Menu
Expat.com

Numéro d’identification NIÉ

Nouvelle discussion

Pascale CHARBONNEL

Bonsoir
Nouvellement inscrite sur ce site, je vous présente mes meilleurs vœux 2020.
Suis aux alentours de Málaga actuellement en camping-car à la recherche d’une maisonnette, mobil-home où chalet (2 Chambres) avec terrain plat avec eau et électricité en campagne ou montagne avec accès accessible et sans voisinage.
Nous avons fait bcp de visites mais pour « décrocher » un contrat de location il nous faudra un NIÉ.
Comment l’obtenir ? A qui s’adresser ??
Sachant que pour quelque temps j’aurais toujours une adresse fiscale en France et bénéficierait de la Sécu sociale de France.
Merci d’avance.

Chrystel

Hola
Bienvenue sur Expat.com

Le NIE se demande au bureau des étrangers de votre province ou dans un commissariat de la police nationale qui prend en charge les démarches des étrangers.
Il faudra obligatoirement prendre RDV

Pascale CHARBONNEL

Holà. Merci. Gracias.

Serge54

Pascale CHARBONNEL a écrit:

Sachant que pour quelque temps j’aurais toujours une adresse fiscale en France

Qu'entendez-vous par résidence fiscale en France ?

Pascale CHARBONNEL

Holà. Que je garde une adresse en France et que ma déclaration d’impôts y est rattachée. Je continuerais à louer un petit appartement tant qu’il ne me coûte pas cher...
Je serais donc sous le régime de la sécurité sociale encore.
Bonne journée

Serge54

Holà. Que je garde une adresse en France et que ma déclaration d’impôts y est rattachée. Je continuerais à louer un petit appartement tant qu’il ne me coûte pas cher...
Je serais donc sous le régime de la sécurité sociale encore.
Bonne journée

Ce n'est pas le fait que vous gardiez un pied à terre qui détermine le fait d'être résident fiscal en France ou en Espagne, mais le nombre de jours de résidence. Si vous êtes plus de 183 jours en Espagne, vous êtes légalement résidente fiscale espagnole, que vous le vouliez ou pas !

Pascale CHARBONNEL

Oh lala.. mais tant que j’ai des droits en France je les conserve. Et comment les administrations peuvent-elles prouver le temps passé en Espagne hormis d’avoir un loyer?
Quand vous dites que je serai légalement résidente fiscale espagnole en quoi ça consiste ? Mes impôts je les déclare où du coup?
Ça me semble compliqué tout ça....

rexe

Le NIE se demande au commissariat central malaga

Oh lala.. mais tant que j’ai des droits en France je les conserve. Et comment les administrations peuvent-elles prouver le temps passé en Espagne hormis d’avoir un loyer?
Quand vous dites que je serai légalement résidente fiscale espagnole en quoi ça consiste ? Mes impôts je les déclare où du coup?
Ça me semble compliqué tout ça....

Pascale CHARBONNEL

Merci. Bonne soirée

rexe

ici          https://www.policia.es/depenpol/depenpo … ovincia=29   

ici

Merci. Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie