Demande d'informations sur la vie a Tahiti

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Axel j'ai 27 ans et j'ai envie de voyager... Depuis quelque temps Tahiti m'intéresse pour y vivre quelques années. Et j'ai énormément de question en tête sans réponse ...

-Je suis allé en Guadeloupe pour des vacances( 2 semaines loger dans une maison pas un hôtel) et là-bas tout ce qui était importé coûte très chère mais ce qui était local coûte moins chère donc je voudrais savoir si c'était pareil là-bas ?
-Aussi niveau restaurant est ce que les prix entrés plat dessert(avec boisson) couté environ 10e à 15e  est-ce la même chose ?

-Tout ce qui loisirs, vie sociale est-il plus simple ?

-Niveau travaille moi je suis technicien de maintenance(touche un peu a tout) et ma compagne infirmière, et je voudrais savoir si au niveau job il y avait des sites ou autres de recrutement (style intérim etc.) ?
-Est-ce qu'il y a facilité a en trouver ? (Bien sûr je suis actifs j'attends pas que le boulot me tombe dans la bouche assis sur le canapé)

-Actuellement je cherche des sites pour trouvé logement, loisirs et autres si vous avez des infos, je suis preneur !

Bonne soirée
Cordialement,

petitesannonces.pf
hôpital  taaone
cliniques  paaofai et cardella
centre reeduc te tiare
direction sante
pour infirmiere

Merci, pour c'est petite info ! ça va nous aidé :)

Bonjour AxelP74200,
J'ai vécu à Tahiti de 2011 à 2015 aussi je vous fais part de mon expérience mais cela bouge vite en Polynésie et il y a peut-être des choses qui auront évolué.
Tout d'abord, la Polynésie est une COM (pas un DOM) et les lois, la sécu, les prestations sociales, etc, sont différentes de la France (et la monnaie aussi, ce sont des francs pacifiques).