Menu
Expat.com

Chauffage et climatisation en Andalousie

Dernière activité 21 Octobre 2020 par Serge54

Nouvelle discussion

Mcoco and co

Bonjour
Il reste qu'à mon avis (j'ai vendu des pompes à chaleur et des dispositifs d'énergie renouvelable), le plus confortable reste :
- une clim réversible (PAC) dont le COP (Coefficient Optimal de Performance) est > 4
- un chauffage électrique d'appoint

J'argumente :
La clim réversible pourra faire du chaud, du froid ET de la déshumidification quelle que soit la saison. En outre elle brassera l'air chaud que produira un appareil d'appoint lorsque cet appoint est nécessaire.

Le chauffage électrique parce qu'il ne produit aucune humidité alors que toute combustion (bois, gaz, pellets et granulés...) en dispense.

Bien sûr, l'électricité est plus chère en Espagne mais par contre une clim + un radiateur à chaleur douce + la consommation = on est loin d'une installation de chauffage central et de sa consommation pour quelques jours d'hiver par an.
C'est mon avis

Chrystel

Mcoco and co,
Votre avis me conforte dans le choix que j'ai fait  :D
En même temps dans un appart au deuxième étage on a pas vraiment le choix des armes :D

Serge54

Chrystel a écrit:

Mcoco and co,
Votre avis me conforte dans le choix que j'ai fait  :D
En même temps dans un appart au deuxième étage on a pas vraiment le choix des armes :D

Moi j'ai opté pour la mini chaudière murale eau chaude/chauffage avec ballon de 50 litres intégré, alimentée par deux grandes bombonnes de gaz et des radiateur. Il peut se placer dans la cuisine, mais reste le problème des deux bombonnes s'il n'y a pas le gaz de ville ou la possibliité de les mettre en sous-sol.
Je fais mes travaux de rénovation fin de 2021, je vous dirai quoi quand je m'en serai servi un hiver.

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie