Noël à Bangkok
Dernière activité 27 Décembre 2019 par edmond99
919 Vues
37 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour.
Un bon plan pour passer noël en famille à Bangkok?
Fabien
Garrot fabien a écrit:Bonjour.
Un bon plan pour passer noël en famille à Bangkok?
Fabien
Bonsoir Fabien et bienvenue sur Expat.com !
Le bon plan, vous le trouvez toute l'année sur Google My Maps ou Wikipedia.
Avec une superficie de 1'569 km2 rien que pour la ville de Bangkok, vous avez le choix...
Après, si vous désirez plus de précisions, il faudra aussi nous en donner.
Les membres sur ce forum sont plutôt "généreux" en conseils et adorent partager, hahaha !
Bonne continuation et joyeuses fêtes !
Bonjour Fabien,
Combien seriez vous? Y a t-il des enfants et pour combien de temps envisagez vous ce séjour?
Bonjour,
Et que cherchez vous ? Pour le soir de Noel ou le 25, plan restau ou autre ? Ou activites a faire pendant le sejour ?
Bonne journee
Et c'est quoi un bon plan ????
J'aime vraiment ce genre de questions sans aucun détail...!!!🤪
Pilouthai a écrit:Et c'est quoi un bon plan ????
J'aime vraiment ce genre de questions sans aucun détail...!!!🤪
Sûrement un plan de la ville.
Bon, cest à dire à jour.
Bonjour à tous.
Je constate que vous ne manquez pas de mordant dans ce groupe.
Je m en vais donc de ce pas préciser ma demande.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 6 ans en voyage depuis 5 mois. Nous arrivons donc à Bangkok pour les fêtes de Noël.
Je pense que la présence d autres enfants manque aux miens, c est pourquoi je souhaite trouver un endroit populaire où les familles se réunissent pour le soir de Noël, avec pourquoi pas des animations.
À défaut, un restaurant ou autre endroit de rencontre, pourquoi pas avec des enfants francophones, ferait l affaire.
En résumé, où iriez-vous en famille sur Bangkok pour que vos enfants passent une belle soirée?
Je vous remercie à l avance pour toutes les réponses qui ne manqueront pas d arriver.
Joyeuses fêtes à tous!
Fabien
Garrot fabien a écrit:Bonjour à tous.
Je constate que vous ne manquez pas de mordant dans ce groupe.
Je m en vais donc de ce pas préciser ma demande.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 6 ans en voyage depuis 5 mois. Nous arrivons donc à Bangkok pour les fêtes de Noël.
Je pense que la présence d autres enfants manque aux miens, c est pourquoi je souhaite trouver un endroit populaire où les familles se réunissent pour le soir de Noël, avec pourquoi pas des animations.
À défaut, un restaurant ou autre endroit de rencontre, pourquoi pas avec des enfants francophones, ferait l affaire.
En résumé, où iriez-vous en famille sur Bangkok pour que vos enfants passent une belle soirée?
Je vous remercie à l avance pour toutes les réponses qui ne manqueront pas d arriver.
Joyeuses fêtes à tous!
Fabien
Bonjour
Voila un lien qui pourrait vous aider... Les chances de trouver des enfants francophones sont minces malgre tout
Joyeux Noel
https://thailand.tripcanvas.co/bangkok/ … with-kids/https://www.bkkkids.com/blog/40-things-kids-bangkok/
Merci à vous et joyeuses fêtes de fin d année.
Fabien
Mes remerciements pour le lien.
Joyeux Noël !
Cordialement,
Fabien
J'en profite pour souhaiter à tous les forumeurs un joyeux Noël qu'ils soient chrétiens, juifs, bouddhistes,muzz,francs-maçons, animistes, hypocondriaques ...etc...
edmond99 a écrit:Les expatriés du forum font-ils réveillon de Noël ?
Perso, non !
Moi non plus, je vis au rythme du pays depuis fort longtemps. Ce n'est pas dans la culture de ma famille ni de mes amis.
Bonjour,
Eh bien moi aussi je vis au rythme du pays et manifestement nous ne connaissons pas la même Thaïlande !
J'aime bien toutes les fêtes et surtout Noël car je suis né un 25 décembre, ensuite quand je vois ĺes nombreux sapins décorés dans pratiquement tous les magasins, ainsi que les paniers garnis à vendre de 599 à 4'999 bahts pendant cette période, je me dis, qu'il faut vraiment vivre à la campagne, être blasé ou avoir une vue "sélective", mais bon, à chacun ses goûts, ses croyances et surtout ses moyens financiers, hein ?!
Faire la messe de minuit à Chanthaburi, dans la plus grande cathédrale de Thaïlande, est un moment assez exceptionnel, voire unique !
Sans parler des nombreux stands de gâteaux à vendre pour aider les "oubliés" ou autres, les concours de la plus belle crèche, toutes faites par des enfants Thaïlandais, etc, etc.
Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !
Je regrette toutefois que Noël soit aujourd'hui devenu avant tout une fête commerciale.
L'aspect spirituel a été en grande partie éclipsé.
Une petite question qui m'est venu la nuit dernière à l'esprit. De quel type de visa peut bien relever le prêtre occidental qui officie à la cathédrale de Chiang Mai ?
Le prêtre occidental n'a pas besoin de visa, il doit juste signer une "décharge" comme quoi, il ne touchera pas le sucre d'orge d'un enfant, hahaha !
Et puis, Noël, c'est toute l'année, il suffit juste de regarder les chiffres d'affaires d'Amazon, Lazada, Alibaba, etc, j'ai écrit C.A. à ne pas confondre avec les impôts qu'ils devraient payer, hein !
Après, soit "on" la joue nostalgie avec la vraie bûche de bois, que l'on offrait à Noël pour chauffer la pièce ou la belle bûche "gourmande" de chez Pierre Hermé comme dessert, j'ai fais mon choix, merci !
Je suis surpris qu'il n'y ait pas un prêtre thaï pour célébrer la messe à Chiang Maï ou à Chantaburi ..
A Chiang Mai messe concélébrée par un évêque et cinq prêtres dont un occidental.
A priori de dernier dispose d'un visa spécifique.
francothai a écrit:Moi non plus, je vis au rythme du pays depuis fort longtemps. Ce n'est pas dans la culture de ma famille ni de mes amis.
...d'autant plus quand le THB est aussi haut !!! Impossible avec ce taux de change de se payer une dinde fourrée de marrons... Alors on se retourne vers un poulet d'élevage CP et en guise de marron, on lui fourre un oignon
Commercialement les pays bouddhistes ont compris que l'esprit de Noël est bon pour le business.
On n'échappe pas à cet côté festif assez étrange sous les tropiques.Je me souviens d'un Noël 1974 à Saïgon ,il y avait des sapins synthétiques en vente sur le boulevard Lê Loï .Quelle tristesse cependant ,on savait que la fête serait finie avec les viets congs .
edmond99 a écrit:....Je me souviens d'un Noël 1974 à Saïgon ,il y avait des sapins synthétiques en vente sur le boulevard Lê Loï .
En Afrique ( j'en suis parti en 1967 ), on mettait des filaos en guise de sapin, c'est le sapin tropical qui, à ce que je vois est aussi utilisé aux Antilles
je vois qu'en ville, à lire les messages plus haut, Noel est fêté avec messe de minuit etc... ici, rien, les gens ne savent même pas ce qu'est Noël, ils s'en foutent complètement, comme moi
il n'y a que les vendeuses du Lotus ou Big C qui ont un chapeau rouge ( mignonnes, d'ailleurs )
Les crèches de Noël vendues avenue Barthélémy Boganda avec des "flocons de neige" sur le toit. Quel souvenir !
Mais un Noël qui reste très spirituel avec une messe magnifique à la cathédrale, une messe très vivante, pleine de couleurs et de ferveur.
Ici c'est commercial à 100 %. Mais nous ne sommes pas dans un pays catholique
Je suis complètement bourré...j'embrasse tous les forumeurs...même Henri Two 9...C'est dire...
edmond99 a écrit:Je suis complètement bourré...j'embrasse tous les forumeurs...même Henri Two 9...C'est dire...
Eh bien pas moi
Moi non plus, je sais m'arrêter quand il faut, à savoir après une bouteille de whisky, une bouteille de vin et pour terminer, une bouteille de vodka...
Enfant de chœur on a bu le vin de messe en cachette du curé...c'était plus pour un pari car c'était une piquette imbuvable.
Enfant de chœur, je l'ai fait pendant des années. Mais je n'ai jamais siphonné la bouteille de vin du curé.
J'étais sérieux, moi, non mais !!!
Je pense que si mon père m'aurait surpris dans une église j'aurai pris un coup de pompe dans le c..
Moi j'aurais eu droit à plusieurs coups de pied au cul si mon père m'avait surpris dans un bar à p...... LOL
Je ne vais plus à la messe mais il m'arrive de visiter des chapelles perdues dans les villages de Provence ou d'ailleurs.Amen....
edmond99 a écrit:Moi j'aurais eu droit à plusieurs coups de pied au cul si mon père m'avait surpris dans un bar à p...... LOL
Je ne vais plus à la messe mais il m'arrive de visiter des chapelles perdues dans les villages de Provence ou d'ailleurs.Amen....
Et la Provence, tout comme l'Auvergne, possède l'un des plus beaux patrimoines romans de France.
Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Moi j'aurais eu droit à plusieurs coups de pied au cul si mon père m'avait surpris dans un bar à p...... LOL
Et la Provence, tout comme l'Auvergne, possède l'un des plus beaux patrimoines romans de France.
Dont la magnifique basilique d Orcival
JEANLUCETNAN a écrit:Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Moi j'aurais eu droit à plusieurs coups de pied au cul si mon père m'avait surpris dans un bar à p...... LOL
Dont la magnifique basilique d Orcival
Magnifique, c'est certain, un des purs joyaux romans d'Auvergne. Et ce sans oublier Saint Nectaire, sans doute ma préférée dans les environs d'Issoire.
Les églises romanes et les coutelleries... Les premières résisteront toujours.
Les couteliers, à plat ventre pour aiguiser la lame dans les eaux glacées de la Durolle, et le chien couché sur les jambes pour tenir chaud.
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
- La culture du travail à Bangkok
Les Thaïlandais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Thaïlande, il est indispensable ...
- Le marché du travail à Bangkok
Les opportunités professionnelles ne manquent pas en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Si ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...