Menu
Expat.com

un nouveau sur le forum

Nouvelle discussion

easytarget

Bonjour tout le monde

nous sommes un couple de Marseillais ayant 56 et 49 ans , moi Patrick à la retraite et ma femme Nicole infirmière D.E. en activité ; nous avons deux enfants de 19 et 13 ans

Nous projetons de venir nous installer sur le caillou à Nouméa
si moi je ne travaille plus, mon épouse oui , et elle voudrait trouver un emploi d'infirmière

est ce que ce sera le parcours du combattant pour elle , pour obtenir cet emploi ?  ou bien est ce que dans le domaine de la santé elle n'aura aucune difficulté pour trouver rapidement ?

j'attends vos réponses avec une impatience non dissimulée

cordialement

Maeva33

Bonjour,

Nous sommes sur le départ, donc pas encore sur place, difficile de vous donner un avis objectif sur le marché de l'emploi dans ce domaine.
Par contre en parcourant les petites annonces d'emploi, j'ai vu pas mal d'annonces pour des postes d'infirmières mais surtout des remplacements.
Après je pense qu'en général c'est plus facile de trouver en étant sur place, de faire ses preuves par des cdd ou des remplacements.
En plus vous avez l'avantage d'être retraité ce qui assurera toujours à votre ménage un revenu minimum même si la vie sur place est assez chère!
Si vous poursuivez dans votre projet, nous pouvons échanger et peut être vous aider sur d'autres points si besoin (déménagements, papiers, ...)

Bonne soirée,

Maeva

Angely

j´ai vécu à Nouméa pendant 1 an, si vous voulez ajoutez-moi sur vos messenger!
Je suis mexicaine, mariée avec un français, je crois que je peux vois donner certains conseils :)
pieceofangel@hotmail.com

Champagne!

Bonjour et bienvenue easytarget
Pour avoir rencontré pas mal d'infirmières lors de nos différents cafés ou pots "rencontres"(surtout jeunes diplômées), il semble qu'il ne soit pas facile de trouver un poste rapidement. Il n'y a qu'un CHT à Nouméa et 3 cliniques privées, les places sont donc limitées mais il y a eu nombre de discussions sur le sujet donc en fouillant un peu vous aurez pas mal de réponses! (pensez, aux thèmes, ils facilitent la recherche!)

O2la

Bonjour et bienvenue,
Actuellement, nous pouvons constater une grosse arrivée de
jeunes infirmières fraîchement diplômées,sans ou avec peu d'expérience. Donc, difficile à caser, si ce n'est que pour des remplacements en Brousse. Le principal est de mettre le pied dans le monde du travail.
Une infirmière ayant quelques années d'expérience devrait trouver assez facilement du travail.
Je ne parlerai pas de la formation locale. D'autres pourront s'en charger en MP.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie