Menu
Expat.com

peche a maurice

Dernière activité 17 Janvier 2020 par legrotof

Nouvelle discussion

legrotof

bonjours je vais bientôt en vacances a Maurice du coté de belle mar je recherches quelques conseils sur les spots de peche du bord de predateur et les technics appropriés merci d avance   :)

Motard.54

Mon avis de pecheur :

J'ai eu le même reflexe que vous, à savoir pecher du bord parce que la logistique est simple et le materiel necessaire facile à trouver. Malheureusement ces zones ont été surexploités depuis bien des années. Il reste quelques coins où vous pourrez espérer toucher de belles GT au popper ou un tazar chassant dans les environs mais globalement vous ferez beaucoup de bredouilles.

Personnellement je me suis mis à la peche en kayak, en offshore, la plupart des lagons ayant été vidés de la même façon que le bord de mer.

Au dropshot ou au jig (++) les eaux Mauriciennes permettent encore de très belles surprises (ma plus belle prise, une GT de 79lbs, en kayak ça commence à être du sport) et vous accorde meme la chance de choisir le poisson qui finira dans votre assiette : capitaine, thon, sériole, vielle rouge etc.

Au plaisir et bonne pêche ;-)

legrotof

merci pour votre reponse malgré tout j esperes trouver mon bohnneur avec l aide du forum car je ne vais pas a Maurice que pour la peche et je ne dispose pas du materiel adequat pour une autre pratique bonne soirée :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice