Menu
Expat.com

Courrier France Maroc

Nouvelle discussion

jmb34

Bonjour à tous,
J'ai fait une demande d'extrait de naissance en France, précisément MONTPELLIER, après vérification on m'a bien certifié que le courrier était parti le 14 janvier, et actuellement je n'ai toujours rien reçu à el jadida.
Est ce quelqu'un aurait eu le même problème au niveau courrier France- Maroc ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Jmb34

amine1960

Bonjour,

Le Maroc n'est pas la France ou la Belgique, j'ai moi même rencontrer d'énorme problème pour la réception de ma déclaration fiscale venant de Belgique 3 déclarations , 1 introuvable, la 2 le tour du Maroc pour arriver chez moi avec un mois de retard, la 3 venue hors délais, je constate que les enveloppes ont été ouverte et aucun cachet qui indique la date d'arrivée au Maroc (Casa)
Curieusement un courrier venant des allocations familiale à mis 15 jours.
J'étais au courant qu'ils ouvrent les courrier, j'ai pris d'autres dispositions pour l'année prochaine.
Cordialement

b abouvenus

Bonsoir, ça ne parait pas normal, quoique. J'ai remarqué, bien souvent, que les courriers envoyés par l'administration française était posté minimum 1 semaine (date de la poste faisant foi, hihihi)  après la date de la lettre. Par ex.CARSAT car le pli passait par..... la Belgique!!!!
Pour mon cas je n'ai pas fait la demande en ligne mais par courrier et cela à été assez rapide +/- 15 jours quand j'étais à El Jadida ;)

jmb34

Bonjour,
Merci pour vos retours
;)

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech