Petit sondage de présence sur le forum !
Dernière activité 17 Février 2021 par mik12
2407 Vues
94 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous,
Par curiosité, je me demandais qui parmi les anciens sont toujours présents sur le forum ?
Je trouve que c'est dommage, de ne plus donner signe de vie !
Certains d'entre vous ont un peu zappé le forum sans doute à cause des questions redondantes sur de nombreux sujets, mais je sais que certains d'entre vous le consultent encore, alors qui parmi vous ?
Cela peut être sympa de faire l'appel !! Evidemment, il n'y a rien à gagner !
Bien à vous !
Mars60.
Hello mars60.
Je suis tjs là et te suis avec plaisir.
👍
....Bonjour,
...Je consulte régulièrement et cela m'est très utile même si je participe peu n'ayant pas d'infos pertinentes a partager....
Encore merci ...
Bonsoir Mars60,
Pourrait-on situer le terme " ancien "?
Merci et bonne continuation,
Ambranita
Bonsoir ambranita,
Quand j'ai indiqué ancien, vous en faites partie...
On va dire ceux qui sont là depuis plus de 2 ans.
Moi-même n'étant sur ce forum que depuis août 2017 !
Donc pas si longtemps que ça.
Et certains sont là depuis 2011/2012 !!
Frantugais a écrit:Hello mars60.
Je suis tjs là et te suis avec plaisir.
👍
Merci Frantugais
Olá, me concernant je consulte régulièrement, histoire de m'informer des derniers potins ( Lol ) .
Quasiment plus présent.
Le temps passe.
Ta photo de profil montre que toi aussi, le temps passe.
Fabrice
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas quitté le navire, je m'informe et prends note tous les jours des sujets des uns et des autres et vous remercie beaucoup des réponses apportées dans les différents sujets de discussions.
Quand j'aurai besoin de renseignements sur un sujet, je ne manquerai pas de faire appel à vos conseils.
En attendant bonne journée à vous tous et merci beaucoup Mars60 pour vos réponses béton sur tous les sujets.
A très bientôt 😉😉👌👌👌
Je suis présente sur le site depuis 2016 et suis plutôt assidue...
Bien cordialement
Pranolles
Bonsoir,
Je suis rentré dans le forum Brésil il y a 6 ans et je suis depuis 5 ans sur le forum Portugais.
J’habite depuis 1 ans sur la rive Sud du Tage en face de Lisbonne. J’ai beaucoup appris avec vos discutions et je ne rate aucun message du forum.
C’est l’occasion de vous remercier tous de vos précieuses indications.
Salutations à tous.
Bonjour sur le forum depuis 1an.
Toujours des choses pratiques intéressantes,et puis on se sent parfois moins seul lorsque l on est confronté a des difficultés et l on peut aussi aider les autres a notre mesure.
Jean
Bbonjour Mars60, comme les autres participants, je regarde quasiment tous les jours les discussions des différents sujets abordés et j'apprends beaucoup pour ma future installation au Portugal, je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an et depuis 2012 sur expat.com. Merci à tous les participants et en particulier à Mars60 pour sa connaissance du Portugal. Cordialement
Bonjour Marco
Je suis nouvelle sur le forum, je consulte très régulièrement j'y trouve un tas de bons conseils, j'ai le projet de partir travailler à Lisbonne.
Au plaisir de vous lire
Marie
Bonjour à tous,
Present sur le forum depuis Novembre 2013 et expatrié depuis Janvier 2015, je suis régulièrement les discussions, mais j'interviens moins souvent. Certains sujets sont répétitifs, des réponses existent et se trouvent facilement.
Et puis manque de temps, c'est qu'ils sont occupés les retraités !
Bom dia.
Bonjour,
Je ne sais pas si je fais partie des anciens mais je suis toujours le forum, parfois j'interviens.
Souvent des redites, mais parfois intéressant...
Bonne journée
YV
Bonjour,
Je serai moins présent sur ce forum que je visite souvent....,
car je suis revenu en France...où le climat n'est celui de l'Algarve...
Mais sur le forum France, il y a aussi des interventions de Mars60....
Cdlt et bonne continuation pour celles et ceux qui ont la chance d'être toujours dans ce beau pays...
Serge
Bonjour
Je vous lis tous les jours, silencieusement...
Bonne journée à tous et toutes
C'est un réseau social que j'ai le plaisir de lire tous les jours. Les sujets m'amènent quelquefois à commenter car j'aime dialoguer. Cela permet de confronter les regards et les opinions différentes. Dans un an nous ferons certainement partis des nouveaux expat....
Daniel Régis
Merci de vos contributions !
Bonjour Mars 60
Excellente idée!
Oui présent quand je peux c'est à dire quand j'ai un peu de temps libre.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque
Bien content de participer même si un peu plus jeune que nos Retraités et pas vraiment besoin d'infos sur le Portugal, ce sont les contacts et les ressentis des gens ici qui m'attirent .....
Bien évidemment si je peux aider de temps en temps volontiers.
Merci à toi Mars 60 pour ton dévouement sur ce forum.
Ola tudos. Comme Gerphin l'a dit, la redondance des sujets limite un peu l'intérêt de ce forum. Mais je ne lâche pas, j'ai trop mon petit Portugal coincé dans un coin de mon cœur.
Bonjour tout le monde.
Je fait partie aussi de la masse silencieuse, mais qui suis assidûment le forum qui m'a permis de m'instruire sur tout les sujets qui y sont traités, et avancer sur mon installation au Portugal.
Un grand merci à Mars pour sa bienveillance et sa grande contribution très éclairée sur tellement de sujets.
Bonjour, je suis sur le forum depuis près d'un an. Ma situation est différente, encore au Québec, je recherche un endroit où passer quelques mois d'hivers après ma retraite. Portugal est une option parmi d'autres. Donc, je n'ai pas de réponse à offrir et beaucoup de sujets ne me pas tel les RNH, constructions, travail et autre.Tout cela pour dire que je n'interviens pas souvent, mais je consulte régulièrement.
Bonjour Mars.
Je suis sur le forum depuis début 2017, soit presque un an avant notre installation en Algarve.
Avant notre arrivée, j ai pu profiter des infos du forum pour dégrossir une grande partie des formalités administratives.
Sur certains sujets, je participe dès lors que je pense que ma réponse puisse apporter une aide.
Maintenant, j en suis a essayer de me renseigner sur des sujets qui sortent un peu du cadre de l installation et sur lesquels j ai du mal à obtenir des réponses fiables ( cotisations sociales suite à création d une entreprise individuelle ou cas particulier lié à une éventuelle demande d AL)
Pour moi Expat est une bourse d échanges favorisant la résolution de situations nouvelles.
Bonjour à tous
Je ne suis là que depuis peu mais j ai déjà eu quelques contacts intéressants et oui merci à vous Mars60 pour vos interventions
Je me sens un peu perdue parfois avec ces demandes Rhn ou Rnh qui semblent bien tracasser les retraités
Et j avoue avoir du mal à vous suivre
Je suis Belge et en recherche d installation au Portugal
Donc je viens surtout vous lire et un jour je l espère j alimenterai moi aussi ce Forum
Belle soirée
Boa tarde Mars,
Je suis toujours les discutions et plus particulièrement vos conseils, toujours avisés !
connecté régulièrement, suivant l’intérêt du sujet, évidement.
A bientôt.
PS : et n'oublions pas : Mars et ça repart... Sourire !
Bonjour,
Présente .....depuis quelques années mais une interruption et revenu depuis peu avec un autre pseudo
.....toujours attentive aux bonnes infos de Mars60 (entre autre )
Cdt
Ola. Fidèle au poste depuis 2014 ..Et à vos posts , Mars, depuis qu'ils existent. Ce forum , sur lequel il était extrêmement difficile de trouver des infos sur les sujets administratifs et de vie courante pour des expats en début 2014, est devenu une vraie mine d'or pour tous les candidats et ceux qui ont , plus récemment que nous , sauté le pas.Et son ambiance a beaucoup changé , car les prises de bec sont devenues très rares.
Continuons
Boa tarde,
J'y suis tous les jours et même si je ne suis pas d'accord avec quelques un (e) j'aime ce site.
Je déplore comme Gerphin et For de Jasmim la redondance des sujets.
JP
Membre depuis 2016 même si je partage pas bcp
Eh bien vois tu mars60 qu'à partir d'un post anodin qui n'apporte rien mais qui fait beaucoup on fait un plus. On te remercie de ton initiative.
Il y a, si une rencontre avait eu lieu et qui peut encore, toutes les personnes du "Nord" que j'aurais aimé accueillir qui sont là ; Flor le sait.
C'est dans cet esprit et dans la différence qu'on reconnaît les siens.
Portugalement à tous et bonne soirée.
Si une rencontre était organisée, je serais la premier à venir. Belle idée. Et merci Mars pour le lancement de la chaine !
Baptiste CHAPERON a écrit:Si une rencontre était organisée, je serais la premier à venir. Belle idée. Et merci Mars pour le lancement de la chaine !
Heu je ne pense pas jamais et toujours que cela soit une chaîne.
Enfin dans mon acception.
Bonsoir ,
Je suis toujours lecteur, mais silencieux.
Bonne soiree.
JB
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Faire du sport à Porto
N'oubliez pas : la nourriture est une partie essentielle de l'identité des habitants du nord du ...
- La gastronomie à Lisbonne
Tout expatrié s'installant à Lisbonne a certainement entendu parler des incontournables de la ...
- Les activités et loisirs à Lisbonne
Étant l'une des capitales les plus historiques d'Europe, Lisbonne regorge d'histoire, de ...
- Les activités sportives à Lisbonne
Après quelques semaines à déguster de délicieux plats portugais, à siroter du ...
- Lisbonne en semaine et les week-ends
Si vous avez décidé de vous expatrier à Lisbonne, la capitale du Portugal regorge ...
- Que voir, que faire à Lisbonne, en solo, duo, famille ou avec ses amis ?
À Lisbonne, ville pleine de vie, l'ennui est loin d'être au rendez-vous. Les options de ...
- Les choses à faire à Porto seul, en couple ou en famille
Que vous voyagiez seul, en couple ou avec un groupe élargi de parents ou d'amis, Porto offre une ...
- Les choses à faire à Porto en semaine
En déambulant dans les rues, en échangeant avec les habitants, en explorant les musées ...