Menu
Expat.com

Ma présentation et mon projet

Nouvelle discussion

edmond99

Bonne recherche et gardez espoir pour la suite de votre projet.

Francothaï ton retour d'expérience,de séjour aux Philippines sera intéressant à plus d'un titre.

edmond99

Rectificatif....c'est 800 dollars par mois de pension qui sont exigés pour un visa retraite aux Philippines ( et non 900 dollars ) soit au change actuel 730 euros ( et toujours un dépôt  bloqué de 10 000 dollars )

Le teigneux

Euhhhh je ne veut pas foutre le boxon, mais quels sont les exigences de ce type en France?

J'ai cru comprendre qu'en arrivant en France avec que dalle notre bon grand et généreux État pourvoyait aux dépenses.

:joking:

edmond99

Houlala Le Teigneux  notre pays est le phare du monde...et non pas comme ces pays mesquins qui exigent des visas et du fric...

Laurent futur Nha Trang

La solution c'est peut-être de renoncer au minimum vieillesse et de vivre sur ta retraite calculée. Tout dépend de son montant. Tu ne nous l'as pas dit. Si c'est supérieur à 700 -750 euros tu peux envisager de vivre (chichement) au Vietnam qui n'a pas le problème du visa thai.

Le teigneux

Laurent futur Nha Trang a écrit:

La solution c'est peut-être de renoncer au minimum vieillesse et de vivre sur ta retraite calculée. Tout dépend de son montant. Tu ne nous l'as pas dit. Si c'est supérieur à 700 -750 euros tu peux envisager de vivre (chichement) au Vietnam qui n'a pas le problème du visa thai.

Mais à qui s'adresse cette demande ?

:unsure

toplynx

Le visa artiste musicien est relativement facile à se procurer, des hôtels ou appartement pas chère aussi, venez dans un premier temps avec une réservation d'hôtel et visiter les endroits que vous pensez. Pour la musique, choisir une île touristique est préférable. BONNE CHANCE, ce pays est merveilleux.

joyau85

En tout cas eviter Phuket..
Tres tres cher

toplynx

Phuket n'est pas si chère que ça, bien entendu ne pas aller à patong.... mais un pour un plat de référence, le padthaikai est à 80 THB, environ2,8 euros et un bon repas. J'y habite depuis 4 ans

joyau85

Bous oubliez une chose
Le taux de change
Oui la Thaïlande est chère....

edmond99

3 euros pour un plat de riz c'est cher car il vous faudra un  ou deux autres plats avec un minimum de viande pour tenir jusqu'au dîner .
En France le restaurant chinois de ma ville fait un buffet à volonté pour 12 euros ( uniquement le midi ) .

toplynx

Ce n'est pas un plat de riz, ce sont des pâtes avec des légumes, des épices et du poulet, un repas complet traditionnel.  un plat de viande style curry est aussi vers 3, 5 euros + un riz à 025 euros, attention  à la bière oui chère, amis buvons de l'eau

edmond99

OK je pensais au padthaï classic qui à mon avis est insuffisant pour un farang de 80 kg ...
Vous êtes Suisse ? Donc tout vous semble bon marché...sourire....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande