On arrive le 14 août! yes!!

Voilà, tout est dans le titre... on débarque pour une nouvelle vie à la Réunion dans pas longtemps!! Moi, 33 ans, démissionnée de l'éducation nationale, l'homme, 35 ans, chauffeur, et les 3 affreux de 8, 7 et 5 ans.
On ne connaît pas la Réunion, mais après une première expérience d'outre mer réussie en Guadeloupe, on avait envie de renouveler.On pense se fixer au début du côté de la Possession; nous chercherons du travail et une location sur place (pour l'instant on a un pied à terre du côté de Saint Louis)
Je vois que le forum est riche, que nous sommes nombreux, et surtout qu'il y a un vrai échange, et de l'entraide. Le temps de vous lire tous, et au plaisir de se retrouver là-bas!!
Bon courage à tous ceux qui sont comme nous dans les préparatifs...

bonjour Virginie
une nouvelle vie pour moi aussi et mon amie même si nous avons plus d'années derrière que toi et ton "homme" , une nouvelle vie en laissant certes beaucoup de choses ici à commencer par nos enfants déjà grands pour certains, 6 à nous deux, et pour moi une petite dernière de 4 ans mais en laissant surtout des années de galère sentimentale, de bataille avec nos ex respectifs...c'est notre choix, c'est le votre c'est celui de beaucoup ici sur ce site. Vous avez un pied à terre c'est super pour vous laisser le temps de vous retourner surtout avec les enfants.bon courage aussi à vous.

super virginie mes loulous ont le meme ages a peu prés 9,8,4ans!! nous sommes en train d'essayer de vendre notre maison pour nous aussi partir et tout recommençer!!
mais la crise immo est là et cela traine...
pour toi bientot le grand depart cool,donne nous de tes news dans tes preparatifs;)

bonjour!

et voilà l'aventure commence aujourd'hui:
j'attends les déménageurs ce matin pour 8h et ce soir toute la maison sera vide....
petit pincement au coeur quand même et la pression monte.
Mon mari décole samedi et moi et mes 3 enfants on le rejoint le 14 aout.
ça va être long....j'ai hate d'être sur place.
J'espère juste que cette nouvelle vie sera une réussite.

et pour ceux qui arrive ou sont arrivés , donnez nous des nouvelles!!!!!
Bonne chance à tout le monde et on garde contact!

cool stefal!!! grand jour!! comme je t'envie...sa va passer vite les quelques jours seule,et puis profite de ses derniers jours...
de toute maniere si sa marche pas et bien il faut se dire que c'etait une belle aventure!!
bye et a trés bientot
ceux qui viennnent d'arriver sur l'ile sont RAVIES...

Décidemment, on se suit! Notre conteneur est également parti ce matin! Je ne sais pas pour toi, mais j'ai versé ma 1ère larme en le voyant partir... Non, c'est pas que je m'inquiète pour ma voiture!! c'est plutot que c'est un 1er signe tres concret de notre futur départ.

Bonjour a tous !! pour nous encore 14 mois a tenir et nous arrivons, nous avons l'avantage d'etre mute (enfin moi ) mmme chercheras sur place , je peux vous dire que nous aons hate de voir le conteneir devant notre porte .Pour le moment nous nous contantons de prendre des renseignements de droite et de gauche et d'active les reseaus pour avoir des contacts sur place (reunionais ) avant notre depart .allez faites nous revaient !!!!

comme tu dis sonia , c est quand la porte du container se referme qu' on se dit : "ben voila,c 'est parti ,l'aventure commence!"
et maintenant mode camping dans la maison.
je pensais prendre le même vol que toi mais on a repoussé au 13 aout pour cause de disponibilité de notre maison sur place.
les enfants pourront ainsi profiter un peu plus de leur copains et famille

ce sera long 3 semaines d'attente. Mon mari lui décole ce soir à 19h30.

et toi, tu as trouvé une maison? les enfants vivent comment les évènements?
les miens ont un peu de mal en voyant la maison vide.
moi , plutot serreine et calme , je m'épate( il faut dire que déménagement + grand ménage =moi sur les rotules...)

on se tient o courant surtout

à bientôt!

pour ceux qui arrivent avant nous , racontez nous tout!

Bon, et bien si on n'est pas dans le même avion Stephal, on se retrouvera là bas!

Nous avons trouvé une maison. Elle est vide et comme nous n'avons quasiment rien pris, nous l'équiperons en arrivant.

Pour les enfants (5 et 8 ans), ils ont intégré l'info, mais ils sont plutôt dans l'instant présent. Ils viennent de passer une semaine avec mes beaux parents et maintenant nous sommes réunis chez mes parents. Ils profitent de leurs cousines. Je crois qu'ils ont besoin de profiter de leurs vacances car la rentrée sera rapide apres notre arrivée sur place! J'espère que tout se passera bien pour eux!!

J-14!!!!!!!!

Vous avez pris la maison a distance sans la visiter ni etre sur de l'agence ou du proprio ?? Tu peux me donner plus d'infos sur le prix part rapport a la superfucie ,le lieux, etc...

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé la maison via une agence mais des "amis d'amis"... sont allés la voir et ont envoyés leurs photos. Nous savons qu'elle est propre et qu'elle dispose du nombre de chambre qui nous convient. Ca nous suffit.

Coté prix, le loyer s'élève à 1080€ pour 3 chambres, la surface totale est d'environ 120 m2 + 1 terrasse de 30 m2. Le terrain est de 1000 m2 dont la moitié seulement est exploitable (le reste, c'est de la roche). Nous serons sur la commune de St Paul. D'apres ce que j'ai pu constater, il y a plein de communes surlesquelles les oyers sont moins élevés que sur st paul.

Je trouve le prix crrect ,il faut dire que nous habitue aux prix de la region parisienne, c le genre de maison qui me conviendrais bienais un peux plus bes que st paul et avec la clim au moins dans les chambres... Mais prendre le risque sur photos je dois dire que celas.me.fais un peux peur....

Oulala les touches du smartphone sont trop petites...