Vie en Californie
Dernière activité 30 Janvier 2020 par Loïc
2899 Vues
127 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Si vous etes parti en Californie secteur technologie, comment jugez-vous votre qualite de vie, France vs. Etats-Unis ? Quelles differences majeures vous ont surprises ? Appreciez-vous l'experience ?
petroleumflag a écrit:Bonjour
Si vous etes parti en Californie secteur technologie, comment jugez-vous votre qualite de vie, France vs. Etats-Unis ? Quelles differences majeures vous ont surprises ? Appreciez-vous l'experience ?
Le confort de vie aux USA est conditionné par une chose et une seule, c'est l'argent et si t'en as tu seras capable de t'offrir une des meilleures vie au monde.
Aux USA avec des $$$$$, tu seras en mesure de recevoir la meilleure médecine du monde, d'aller dans les meilleurs restos du monde, les meilleurs hotels, de conduire les plus belles voitures, etc... comme on dit ici, sky is the limit.
Par contre si tu n'en as pas ou peu... ça va être la galère, une des pires que tu puisses trouver et tout le monde ou presque s'en fout.
La qualite de vie n'est pas seulement le bien-etre materiel ou la qualite de consommation...
petroleumflag a écrit:La qualite de vie n'est pas seulement le bien-etre materiel ou la qualite de consommation...
Ça c'est la réponse de quelqu'un qui a justement les moyens de s'offrir une qualité de vie 😉😁
Oui il fait bon vivre en CA, ou aux USA, mais comme la décrit pescaraplace.
Un bon exemple c'est la bloggueuse française : Garance Doré qui est parti vivre à LA et qui explique son détachement désormais aux biens matériels, à la société de consommation etc... Tout en vivant dans une maison de malade, tout en voyagant toujours, tout en allant dans des tops restos, tout en voyant des thérapeutes divers et variés ... Parce qu'elle gagne très tres bien sa vie.
Donc oui sans $$$ pas de qualité de vie 'cool'.
Bonjour
Oui l'argent c'est un peu le nerf de la guerre mais ce n'est pas propre aux US, dans de nombreux pays on vit bien quand on a un bon salaire
Je ne suis pas un amoureux des US mais je dirai que le coin de LA est pas mal pour:
La météo: il fait globalement beau toute l’année donc on peut aller à la plage facilement
La qualité de vie est tout de même pas mal, je n'ai pas le stresse et la pollution de Paris.
Sinon il y a pas mal de points négatifs: la vie est chère, idem pour les soins médicaux et les loyers, pas de retraite etc...
David
Merci ! Ce serait plutot du cote de san francisco, des avis?
petroleumflag a écrit:Merci ! Ce serait plutot du cote de san francisco, des avis?
San Francisco est une assez jolie ville, très pittoresque avec ses rues en pentes mais le cout de l'immobilier est tout simplement délirant.... ce qui veut dire que tu es obligé de très bien y gagner ta vie.
Personnellement j'habite depuis 2004 à 2 heures à l'Est de San Francisco, au pied de la montagne donc à coté du ski l'hiver.
Ici il y a des forets, des montagnes et de la campagne ce qui est moins le cas du Sud de la Californie où j'étais avant et qui est vite désertique.
Le seul reproche que je ferai à ma region, c'est que de mi Juin à mi Septembre il fait chaud (40 et plus...), ce qui n'est jamais le cas à San Francisco parce que la ville est constamment refroidie par l'ocean.
Merci ! Y-a-t'il beaucoup d'activites professionnelles dans ta region, quel metier y pratiquent les habitants ?
petroleumflag a écrit:Merci ! Y-a-t'il beaucoup d'activites professionnelles dans ta region, quel metier y pratiquent les habitants ?
J'habite à la frontière entre deux comtés, celui de Sacramento et celui d'El Dorado.
- Celui de Sacramento, là où est implanté la ville du même nom et qui est la capitale administrative de la Californie (5ème puissance économique mondiale).
Environ 2 millions de personnes y vivent, c'est un siege politico administratif pour toute la Californie et on va y trouver les sieges des assurances, des banques, certaines grosses boites technologiques comme Intel y sont implantées. Comme un peu partout aux USA, grosse presence militaire avec de nombreuses bases de l'US air force et une de la NASA.
C'était une region très stratégique du temps de la guerre froide car le Stategic Air Command y était stationné, c'est à dire des bombardiers qui étaient équipés de la bombe atomique et qui volaient 24h/24... au cas ou.
Aujourd'hui ils ont été remplacés par des drones qui volent au dessus de l'Afghanistan tout en étant pilotés par des soldats stationnés dans le coin.
- Celui de El Dorado, celui où j'habite, qui va s'étendre jusqu'au Nevada voisin.
C'est là qu'avait été découvert l'or au 19ème siècle, ce qui avait déclenché la ruée vers l'or de Californie.
Aujourd'hui c'est assez agricole et on y fait entre autres choses du Zinfandel (vin de montagne).
En allant vers l'Est, on rencontre la Sierra Nevada et les stations de ski puis le lac Tahoe et vers le Sud c'est Yosemite National Park.
Hello
En Californie, il y a énormément de gens qui viennent d'ailleurs (d'autres états et d'autres pays) et donc je trouve que d'une façon générale, c'est plus ouvert et plus facile de rencontrer des gens.... mais c'est aussi un peu superficiel. Un peu comme la différence de réputation entre le nord et le sud de la France.
Je trouve San Francisco de plus en plus crade et avec beaucoup de "crazies". Ça fait plus de 10 ans que je suis dans la région et je trouve que ça empire. En 2019, Je me suis faite frapper au bras dans la rue par un passant qui était derrière moi, et qui m'a rattrapée. Et c’était a 4-5h de l’après-midi, en plein jour, dans une zone commerciale et je n’étais pas seule.... Il ne m'a pas fait super mal, mais le plus triste est que je me suis considérée chanceuse qu'il n'ai pas eu une lame ou autre chose....
Si tu veux voir des infos sur la décadence dans l’équivalent du RER, va sur youtube et cherche bart derailed, NBC bay area (chaîne locale) a fait plusieurs petits reportages.
La circulation est une horreur... Les gens en sont a avoir des protège pare-chocs...
Il y a des quartiers qui semblent bien pour y vivre, tel que Noe Valley.
Oakland essaie de s’améliorer mais il y a un vrai problème de sans-abri. Emeryville et Alameda investissent beaucoup aussi pour améliorer les logements, attirer des boites, etc. De ce coté de la baie, il ne fait encore pas trop chaud.. Mais des que tu passes la colline, il fait chaud l’été.
Moi je suis un peu plus a l'est, de l'autre coté de la colline et je trouve mon coin super agréable. Petite ville avec des restos sympas, des marchés extérieurs, un peu difficile de se garer depuis 2-3 ans mais gérable. Proche de la nature (a 3h de Tahoe), et pas si loin de SF que ça. Par contre, l’été il fait chaud.
Ma qualité de vie est similaire a celle que j'avais en France, car d'une mes revenus sont similaires et mes habitudes aussi et de deux, je vis dans un endroit qui me convient.... je ne roule pas en 4x4 car je n'en ai pas besoin et j'ai un appart de taille correspondant a mes besoins, pas dans du luxueux neuf avec salle de gym, etc. J'ai des amis dans le coin.
Je suis proche des transports en commun, qui pour moi sont super importants, pour ma qualité de vie (même s'ils ont des efforts a faire....).
Je peux aller faire mes courses a pied... Je peux aller au ciné sans me taper 20 bornes.... par contre le ciné qui avait des films un peu moins blockbuster a fermé
Aujourd'hui la boite pour laquelle je bosse se trouve a 15min en voiture, en sens contraire du traffic... Apres 8 ans a être dans les bouchons, j’apprécie!
Coté médical, pas de souci pour trouver ce dont j'ai besoin.
Voila!
ussce a raison: il faut être dans le sens inverse du trafic.
J'ai des copains qui ne vont plus dans le centre de San Francisco. La nouvelle mode pour te voler ton porte-monnaie c'est d'abord on te frappe avec une batte de baseball, et après on te demande ton portefeuille: là tu fais pas d'histoire, tu le donnes tout de suite, ça va plus vite.
Pescaraplace a écrit:petroleumflag a écrit:Bonjour
Le confort de vie aux USA est conditionné par une chose et une seule, c'est l'argent et si t'en as tu seras capable de t'offrir une des meilleures vie au monde.
Aux USA avec des $$$$$, tu seras en mesure de recevoir la meilleure médecine du monde, d'aller dans les meilleurs restos du monde, les meilleurs hotels, de conduire les plus belles voitures, etc... comme on dit ici, sky is the limit.
Par contre si tu n'en as pas ou peu... ça va être la galère, une des pires que tu puisses trouver et tout le monde ou presque s'en fout.
« Tu seras en mesure de recevoir la meilleure médecine du monde»
Heureusement que tu me dis qui a pas de sécu aux US
« Tu seras en mesure de recevoir la meilleure médecine du monde»
en fait c'est bien ca ton probleme ! tu comprends et entends ce que tu veux, tu prends toujours qu'un bout de la phrase et tu crois dur comme fer ce petit bout...la tu as oublie le PLUS important, le debut de la phrase (qui n'est pas le mot secu ...qui n'existe pas aux US mais ta betise chronique continue de l'utiliser) : Aux USA avec des $$$$$,
BenNY04 a écrit:« Tu seras en mesure de recevoir la meilleure médecine du monde»
en fait c'est bien ca ton probleme ! tu comprends et entends ce que tu veux, tu prends toujours qu'un bout de la phrase et tu crois dur comme fer ce petit bout...la tu as oublie le PLUS important, le debut de la phrase (qui n'est pas le mot secu ...qui n'existe pas aux US mais ta betise chronique continue de l'utiliser) : Aux USA avec des $$$$$,
Oui, il entend très clairement sécu aux sens sécu française. La sécu n’est pas que française. On va parler du système de soins américains mais c’est vrai que c’est pas vraiment la sécurité sociale dans le sens gratuit.
C'est a s'arracher les cheveux. Mais bon...Il y a de tout pour faire un monde comme on dit. Patience.
Cacouille a écrit:C'est a s'arracher les cheveux. Mais bon...Il y a de tout pour faire un monde comme on dit. Patience.
Tout a fait d'accord.
Pour la question quand a la qualité de vie: non l'argent n'est pas tout et, étant dans la tech dans la bay area moi même je peux te dire qu'un des gros avantages à travailler dans la région comparé à la France n'a rien à voir avec l'argent que tu gagnes: c'est la flexibilité dans le travail. En ce qui me concerne j'arrive à l'heure que je veux, je pars quand je veux, je prends des jours de conger quand je veux (unlimited PTO), je peux tout à fait envoyer un message à mon boss à 9h pour lui dire que je ne viendrai pas aujourd'hui et personne ne te juge pour ça.
Specialement quand tu as des enfants c'est particulièrement agréable.
alex.b4 a raison, les boites ont plein de souplesse pour choisir quels avantages donner à leurs employés. C'est un très bon argument pour choisir sa boite Les vacances illimités, le télétravail... C'est pas seulement la bay area, c'est vrai dans tous les US, plutôt dans la tech, mais par forcément.
GoyaveEtChocolat a écrit:alex.b4 a raison, les boites ont plein de souplesse pour choisir quels avantages donner à leurs employés. C'est un très bon argument pour choisir sa boite Les vacances illimités, le télétravail... C'est pas seulement la bay area, c'est vrai dans tous les US, plutôt dans la tech, mais par forcément.
Aussi il faut faire très attention avec ce genre de contrat (vacances illimitées, no restriction sur les sick days, etc...) car c'est souvent un autre nom pour "commission only" (je ne dis pas que c'est le cas mais moins une entreprise exige de ses employés et le mois elle va se mouiller).
Pescaraplace a écrit:Aussi il faut faire très attention avec ce genre de contrat (vacances illimitées, no restriction sur les sick days, etc...) car c'est souvent un autre nom pour "commission only".
Non, c'est une nouvelle mode pour attirer des bons employés, avec de meilleurs benefits, en les rendant plus responsables. Ex parmi les plus connues: groupon, riot games, glassdoor, netflix, vmware, evernote, roku, dropbox, github, grant thornton, etc
Ca n'a pas que des avantages (complexe de prendre des vacances) mais ce qui est plus important c'est la souplesse du travail, comme pouvoir travailler de chez soi un ou deux jours par semaine. L'employeur montre qu'il a confiance dans ses employés, et ca c'est bien.
GoyaveEtChocolat a écrit:Pescaraplace a écrit:Aussi il faut faire très attention avec ce genre de contrat (vacances illimitées, no restriction sur les sick days, etc...) car c'est souvent un autre nom pour "commission only".
Non, c'est une nouvelle mode pour attirer des bons employés, avec de meilleurs benefits, en les rendant plus responsables. Ex parmi les plus connues: groupon, riot games, glassdoor, netflix, vmware, evernote, roku, dropbox, github, grant thornton, etc
Ca n'a pas que des avantages (complexe de prendre des vacances) mais ce qui est plus important c'est la souplesse du travail, comme pouvoir travailler de chez soi un ou deux jours par semaine. L'employeur montre qu'il a confiance dans ses employés, et ca c'est bien.
Comme je l'avais écrit, ce n'est peut être pas le cas dans cet exemple, mais c'est souvent la cas pour faire passer la pilule des "commission only" comme remuneration, alors on va te dire que tu as des vacances illimitées et des jours de maladie illimités.
D'autre part, ne pas penser que les entreprises de la technologie soient de grands philanthropes car si vous le penser, le réveil sera très douloureux.
Merci, je ne savais pas pour cette politique de teletravail !
Pescaraplace a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Pescaraplace a écrit:Aussi il faut faire très attention avec ce genre de contrat (vacances illimitées, no restriction sur les sick days, etc...) car c'est souvent un autre nom pour "commission only".
Comme je l'avais écrit, ce n'est peut être pas le cas dans cet exemple, mais c'est souvent la cas pour faire passer la pilule des "commission only" comme remuneration, alors on va te dire que tu as des vacances illimitées et des jours de maladie illimités.
D'autre part, ne pas penser que les entreprises de la technologie soient de grands philanthropes car si vous le penser, le réveil sera très douloureux.
Le système aux US est méritocratie contrairement à la France , c’est basé sur le mérite.
Tant que tu le mérites, vacances illimité peut-être pas mais on saura te montrer que ton employeur est content de toi.
steve84 a écrit:Pescaraplace a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Non, c'est une nouvelle mode pour attirer des bons employés, avec de meilleurs benefits, en les rendant plus responsables. Ex parmi les plus connues: groupon, riot games, glassdoor, netflix, vmware, evernote, roku, dropbox, github, grant thornton, etc
Le système aux US est méritocratie contrairement à la France , c’est basé sur le mérite.
Tant que tu le mérites, vacances illimité peut-être pas mais on saura te montrer que ton employeur est content de toi.
Les US une méritocratie... tu rigoles ou quoi????
Au mieux les US sont ou sont devenus une ploutocratie c'est à que c'est une société dirigée par de grosses fortunes ou par des gens ayant des revenus astronomiques.
Les US ne sont pas une méritocratie et je pense même qu'ils ne l'ont jamais été.
L'idée de méritocratie pour les USA n'est rien d'autre qu'un mythe, au même titre que l'idée de démocratie américaine ou de celle du pays de la liberté.
Pour une société, devenir une ploutocratie est une derive ineluctable du capitalisme.
@ PEscaraplace
Je suis d’accord pour dire que c’est une ploutocratie parce que effectivement il faut mieux être très riche plutôt que très pauvre mais comme partout. Cependant aux US, c’est vraiment accentuer.
Les personnes exerçant des petits emplois comme par exemple serveur dans les diners ou je sais pas réceptionniste dans les hôtels ou gardiens de musée etc. ne gagnent pas un salaire terribles. Par contre, ce qui sont médecin, scientifique, avocat etc. gagnent largement plus . Ceci s’explique par la différence de qualification et donc la différence de mérite. Il y a aussi le faite que tu es tu évolue beaucoup plus vite aux US qu’en France si tu es méritant dans le travail et qui dit plus haut grade dit plus haut salaire, j’en ai eu l’exemple donc je peux le dire.
Je peux dire que c’est entre les deux parce que c’est vrai que aux US c’est pour mieux d’être riche que pauvre mais si il y a bien un seul pays qui va reconnaître ton travail et l’ardeur que tu as investi c’est bien les US.
steve84 a écrit:@ PEscaraplace
Je suis d’accord pour dire que c’est une ploutocratie parce que effectivement il faut mieux être très riche plutôt que très pauvre mais comme partout. Cependant aux US, c’est vraiment accentuer.
Les personnes exerçant des petits emplois comme par exemple serveur dans les diners ou je sais pas réceptionniste dans les hôtels ou gardiens de musée etc. ne gagnent pas un salaire terribles. Par contre, ce qui sont médecin, scientifique, avocat etc. gagnent largement plus . Ceci s’explique par la différence de qualification et donc la différence de mérite. Il y a aussi le faite que tu es tu évolue beaucoup plus vite aux US qu’en France si tu es méritant dans le travail et qui dit plus haut grade dit plus haut salaire, j’en ai eu l’exemple donc je peux le dire.
Je peux dire que c’est entre les deux parce que c’est vrai que aux US c’est pour mieux d’être riche que pauvre mais si il y a bien un seul pays qui va reconnaître ton travail et l’ardeur que tu as investi c’est bien les US.
Oui mais c'est très relatif car si on parle des médecins ou des avocats, 95% d'entre eux sont des employés avec des salaires et des responsabilités très limités.
Même chose pour les cadres dans les entreprises... il y a un Bezos multimilliardaire pour des milliers de cadres dont on entendra jamais parler.
Une autre chose très révélatrice, sur les 435 membres du congres américains plus les 100 sénateurs, soit un total de 535 élus, les 3/4 d'entre eux sont au minimum millionaires.
@ PEscaraplace
Je vais d’accord avec toi. Je dirais que c’est plus les idées que l’on va rémunérer aux US, les idées pour l’intérêt général. Bezos a eu l’idée de créer Amazone qui a révolutionné le e-commerce comme on dit, Ça parlait de celui de Facebook.
Je veux juste te dire que le faite d’être sénateur veut dire d’être disponible 24 heures sur 24 de jour comme de nuit avec des vacances très limité.
steve84 a écrit:Je veux juste te dire que le faite d’être sénateur veut dire d’être disponible 24 heures sur 24 de jour comme de nuit avec des vacances très limité.
Parce que tu crois que par exemple une infirmière qui ferait $50 000 par an n'est pas dispo 24/24 et a 5 semaines de congés payés par an?
Aux USA un Senateur va gagner environ $180 000 par an, tous ses frais de representations lui sont payés (resto, avion, voiture de fonction, chauffeur, secrétaires, logement de fonction à Washington, etc...) et bien évidement parce que c'est legal aux USA, il va toucher des enveloppes (lobbyes ou corruption, c'est comme tu veux...) afin de faire la promotion de certaines campagnes.
@ Pescaraplace
Oui tu as raison mais un sénateur est au service de l’intérêt général alors que les hôpitaux sont privatisé il me semble enfin en tout cas une infirmière sera au service de la personne qui vient à l’hôpital.
steve84 a écrit:@ Pescaraplace
Oui tu as raison mais un sénateur est au service de l’intérêt général alors que les hôpitaux sont privatisé il me semble enfin en tout cas une infirmière sera au service de la personne qui vient à l’hôpital.
Depuis quand un Senateur serait au service de l'interet general?
A ce propos, il n'y a qu'à regader comment se presente le jugement de Trump au senat pour se rendre compte que leur engagement (aux senateurs) n'est pas aupres de l'interet genera.
@ Pescaraplace
En parlant d’intérêt général, j’entends qu’il fait la loi en fin du moins le Sénat fait la politique extérieure.
C’est pas l’intérêt général au sens où tu l’entends mais ça va impacté tout le monde ce qu’ils vont pondent.
En parlant d’intérêt général, j’entends qu’il fait la loi en fin du moins le Sénat fait la politique extérieure.
C’est pas l’intérêt général au sens où tu l’entends mais ça va impacté tout le monde ce qu’ils vont pondent.
renseigne toi, que ce soit le senat ou la chambre des representants, tous travaillent sur exactement les mêmes lois car une loi doit etre votée par les deux chambres avant d'etre envoyée au president afin qu'il la signe.
De plus la politique fédérale américaine est essentiellement une politique extérieure car tout ce qui va être politique intérieure est du ressort des Etats fédérés.
@ Pescaraplace
Je ne suis pas du tout un expert dans tout ça.
Mais à première vue je dirais que la fonction est différente puisque la chambre des représentants il y a deux représentants pareil que toi ou je pense que c’est à la proportionnelle suivant le nombre d’habitants et le Sénat s’occupe de la politique extérieure.
En tout cas, le Sénat est plus important car c’est bien lui qui a le dernier mot et on le voit dans la procédure d’impeachment , sans accord du Sénat mais la chambre des représentants autorise y’a rien.
Je te dis pas qu’il travaillent pas sur les mêmes lois mais il est évident que le Sénat est plus important.
Maintenant sur le mériter pour avoir des droits que les autres n’ont pas aux États-Unis, c’est sure qu’il faut mieux être blanc que doré voir légèrement noirci lol.
Je ne suis pas du tout un expert dans tout ça.
Mais à première vue je dirais que la fonction est différente puisque la chambre des représentants il y a deux représentants pareil que toi ou je pense que c’est à la proportionnelle suivant le nombre d’habitants et le Sénat s’occupe de la politique extérieure.
En tout cas, le Sénat est plus important car c’est bien lui qui a le dernier mot et on le voit dans la procédure d’impeachment , sans accord du Sénat mais la chambre des représentants autorise y’a rien.
Je te dis pas qu’il travaillent pas sur les mêmes lois mais il est évident que le Sénat est plus important.
Maintenant sur le mériter pour avoir des droits que les autres n’ont pas aux États-Unis, c’est sure qu’il faut mieux être blanc que doré voir légèrement noirci lol.
Il y a 2 sénateurs par Etat, soit 100 pour tout le pays.
Les représentants, c'est un peu les députés en France et leur nombre est proportionnel à la population.
Les deux courts constituent le congrès et aucune des deux aurait plus de poids que l'autre.
Les Sénateurs n'ont aucune prerogative sur la politique extérieure des USA, les deux chambres ont chacune leur propre commission concernant la politique extérieure.
La seule différence c'est qu'un sénateur est élu pour 6 ans alors qu'un représentant pour 4 ans.
Lors de la procedure d'impeachment, le job est partagé entre la chambre basse qui s'occupe de la mise en accusation (impeachment) et la chambre haute qui juge et ce qui peut ou pas conduire à la destitution du president.
Mais comme jusqu'à aujourd'hui, aucun president américain de toute l'histoire des USA n'a jamais été destitué, c'est difficile de dire comment ça va se passer vu qu'il n'y a pas de precedent.
Le Sénat n'a pas le dernier mot, c'est toujours le president qui a le dernier mot car c'est lui qui valide ou pas les lois et aux USA, les 3 branches du gouvernement sont égales.
Aucune domine sur l'autre.
@ PEscaraplace
Je voulais te préciser, quand je disais en France que je critique les grèves. Tu me sortez les avantages et tout qu’on a eu avec les grèves, d’accord mais moi ce que je critique c’est le manque de mérite, Le manque d’envie, faire la grève ne fait rêver personne. Aux US, on ne fait pas la grève parce que c’est mal vu, mon cousin m’a dit parfois que les profs en Californie font grève parce que il est vrai que c’est pas terrible d’être prof aux États-Unis mais ça ne dure jamais plus d’un ou deux jours ici ça dure plusieurs mois, et aux États-Unis tu te défoncer et le salaire suit. Ça ça fait vachement plus envie de continuer
C’est pour ça que je parle de méritocratie et j’invente rien car je l’ai vu ici. C’est objectifs USA qui t’a dit je crois.
D'autres avis sur la vie californienne, méritocratique ou non ?
petroleumflag a écrit:D'autres avis sur la vie californienne, méritocratique ou non ?
C’est pas que la Californie qui est méritocratique mais c’est toute la politique américaine.
En tant que français et plus généralement en tant que immigrés, il est très facile de S’ adapté aux États-Unis du moment que tu travailles dur mais si tu fous rien attends-toi à la pire misère de ta vie.
C’est à mi-chemin entre méritocratie et ploutocratie.
Ce qu'il y a de bien c'est que vous repondez bien a la question de depart... La quantité d'inepties que peut dire une seule personne est impressionnante.
Pour ce qui est de la vie en californie dans la tech, meme si dans la plupart des entreprises il y a de meilleurs avantages qu'en france, ta qualite de vie va aussi dependre de l'entreprise, de combien tu vas gagner et de ou tu vas vivre. Ce n'est pas evident de te dire si ca va etre mieux ou moins bien sans savoir ou tu comptes atterrir mais pour te donner un idee general, de mon point de vue, ingenieur dans la FAANG (Facebook/Apple/Amazon/Netflix/Google) et dans les autres grosses entreprises (Uber / Lyft / Slack / Salesforce...etc) c'est mieux que leur equivalent en france niveau qualite de vie.
Dans certaines boites de tech en californie tu peux emmener au travail ton chien ou ton chat. Juste un exemple qui montre une mentalité différente.
Articles pour préparer votre expatriation en Californie
- Trouver un travail en Californie
Pour pouvoir travailler en Californie, il faut avoir un visa de travail, les procédures seront ...
- Acheter un bien immobilier à Los Angeles
L'acquisition d'un bien immobilier à Los Angeles peut s'avérer un investissement ...
- Se loger en Californie
La recherche de logement constitue l'une des principales préoccupations lorsqu'on envisage de vivre ...
- Passer le permis de conduire en Californie
Si on voyage en Californie pour des vacances, le permis de conduire international fonctionne tout a fait.
- Le permis en Californie pour un ado français qui arrive
Nos ados étaient tout excités à l'idée de venir aux USA et de pouvoir conduire plus ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...