Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 21 Décembre 2020 par xAngex

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

jeanperes

Hello,

Originaire de Belgique, j'aimerai créer une petite ferme biologique au Costa Rica.

Jean Peres

CanadianTraveler

Salut,

originaire du Québec, j'aimerais m'installer au costa rica. Je suis intéressé par les fermes bio et la production de noix.

J'aimerais m'installer dans une région tranquille et pas trop chère.

J'aimerais me faire des contacts.

Alain

CanadianTraveler

Salut Jean, ton projet m'intéresse. J'aimerais bien en apprendre plus sur les possibilités d'un tel projet au Costa Rica. Si tu veux on entre en contact pour s'échanger de l'information. Je t'ai fait une demande en privé.

Léa Naturopathe

Bonjour,

Moi c'est Léa et j'aimerais aussi m'installer au Costa Rica. Je n'ai pas encore de projet clairement défini mais j'aimerais utiliser ce que je sais faire en France, c'est à dire la naturopathie et les massages...

Léa

Luis M. Garcia

Bonjour à toutes et à tous les membres.
J'ai enfin pris la décision de faire le démarches pour y vivre au Costa Rica.
Je suis en contact avec une entreprise du secteur de construction des piscines (mon métier) à Santa Ana San José mais je suis ouvert à aprende d'autres métiers car je le pense, j'ai une grande facilité à apprendre et à m'adapter.
Au plaisir de s'entraider.
Luis Miguel.

Hòminidos

Bonjour à tous,,

Nous sommes un couple recomposé avec 3 enfants.

Nos compétences une expérience de 10 ans au Costa Rica (administration, éducation, constructions etc... avec une multitudes d'erreurs )
Nous serons heureux de vous partager cette expérience.
Actuellement nous exploitons notre commerce de pain, viennoiserie et 
Petite restauration.

Notre domaine d'activité pour madame la gestion (bts gestion) et pour monsieur l'estomac. (Patissier-boulanger de formation).

Notre objectif dans ce projet, concrétiser un idéal de vie.(tout ne sera pas parfait nous le savons bien)
L' autonomie, pour peser moins sur l'environnement, un cadre naturel, source de toute vie, du partage qui nous permet d'enrichir nos connaissances, font partie de cette idéal.

Hòminidos

Bonjour,
J'aimerai vous présenter, un projet qui rejoint le vôtre.
Seriez vous d'accord pour le lire et me donner votre avis ?

SophieBellemonte

Bonjour à toutes et à tous les membres de ce forum,
Je m'appelle Sophie, je suis Belge et j'aimerai vivre et travailler au Costa Rica en 2020.
Amicalement
Sophie  :)

Alain Renaud

oui... contactez-moi

Marcsxm

Bonjour sophie
Quel esr ton projet sur le costa rica,
La vie peu etre magnifique la.bas ,
Mais peu aussi tres vitre un enfer
A tu deja séjourner au costa.
Je peu aider si tu a besoin de renseignement
Cordialement
Marc

Famillyevasion

Bonjour tout d'abord j'espère que vous vous portez bien si toutefois vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse nous souhaitons s'expatrier au CR avec un projet d'achat immobilier (agrandissement et construction faites de nos propres mains dans l'idéal en + d'une maison existante) pour en faire un bed and breakfest en autosuffisance ( cultivation agricole, fromage....) nous voulons un projet bien construit et reflechi non dans la précipitation. On regarde plutôt du côté du Pacifique central où sud
Voila en gros
Si toutefois vous avez un conseil ou des informations ils sont les bienvenues
Merci

GuestPoster298

Bonjour, je suis française et canadienne, je vis au Québec depuis 14 ans. J'aimerais venir m'installer au Costa Rica avec mon conjoint et nos deux enfants, une fille de 4 ans et un bébé prévu pour février. De mon côté, je souhaite ouvrir un genre de Bed and Breakfast dans un environnement bioécologique et nature avec un service de balades à cheval et randonnées guidées. J'ai également 8 ans d'expérience comme technicienne en santé animale en clinique vétérinaire, donc je pourrais également travailler dans ce domaine. Mon conjoint est analyste programmeur et aimerait continuer dans cette branche. J'espère pouvoir venir d'ici 2 ou 3 ans. Avez-vous des conseils relativement aux visas ? Merci.

8eSense

Je m'appelle Rémi, originaire d'Arles (13), je suis installé actuellement à Peille, 'le village le plus curieux des Alpes Maritimes' situé à 15 minutes de Monaco et 20 minutes de Nice. Titulaire d'un Master de Droit, Economie, Gestion, mention Tourisme, spécialité Hôtellerie Internationale obtenu en septembre 2019 à IAE, Université Nice Sophia Antipolis.

Doté dune expérience professionnelle riche et forte dans les secteurs du tourisme de l'hospitalité et des loisirs, je collabore actuellement avec une Start Up niçoise ainsi qu'un groupe mauricien dans le cadre du développement des ventes et réservations directes hôtelières pour le marché de lOcéan Indien et sa région. (E-tourism & travel, Web analytics & advertising automation, smart interfaces & solutions). L'objectif de cette collaboration étant de faire bénéficier aux différents groupes hôteliers (notamment l'ile Maurice) d'une meilleure représentation sécurisée sur le web, mais surtout de bénéficier d'un meilleur ROI, ainsi que diminuer ces commissions trop souvent et trop élevées avec les OTAs.

A présent, je recherche une opportunité, (Group Hôtels Général Manager, Directeur commercial) et la destination du Costa Rica me passionne beaucoup. A bon entendeur !

Marionalex46

Bonjour.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et souhaitons nous expatrier pour le mois de mars au Costa Rica.
Ma femme et mois sommes éducateurs sportifs  et nous souhaitons ouvrir une salle de sport.
Nous recherchons quelqu'un de bon conseil résident au Costa Rica pour nous guider sur divers sujets.
Pouvons nous peut être rentrer en contact et faire connaissance?
Je suis Alex.
Merci de me lire.
Cordialement.

Emmanuel CR

Bonjour,
- Emmanuel
- marié
- 2 enfants (ados)
- Français
- au Costa Rica depuis 2016

elodiejoly

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : hors sujet - merci de vous présenter uniquement sur ce fil
xAngex

Bonjour,
Je m'appèle Ange, suis Français de Lyon habitant sur Paris depuis deux ans.

Je viens d'être muté au CR, dans la Guanacaste et vais travailler à Liberia à compter de Février 21 +/-...

Au plaisir de rencontrer du monde sachant que je vais sans doute habiter Coco, hermosa, en tout cas dans ce coin là...

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916166

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica