Menu
Expat.com

Réception Canal +

Dernière activité 16 Février 2020 par Ilana & Alain

Nouvelle discussion

Ilana & Alain

Bonjour,
Nous passons chaque année quelques mois d'hiver en RD, en locations.
Nous sommes abonnés à Canal+ en France, et souhaiterions continuer à en bénéficier lors de nos séjours en RD.
Est-ce que c'est possible avec un VPN ?
L'année dernière, nous avons loué une maison où il y avait un boitier IPTV, avec des chaines françaises en diffusion H-6, ce qui était bien pratique. Connaissez-vous cette formule ?  Est-ce que cette solution est valable également ?
Quels sont les coûts de l'une et l'autre formule ? En existe-t-il d'autres ?
Merci de vos informations à ce sujet.

Pierre Rep Dom

Bonjour Llana et Alain.
Bienvenu sur notre forum.
Comme vous êtes nouveaux sur le site, vous ne connaissez pas comment il fonctionne.
En utilisant la loupe sur la page d'accueil, et en tapant par exemple " canal + ", vous trouverez toutes les discussions sur ce sujet que nous avons eu par le passé.
Lisez les messages et revenez vers nous si vous aviez besoin d'autres infos.
Avec tout ce qui a déjà été écrit, je pense que vous aurez trouvé votre réponse à votre question.
Cordialement

Ilana & Alain

Bonjour Pierre, et merci pour cette réponse.

Après avoir appliqué votre conseil, je ne trouve pas vraiment la réponse à la question, sinon un post de 2018 renvoyant vers un lien indiquant l'illégalité d'IPTV...

Mais rien sur le VPN. Je serai bien étonné qu'aucun expat n'utilise ça...

Mais, encore merci quand même.

Robinson972

Bonjour,
Je n'utilise pas mais c'est effectivement possible.
https://www.aeres-evaluation.fr/comment … -etranger/
Faire gaffe tout de même à la bande passante de votre abonnement internet en RD, elle peut être très fluctuante certains jours.

Sur vos contenus reçus par Internet, la qualité d'image s’adapte automatiquement à votre débit :

Débit minimum recommandé pour la SD (Définition Standard) : 3 Mbps
Débit minimum recommandé pour la HD (Haute définition) : 8 Mbps
Débit minimum recommandé pour la 4K : 25 Mbps

Ilana & Alain

Merci, Robinson.

Nous souscrirons certainement un abonnement à VPN Express, qui semble l'un des plus corrects, quelques jours seulement avant notre départ. Nous pourrons ainsi le tester, il y a 3 jours d'essai gratuit... Et nous verrons bien si ça fonctionne...
Je ne sais pas encore si nous prendrons une box IPTV, pour recevoir les chaines directement sur la télé et non pas sur le PC...

Ecu03

Bonjour,
j'utilise VyprVPN sans problème avec avec le boitier 4g de Altice mais je passe par un abonnement suisse (Swisscom TV Air) avec extension Canal+
Pour ce qui est de l'illégalité de la box IPTV, c'est à vous et votre conscience de voir, perso cela ne me dérange pas trop, si vous avez un ordi déjà équipé, un câble HDMI fera l'affaire pour avoir une meilleure vue sur grand écran.
Cordialement.

Ilana & Alain

Merci pour ces infos, Ecu03 !

manganao

Bonjour oui avec un vpn et votre abonement de france c est ok
Et aussi l option ip est aussi viable

Ilana & Alain

Merci, Manganao, nous allons sans doute prendre un VPN.

Bonne année 2020 à tout le monde !

Ilana & Alain

Un retour d'expérience, qui pourra être utile à de futurs expats :
Nous sommes en République Dominicaine depuis une semaine.
Nous avons effectivement pris un abonnement VPN, et une box Xiaomi mibox S, tous les deux très faciles à configurer.
Mon abonnement Canal + fonctionne parfaitement, depuis la maison que je loue, où le débit Internet est suffisant, et je suis rassuré d'être en "relative" légalité.
J'espère que cet échange sera utile à de futurs utilisateurs potentiels.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine