Menu
Expat.com

Voyager en Namibie et aider ses habitants

Dernière activité 15 Février 2020 par DJU94

Nouvelle discussion

DJU94

Bonjour,

Je m’appelle Julien j’ai 38 ans je suis monteur vidéo et tétraplégique.

J’ai pour projet de faire un voyage avec des amis, au Botswana et en Namibie À l’automne prochain.

Ce voyage à plusieurs buts : Ce serait vraiment un rêve de découvrir ces pays et leurs habitants, mais moi, petit occidental « privilégié » j aimerai aussi leur apporter de l’aide, À mon échelle, pour améliorer leur quotidien. Enfin comme les amis qui m’accompagne sont comme moi vidéastes ou photographes, on réaliserait un petit documentaire qui servirait à d’autres personnes en situation de handicap qui n’osent pas ou ne savent pas comment voyager.

Je viens vers vous pour savoir si vous connaîtriez en Namibie des associations, des hôpitaux ou les habitants eux-mêmes qui aurait besoin par exemple de matériel médical (matériel de soins, fauteuils roulants...) ou autres

Voilà mon projet

Merci d’avance pour votre retour

Bien à vous

Julien

Christine

Bonjour Julien,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation. En attendant que les autres membres vous donnent quelques informations, avez-vous fait une recherche sur google pour trouver quelques adresses et les contacter?

Bonne continuation,
Christine

DJU94

Bonjour et merci pour votre réponse,

je cherche mais pour le moment j'ai trouvé juste une asso qui aide les Himbas, et pas sur que ces peuples nomades du désert aient besoin de matériel médical....

je continue mes recherches

bien à vous

Julien

Articles pour préparer votre expatriation en Namibie

Tous les articles du guide Namibie