Menu
Expat.com

En cours de changement :)

Nouvelle discussion

Tony38200

Bonjour à tous.
Anthony 33 ans, originaire de la région lyonnaise.  Je suis actuellement en train de faire mon visa E2 (avec ma partenaire et ses enfants) .Il y a un mois et demi de cela ma vie était tracée jusqu'à qu'une de mes amies américaines vivant en France me fasse par d'un de ces projets et me demanda si j'étais intéressé de venir travailler aux états unis avec elle. Bien sur après mure réflexion "ok laisse moi voir de quoi il s'agit" .
Après des heures de discussions, j'en suis arrivé au point ou je me retrouve, aujourd'hui, à faire ma demande de visa et j'emmène avec moi ma compagne qui aura aussi l'accès à un emploi via un visa E2 dans la nouvelle entreprise...
Chanceux, inconscient , logique, illogique ... toutes les interrogations me passent par la tête...mais je ne vais pas détailler toutes ces pensées qui me traversent l'esprit ( je pense que les modérateurs du site vont me bannir :)  ) .
Donc mes questions ne concernent pas forcément mon visa, la vie aux états unis mais plus particulièrement sur la communauté francophone installée en caroline du sud. En effet nous prenons avec nous ces 2 enfants 9 et 15 ans. Et nous voulons que les petits puissent conserver leur français.

Sauriez vous nous conseiller des groupes francophones dans cet état?
Ou des organisations françaises en carolines du sud ( nous aimerions que les enfants puissent conserver leur échanges en français avec un groupe francophone).
Concernant les vacances scolaires en caroline du sud pour le high school and elemantary school?

J'aurai surement d'autres questions au fur et à mesure mais celles ci sont pour les petits les plus importantes.
Mercid'avance!
Have a good day everyone.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéPasser le Bac avec le CNEDQuestion collègeDevenir Au Pair avec un enfantÉcole enfants
Pescaraplace

Deja, à ce que j'en comprends vous ne serez pas mariés et comme vous n'êtes pas mariés, ta "partenaire" et ses enfants ne pourront pas t'accompagner.

Les US accordent le visa pour les conjoints que si ceux ci sont mariés, pas pacsés, MARIÉS. 

Donc dans l'état tel que tu le présentes, le projet n'est pas faisable, commencez pas vous marier et on en reparlera.  ;)

Ignition

Si sa compagne a son propre visa E2 via un emploi dans la même société que lui comme il le précise, aucun problème.

Pescaraplace

Ignition a écrit:

Si sa compagne a son propre visa E2 via un emploi dans la même société que lui comme il le précise, aucun problème.

Oui mais ce n'est pas ce qu'il dit.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:
Ignition a écrit:

si c'est ce qu'il dit (meme si cela reste 'dangeureux' pour l'acceptation du dossier...pas impossible mais les officiers consulaires n'aiment pas que les compagnes/enfants soient des salaries du visa Holder!)

sa phrase: 

j'emmène avec moi ma compagne qui aura aussi l'accès à un emploi via un visa E2 dans la nouvelle entreprise...

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Ignition a écrit:

si c'est ce qu'il dit (meme si cela reste 'dangeureux' pour l'acceptation du dossier...pas impossible mais les officiers consulaires n'aiment pas que les compagnes/enfants soient des salaries du visa Holder!)

sa phrase: 

j'emmène avec moi ma compagne qui aura aussi l'accès à un emploi via un visa E2 dans la nouvelle entreprise...

Et dans le contexte, comment tu comprends ça ?

Anthony 33 ans, originaire de la région lyonnaise.  Je suis actuellement en train de faire mon visa E2 (avec ma partenaire et ses enfants).

Tony38200

hello,
merci pour vos reactions.
je vais clarifier les choses.
Donc nous sommes ensemble mais n'habitons pas sous le même toit et n'avons pas de bien en commun, nous vivons jusqu'à présent chacun dans nos logements respectifs. Rien ne nous rapproche officiellement; notre relation, nous sommes ensemble vivons de temps à autre l'un chez l'autre.
Je parle d'elle comme ma compagne parce que nous sommes un couple mais sur le papier rien ne nous lient (juste nos sentiments) :)
Et donc oui elle va avoir son propre emploi au sein de la société avec son propre visa E2.

Pescaraplace

Tony38200 a écrit:

hello,
Donc nous sommes ensemble mais n'habitons pas sous le même toit et n'avons pas de bien en commun, nous vivons jusqu'à présent chacun dans nos logements respectifs. Rien ne nous rapproche officiellement; notre relation, nous sommes ensemble vivons de temps à autre l'un chez l'autre.
Je parle d'elle comme ma compagne parce que nous sommes un couple mais sur le papier rien ne nous lient (juste nos sentiments) :)
Et donc oui elle va avoir son propre emploi au sein de la société avec son propre visa E2.

Tu es donc bien conscient que sans être marié, il va vous falloir être chacun le "main applicant" de votre propre visa, ne pouvant profiter du statut d'époux et c'est là où tout risque de se compliquer et ça tu sembles le sous estimer.  :(

Lake34786

Pescaraplace a écrit:
Tony38200 a écrit:

hello,

Tu es donc bien conscient que sans être marié, il va vous falloir être chacun le "main applicant" de votre propre visa, ne pouvant profiter du statut d'époux et c'est là où tout risque de se compliquer et ça tu sembles le sous estimer.  :(

En effet, lorsque l’on sait que il est souvent difficile de vivre facilement sur son business en E2, le fait que le conjoint puisse travailler à l’extérieur est quasi primordial.

Lake

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis