Menu
Expat.com

Travailler en asie du sud est

Nouvelle discussion

olthy33

"Pour faire de l'insémination artificielle il faut être capable de haute technicité"
Non, ce n'est pas vrai. En dehors de l'azote liquide, i n'y a rien de transcendant.

Pilouthai

Si, il faut avoir le bras long...comme dans de nombreux secteur  :D

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Si, il faut avoir le bras long...comme dans de nombreux secteur  :D

Hahaha, ou s'appeller Rocco Siffredi...  :lol:

Jbpbois

Bonsoir
Concernant le boucher de Samui dont tout le monde parle, je pense qu il a laissé tomber son affaire depuis un moment, ça serait sa femme qui aurait repris le flambeau. 
Le sympathique boucher francais de Hua Hin, Jean Pierre, distribue la même viande et a les mêmes fournisseurs je pense ( et ils ne sont pas les seuls on trouve cette excellente viande franco thai un  peu partout mais souvent beaucoup plus chère ).
Il cherchait d ailleurs a vendre son affaire, et partir en retraite, essayez de le contacter.
Bon courage

edmond99

Comme quoi même les mieux implantés cherchent à vendre...

Le teigneux

edmond99 a écrit:

si on enlève sa couche de vantardise était il vraiment bien implanté

:)

dédéthaïland

edmond99 a écrit:

N’est il pas normal de vendre quand on veut partir en retraite ?

edmond99

Je vois que je ne suis pas seul à être naïf...il déclare ce qu'il veut ....partir en retraite quand on est expatrié  depuis plus de 10 ans et que l'on est artisan on touche que dalle ou une misère ...

dédéthaïland

edmond99 a écrit:

Je vois que je ne suis pas seul à être naïf...il déclare ce qu'il veut ....partir en retraite quand on est expatrié  depuis plus de 10 ans et que l'on est artisan on touche que dalle ou une misère ...

Je ne dis pas que son affaire est bonne ou mauvaise je ne la connais pas.
Peut-être pouvez-vous nous en dire plus ainsi que son âge ?
Mais un jour ou l’autre il faut bien passer la main
Je connais très bien la retraite de misère des artisans commerçants  mais qui est compensée par la vente du fond

edmond99

Bonjour dédéthailand

C'est exact en principe en France la vente de leur business compense ( un peu ) les retraites  minables des commerçants -artisans...( c'est un autre débat )
Tout le problème de la Thaïlande c'est que l'on n'est pas vraiment propriétaire donc la vente d'un commerce par un farang est  toujours aléatoire sans parler de la "plus value" inexistante sauf exception ( et sauf arnaque ) .
Je suis surpris que le boucher de Samui veuille vendre son affaire : il y aurait un os de charolais dans cette histoire ...lol

Le teigneux

edmond99 a écrit:

il y aurait un os de charolais dans cette histoire

au minimum beaucoup de vantardise

Pilouthai

edmond99 a écrit:

C‹'est exact en principe en France la vente de leur business compense ( un peu ) les retraites  minables des commerçants -artisans...( c'est un autre débat )

Rien d'anormal : Petite cotisation => Petite retraite !!!
C'est en effet un autre débat, comme d'ailleurs toutes ces dernières interventions  :cool:

edmond99

Désolé mais  ce n'est pas exact Ce n'est pas " totalement " le montant de la cotisation qui détermine le montant de ta retraite c'est ton statut ( fonctionnaire d'Etat, SNCF,Police....etc...) et la valeur du point ...par exemple un euro cotisé peut rapporter dans 30 ou 40 ans Plus ou Moins selon tes caisses de retraite d'où les grandes inegalitès en France .

Exemple : Pour 1 euro cotisé les travailleurs du Privé et du Public ne perçoivent pas le même "retour sur investissement ". En effet ceux du privé perçoivent en moyenne 1,33 euro de retraite pour chaque euro cotisé quand ceux du Public en gagnent 1,58 euro ...
A cette inégalité s'ajoute la durée de cotisation différente ce qui explique en partie les grèves des cheminots.

Désolé pour ce HS mais c'est important de le savoir pour les candidats à l'expat  qui veulent cotiser à une caisse de retraite.

Le teigneux

edmond99 a écrit:

Il se trouve que je connais un des journalistes qui a fait le reportage sur Yann pour M6  en 2016 (  un milieu que j'ai fréquenté dans ma période active ) tout est authentique dans ce que j'ai écrit ...notamment sa collaboration avec une famille d'éleveurs .
Maintenant m'accuser  de répandre des fausses informations sans preuve c'est malhonnête .Cela fait bien 10 ans que j'écris sur ce forum et je n'ai jamais failli ...
Maintenant je ne peux rien contre les aigris égocentriques qui se délectent à contredire ou semer le doute.

Cher Edmond
par le plus grand des hasards Youtube me propose ce reportage en plsu de ce que je cherchais...
Je pense que c'est celui dont tu connais les journalistes, qui eux racontent bien les choses à partir de 22'37".
Bon visionnage
Et tu as le bonjour de l'aigri égocentrique mais je ne le connais pas, par contre celui qui a failli sur le sujet de nos échanges il me semble bien que c'est un certain Edmond99

:Dhttps://www.youtube.com/watch?v=4_B1w4TDPPQ

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande