Menu
Expat.com

Prix pour le travail d'un architecte.

Dernière activité 29 Mai 2020 par Tiagorcorreia

Nouvelle discussion

Dixi-angel

Quelqu'un pourrais me dire les prix exerce par les architecte dans l'algarve.

Gerphin85

Bonjour, merci, bonne journée...

Dixi-angel

?

norais

BONJOUR ça depend du projet de 5000 a 15000 voir plus.

Dixi-angel

Bonjour prix de réf. pour un architecte, sur une construction de piscine de 26000 euro. bonne journée.
Merci

mars60

Bonjour,

Comment voulez-vous avoir un prix, tout dépend de l'architecte, de la municipalité, de la surface de la piscine, du facteur de localisation du PDM, etc...

Chaque municipalité à sa formule, chaque architecte également...
Renseignez-vous auprès de la municipalité dans un premier temps.

Cordialement,
Mars60.

Dixi-angel

Merci.

paulopereirra

À consulter le document d´orientation suivant
http://www.oasrn.org/upload/apoio/legis … /ichop.pdf
pour calculs des honoraires
Faut aussi conter avec les project de specialité
[ liste içi - http://www.carla-alves.com/projectos_en … civil.html ]
taxes de contruction etc etc

paulopereirra

Dixi-angel a écrit:

Bonjour prix de réf. pour un architecte, sur une construction de piscine de 26000 euro. bonne journée.
Merci

pas besoins architecte

Dixi-angel

Merci.

Dixi-angel

Merci Paulo, mais nous en avons déjà pris un et on vient de s'apercevoir que le type nous roule dans la farine, merci pour ces renseignement. :/

Tiagorcorreia

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
phipiemar

Bonjour Tiago,

Pourquoi ne mettez-vous pas vos coordonnées commerciales dans notre rubrique "service" ?

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … /lisbonne/

Dixi-angel

Bonjour, merci pour le renseignement ont a déjà un architecte sur le coup, mais je garde vos réf. Pour un éventuel projet mille fois merci.

paulopereirra

Dixi-angel a écrit:

Merci Paulo, mais nous en avons déjà pris un et on vient de s'apercevoir que le type nous roule dans la farine, merci pour ces renseignement. :/

J´imagine la têtê du bonne homme lors de la confrontation ! :P

Lolofr95

Bonjour,
Ça va de 3% à 8% du prix de la construction.
Pour 160m2 neuve j'ai payé 6800€
Pour 100m2 ruine j'ai payé 4500€.

Ça ne comprends pas les taxes câmara, ni les spécialités.
Cordialement.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je suis plutôt d'avis de mon collègue Mars 60 (voir son conmentaire).

En ce qui concerne certains chiffres avancés il serait peut-etre important de préciser les sources.
Je rappelle que chaque mairie dispose de ses prérogatives au niveau de l'urbanisme...
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque

Lolofr95

Bonjour Alfonso,

Source : moi.
Camara : Loulé - Algarve.
Architecte basé à Quarteira.
propositions 1 : fin 2019, 2 : mai 2020.

Cordialement

paulopereirra

Le marché est libre, les prestation aussi.
ÇA depends ci c´est un bureaux avec pignon sur rue, un professionel avec bureaux à la maison, etc
Aucune formule de la Mairie existe pour çela !
Que des orientations de l´ordre, une recomendation qui provient du code des marchés publiques, et le marché lui même. Une estimation sous forme de pourcentage du prix TTC de l´edification est le plus usuels.
Une fragmentation en 3 voire 4 parceles avec contrat est aussi la norme dans la relation avec larchitecte.
Doncs pour le cout d´une prestation darchi , project neuf, reconstuction legalization etc la mairie na rien à voire avec les tarifs de l´architecte,
Quelle mélange des genres !

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Cher collègue je crois que vous n'avez pas compris.

Je vais être plus explicite chaque commune dispose de son PDM,ARU, PDU etc.
Cela rentre en ligne de compte aussi aussi au niveau de la paperasse....
Après je suis d'accord et en plus vous avez les critéres que vous avez souligné.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Lolofr95

Bonjour,

Je pense que quand une personne pose une question précise sur un forum  : "Quelqu'un pourrais me dire les prix exerce par les architecte dans l'algarve", il s'attend à avoir des chiffres pour prévoir son budget.
Vos réponse décrivent des mode de fonctionnement et des règles, mais ne fournissent aucune donnée chiffrée.
Si chacun fournit ses données et leurs hypothèses associées (comme je l'ai fait), alors le demandeur peut prendre en compte pour avoir une idée de son propre budget.

Pouvez-vous nous fournir vos exemples de prix d'architecte pour un type de construction donnée ?  : Région, commune, type de construction, surface,...
Merci
Cordialement

Tiagorcorreia

Bonjour, étant très pragmatique, une personne paie ce qu'elle a, c'est-à-dire pour une maison avec 200m2 de construction, nous pouvons payer au moins 4000 à 12.000 EUR, seulement les frais d'architecture.
La valeur varie en fonction de la complexité et des détails de la maison. Si le client choisit de payer pour un projet simple sans beaucoup de détails (donc le pack 4000EUR), il peut avoir des problèmes et des coûts dans l'exécution de la maison et, bien sur, avoir des coûts supplémentaires après . Je pense que dans cette situation, c'est au client de choisir le package d'architecture qu'il souhaite a payer.

À mon avis, je transmets toujours à mes clients que la vente de services aujourd'hui est une grande responsabilité et étant une personne consciencieuse, je refuse de faire des projets avec des valeurs minimales, et je propose toujours un package moyen adapté aux ambitions du client.

Dixi-angel

Bonjour monsieur, merci pour la réponse nous avons déjà un architecte reconnu part l'administration notre problème était que tout le monde est gentil, et bien non le pisciniste nous avait un " soit disant" il a essayé de nous facturer 2 fois le même travail. Cet bien dommage des amis ont carrément quitter le Portugal pour l'Espagne après s'être fait arnaquer, ils n'ont même pas essayé de saisir la justice, moi je ne peux que parler de cette histoire qui restera dans les annales des magouilles de l'administration Portugaise Qui ressemble a un pays du tiers monde. Cordialement

Lolofr95

Bonjour,
Merci pour votre réponse, Tiagorcorreia.
C'est clair et précis.

Cordialement

Lolofr95

Au fait, dans quelle région êtes-vous ?
Merci

Tiagorcorreia

Bonjour, et j'ai mon atelier d'architecture  á Lisbonne, mais a ce moment j'ai quelques projets en cours en Algarve, 2 tourisme rural.
Sí vous avez plusieurs questions n'hésitez de nous contacter, nous faisons aussi Architecture consulting.

Cordialement,
t.

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : l'auto promotion n'est pas autorisée sur le forum, merci de votre compréhension
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal