Menu
Expat.com

Allemagne situation sanitaire actuelle

Dernière activité 10 Janvier 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

Informations actuelles sur le  corona virus

Des infections par le virus corona au Bade-Wurtemberg et en Rhénanie du Nord-Westphalie sont désormais confirmées pour la première fois. Les deux pays ont mis en place une équipe de crise, qui est soutenue par l'Institut Robert Koch et le ministère fédéral de la Santé. Les autorités régionales respectives fournissent des informations sur l'état de santé des patients. Selon Jens Spahn, l'objectif est d'interrompre les chaînes d'infection le plus rapidement possible.

Les personnes de contact des personnes infectées devraient être identifiées et examinées puis soignées en quarantaine à domicile pendant une période d'incubation de deux semaines. Le système de santé allemand est bien préparé à cette situation, a déclaré le ministre de la Santé. Cependant, il est également important que le personnel médical et la population suivent les recommandations de l'Institut Robert Koch et des autorités régionales.

Les médecins sont donc encouragés à poser des questions sur les cas suspects de contacts possibles avec des personnes infectées ou de voyages dans des zones infectées.

En cas de suspicion, les citoyens doivent appeler le médecin et discuter de la marche à suivre. "Nous recommandons que la population ne soupçonne pas une infection corona après chaque toux, mais qu'elle appelle son médecin de famille et clarifie le traitement si elle a de la fièvre, de la toux ou un essoufflement dans les 14 jours suivant son voyage vers des zones où des infections se sont produites." développer ", a déclaré Spahn.
Spahn a également ordonné aux pilotes de signaler la santé de leurs passagers à la tour sur encore plus de vols qu'avant avant d'atterrir en Allemagne. À l'avenir, cela s'appliquera également aux vols en provenance d'Iran, de Corée du Sud, du Japon et également d'Italie. Jusqu'à présent, cela n'était valable que pour les vols directs en provenance de Chine.

En outre, l'Allemagne a contacté des compagnies de bus, de train et de compagnies aériennes pour informer les voyageurs des développements en cours et fournir des instructions d'action en cas de symptômes.

Au niveau européen, il est prévu d'acheter des équipements de protection pour le personnel médical.

Les ministres de la santé d'Italie, d'Autriche, de Croatie, de Suisse, de Slovénie, de France et d'Allemagne ont convenu d'informer les voyageurs à destination et en provenance de l'Italie du virus de la même manière. Les pays souhaitent également échanger des données épidémiologiques et des informations sur la prise en charge clinique de l'épidémie entre les pays. Les ministres de la santé ont rejeté la fermeture générale des frontières. La question de savoir si les événements majeurs doivent être annulés doit être vérifiée au cas par cas.
Situation actuelle (26/02/2020)

Au total, 18 cas de Covid-19 confirmés en laboratoire sont connus en Allemagne. La plupart des gens sont déjà en bonne santé et sont sortis de la clinique.

81 245 cas ont été signalés dans le monde, dont 2 770 personnes sont décédées. source minstére fédérale de la santé allemand jean luc ;)

jean luc1

lire ce pdf  https://www.bundesgesundheitsministeriu … -CH_v2.pdf    article en allemand venant du ministére de la santé allemand   https://www.bundesgesundheitsministeriu … virus.html                          jean luc  ;)

jean luc1

depuis que le ministre féderal de la santé a déclarer  que  le pays est entrer  en épidémie , c'est l'hytérie collective , ma femme pharmacienne  se fait insulter  car il y as plus de masque , plus de produits défintectant dans les pharmarcies  , elle m'a dit ci celas continue ,elle appelle le police  .   jean luc  ;)

Gergovie

C'est chouette de votre part d'informer les expats potentiels vers l'Allemagne des risques qu'ils encourent.
Ne manque plus que la Sarre, et ça sera toute la frontière franco-allemande qui sera sujette à risque d'infection  :blink:

jean luc1

celas concerne le monde entier la Réunion aussi . les informations doivent paraitre en français , pour ceux qui comprenne pas la langue  .   jean luc

Gergovie

Oui, bien sûr.
Je parlais de la frontière, rapport au fait que l'article dit "Des infections par le virus corona au Bade-Wurtemberg et en Rhénanie du Nord-Westphalie sont désormais confirmées pour la première fois".

Mais à la relecture, je constate que je me suis planté.
J'avais confondu la Rhénanie du Nord avec la Rhénanie-Palatinat.
La frontière lorraine est donc pour le moment épargnée  :proud

La Réunion est pour le moment officiellement épargnée, ce qui est miraculeux compte-tenu du fait que la population d'origine chinoise est relativement importante, et que les récentes vacances d'Eté sont justement l'occasion d'aller-retours entre la Chine et l'île.
La peur est toutefois très forte, surtout au Port (ville où accostent des paquebots de touristes).
Pour ma part, plus que quelques mois avant de quitter l'île définitivement pour rentrer au bercail. J'espère évidemment ne pas avoir à subir de quarantaine, à mon arrivée à Orly  :o

jean luc1

informer c'est le rôle du forum  .  jean luc  ;)

jean luc1

Coronavirus : en Allemagne, le ministre de la Santé calme le jeu

Lors d'un premier bilan de l'évolution du virus outre-Rhin, Jens Spahn a fait assaut de transparence scientifique pour rassurer la population, malgré la rapidité de la multiplication des malades.  En Allemagne, la situation est sérieuse mais sous contrôle, il n'y a donc pas lieu de paniquer. Tel est le message du ministre de la Santé, Jens Spahn, qui s'était entouré lundi matin de six experts scientifiques pour appuyer son propos lors d'un premier bilan de l'évolution du coronavirus. Aux photos de rayons de supermarchés vidés qui circulaient ce week-end sur les réseaux sociaux, il a opposé la transparence sur la réalité de la propagation du virus. En l'espace de quelques jours, celui-ci avait touché plus de 150 personnes disséminées dans 10 des 16 Länder, seuls ceux de l'ex-RDA étant encore épargnés lundi matin. « Il ne faut pas dramatiser le risque que cette maladie représente. C'est dans la majorité des cas une maladie bénigne semblable à un rhume », a assuré le virologue Christian Drosten de l'hôpital de la Charité à Berlin, en évoquant un taux de mortalité faible compris entre 0,3 à 0,7 %.
Ralentir la propagation

L'institut Robert Koch, qui centralise les données sur le coronavirus, juge de fait la menace qu'il représente pour la santé comme « modérée ». « En principe ce n'est pas un sujet pour l'individu, en revanche nous nous soucions de la société dans son entier. La pression sur cette dernière dépendra de la rapidité de propagation de la maladie », a prévenu Christian Dorsten. Il estime que 70 % de la population devrait finir par être touchée, tout l'enjeu est donc d'étaler la progression du virus afin de gagner aussi en expérience.



Alors que les gels antibactériens et les masques sont en rupture de stock dans les magasins, Petra Gastmeier, directrice de l'Institut d'hygiène et de médecine environnementale de l'hôpital de la Charité, a jugé suffisant de se laver soigneusement les mains et de garder ses distances. Un conseil suivi par le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer qui a, non sans sourire, refusé la poignée de main tendue par Angela Merkel lors du sommet sur l'intégration qui les réunissait lundi matin.

De la même façon, plutôt que d'interdire manifestations et vols aériens assurant la liaison avec des pays très touchés et d'étouffer l'économie, Jens Spahn recommande d'appliquer le principe de proportionnalité. Face au risque de rupture d'approvisionnement en composants actifs dans le domaine pharmaceutique, « la situation montre cependant qu'il serait important de débattre de notre dépendance à l'égard de certains pays comme la Chine », a-t-il ajouté. Une manière de muscler aussi un peu la stature nationale du « ticket » d'Armin Laschet , parti à l'attaque de la succession d'Angela Merkel et auprès duquel Jens Spahn espère gagner la vice-présidence de la CDU.   https://www.lesechos.fr/monde/europe/co … eu-1181242  . 
jean luc  ;)

PS: on revient á plus de tranquilité et á la réalité , la semaine derniére ce con lá a déclarer que l'Allemagne etais au debut d'une épidémie , il as déclencher lui même la panique qui a provoquer la rué sur les etalages des magasins , ma femme c'est fait insulter dans sa pharmacie a cause de la pénuries de masque

Gergovie

Plus de tranquillité ?

1. "Il estime que 70 % de la population devrait finir par être touchée"
2. "évoquant un taux de mortalité faible compris entre 0,3 à 0,7 %"
3. population en Allemagne : 83 millions d'habitants

Si on fait le calcul :
- taux mortalité de 0,3% : nombre de morts = 83 000 000 * 0,7 * 0,003 = 174 300
- taux mortalité de 0,7% : nombre de morts = 174 300 * 0,007 / 0,003 = 406 700

Donc en Allemagne on s'attend à un bilan d'entre 174 000 et 407 000 morts, moi ça me tranquilliserait pas vraiment  :o
Et votre femme est particulièrement exposée, comment allez-vous faire pour y échapper ?

jean luc1

il faut pas calculer comme ça  lá se sont les cas connus , mais dans la majorité des cas ne sont pas détecté car bénin.  un virus , c'est un virus , on doit vivre avec ,la grippe c'est 25 000 morts par an  , et on en parle jamais , cette année elle frappe trés fort dans le bade wurttemberg ,il y a 80 000 malades ,et 1200 morts . jean luc  ;)

Gergovie

Dites-moi plutôt ce qui est faux dans le calcul. On a 3 données, laquelle est fausse ? Si c'est pas les données, alors qu'y a-t-il de faux dans la formule de calcul ?

Et je ne parlais que des humains. Chez les animaux domestiques aussi il y aura des pertes.
J'aurais tendance à vous conseiller de ne plus emmener votre chien au club canin jusqu'à ce que l'épidémie disparaisse.

A force de relativiser, on finira par penser que les crimes racistes ou islamistes ne sont que du pipi de chat par rapport à la grippe, et qu'il faut vivre avec la connerie humaine.

Comme disait Bébert, "tout est relatif". Sauf quand ça nous touche personnellement ...

Gergovie

Je me permets d'insister, car le sujet est suffisamment grave à mon humble avis : présentez mon calcul à vos filles et leurs copains, à votre femme, et si quelqu'un parmi eux peut m'expliquer en quoi il est faux, faites m'en part.

jean luc1

Gergovie a écrit:

Et je ne parlais que des humains. Chez les animaux domestiques aussi il y aura des pertes.
J'aurais tendance à vous conseiller de ne plus emmener votre chien au club canin jusqu'à ce que l'épidémie disparaisse.


faux  ,  ce virus ne concerne pas les animaux , c'est un virus humains  .  tu doit arrêter de repandre des falk new  .tu est pas un spécialistes  laisse cette question au corp médical .  jean luc  ;)

phipiemar

jean luc1 a écrit:
Gergovie a écrit:

Et je ne parlais que des humains. Chez les animaux domestiques aussi il y aura des pertes.
J'aurais tendance à vous conseiller de ne plus emmener votre chien au club canin jusqu'à ce que l'épidémie disparaisse.


faux  ,  ce virus ne concerne pas les animaux , c'est un virus humains  .  tu doit arrêter de repandre des falk new  .tu est pas un spécialistes  laisse cette question au corp médical .  jean luc  ;)


Bonjour Jean-Luc,

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ … d=10444188

Gergovie

Bon il y a bien le cas d'un chien faiblement contaminé en Chine, mais renseignement pris, les scientifiques pensent que les traces dans son nez proviennent de postillons humains.
Ils sont unanimes quant au fait que les chances de transmission entre chien et homme soient très faibles.
Tant mieux !

"Répandre des fake news", un peu fort comme expression pour qualifier une simple erreur, d'autant que les articles infirmant les rumeurs de transmission inter-espèces ne datent que d'un jour (au moment où j'écris ces lignes).

Moi au moins, quand je me trompe, je prends la peine de le dire clairement..
Maintenant ça serait bien de me dire ce qu'il en est du calcul effectué plus haut.
Car votre explication comme quoi les cas bénins n'entrent pas dans les 100% où figurent le taux de mortalité, je n'en vois aucune trace dans l'article.

Si les cas bénins n'entraient pas dans les 100% en question, ça aurait été bien de le dire clairement, et de préciser dans la foulée quel pourcentage du total des cas ils représentent.
Tant qu'à fournir des données au public, autant les fournir toutes, car avec celles qu'on a on voit les résultats du calcul.

Mais si on prend l'article au pied de la lettre, les cas bénins sont majoritaires (>50%) mais figurent bien dans les 100% d'où sont extraits les 0,3 à 0,7% de cas mortels.

Bonne chance !

Gergovie

2 autres remarques concernant cet article :

1. Le docteur Dorsten estime que 70 % de la population devrait finir par être touchée : donc à quoi servent les masques et autres précautions (se laver les mains, garder ses distances) ?

2. Le même docteur dit également (avec raison à mon avis) que tout l'enjeu est d'étaler la progression du virus afin de gagner en expérience pendant ce temps.
De l'autre côté, le ministre de la santé recommande d'appliquer le principe de proportionnalité (?) plutôt que d'interdire manifestations et vols aériens assurant la liaison avec des pays très touchés et d'étouffer l'économie.
Deux stratégies contradictoires, pourtant les deux personnes ont parlé au cours de la même conférence de presse ("Tel est le message du ministre de la Santé, Jens Spahn, qui s'était entouré lundi matin de six experts scientifiques pour appuyer son propos lors d'un premier bilan de l'évolution du coronavirus").

jean luc1

Coronavirus : l'Allemagne effectue désormais 500.000 tests par semaine .
L'Allemagne a augmenté le nombre des dépistages du Covid-19 à 500.000 par semaine.

L'Allemagne a augmenté le nombre des dépistages du Covid-19 à 500.000 par semaine, cette détection précoce aidant en partie à maintenir le nombre des morts à un niveau relativement bas, a déclaré un virologue jeudi.

«La raison pour laquelle l'Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre des personnes infectées peut s'expliquer par le fait que nous faisons beaucoup de diagnostics en laboratoire», a expliqué au cours d'une conférence de presse Christian Drosten, le chef du département virologie à l'hôpital de la Charité à Berlin. «Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine en Allemagne», a-t-il précisé.
"À peu prêt 10%" de résultats positifs

L'Allemagne, pourtant fortement touchée par la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus avec actuellement officiellement 36.508 cas répertoriés, ne compte en revanche que 198 morts de la maladie. De fait, ce pays connaît l'un des taux de mortalité des personnes souffrant du Covid-19 les plus faibles du monde avec 0,5% alors qu'il atteint 5,2% en France et 7% en Espagne par exemple.

Selon le ministre de la Santé, Jens Spahn, jusqu'à 500.000 tests ont été effectués «la semaine passée en Allemagne», avec «à peu près 10%» de résultats positifs au Covid-19. «Ceci devrait représenter le plus grand nombre de tests pour un pays dans le monde en chiffres absolus et relatifs», a-t-il affirmé.

Le directeur de la Charité, Heyo Kroemer, a quant à lui ajouté que l'Allemagne avait également commencé à effectuer des tests plus tôt que les autres pays touchés par la pandémie.
"Nous avons besoin d'un pragmatisme inhabituel"

M. Drosten a en outre expliqué que l'important maillage de laboratoires sur tout le territoire allemand avait aussi facilité la prise de conscience rapide face au virus et la nécessité d'effectuer des tests de manière massive et le plus rapidement possible.

Le ministère allemand de la Recherche a dit vouloir débloquer une enveloppe de 150 millions d'euros pour soutenir la mise en place d'un réseau permettant d'améliorer davantage les échanges entre laboratoires et hôpitaux universitaires.

Ce réseau aura aussi pour mission de compiler des données sur tous les patients atteints du Covid-19 afin d'avoir une vue d'ensemble de leurs antécédents médicaux et de leur constitution et d'aider à concevoir un vaccin. M. Drosten s'est aussi déclaré en faveur d'un assouplissement des règles concernant la recherche d'un traitement.

«Nous sommes actuellement dans une situation où nous avons besoin d'un pragmatisme inhabituel. Nous voulons essayer des médicaments immédiatement disponibles pour combattre les effets de cette nouvelle maladie. Nous devons pour cela gagner du temps», a expliqué le virologue.



Dans ce but, il a estimé qu'il revenait aux autorités sanitaires de décider quels risques elles étaient prêtes à prendre pour tenter d'aider une population vulnérable comme celle des personnes les plus âgées.

«C'est aux autorités réglementaires d'examiner la façon dont le risque est pris en compte dans la situation. Cela ne signifie pas que vous passez outre les choses, mais que vous les traitez différemment», a-t-il déclaré.

Il s'est également dit «sceptique» vis-à-vis de la chloroquine pour combattre la maladie, estimant que les études n'étaient pour le moment pas suffisamment probantes. En revanche, il a souligné que d'autres substances, comme le Favipiravir, utilisé pour combattre la grippe, s'avéraient plus prometteuses.

Pour l'ensemble des substances potentiellement efficaces contre le Covid-19, «il est important de ne tester ces médicaments que dans le cadre d'études cliniques», a mis en garde Susanne Herold, la directrice du département d'épidémiologie de l'hôpital universitaire de Giessen.  jean luc  ;) 

ps : le fait de faire des testes en masse permet d'intervenir plus tôt et de limiter la casse , les testes sont frabriqué en Allemagne ,la plupart des robot analiseur aussi , Heilbronn ás 30 robots ,dont 1 américain celuis ne marche pas car il y as plus de matériel  qui vient des états unis  :( . le pays doit être autosuffissant pour pas dépendre des autres . jean luc  ;)

jean luc1

Allemagne : une entreprise de plexiglas inondée de commandes de vitres "antivirus".

https://s.france24.com/media/display/05ec4138-73e9-11ea-8c2c-005056a98db9/w:980/p:16x9/000_1QB22O.webp
L’entreprise allemande Plexiglas Riesner, à Wiesbaden, croule sous les commandes de plaques de protection. La PME familiale est sollicitée par de nombreux commerces qui cherchent un moyen de protéger leurs employés du Covid-19.

Claus Müller ne peut pas se réjouir de la situation. Le patron de Plexiglas Riesner, une PME familiale spécialisée dans le plexiglas à Wiesbaden, à l’ouest de Francfort, a vu son chiffre d’affaire s’envoler en mars, avec la pandémie de coronavirus.

"Notre chiffre d'affaires a doublé ce mois-ci par rapport à d'habitude et si la raison n'était pas si triste, on pourrait être content", a-t-il expliqué à l'AFP.

À lire : "Coronavirus : l’Allemagne semble mieux gérer la crise, Angela Merkel redevient populaire"

Le carnet de commandes de l’entreprise est plein à craquer. Dans le bureau qui jouxte le hall de fabrication, le téléphone ne cesse de sonner.

De fait, les clients se sont rués sur les parois transparentes de protection, armes simples mais efficaces contre la propagation du virus transmis essentiellement par gouttelettes de salive. Leurs employés sont ainsi protégés dans les situations où la distance de sécurité recommandée de deux mètres est difficile ou impossible à respecter.

"Nos clients principaux sont des pharmacies, des hôpitaux, mais aussi des administrations ou la ville de Wiesbaden, des médecins et bien évidemment des commerces qui ne peuvent pas fermer", avance le spécialiste du plexiglas.


Difficultés de livraisons

Matériau souvent utilisé pour parler de tout verre acrylique sans distinction, celui de meilleure qualité utilisé de préférence est du Plexiglas avec un grand P, la marque déposée par le groupe allemand Röhm.

"Les demandes ont vraiment afflué à partir de fin février", ajoute Claus Müller. "Le problème est que chacun en a besoin rapidement et nous n'avons qu'une certaine capacité de production."

L'arrêt de vastes pans de l'économie mondiale et la fermeture d'usines en Allemagne, comme ailleurs en Europe, pour lutter contre la propagation du Covid-19, pourraient de surcroît causer des problèmes pour livrer des commandes.

"Le stock est suffisant pour une ou deux semaines et nos fournisseurs nous ont déjà averti qu'il n'allait pas y avoir de livraisons en avril", explique le dirigeant de l’entreprise. "Il me semble que l'ensemble du marché en Allemagne est paralysé", ajoute le sexagénaire.

Le marché mondial du verre acrylique devrait croître de 5,3 milliards de dollars en 2019 à 7,1 milliards d'ici 2024, selon le cabinet 360 Market Updates.

Après la crise du coronavirus, la demande pour le plexiglas dans les supermarchés va baisser et de nombreuses parois de protection seront certainement retirées une fois le danger passé, estime Claus Müller. Il pourrait en être autrement dans des pharmacies ou à l'accueil de cabinets médicaux.

"On se sent plus en sécurité", "cela protège également nos clients si on était infectés sans symptômes", témoigne Iris Erdelmeier, pharmacienne. Ses clients apprécient les parois et ont suggéré qu'elles soient conservées.
https://www.france24.com/fr/20200401-al … -antivirus
   jean luc ;)

PS: Dans la pharmacie de ma femme , c'est ce genre de protection qu'elle as , mieux vaut avoir ça que rien , mais celas n'est pas suffissant de mon points de vue

jean luc1

Coronavirus : l’Allemagne mise sur les portables et le bluetooth pour endiguer la pandémie.
https://s.france24.com/media/display/3016c988-74cf-11ea-ad4b-005056bff430/w:980/p:16x9/705bd52d5b756c9347e9de909f25fe8329c2500f.webp

Viscéralement attachée à la protection des données personnelles, l'Allemagne pourrait cependant franchir le pas de l'utilisation des téléphones portables et du bluetooth pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus.

Même Angela Merkel -- qui fait souvent référence à sa jeunesse dans une Allemagne de l'Est communiste sous surveillance --, a déclaré mercredi que si cela s'avérait être un moyen efficace pour suivre la propagation du virus elle serait "bien sûr prête à l'utiliser pour" elle-même.

Avec une politique de tests à grande échelle et un nombre de décès officiellement liés au Covid-19 contenus à ce stade à moins de 900, l'Allemagne semble pour le moment mieux faire face à la pandémie que nombre de ses voisins européens.

Elle a pu à ce jour échapper au confinement strict et généralisé mis en place en France, Italie ou Espagne.

Le gouvernement prépare désormais la phase suivante, avec un éventuel relâchement à partir de fin avril des mesures de distanciation sociale et de fermetures de lieux publics.

Mais, prévient le ministre de la Santé, Jens Spahn, "pour que cela soit possible, nous devons être en mesure d'identifier et de joindre très rapidement toutes les personnes en contact avec une personne infectée".

- "Facteur-clé" -

Le gouvernement a dû reculer devant le tollé suscité mi-mars par son idée initiale d'utilisation des données.

Les opérateurs de téléphonie mobile auraient dû fournir les données des quelque 46 millions d'abonnés allemands pour identifier les contacts des malades. Une mesure intolérable dans un pays marqué par la surveillance et le fichage généralisé menés par le régime nazi puis, en Allemagne de l'Est, par la Stasi. Le gouvernement a donc revu sa copie et devrait proposer un nouveau dispositif "dans les prochains jours", selon M. Spahn, qui fonctionnerait sur la base du volontariat.

Il s'agit d'une application qui stockerait pendant une quinzaine de jours, sans géolocalisation et en garantissant la protection des données, les interactions via bluetooth, qui transforme le téléphone en émetteur et récepteur de signaux.

Ainsi, si une personne est infectée, l'application enverra un "push" à tous ceux qu'elle aura croisés dans les deux semaines précédentes, pour les avertir d'un risque de contamination. Seuls ceux qui auraient téléchargé l'application recevraient l'avertissement qu'ils ont pu être infectés par un malade dont l'anonymat sera préservé.

Ce dispositif s'inspire notamment d'un outil numérique utilisé à Singapour, où l'épidémie de Covid-19 a été contenue malgré la densité de population dans cette ville-Etat.

Il est développé par l'Institut allemand Fraunhofer Heinrich-Hertz (HHI) pour les télécommunications, qui travaille à ce projet avec l'Institut Robert-Koch, chargé de la veille épidémiologique.

"Le Fraunhofer HHI travaille sur une application qui permettra de stocker de manière anonyme la proximité et la durée des contacts entre personnes sur des téléphones portables au cours des deux dernières semaines", confirme à l'AFP une porte-parole de la société.

Un premier test devait être mené mercredi dans une caserne militaire berlinoise.

- "Chaînes d'infection" -

Cette utilisation de données personnelles, telle qu'elle est envisagée, a reçu le feu vert du Commissariat fédéral à la protection des données, sous certaines conditions. "La collecte et l'évaluation de données personnalisées dans le but de briser les chaînes d'infection ne peuvent avoir lieu qu'avec le consentement des citoyens", déclare à l'AFP le Commissaire Ulrich Kelber.

"Ces données devront n'être conservées que pendant une période limitée et clairement définie, et uniquement dans le but de lutter contre la pandémie. Après cela, elles devront être supprimées", exige-t-il.

Pour M. Kelber, une surveillance à grande échelle sur le modèle chinois n'est pas possible en Allemagne, qui ne dispose "pas d'infrastructure technologique de surveillance comparable" ni, "surtout, de lois qui permettent" une telle surveillance.

Le parti de gauche radicale Die Linke juge lui que le développement de cette technologie devrait être complété par un nombre de tests encore plus important que les 500.000 réalisés chaque semaine. "Sinon, cette application risque de provoquer la panique, sans aucune utilité", met en garde Die Linke.

L'idée d'utiliser les données téléphoniques semble faire son chemin dans l'opinion publique. Un Allemand sur deux (50%) y est favorable, contre 38% qui la jugent inappropriée, selon un sondage Yougov.   jean luc  ;)

PS: moi je suis pour utiliser cette technologie de trassage , les óperateurs le font pour leurs usage personelle , alors pourquoi pas .

jean luc1

Le 8 Avril 2020 : RKI : "Tendance positive" identifiable grâce aux mesures de corona

Berlin (dpa) - Le président de l'Institut Robert Koch, Lothar Wieler, a exprimé sa confiance dans l'effet des restrictions en vigueur en Allemagne dans la lutte contre le virus corona. "En tout cas, c'est une tendance positive et nous l'associons bien sûr aux mesures", a déclaré M. Wieler dans une interview à la station de radio "Deutschlandfunk" mercredi. "Cela signifie donc : les mesures introduites par les décideurs politiques, ces mesures aident". Toutefois, il a souligné que le feu vert ne pouvait pas encore être donné. Selon M. Wieler, le taux de reproduction actuel est de 1,3, ce qui signifie qu'une personne infectée infecte en moyenne 1,3 personnes en bonne santé. Ce nombre doit rester inférieur à 1,0. Le virus sera alors lentement contenu. Toutefois, M. Wieler a expliqué que non seulement le nombre de reproduction est pertinent pour un assouplissement des mesures, mais aussi la proportion de personnes immunisées dans la population ainsi que les capacités du système de santé.

jean luc1

quand on regarde  ce qui se passent pour les travailleurs etrangers , on peut avoir peur que d#avoir une recrudécence du covid 19 voir ici https://www.msn.com/fr-fr/finance/other … r-BB12r2E8  ,  si c'est le cas il y auras une riposte trés dur contre ses travailleurs lá , avec raison d'ailleur , mais aussi contre les autoritées et un boycott possible des produits frais allemands  . je comprend pas que l#on ne fasse pas travailler les refugiers, les chômeurs , comme ceux qui sont á temps partielle  , voir les profs qui restent a la maison . il faut pas sortir des grandes école pour rammasser des asperges .jean luc  ;)

jean luc1

"On leur jette des oeufs" : L'Allemagne condamne des actes anti-français
Le ministre allemand des Affaires étrangères a condamné samedi des agressions verbales ou vexations subies récemment par des Français en déplacement dans les zones frontalières allemandes, moins touchées par le Covid-19.
Le ministre allemand des Affaires étrangères a condamné samedi des agressions verbales ou vexations subies récemment par des Français en déplacement dans les zones frontalières allemandes, moins touchées par le Covid-19. "Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. C'est la même chose pour la dignité humaine. Cela fait mal de voir comment nos amis français sont parfois insultés et attaqués à cause du Covid-19. Un tel comportement n'est pas possible. Nous sommes dans le même bateau!", a twitté Heiko Maas.

Il faisait écho à une déclaration de la ministre de l'Economie de la Sarre, région limitrophe du Grand-Est français, Anke Rehlinger, qui a récemment présenté ses excuses de la part de l'Allemagne. "On entend dire que les Français sont insultés et qu'on leur jette des oeufs. Quiconque fait cela pèche contre l'amitié de nos peuples", avait-elle regretté le 8 avril sur le même réseau social. "Je présente mes excuses à nos amis français pour ces incidents isolés", avait-elle ajouté.
"Inacceptable"

Les faits remontent au mois de mars pour l'essentiel. A l'époque plusieurs maires de villes de Sarre, région limitrophe du Nord-Est de la France, se sont émus d'insultes à l'égard de Français se trouvant dans la région, dans le contexte de la pandémie de nouveau coronavirus. Celui de Sarrebruck, la capitale régionale de Sarre, Uwe Conrad, les a jugées "inacceptables". Michael Clivot, maire de la petite commune allemande de Gersheim, a aussi constaté "une certaine hostilité envers nos amis français" dans sa région. "Certains sont insultés et arrêtés dans la rue", "certains Français n'osent plus venir ici", s'est-il alarmé dans une interview récente au site d'information t-online. Avec plusieurs de ses collègues, il s'est adressé à ses administrés dans des messages vidéo diffusés sur Facebook.


Des Français l'ont approché pour lui pour dire qu'on leur avait craché dessus lors de promenades ou à la caisse de supermarchés. L'un d'eux s'est entendu dire "Retourne dans ton pays du corona!", a-t-il expliqué.
Incidents "isolés"

La consule de France en Sarre, Catherine Robinet, a confirmé samedi à l'AFP la réalité d'incidents "isolés" en mars visant des Français dans cette région allemande, après la décision des autorités sanitaires allemandes de déclarer le Grand-Est français zone à risque concernant le coronavirus. Des commentaires hostiles avaient également été constatés sur certains forums internet. Elle a indiqué que "plusieurs femmes de ménages françaises" travaillant en Allemagne pour une société de nettoyage, pour certaines depuis des années, "se sont vues refuser du jour au lendemain l'entrée dans leur entreprise" et ont été "choquées".

Une Française venue acheter du paracétamol dans une pharmacie allemande s'est elle entendu dire au guichet "Pourquoi vous venez en acheter? y'en a pas en France?". Une autre résidant à Forbach en Moselle était venue rendre visite à sa soeur résidant à Sarrebruck. Alors qu'elle se trouvait dans un grand magasin, avant leur fermeture en Allemagne pour cause de pandémie, une personne l'a interpellée en ces termes: "Vous n'avez rien à faire ici, allez faire vos courses en France!".

La consule de Sarre a toutefois appelé à ne pas "généraliser" un sentiment anti-français. Elle a indiqué avoir aussi reçu en parallèle de nombreux messages de sympathie et souligné que "l'inverse est aussi vrai" avec des réactions de mauvaise humeur de certains Français en France contre des Allemands. L'Allemagne et la France ont réintroduit des contrôles à leur frontière en raison de la pandémie mais des exceptions sont prévues pour les travailleurs frontaliers. Avec plus de 2.000 personnes officiellement décédées, la région Grand Est constitue le premier foyer de contamination en France alors que sa voisine allemande, la Sarre, ne comptabilise de son côté que 41 victimes officiellement recensées par l'institut Robert Koch. Globalement, l'Allemagne affiche un taux de mortalité très inférieur à la France pour un nombre de cas avérés similaire. https://www.msn.com/fr-be/actualite/fai … li=BBqiJuZ  jean luc  ;)

PS: des cons il y en as partout , les période de crise révelle l'être humain dans sa profondeur .

Chanounou

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée  d'envoyer les enseignants ramasser des asperges  (en Allemagne )  ou quoi que ce soit d'agricole  en France  . En effet ,l'article suivant  donne une petite idée du quotidien actuel des enseignants quel que soit le niveau  . D'ailleurs  je suis  de près  l'activité de mes anciens collègues  et tous me disent la même chose à savoir qu'ils n'ont jamais autant bossé!   En effet,  un enseignant a en moyenne 30 élèves devant lui 5 heures par jour  ce qui représente 150 élèves   à qui il fait un cours COMMUN.
Par le biais des ENT ,  ( environnement numerique de travail)  CHAQUE élèvea la possibilité de contacter son enseignant  pour avoir un renseignement , poser une question  etc.
A supposer que seulement un tiers  des élèves contacte leurs enseignants ,  nous arrivons quand même à 50 contacts téléphoniques ,Skype, classes virtuelles en visioconférence  par jour même si chaque contact ne dure que 10 minutes , nous arrivons quand même à 500 minutes ce qui représente 8 à 9h  de contacts ininterrompus.  On peut quand même admettre qu'un enseignant  doive manger où aller au petit coin  (à vrai dire  je ne sais pas  quand est-ce qu'il fait ).et donc je ne vois pas comment il aurait  le temps  où la disponibilité  d'aller aux asperges ... ou autre!
Ici en Allemagne ,
lorsque je vois la masse de travail que mon petit-fils de 11 ans doit fournir à ces différents enseignants.... ben, je me dis que la situation doit être à peu près la même !
La porte-parole du gouvernement français   a aussi parlé "d'enseignants en vacances" au début du confinement  et s'est attiré une tempête  de reproches qui pourrait bien lui coûter son poste ....

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … ts-6792360

Chanounou

Dans la même  veine, le témoignage
suivant et fort drôle  d'un instituteur  de primaire
ou d'un " professeur  des écoles " pour causer moderne.....

https://positivr.fr/bref-j-ai-enseigne- … la-maison/

Chanounou

Cet article
est pour ceux qui doutent  encore de l'utilité
de  l'école ou de son rôle  d'ascenseur  social  qu'elle  a  en ce moment  encore  plus  de mal à remplir  que d'habitude...
Vous noterez au passage l'engagement  des professeurs....

https://www.20minutes.fr/societe/275121 … decrochent

jean luc1

tu sait moi et les prof ,c'est une longue histoire ,il suffit de regarder mon profil , il etais pas pédagoge á cette époque  :lol:   il faut des prof  ,car je suis pas sûre que les parents soit de bon profs ,moi j'aurais été un mauvais prof ,mais je suis un bon papa ,chacun á sa place .  jean luc  ;)

jean luc1

L’Allemagne se prépare à lever progressivement les restrictions
L’Allemagne se prépare cette semaine à lever progressivement les restrictions liées à l’épidémie de nouveau coronavirus, profitant d’une situation moins dramatique que dans d’autres pays européens avec notamment une mortalité encore inférieure.   

Dans ses très attendues recommandations publiées lundi, l’Académie nationale des Sciences Leopoldina a prôné un retour "par étapes" à la normale si notamment les chiffres des nouvelles contaminations "se stabilisent à un bas niveau" et si "les mesures d’hygiène sont maintenues".

Or, c’est sur la base des conclusions de cette institution que la chancelière Angela Merkel doit décider mercredi, avec les chefs des 16 Etats régionaux, de la suite des mesures de confinement lancées à la mi-mars et prévues en l’état jusqu’au 19 avril.

Dès dimanche, le ministre de la Santé, Jens Spahn, a laissé entrevoir un allègement des mesures coercitives, plus ou moins strictes selon la région, qui touchent les plus de 80 millions d’Allemands et affectent durement la principale économie européenne.

Après Pâques, "il s’agira de voir comment nous revenons par étapes" à une vie plus normale, a-t-il affirmé, sans préciser toutefois quels seraient les secteurs privilégiés dans un premier temps.
Le respect des gestes barrières

De son côté, l’Académie Leopoldina, qui se fonde sur les avis de nombreux experts des sciences "dures" mais aussi des sciences sociales, recommande la réouverture "aussi vite que possible" des établissements scolaires fermés pour la plupart depuis le 16 mars, à commencer par les écoles primaires et les collèges.

Les examens scolaires devront en outre se tenir dans la mesure du possible. Les crèches dans leur majorité devront, elles, rester fermées.

Les magasins et restaurants pourraient également rouvrir leurs portes ainsi que les administrations à condition que les "gestes barrières", notamment le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale, soient scrupuleusement respectés.

Le président de l’Académie Leopoldina, Gerald Haug, a néanmoins averti que cet assouplissement ne pourrait avoir lieu qu’accompagné d’une obligation de porter un masque de protection dans les transports en commun.

"Chaque citoyen devra à l’avenir avoir sur lui ce type de protection de la bouche et du nez et le porter à chaque fois que les règles de distanciation sociale ne pourront pas être respectées", a-t-il affirmé dans Der Spiegel. "Nous devons à tout prix éviter une deuxième vague d’infections", a-t-il averti alors que l’Allemagne comptait lundi 123 016 cas confirmés de Covid-19 mais une baisse notable de nouveaux cas enregistrés quotidiennement.

Si le Covid-19 a provoqué 2 799 morts dans le pays --soit un niveau bien en deçà de ses partenaires européens notamment la France et l’Italie--, le rythme de hausse quotidienne du nombre de cas a ralenti pour atteindre 2 537 lundi.

Autre élément encourageant, le nombre de personnes guéries du nouveau coronavirus dépasse désormais le nombre de malades.
https://www.20minutes.fr/monde/2759951- … onfinement
commentaires :  tout celas est conditioner aux port du masque dans les transports en commun ,probléme il y as pas de masque , même en coton , donc reprise garanti de l'épidemie ,seul compte les profit des entreprises ,d#ailleur certaines  vont versé 7,5 milliard de dividentes aux actionaires , alors que l'état devras payer des centaines de milliard d'aides au même entreprises .      jean luc ;)

jean luc1

Malgré la hausse de cas de contamination au Covid-19 enregistrée mercredi 15 avril en Allemagne, une reprise de la vie économique est préconisée dès le lundi 20 avril dans l’ensemble du pays.

Si la plupart des commerces pourront rouvrir leurs portes, notamment ceux dont la superficie est inférieure à 800 m2, le déconfinement de la population se fera à partir du 3 mai prochain, tandis que les écoles et lycées accueilleront les élèves dès le 4 mai dans la plupart des Länder, le 27 avril en Thuringe et en Hesse et le 11 mai en Bavière. Il faudra en revanche attendre fin août pour pouvoir participer à nouveau à de grands rassemblements sportifs ou culturels, ces derniers étant tous annulés ou reportés.

La chancelière Angela Merkel a également rappelé lors d’une conférence de presse le 15 avril, que la reprise progressive devait s’accompagner du respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale qui prévoient d’observer au moins 1,5 mètre de distance de sécurité. Les rassemblements de plus de deux personnes restent également interdits jusqu'au 3 mai. La chancelière a, par ailleurs, fortement recommandé le port du masque dès l’instant où les distances de sécurité ne pouvaient pas être respectées, comme dans les transports publics ou les commerces par exemple.  voir la source jean luc  ;)

Ps : le port du masque est recommandé , mais pas obligatoire , car il y as pas de masques pour le moment , l'accés au magasin seras limité comme á l'heure actuelle

jean luc1

En Allemagne, le taux d’infection a chuté et l’épidémie est désormais « sous contrôle »
Pour la première fois en Allemagne, chaque malade du Covid-19 contamine moins d’une personne.  ’épidémie de nouveau coronavirus est désormais « sous contrôle et gérable » en Allemagne, s’est félicité Jens Spahn, le ministre de la Santé allemand, ce vendredi 17 avril.

« Nous pouvons maintenant dire que cela a réussi, nous avons réussi à passer d’une croissance dynamique à une croissance linéaire, les taux d’infection ont diminué de manière significative », a fait valoir lors d’une conférence de presse le ministre, précisant que l’Allemagne avait testé à ce jour quelque 1,7 million de personnes.

Le taux d’infection, qui correspond au nombre de personnes que contamine en moyenne un malade du Covid-19, est désormais inférieur à 1 outre-Rhin. Il a même atteint 0,7 selon la dernière estimation publiée par l’institut Robert-Koch, l’autorité fédérale chargée de la veille épidémiologique.

Angela Merkel a annoncé mercredi 15 avril un assouplissement des restrictions sociales, avec notamment la réouverture à partir du 4 mai des écoles et lycées. Les magasins de moins de 800 m² sont autorisés à rouvrir.
Les secrets de la méthode allemande dans la lutte contre le coronavirus
Fabriquer 50 millions de masques par semaine

Les grands rassemblements restent interdits jusqu’au 31 août au moins et une distance minimale d’1,5 mètre doit être observée dans les lieux publics entre les personnes.

L’Allemagne va fabriquer sur son territoire, à partir d’août, quelque 50 millions de masques par semaine, dont 10 millions de masques de type FFP2, a par ailleurs annoncé ce vendredi le ministre de la Santé.

« Nous avons pu attribuer des contrats à une cinquantaine de sociétés qui veulent produire 10 millions de masques FFP2 et 40 millions de masques chirurgicaux à partir du mois d’août », déclare Jens Spahn.
Se faire livrer des masques, une aventure kafkaïenne

L’Allemagne n’a pas suivi à ce stade l’exemple de l’Autriche voisine en introduisant une obligation nationale de porter des masques dans les magasins et les transports publics, se contentant d’en « recommander fermement » l’utilisation.

A noter que l’Allemagne compte officiellement 133 830 cas déclarés de Covid-19 (3 380 en plus en 24 heures), et 3 868 décès, selon l’Institut Robert-Koch.   https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d … trole.html    jean luc ;)           commentaire: Spahn ,n'est pas un médecin, mais un banquier favorable aux milieu d'affairistes , je crois pas que l'epidermie est sous contrôle ,c'est un affairiste,  il y a eu encore aujourd'huit plus de 3300cas supplémentaire et 280 morts de plus , les milieux d'affaire ont gagné , le  fric avant la santée du peuple , la sécuritée des travailleur ne seras pas assuré

jean luc1

Allemagne: «avec la reprise, nous aurons plus de patients, mais nous sommes prêts»
Les services de soins intensifs sont loin d’être saturés outre-Rhin. C’est un des éléments qui permet déjà d’assouplir les restrictions d’activité https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_838/public/styles/paysage/public/images/2020/04/gernot_marx_dr.jpg?itok=N1jocii8  Le nombre de malades atteints par le Covid-19 approche les 140 000 en Allemagne, le pays ayant recensé près de 4300 morts selon un dernier pointage publié dimanche par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Avec moins de 3000 patients Covid-19 en soins intensifs et d’importantes capacités hospitalières, l’Allemagne peut se permettre d’assouplir dès ce lundi les restrictions (réouverture progressive des magasins, des écoles...), sans mettre en danger son système de santé, estime le Pr Gernot Marx, de l’hôpital universitaire d’Aix-la-Chapelle. L’anesthésiste est le référent soins intensifs de la Société allemande d’anesthésie et de médecine intensive.

Quelle est la situation pour les lits de soins intensifs en Allemagne ?

La plupart des patients Covid-19 se trouvent dans les environs d’Aix-la-Chapelle, Freibourg, Munich et Ratisbonne. Ici, nous avons 35 patients Covid en soins intensifs, soit 25% des lits disponibles. Les hôpitaux les plus concernés ont 35 à 50 patients en soins intensifs. Au nord, à l’est et au centre du pays, les chiffres sont très faibles. En ce moment, plus de 6000 lits de soins intensifs avec respirateur sont libres et de nombreuses cliniques peuvent encore augmenter leur nombre. À Aix-La-Chapelle, le nombre de lits avec respirateur est passé de 96 à 136. Tout est prêt pour passer vite à 205 si besoin.

L’assouplissement ne risque donc pas de saturer les hôpitaux ?

Tout à fait. Nous avons continué d’accueillir d’autres patients que ceux atteints du Covid-19. Nous avons simplement repoussé les opérations sans caractère urgent ; le mois dernier, nous n’avons traité que les cas les plus urgents. Mais il y a aussi d’autres cas où les patients connaissent des douleurs, où il existe un risque d’infarctus par exemple. Ces malades ont le droit de recevoir aussi un traitement. Nous y réfléchissons : combien de places doit-on garder libres pour des patients Covid, pour les autres malades ? Nous devrons nous adapter dans les deux sens dans les prochaines semaines.

Les responsables politiques ont-ils été trop alarmistes ?

Nous avons bien compris ce qui s’est passé dans le Nord de l’Italie et, ensemble, politiques et médecins en ont tiré les bonnes conséquences. Nous avons utilisé les quatre-cinq dernières semaines pour nous préparer. En comparaison d’autres pays, des mesures importantes ont été imposées tôt. Les gens ont été aussi très disciplinés. Cela a permis d’éviter des situations catastrophiques comme en Espagne, en France, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Avec l’assouplissement du confinement, nous tablons sur plus de patients, mais nous sommes prêts.

Comprenez le scepticisme du personnel hospitalier français envers l’assouplissement du confinement ?

Je serais aussi sceptique à leur place. Ils arrivent tout juste à maîtriser la situation. Elle était dramatique il y a trois semaines. Si nous avions une situation similaire ici, nous argumenterions comme nos confrères français.

Des députés français et allemands appellent à une « Union européenne de la Santé ». Qu’en pensez-vous ?

Je la soutiens de tout cœur. L’Allemagne a accueilli plus d’une centaine de patients étrangers. Ici, nous avons pris en charge des Belges et des Néerlandais. La zone frontalière forme une seule région. Nous vivons ensemble. Mes collaborateurs viennent aussi bien de Belgique que des Pays-Bas. Il est naturel de se soutenir.

La barrière de la langue complique-t-elle votre travail ?

