Menu
Expat.com

sortir de l'Inde tous les 3 mois

Dernière activité 04 Mars 2020 par Bruno_Em

Nouvelle discussion

Eric_Inde

Bonjour,

venant m'installer a Pondichery prochainement, je souhaiterais des conseils concernant l'obligation de sortir de l'Inde tous les 3 ou 6 mois, avec un visa touriste valable 1 an

quelle est la destination la moins chère pour sortir?

je souhaite m'enregistrer au FRRO a mon arrivée, donc dois je acheter maintenant un billet pour sortir de l'Inde dans les 3 mois ou dans les 6 mois depuis mon arrivée , sachant que mon visa touriste est valable un an?

merci pour vos conseils

cordialement,

Eric

Saraieva

Bonjour Eric.
Pondicherry est une ville très agréable  à vivre. Des éléments de réponse.
1-  Avec un visa touriste, pas besoin de te rendre au FRRO, et crois en mon expérience, c'est bien mieux comme ça, sauf si tu scolarises des enfants.
2  - La sortie la plus proche et la moins onéreuse reste le Sri Lanka. Mais tu pourras profiter de tarif beaucoup plus bas pour aller ailleurs en Asie et pourquoi faire un tour du côté de l 'Himalaya. Quoiqu'il en soit achète bien te billets à l'avance et n'oublie de pas voyager avec ton billet retour pour la France

Bruno_Em

Attention chaque séjour pas plus de 90 jours et pas 6 mois !  Ça veut dire 4 sorties !  Même toujours un peu moins que 90j. !  Si on ne respecte pas cette règle on s’expose à se faire remballer in extenso dans un avion de retour au pays d’origine . .  !  Avec interdiction de 2 ans !

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde