Nouvelle arrivée :)

Bonjour a tous :)
Je suis arrivée sur Lausanne il y a quelques jours et je serais tres heureuse de rencontrer de nouvelles personnes :) l'idée de l'apero a l'air tres sympa.. y a t il des volontaires?
a bientot
anabelle

Bienvenue à Lausanne :)

Pour les volontaires, il faut bien chercher, ils se cachent :P

Bonjour! Je suis une jeune infirmière qui souhaite venir s'installer en Suisse! Lausanne me tente tout particulièrement!
Anabellea, quelles sont vos premières impressions? Vous avez réussit à trouver un logement pas trop cher? Merci d'avance pour les infos que vous me donnerez!

Bonjour lilou :)

Je suis tres heureuse de ma nouvelle petite vie a Lausanne :) j'adore mon job et pour l'appart je me suis lancée dans l'aventure de la colocation jusqu au mois de novembre :) c est trés sympa.. et c'est un super soutient lorsque tout est nouveau. Je ne suis la que depuis 2 semaines mais je pense que l'on peut construire une petite vie trés agréable dans cette ville, il y a tellement de choses à découvrir.. tu souhaiterais venir t'installer quand ?
ana

hello manu :)
pourquoi se cachent ils ?! ils n'aiment pas boire l'apéro..;)

Bonjour,

Cela aurait été volontier, mais je n'arrive qu'en novembre sur Lausanne :-)
A cette date-là, cela sera moi, le tout tout nouveau :-)

Salut :)
bon c est pas grave.. on ira boire un verre sous la neige:)
quels sont tes projets a Lausanne ?
bye bye

Projets?

Changer de vie, changer de terre, changer d'air.
Découvrir la Suisse et sa façon de vivre :-)

Y travailler et y vivre dans un premier temps :-)

Merci anabellea pour ta réponse! c'est chouette, ça a l'air de bien se passer pour toi! Si je viens je pense que cera à partir de l'année prochaine, donc vers Janvier 2012! D'ici là donnez-moi des news toi et Vinvon sur votre vie en Suisse! A bientot!

avec plaisir lilou :) hier soir première party lausannoise.. c'etait trés sympa :) la nuit venue il y a tout plein de petits endroits adorables et rigolos pour boire un cocktail entre amis, je commence a me sentir un peu chez moi et à adorer cette ville :)il y a tellement de choses a découvrir.. c'est trés joli tu verras.. Vinvon quel serait ton job ici tu as deja une petite idée ?
bonne soirée

Bonjour,

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh mais je suis déjà engagé :-)
Enfin, j'ai mon attestation d'engagement.

Je suis engagé comme infirmier en réa :-)

Hâte d'y être :-)

Et vous, pourquoi l'expatriation?

Bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Vinvon! :)

Félicitation pour votre nouvel emploi.

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour les expats !

bienvenu aux nouveaux arrivants lausannois. Je suis partante pour un apéro si ça vous tente. Par contre je ne sais pas trop où... le king size peut être.

Bonne journée,
Axil

Bonjour Axil!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

oui oui moi je suis partante :) ce week end ? pour l'endroit c est une super idée.. moi je n'en ai aucune :)
Vinvon il nous tarde de faire ta connaissance :) j'ai vécu en Asie pendant plusieurs années et puis j'ai eu une opportunité pour mon job en Suisse alors j'ai fait mes petites valises.. une nouvelle aventure commence :)
bonne fete de la musique en belgique !

Bonjour tt le monde,

J'arrive également sur Lausanne pour le mois de Novembre...
Dites pour ceux et celles qui se sont installés récemment et qui ont vécu en France :
Dans quelles banques avez vous ouvert votre compte ?
Sachant que je souhaite une carte de paiement et que j'utilise bcp la cb.
et surtout quelles assurance santé prendre ?

Je viendrais seule au moins la premiere année (mon mari et ma fille reste en France pour le moment pdt au moins un an)
Donc je prendais une assurance de base et la moins chere mm avec franchise...


Merci pour vos réponses !


Cdt

KERRY68 a écrit:

Bonjour tt le monde,

J'arrive également sur Lausanne pour le mois de Novembre...
Dites pour ceux et celles qui se sont installés récemment et qui ont vécu en France :
Dans quelles banques avez vous ouvert votre compte ?
Sachant que je souhaite une carte de paiement et que j'utilise bcp la cb.
et surtout quelles assurance santé prendre ?

Je viendrais seule au moins la premiere année (mon mari et ma fille reste en France pour le moment pdt au moins un an)
Donc je prendais une assurance de base et la moins chere mm avec franchise...


Merci pour vos réponses !


Cdt


Coucou !

Pour la banque, nous avons choisi la Banque Cantonale, il y en a dans tous les cantons, par exemple la BCV pour Vaud, BCVs pour le Valais etc.
Pour un compte courant, c'est un franc par mois, donc ca reste transparent, et il y en a partout (peut-être pas dans tous les petits villages).
Et nous sommes satisfaits de leur site internet, qui permet de payer simplement les factures, en mettant une date de traitement, et de faire des transferts en EUR vers un compte français sans frais (SEPA). Cela dit, j'imagine que la concurrence fait la même chose :)

Pour l'assurance santé, nous avons pris assura (ca commence à faire beaucoup de pub ...), à titre d'exemple c'est 186CHF avec une franchise de 2500CHF. L'inconvénient : garder 2500CHF quelque part au cas où; mais ça baisse bien l'addition, surtout si on est pas malade.


Tu penses rentrer en France régulièrement ? Bonne chance en tout cas pour l'éloignement, j'ai été dans ce cas six mois et c'est très éprouvant.

Merci pour ta réponse ... Effectivement je pense rentrer une a deux fois par mois... C a 2h30 de chez moi... J'imagine que ce n'est pas facile mais je profiterais de cette periode pour trouver un appartement plus grand et une ecole pour ma fille... Merci pour les conseils...
Je vais me renseigner aupres de cette compagnie pour y faire un devis....
Sinon la bcv j' en ai entendu parler...
Je vs tiens au jus...

hello :) j ai ouvert un compte chez UBS, ca a l air trés bien il y a beaucoup de petits avantages.. pour l'assurance obligatoire je ne sais pas trop encore car on dispose d'un delais de trois mois a compter du jour d entree en suisse et ne suis pas decidée pour le moment.. voili voilou
bonne soirée :)

Ubs ? On m a pourtant dit que c etait la banque la plus chere ?!
Du moins une banque qui ne s'interesse qu aux clients avec comptes bien garni :)

salut moi aussi je viens d'arrive, enfin il y a un mois...
et je suis partant pour un apero entre expat, ce serais sympa de rencontrer des francais.....
aplus

Hello,

Devant aussi obtenir une assurance santé et un compte banquaire; je me suis également renseigné.

Assurance santé; on m'a également parlé d'Assura. Et pour le compte banquaire; on m'a nommé BCV :-)

Si ça peut aider.

Bonne journée & bonne semaine.

Bonjour Annabelle,

Je vois que tu es sur Lausanne depuis juin.
On m'y propose un poste pour 1 an. Que penses-tu de la vie à Lausanne. Les gens, les activités, l'ambiance, l'intégration...??
Me conseilles d'y venir?

Merci de ta réponse,
amicalement,
Pierre.

anabellea a écrit:

oui oui moi je suis partante :) ce week end ? pour l'endroit c est une super idée.. moi je n'en ai aucune :)
Vinvon il nous tarde de faire ta connaissance :) j'ai vécu en Asie pendant plusieurs années et puis j'ai eu une opportunité pour mon job en Suisse alors j'ai fait mes petites valises.. une nouvelle aventure commence :)
bonne fete de la musique en belgique !


Bonjour Anabellea,

Je viens de lire ton post et à la lecture du mot "Asie", je me suis dit qu'il fallait vraiment que je t'envoie un petit mot. Je suis fan de l'Asie:) Je suis partie il y a longtemps sur Taiwan quelques semaines pour un séjour linguistique(le mandarin est ma deuxième langue, apprise au collège et malheureusement très rapidement oubliée... enfin j'ai des tous petits restes^^.)
Où étais-tu en Asie?

J'arrive à Lausanne le 3 septembre prochain et serais donc ravie de te rencontrer prochainement pour discuter de l'Asie, de la Suisse, de la vie d'expatriée tout ça... Moi c'est un peu moins exotique que l'Asie mais je quitte l'Irlande pour la Suisse en fait.

Bon début de week-end à toi, j'espère à bientôt!
Emilie

Slt à tous,

Je viens de m'installer dans la région de Sierre. Je serai partante pour faire de nouvelles connaissances autour d'un pti verre (possible dans la région de Lausanne, Sion, Sierre). Donc si ça intéresse quelqu'un...

Bon wk à tous ! =)

Non non, les expat ne se chachent pas pr boire un verre, le prob, c'est qu'on ne va pas tous les jours sur ce site et du coup, on loupe les apéros! Faudrait prévor à l'avance, ça pourrait peut etre mieux fonctionner que au moment même?

En tout cas suis partante pr rencontrer du monde, de France,de Belgique, du monde, bref, des expat ou meme des suisses ...

alors à quand ce verre???

a bientot