Kinshasa: Investir dans l’ élevage et l’agriculture

Bonjour à tous,
Je suis congolaise et je vis en France et j'aimerais retourner en Rdc pour investir dans l'élevage des poules pondeuses  et l'agriculture. J'hésite à investir entre lubumbashi et Kinshasa. J'aimerais savoir combien coûte en moyenne un carton de 24 œufs à Kinshasa et à lubumbashi. Je souhaiterais aussi connaître le prix de 50 kilos de farine maïs et le prix de 20 litres d'huiles de palmes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Les investissements sont deductibles a 90 pourcent

Bonjour Bahati,

(Je vais parler pour KIN)

Le problème c'est que les prix ne sont pas stable.
Hier, le plateau peut être à 6000 FC, aujourd'hui 8000 FC, demain 10000 FC.

Certains produits passes du simple au double du jour au lendemain.

Donc tu dois prendre cette donnée en compte.

Pour 24 œufs faut compter ± 8400 FC (Après ça dépend aussi du calibre)

(Le temps que tu te lance, le prix aura sûrement déjà dépassé les 10.000 FC.)

L'huile de palme je serai pas te dire, je consomme ma propre production. Je sais seulement que le prix au marcher a fortement augmenté depuis fin 2019. Si tu achètes 1L au marcher ça va te coûter ± 2700 FC.

Bonjour Bahati.
Actuellement le carton de 36 œufs revient à 8500fc soit 5$,
Le sac de maïs de 50kg coûte à peu près 42 $ et le 5l d'huile de palme coûte 10.00fc en dollars ça fait genre 6$ . Je te donne les prix en dollars pck c'est la monnaie utilisée couramment pck le franc congolais pers souvent sa valeur mais les prix en dollars restent les mêmes.
Je pense vous avoir apporté mon aide.
Bonne chance à vous.

Bjrs


suis en france j compte investir à Kinshasa dans l'élevage j voulais savoir où pourais-je acheté les poules pondeuses et à quel prix ?

merci

Bonjour Claude,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous êtes déjà sur place à Kinshasa ?


Bien à vous

Bhavna

@Claude Osuzan Akabier , bonjour moi c'est Josué je suis de la nationalité congolaise le poulet pondeuse c'est à un prix acceptable de 10dollars américain voici mon numéro de téléphone *** ou le *** j'entends votre appel pour vous accompagner.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum