Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum République Tchèque, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 01 Octobre 2020 par TanBill

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum République Tchèque et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République Tchèque s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Dany Teixeira

Bonjour, de Cahors et vivant a Londres depuis maintenant 10 ans, nous avons decide avec ma partenaire Tcheque de partir vivre la-bas avec notre fille de 2 ans. Dans le monde du vin depuis plus de 15 ans, ayant commence en tant que sommelier, je travaille maintenant pour un petit importateur / distributeur. Le but est donc de m'installer a mon compte en Czech Republic.
Merci de l'acceptation et certainement de l'aide que je vais trouve ici.
Dany

TanBill

Bonjour,

Je m'appelle Tanguy, j'ai maintenant 22 ans et je suis originaire de la région Lyonnaise. Dans ma scolarité, j'ai fais des études en électrotechnique, j'ai un BAC Pro et un BTS Electrotechnique.
Je connais bien la Tchéquie, l'année dernière je suis partis en tant que volontaire en Erasmus + pour travailler au sein d'un centre de loisirs Tchèque, pas loin de Pardubice.
Cette expérience m'a apporté énormément, tant sur la découverte de soi et des autres mais également sur la culture et l'apprentissage de la langue.
Aujourd'hui, j'ai quitté mon poste d'électricien pour me réorienter vers le domaine de l'animation en milieux socio-culturels. Je suis actuellement une formation, le ''CPJEPS" qui me permettra de devenir animateur à la fin de l'année 2021.

Mon projet serait de retourner vivre en Tchéquie et trouver un travail dans l'animation après l'obtention de mon diplôme.

Tanguy

Cheryl

Bonjour Tanguy,

Bienvenue parmi nous  :cheers:

Merci beaucoup de vous être présenté aux membres de ce forum.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en République Tchèque. Vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles.

Et après cela, si vous avez des questions concernant l'expatriation que vous voulez poser à nos membres, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum République Tchèque;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

TanBill

Parfait!

Merci pour votre retour :)

a bientôt

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916170

Merci et à bientôt !