C’est très difficile pour les patients, si par exemple ils parlent le français mais qu’aucun des soignants ne le maîtrise. Toutefois, nous traitons régulièrement dans cet établissement des patients du monde entier. On trouve toujours au sein du personnel quelqu’un qui parle anglais, espagnol, russe ou français. Et nous avons des traducteurs.   jeanluc ;)
Commentaires : je me demande si ce bonhomme a mis les pieds  dans un service de réha , moi je dit non l'Allemagne n'est pas prête ,il manque des masques , des gants et blouses, du personnel  soignant , des testes , comme de produit de définfection, sans parlé des respirateurs , ma femme qui travaille dans une pharmacie , elle as pas de gants , ni masque pour le moment , je partage pas l'avis de ce bonhomme ,

jean luc1

La limitation des contacts reste en vigueur jusqu’au 3 mai.
    Les grandes manifestations sont interdites jusqu’au 31 août.
    L’interdiction de se rassembler dans les lieux de culte reste en vigueur.
    Les magasins ayant une surface de vente allant jusqu’à 800 m² peuvent rouvrir à partir du 20 avril sous certaines conditions.
    Les coiffeurs peuvent rouvrir à partir du 4 mai sous certaines conditions.
    Les écoles rouvriront progressivement à partir du 4 mai – tout d’abord pour les classes terminales, les CM2 et les classes qui passeront des examens l’année prochaine. La tenue des prochains examens est possible.
    Les contrôles aux frontières sont maintenus pendant 20 jours jusqu’au 4 mai.
    Les cafés et restaurants restent fermés.
    Les masques de protection sont recommandés pour faire ses courses et dans les transports en commun.

source    jean luc  ;)

Frederic3125

Merci de l'info Jean Luc, j'espère qu'il n'y aura pas de rush massif dans les magasins qui vont re ouvrir ...

jean luc1

Frederic3125 a écrit:

Merci de l'info Jean Luc, j'espère qu'il n'y aura pas de rush massif dans les magasins qui vont re ouvrir ...


non car les gens ont peur d'être contaminée  , m oi je préfére internet  dans ce cas  . le seul le médecin,dentiste  , quand je doit y aller . jean luc  ;)

PS: l'accés seras limiter par un nombre restreint de clients dans le magasin , par ex la pharmacie de ma femme c'est 4 clients dans la pharmacie car 4 caisses ,les autres attende dehors . dans les magasins la distance de 1,5 doit être respecter , dans les super marché on limite les chariots ,et chaque client doit prendre un charriot , et doit se promene avec dans le super marché .jean luc  ;)

jean luc1

Allemagne : la capitale et plusieurs Etats imposent le port du masque dans les transports

La capitale allemande Berlin va imposer à partir du 27 avril les masques dans les transports en commun face à l’épidémie de coronavirus, rejoignant une majorité d’États régionaux du pays, a annoncé le maire Michael Müller.

Le port de ce masque sera “obligatoire” car dans les transports “il n’est pas possible de garantir une distance de plusieurs mètres entre chaque personne”, a-t-il justifié. Au total dix États sur seize ont annoncé de telles obligations pour limiter la propagation du virus. jean luc  ;)


PS: pour le bade -wurttemberg se seras á partir du 26 4 2020  , la Saxe depuis le 19-04-2020 , tous les autres état devrais suivre . un chale , une écharpe seras toléré .

Frederic3125

Oui moi non plus je n'ai pas besoin d'aller dans les magasins, juste pour la nourriture  :)

Est ce que les masques pourront être achetés chz Apotheke ?

jean luc1

Frederic3125 a écrit:

Est ce que les masques pourront être achetés chz Apotheke ?


Tu peut en trouver un peu ,mais á 3,50-4 € piéces pour les chirurgaux  , pas de FFP2 . les masque  grand plublic serons en coton ,mais je sait pas oú en trouver . jean luc  ;)

jean luc1

Premier essai clinique d'un vaccin contre le coronavirus

L'Institut Paul Ehrlich a donné son feu vert à l'entreprise allemande Biontech pour tester un vaccin sur des volontaires.
Berlin (dpa) – L'Institut Paul Ehrlich (PEI) a annoncé mercredi qu'il venait de délivrer une première autorisation pour mener un essai clinique d'un possible vaccin contre le coronavirus. L'entreprise Biontech, dont le siège est à Mayence, va pouvoir tester le vaccin qu'elle a mis au point sur 200 volontaires en bonne santé.   

« Les essais cliniques des candidats vaccins sur l'être humain constituent une étape essentielle dans l'élaboration d'un vaccin sûr et efficace contre le COVID-19 pour la population vivant en Allemagne et au-delà de ses frontières », a indiqué l'institut. L'autorisation a été délivrée après une évaluation approfondie du rapport bénéfice/risque du candidat vaccin.

La phase I/II de l'essai clinique consiste à tester en premier lieu la tolérance et la sécurité du candidat vaccin. La substance active élaborée par Biontech fait partie du groupe des vaccins à base d'ADN. Ceux-ci contiennent les informations génétiques de l'agent pathogène. Des protéines sont fabriquées dans le corps à partir de ces informations, contre lesquelles le système immunitaire produit des anticorps.

Source : dpa ; traduction : deutschland.de
:one voilá une bonne nouvelle , maintenant reste á savoir  , si il marche sur l'homme  .jean luc  ;)

Frederic3125

L'allemagne au top  :top:
Ils ont l'air de bien gérer la situation j'ai l'impression, mieux qu'en France

jean luc1

je reste prudent lá dessus. on peut traversé la frontiére pour aller voir la famille , mais la quarantaine au retourd  n#est pas supprimer á ma connaissance . jean luc  ;)

jean luc1

Confinement : deux coiffeurs clandestins découverts dans des caves en Allemagne .Une frange parfaite malgré le confinement : la police allemande a découvert ce samedi deux salons de coiffure installés dans des caves en Bavière. A l'arrivée des agents, "des personnes étaient en train de se faire coiffer" dans les caves de "deux maisons de particuliers" dans le nord-ouest de cet Etat régional, a annoncé la police locale dans un communiqué.

Deux personnes attendaient une coupe à Elsenfeld et une dans une cave de Mömlingen, selon l'agence de presse allemande DPA, qui ajoute que "les salons étaient équipés de manière professionnelle".

Des enquêtes pour non respect des mesures de confinement ont été ouvertes, a précisé la police.

En Bavière, les règles mises en place fin mars pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus sont parmi les plus strictes d'Allemagne et une sortie de son domicile sans "motif valable" est passible d'une amende de 150 euros. Les salons de coiffure, fermés comme d'autres commerces jugés non-essentiels, doivent rouvrir à partir du 4 mai dans ce pays en respectant certaines précautions sanitaires, dans le cadre d'un déconfinement progressif.

Ailleurs, la pandémie, qui oblige la moitié de l'humanité à rester cloîtrée chez elle, continuera de faire des ravages esthétiques, faute d'accès aux professionnels. jean luc  ;)

PS: pour les coiffeurs se seras 25 000€ d'amende  retrait du diplôme ,fermeture de salon , et prison ,quand aux consomateurs 2500€ minimun voire beaucoup plus

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne