife, je suis actuellement en train d'approfondir mon étude.
Je recherche des professionnels sur les Canaries qui importent du vin et/ou des produits frais Français.
Je cherche des vignerons exportateurs, des sociétés de transport produits frais, et surtout avoir une idée précise du tarif appliquée par la douane...
Merci d'avance

Bonjour,

il vous faudrait peut_être vous rapprocher des trois grandes enseignes françaises présentes à Tenerife et Gran Canaria: Auchan, Carrefour et Leroy Merlin ou Makro, l'équivalent de Metro.
En tant que petit commerçant, c'est plus compliqué car il semblerait que les produits importés depuis l'Europe ou d'ailleurs soient obligés de passer la double barrière des douanes de Madrid puis d'une des îles Canaries. De plus, les îles importent quasiment tout mais c'est d'une qualité au mieux correcte. et ce dans  dans presque tous les domaines.
Vous vous êtes rapproché de commerçants ou restaurateurs français du sud des deux îles principales pour connaître leurs fournisseurs?
Voyez en France, auprès du ministère du commerce ou contactez les entreprises d'import-exports. Elles pourront probablement vous aiguiller...

Dans tous les cas, si vous ouvrez un commerce sur Tenerife ou ailleurs, ciblez une zone non seulement touristique mais encore plus une zone où vivent à l'année des gens de l'Europe du Nord ou des Français et Belges ou pour le moins pour des séjours de plusieurs mois. Votre commerce aura plus de chance de survivre au long terme.

Une astuce: Certains hotels 4 ou 5 étoiles ont des locaux à louer pour beaucoup moins cher que dans le privé ou certains propriétaires appliquent des prix souvent au delà du raisonnable. De plus la clientèle de ces hôtels est argentée voire très argentée et variée.

La majorité des canariens (et des touristes espagnols) ne sont pas éduqués pour la qualité et, pour diverses raisons, ils achètent des denrées alimentaires à petit prix  donc de très mauvaise qualité et bourrées de pesticides (certains pesticides interdits en Europe sont utilisés par des producteurs locaux ignorants des dangers qu'ils courent et font courir 'a leurs clients)
Je n'ai jamais autant vu qu'ici un nombre aussi important d'additifs alimentaires dans les produits industriels ce qui souligne la médiocrité alimentaire des constituants de base.

Bonne chance dans vos recherches...

Cordialement,

Hugues