Menu
Expat.com

Le covoiturage en République Dominicaine

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en République Dominicaine, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l’école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en République Dominicaine ? Qu’en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en République Dominicaine ? A combien revient en moyenne le coût d’un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d’autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en République Dominicaine, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

griboulle

😊🤔Sa heu ici c  la Guagua 🤗

jean luc1

moi elle me fait marrer cette question , la notion de co-voiturage est une notion de pays riche , mais pas de pays pauvres  , pour celas il faut une voiture  :D . jean luc  ;)

Pierre Rep Dom

Bonjour Jean Luc.
Arrêtes de te marrer Jean Luc.
Bien sûr que le covoiturage existe ici, comme partout. Effectivement qu'il faut une voiture. Mais ici, des voitures il y en a beaucoup. Un peu moins de 1,5 millions. Nous venons de renouveler le marbete, et la  direction des impôts locaux vient de donner des chiffres précis.
https://listindiario.com/economia/2019/ … ultimo-dia
La population locale utilise les services de bus , très bien structurés d'ailleurs. Les riches et les étrangers, par contre, peuvent utiliser ce service de covoiturage.
En République Dominicaine, le pays du système D ( comme dominicaine ), on aurait même créé une autre notion. Celle du co motorage. 4 personnes par moto parfois. Çà c'est du sport.
Sur Las Terrenas, il existe un site internet pour s'inscrire dans ce créneau.
Mais ceci étant dit, je déplore le peu d'intérêt que suscite ce genre de message, initié par Diksha  qui sont des questions bateau....
Sans intérêt.
Cordialement

Emilie76

Exact, quand j'ai vu le sujet, j'ai de suite pensé à l'expression "dame una bola".
C'est du covoiturage en un sens, pas organisé comme on peut le connaitre dans nos pays dits développés, mais combien de personnes vont travailler avec leurs voisins les plus proches, ou une personne pour qui c'est la route?
Là ou je travaille, on s'organise comme ça du moins et je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui s'arrangent pour aller avec la personne qui a un véhicule.
Le covoiturage de la débrouille, pour moi c'est ça.

Vilsaint Junior PIERRE

Bonjour.
J'airemais bien repondre à cette question.   Mais pour repondre il faut déja vecu Des experiences de covoiturage en Republique Dominicaine. Je n'ai pas encore eu l'habitude de vivre la-bas. Je ne sais pas comment ça Marche.
Mais si vous pouvez m'aider à trouver in tel travail, je serai ravis de le faire.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine