Menu
Expat.com

Masques de protection obligatoire

Nouvelle discussion

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Ha oui ...lol...
Erreur ...il faut lire " 9000 morts chaque année entre 2000 et 2010 "

C'était pour te charrier un peu.
Je ne suis pas certain qu'en l'an 200 (après JC bien entendu) les autorités tenaient des statistiques sur la mortalité grippale.

edmond99

Surtout que les Chinois étaient à cette époque planqués derrière la Grande Muraille ...meilleure protection contre les barbarovirus...

Tamerlan

Plus petit, en France nous avons eu le Mur de la Peste dont il reste quelques vestiges.

edmond99

J'ignorais ce fait historique " le mur de la peste " dans le Vaucluse.Interessant.

Jerry90

Je n’ai pas bien compris cette histoire de masque! En croisant  quelqu’un portant un masque, doit-on comprendre qu’il est deja contaminé et qu’il ne veut contaminer les autres ou sinon il veut pas être contaminé par les autres?

Tamerlan

C'est en premier lieu parce qu'il ne veut pas être reconnu, comme à Venise mais en moins esthétique.
http://www.generationscobayes.org/nos-a … -pollution

Farang Mart

Jerry90 a écrit:

Je n’ai pas bien compris cette histoire de masque! En croisant  quelqu’un portant un masque, doit-on comprendre qu’il est deja contaminé et qu’il ne veut contaminer les autres ou sinon il veut pas être contaminé par les autres?

La tradition asiatique de porter un masque c'est plutôt lorsque que tu es malade tu portes un masque afin de ne pas contaminer tes congénères.

Farang Mart

Les ventes de masques high-tech de la start-up française R-Pur s’envolent avec l'épidémie de coronavirus. L’entreprise a levé 2,5 millions d’euros et a vu les ventes de ses masques «made in France» s’envoler de 30% depuis le début de l’épidémie. Ses équipements permettent aussi de protéger deux-roues et piétons contre la pollution.
Par contre le prix des masques de R-Pur pique un peu au niveau du portefeuille de 119€ à 227€ avec des recharges à 35€  :one

https://i.imgur.com/9m973jF.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande