Menu
Expat.com

Pourquoi ne pas monter une affaire sur place ?

Nouvelle discussion

Tamerlan

nour123 a écrit:

tamerlan,,,, c est pas gentil pour la gente feminine

Ben oui, m'sieur, mè cé pas dma fot, cé JP Sartre ki ha aicri cela.

Pilouthai

nour123 a écrit:

vous etes super marrant
au moins cela aide a remonter le moral, merci
je n ai pas demande si c etait une bonne idee  ,,, mais uniquement comment monter une societe, j ai l argent , j ai les clients, j ai une societe en france ettttt   j ai meme les fournisseurs ohhhhh
j ai juste besoin de monter une societe en thailande pour proteger mes achats
merci a tous

J'ai posé une question mais sans réponse..
Dans quel sens le trajet des marchandises ?????

Tamerlan

Quant au titre de la discussion :
"Pourquoi ne pas monter une affaire sur place ?"
Pour le moment et étant donné l'évolution de la Thaïlande j'aurais plutôt tendance à dire :
"Pourquoi monter une affaire sur place ?"

Le teigneux

nour123 a écrit:

j ai l argent

ça en Thaïlande c'est une situation de très courte durée.
Les phis sont là pour que ça ne dure pas.
Mais avec le sourire.

Nour, la fonte de avoirs est encore plus rapide qu'au Maghreb.  :joking:

nour123

marchandises dans le sens thai vers la france
pas de probleme le teigneux , je sais surveiller mes investissements .
le seul qui sait tout prendre c est ,,,, l etat    ohohohohho

Pilouthai

Donc j'en arrive à cette question : Etant donné que vous devez avoir une structure française pour importer le mobilier (en France), pourquoi vous cassez la tête à vouloir ouvrir une société en Thaïlande ???  :unsure

Ps : Cela fait 30 ans que je fais cela (pas du mobilier), sans avoir besoin d'une société en Thaïlande !!!

GuestPoster280520

nour123 a écrit:

uniquement comment monter une societe, j ai l argent , j ai les clients, j ai une societe en france ettttt   j ai meme les fournisseurs ohhhhh
j ai juste besoin de monter une societe en thailande pour proteger mes achats
merci a tous

Même réponse que Pilouthai.

Pourquoi monter une société en Thaïlande.
J'avais un ami qui, jusqu'aux années 2005 - 2006, se rendait chaque année à Chiang Mai. Achetait du mobilier essentiellement et se faisait envoyer un container. Il faisait la même chose avec les Philippines. Les containers arrivaient à Amsterdam, dédouanement et direction son entrepot. Il n'a jamais monté de société en Thaïlande ou aux Philippines.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez faire cela ? Ou alors, il y a un autre motif que la simple exportation ? De plus, ce n'est pas vous qui êtes exportateur en Thaïlande, mais les vendeurs.

Ses fournisseurs ne l'ont jamais entubés. 

Si maintenant, vous désirez monter une société, vous contactez un cabinet d'avocats qui va vous ficeler cela vite fait, bien fait.

Tamerlan

Des connaissances de la Réunion en font de même. Un voyage annuel en Thaïlande, achat de matériel et expédition vers le DOM. Le tout sans la moindre société ici.

Le teigneux

Sur Udon on a le cas inverse, un Hollandais fait venir des antiquités européennes par containers entiers. Surtout des meubles. Et ses clients sont principalement Laotiens. Sa boutique est sur le ring road côté intérieur entre Index Living Mail et Home Pro.
Il ouvre 3 jours par semaine.

laurentbkk21

Une explication qui pourrait faire sens pour moi serait la fiscale? l'IS en Thailande etant moindres qu'en France. Mais aucun interet si il faut avoir un Work permit ic + bureau++++ sauf si on brasse beaucoup d'argent. Il y'a des cabinets conseils fiscalistes et juridiques en Thailande qui peuvent traiter ce genre de dossier facilement.

nour123

l intérêt c est l anonymat des vendeurs
et deuxièmement 2 d entre eux ne savent pas comment exporter alors comme je risque de rencontrer encore ce genre de cas (ce sont de petits fabriquants) , je prefere avoir une societe la bas
je verrai a l usage si c est une bonne idee

GuestPoster280520

nour123 a écrit:

l
et deuxièmement 2 d entre eux ne savent pas comment exporter alors comme je risque de rencontrer encore ce genre de cas (ce sont de petits fabriquants) , je prefere avoir une societe la bas
je verrai a l usage si c est une bonne idee

Merci pour votre réponse. Je comprends mieux l'utilité de la société sur place.

En ce qui concerne l'anonymat du vendeur, je comprends pas mais cela n'a pas d'importance.

Bonne chance dans votre projet.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande