Menu
Expat.com

formalité pour inviter une amie en france?

Dernière activité 24 Janvier 2020 par zilou31

Nouvelle discussion

zilou31

Bonjour
cela fait a peu prés  six ans que je viens deux fois par an en république dominicaine. J'ai une copine dominicaine depuis le début de mes séjours . Aujourdhui, j'aimerais lui faire connaitre la france. Elle a son passeport , elle est majeure  bien sur, elle a un petit boulot et n'a pas d'enfant. Nous n'avons aucune liaison officielle pour l'administration française et dominicaine. j'entends dire plusieurs choses pour que cela se fasse: il faudrait qu'elle présente un certain niveau de revenu aux administrations françaises ( ce qui me parait tiré par les cheveux...) ou que moi j'aille a la mairie de ma localité de résidence en france pour faire une démarche dans ce sens???
y'a t'il quelqu'un qui ai déjà effectué ce projet et pourrait me renseigner exactement sur la démarche à suivre?
merci d'avance
Gilles
Ps le site web du consulat de france de rep dom ne delivre que des rdv pour un visa et aucune info sur les papiers à amener pour que ce visa soit délivré a part la demande de visa schenguen

Yann Darius

Effectivement le consulat de France est assez rigide pour la délivrance de visa, tout est clairement expliqué sur le  site ICI.

zilou31

merci, oui le terme rigide est approprié  :(

ACClarke

"il faudrait qu'elle présente un certain niveau de revenu aux administrations françaises ( ce qui me parait tiré par les cheveux...) ou que moi j'aille a la mairie de ma localité de résidence en france pour faire une démarche dans ce sens???"

En faite ça n'est pas l'un ou l'autre mais les 2.
Il lui faut des revenus suffisants pour espérer décrocher le visa ET une attestation d'accueil de votre part à faire en mairie en France.
J'ai déjà fait ce genre de démarches et si la personne ne peut pas démonter un niveau de vie suffisant en RD elle n'aura pas de visa.

zilou31

bon c'est très clair merci!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine