Menu
Expat.com

Allemagne situation sanitaire actuelle

Dernière activité 10 Janvier 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

L'Allemagne prête à vacciner tous ceux qui le souhaitent d'ici août
Il y a 5 heures

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne devrait avoir administré au moins une première dose de vaccin contre le COVID-19 à plus de la moitié de sa population cette semaine et sera en mesure de proposer un vaccin à tous ceux qui le souhaitent d'ici fin juillet ou début août, a déclaré mercredi le ministre de la santé.

Jens Spahn a déclaré que la livraison attendue d'autres vaccins, principalement de Pfizer-BioNTech et Moderna, devrait permettre à l'Allemagne d'atteindre ces objectifs.

La demande de vaccinations diminuera à partir de septembre, a estimé Jens Spahn.

Le gouvernement est toujours prêt à aider les Länder à financer les centres de vaccination au-delà de la fin du mois de septembre, a-t-il ajouté, même si l'on ne sait pas encore quand les rappels pour les personnes âgées commenceront.

Alors que la campagne de vaccination allemande était initialement lente, elle s'est accélérée ces dernières semaines et les infections ont rapidement diminué, permettant au gouvernement de lever les mesures de restriction sanitaire.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/mon … GafBHWEr8I
   jean luc  ;)

PS :très grosse demande , très gros succès , de la vaccination voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#5143395

jean luc1

le pass digitale est rentrer en fonction voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=939647  jean luc ;)

Valdok

Je ne sais pas si l'Allemagne se promet de vacciner toute les personnes résidentes en Allemagne, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.  Voici la réponse que j'ai reçu concernant mon cas d'étudiante résidant dans le Brandeboug, auprès duquel après deux organismes différents on m'a conseillé de m'adresser.
"Da auch weiterhin in Deutschland noch nicht ausreichend Impfstoff zur Verfügung steht, werden vornehmlich deutsche Patienten geimpft.

Sie können aber gern auch in Arztpraxen nachfragen, ob es eine Möglichkeit der Impfung gibt."
Je pense que la réponse du KVBB (Kassenärzliche Vereinigung) de mon Land se passe de traduction.  Donc en gros, s'ils ont de la place et ce type de vaccin disponible, je pourrais éventuellement me faire vacciner par un médecin allemand,  mais c'est avant tout les Allemands qui sont privilégiés et donc non les résidents en Allemagne non allemands (même de l'UE!!) n'ayant pas une carte d'assuré allemand. J'ai une carte d'assuré uniquement de l'U.E. De plus sûr que cela ne sera pas gratuit et pas sûr que cela ne soit pas une galère de me faire  reconnaître un vaccin obtenu en France et en Allemagne...  Donc il y a loin des déclarations officielles à la réalité. Mais pour moi, l'aventure continue.

jean luc1

tu doit demander le S1   https://www.cleiss.fr/particuliers/part … ravail-en- france.html  . tu est simplement étudiante , ou tu travaille comme free-lance ou comme etudiant . tu as demandé á quelles organismes ?? normalement ceux qui sont résident sont sensé être dans le régime allemands . le problème est que tu est pas un résident à temps plein  , et que tu est pas affilier au régime allemands de sécurité sociale . dans les centres il demande cette carte  de sécurités sociale allemande. la carte de santé européenne française doit avoir une puce pour fonctionner .  moi je suis vaccinée pas de problème . demande á ton organisme polo-allemands si il as pas une solution . tu doit être un cas á part . jean Luc ;)

Valdok

Jean-Luc je dépend tout simplement du Brandebourg en tant qu'étudiante de la Viadrina et uniquement en tant qu'étudiante. D'ailleurs  je sais qu'un de mes amis étudiants du Rwanda s'est déjà fait vacciné, mais il ne bouge pas de l'Allemagne. C'est sans doute cela leur pb, ils ne savent pas encore  actuellement gérer les vaccinations au sein de l'UE.  Je pense que c'est important de le savoir si après une première vaccination à l'étranger on s'est récemment installé  en Allemagne pour ses études.  Malheureusement  le lien que tu me proposes ne fonctionne plus. Peux-tu me donner des mots clés pour que je le retrouve. Bien à toi  :)

jean luc1

regarde ce site pour les études https://www.cleiss.fr/particuliers/part … index.html
maintenant j'ai compris ,tu aurais du être assuré en Allemagne , car il faut faire la différence entre séjourné (euramus) et résidé . la carte européenne de santé marche très pour les hôpitaux , mais beaucoup de médecin de ville ne la prenne pas ,trop compliqué pour être remboursé par la sécu ,ils peuvent attendre des mois pour être payer il y as la théorie et la pratique sur le terrain . ta carte a t'elle une puce électronique ??? pour la vaccination il y as pas de coordination au niveau européen , les pays   sont jaloux de leur prérogatives sanitaires , chacun fait comme il l'entend pour emmerder les autres .
tu découvre une réalités de l’Europe . je pense que tu devrais te faire vacciné en France pour avoir ton Qr code , en espérant qu'Il soit compatible . jean Luc ;)

jean luc1

bonjour a partir du 28-6.2021 le bade Wurttemberg  change les régles https://www.impfen-bw.de/#/  jean luc  ;)

pour certains pays classé zone covid Delta retour  de la quarantaine . jean Luc ;)

jean luc1

Covid : l'Allemagne impose des règles strictes aux touristes

Pour limiter la propagation du nouveau variant Delta, Berlin a défini trois catégories de pays selon leur situation épidémique. Les touristes ne peuvent exclure la menace de voir leur voyage annulé si celle-ci se dégrade.

L'Allemagne ne veut pas se laisser prendre de court par une quatrième vague de la pandémie de Covid-19 avant d'avoir suffisamment vacciné sa population. Faute de trouver un terrain d'entente avec ses partenaires européens pour limiter la propagation du nouveau variant Delta, le gouvernement allemand a décidé d'imposer des règles strictes d'entrée sur son territoire aux touristes.

A partir de ce jeudi, « toute personne arrivant par avion en Allemagne devra faire la preuve d'un test négatif ou avoir la preuve d'une vaccination complète contre le Covid », a prévenu le ministre de la Santé, Jens Spahn, jeudi matin. Plus globalement, « qui voyage [en Allemagne] doit s'attendre à être contrôlé », a ajouté le ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer.

S'il n'est pas prévu de postes de contrôles fixes aux frontières pour maintenir une certaine fluidité de circulation, la police allemande sera active dans les régions frontalières afin de filtrer les automobilistes. Les autorités sanitaires renforceront aussi le contrôle des quarantaines imposées sur place aux ressortissants des régions considérées comme les plus risquées.
Casse-tête et menaces d'annulations
Outre la règle de base du test négatif, d'autres en effet s'ajoutent qui varient selon le niveau d'infection du pays d'origine. Celles-ci promettent un casse-tête aux vacanciers, voire les menacent d'annulations de dernière minute si la destination devient une zone à variant.

Covid : les contaminations repartent à la hausse en Europe

Berlin a ainsi classé les pays en quatre catégories. Dans les régions sans risque (80 pays dont la plupart des pays de l'UE), un test négatif suffit, tandis que dans celles à risque et à haute incidence d'infections, un enregistrement numérique avant l'arrivée et une quarantaine de dix jours après s'imposent si l'on n'est pas complètement vacciné. Dans les zones à variant enfin, tous les touristes sont interdits de visite outre-Rhin.

Pour corser la tâche des vacanciers, les ministères de la Santé, de l'Intérieur et des Affaires étrangères promettent de modifier le statut des pays en fonction de l'évolution de leur situation sanitaire. Alors qu'Angela Merkel se rendra à Londres ce vendredi pour rencontrer la reine et Boris Johnson, la classification actuelle de la Grande-Bretagne en zone à variant sera d'ailleurs évoquée. Jens Spahn a déjà souligné jeudi que, comme pour le Portugal, celle-ci devrait être modifiée dans un horizon qui « n'est pas lointain ».
Le virus Delta dominera fin juillet
Dès que l'Allemagne comptera au moins 70 à 80 % de variant Delta et qu'il sera confirmé que la vaccination complète est efficace contre ce dernier, les pays actuellement considérés comme zone à variant ne le seront plus. Selon le président de l'institut Robert Koch, Lothar Wieler, la part des nouvelles infections à ce variant devrait avoisiner 50 % dans les prochains jours.

Jens Spahn juge que les 80 % seront atteints ce mois-ci mais il espère ralentir la course du variant Delta grâce au déploiement de la vaccination : deux adultes sur trois en Allemagne ont déjà reçu une première dose et 37,3 % de la population est complètement vaccinée. « Mais cela ne suffit pas », souligne Jens Spahn. Face à l'infectiosité des nouveaux variants, il a déclaré avoir sécurisé 204 millions de doses supplémentaires de vaccins pour offrir un rappel à tous les Allemands d'ici à 2022.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co … es-1328799   jean luc ;)

jean luc1

Les vaccinés devraient échapper à d’éventuelles futures restrictions en Allemagne: «Ils ne sont plus vraiment à risque»

D’éventuelles mesures de confinement anti-Covid en Allemagne ne devraient plus concerner à l’avenir les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, a annoncé vendredi le ministre de la Santé.
« Tant qu’il n’y a pas de mutation qui altère la protection, la vaccination complète signifie que des mesures (de restrictions) comme celles de l’hiver dernier ne sont pas nécessaires chez les personnes vaccinées », a expliqué Jens Spahn.

Helge Braun, directeur de la chancellerie d’Angela Merkel, avait lui-même émis jeudi cette idée que les personnes vaccinées n’auraient plus à subir d’éventuelles nouvelles restrictions.

« Si les personnes vaccinées se trouvent quelque part, elles ne sont plus vraiment à risque et elles ne mettent pas les autres en danger. Et il n’y a aucune raison de conseiller une réduction de leurs contacts », avait expliqué à la radio MDR ce proche conseiller de la chancelière.

Le gouvernement et les régions comptent suivre la recommandation de la commission vaccinale allemande de compléter une première dose AstraZeneca par une seconde dose d’un vaccin à ARN messager, Pfizer-BioNTech ou Moderna.

Cette combinaison offre un « niveau très, très élevé de protection vaccinale », y compris contre le variant Delta, qui représente désormais « 70 à 80 % » des infections au Covid-19, a plaidé M. Spahn.

Un peu plus de six mois après le lancement de la campagne de vaccination, 55 % de la population allemande a déjà reçu au moins une injection, soit plus de 46 millions de personnes, tandis que 37,3 % de la population a reçu les deux doses de sérum.
https://www.sudinfo.be/id403329/article … -allemagne
  .jean Luc ;)

jean luc1

pour la 1eme fois depuis octobre 2020 , je suis aller manger au resto en terrasse  :D , oh la ce que ça fait du bien , oh mon dieu . jean Luc ;)

mars60

Ah! Ah! Ah! C'est bon pour toi JL !!  :D:cheers:

jean luc1

oui , c'etais pour moi  , elle as mal lu mon profil  :D jean luc  ;)

jean luc1

attention pour les vacances en Espagne https://www.challenges.fr/top-news/coro … que_772930  .jean Luc  ;)

jean luc1

pas de vaccination obligatoire pour le moment , mais...... jean Luc ;)

jean luc1

Coronavirus: L'Allemagne maintient les restrictions et encourage la vaccination  Angela Merkel a préconisé mardi le maintien de restrictions et incité les Allemands à se faire vacciner contre le COVID-19 face au risque d'une quatrième vague épidémique à l'automne, tout en excluant l'hypothèse d'une vaccination obligatoire.

"Nous n'avons pas l'intention de prendre cette voie. Il n'y aura pas de vaccination obligatoire", a tranché la chancelière allemande lors d'une conférence de presse, alors que la décision française d'instaurer une obligation vaccinale pour les soignants a fait débat outre-Rhin.

"La question centrale est de savoir combien de personnes vont chercher à se faire vacciner", a poursuivi Angela Merkel. "Plus les gens se feront vacciner, plus nous serons tous libres à nouveau."

Les autorités sanitaires allemandes ont fait état mardi de 646 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, contre 440 une semaine plus tôt. Le taux d'incidence sur sept jours est remonté à 6,4 pour 100.000 habitants contre 4,9 sur la même période.

La présidente du Conseil d'éthique allemand, Alena Buyx, a déclaré mardi que les restrictions ne devraient pas être levées en Allemagne tant qu'une grande partie de la population n'aura pas été intégralement vaccinée, ce qui n'est pas encore le cas d'un Allemand sur deux.

Sur l'antenne de la ZDF, Alena Buyx a jugé que la décision du gouvernement britannique de lever presque toutes les restrictions sociales à partir du 19 juillet était "une expérimentation hautement risquée".

Environ deux adultes britanniques sur trois ont été vaccinés, contre 43% des Allemands, mais certains ministres à Londres commencent à s'inquiéter de la remontée des cas de contamination par le coronavirus à l'approche du 19 juillet, baptisé "jour de la liberté".

https://fr.news.yahoo.com/lallemagne-ne … 47780.html  .jean Luc ;)

jean luc1

17.07.2021 : De nouveaux centres touristiques deviennent des zones à risque du coronavirus

Berlin (dpa) - En raison de la forte augmentation du nombre des infections par le coronavirus, le gouvernement fédéral allemand classera également les Pays-Bas, la Grèce et certaines parties du Danemark autour de Copenhague comme zones à risque à partir de dimanche, après l'Espagne. Cela signifie que le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères déconseille les voyages touristiques dans ces pays et régions. Toute personne se rendant de là en Allemagne par voie terrestre et qui n'a pas été vaccinée ou n'est pas guérie devra repasser un test de dépistage du coronavirus. Le Portugal et Chypre ont déjà été classés comme zones à forte incidence.

Cependant, le gouvernement fédéral allemand travaille sur un nouveau règlement d'entrée à partir du 1er août, qui éliminera complètement les zones à risque. https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles  jean Luc ;)

jean luc1

attention pour les vacances https://www.bfmtv.com/international/eur … 0380.html.  jean Luc  ;)

Ps Ma part je reste en Allemagne ,pour mes vacances en Septembre-Octobre

jean luc1

dans les cliniques de Reha la situation est très tendus, il faut 6 mois pour avoir un rendez-vous , a cause du Covid long , il y as beaucoup de malade du Covid long. jean Luc ;)

jean luc1

Allemagne: les personnes non vaccinées risquent des restrictions d'accès .  En Allemagne, les personnes non vaccinées contre le coronavirus risquent de faire face à des restrictions d'accès aux bars et autres lieux de sociabilisation en cas de nouvelle vague de contaminations, a mis en garde dimanche le directeur de la chancellerie, Helge Braun, dans une interview accordée au journal Bild am Sonntag.

"Si le nombre d'infections s'emballe malgré nos efforts en matière de dépistage, alors les personnes non vaccinées doivent s'attendre à devoir réduire leurs contacts. Accéder à certains lieux comme les restaurants, cinémas et stades, même en possession d'un test négatif, pourrait ne plus être possible car les risques pour tous seraient trop élevé", a développé M. Braun.

Toutefois, pour ce médecin de formation, si les vaccins administrés actuellement protègent efficacement contre le variant Delta - plus contagieux - du coronavirus, un nouveau confinement ne sera pas nécessaire. Le directeur de la chancellerie a rappelé que les vaccins protégeaient bien contre les formes graves de Covid-19. "Les personnes vaccinées jouiront d'une plus grande liberté que les non vaccinés, c'est certain", a-t-il conclu.

Environ 60% de la population allemande a reçu au moins une dose de vaccin, tandis qu'un peu plus de la moitié est considérée comme étant complètement vaccinée, grâce à une deuxième dose.  https://www.msn.com/fr-be/actualite/mon … TUSmplgkTk    jean luc ;)

PS: chez moi les non vaccinés ne rentre pas  , c'est un choix , mais toute ma famille est vacciné et mes amis aussi    voir aussi ici https://www.lefigaro.fr/international/c … s-20210725

STEFFIFI

Les français devraient prendre exemple sur l'Allemagne... Comme à chaque fois, d'ailleurs...

jean luc1

pas aussi simple que celas ,il faut l'accord des länder ,certains ministre président comme celui de Niederhin-Wesphalie est contre , c'est le même qui as rigolé aux éclats devants les victimes des inondations , son nom est Laschet  .  jean Luc ;)

PS: En Sarre c'est le passe sanitaire , au   Bade-Wurtemberg  pas encore, résultats les alsaciens passe de l'autre coté pour les restaurants ,etc,etc,etc .

jean luc1

Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés.

"Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées", a fait savoir le chef de cabinet d'Angela Merkel ce dimanche.

Les personnes non-vaccinées contre le Covid-19, même testées négatives, pourraient être confrontées à de nouvelles restrictions si les infections continuent à augmenter en Allemagne, a annoncé le chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel.

"Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées", a déclaré Helge Braun au journal Bild am Sonntag publié ce dimanche.

Actuellement, les Allemands peuvent se rendre dans des lieux publics tels que les restaurants, les cinémas ou les salles de sport s'ils sont totalement vaccinés ou présentent un test négatif récent.
Restaurants et cinémas bientôt interdits aux non-vaccinés?

Mais si les taux d'incidence continuent à augmenter, les personnes non-vaccinées devront réduire leurs contacts, a fait savoir Helge Braun. "Cela pourrait signifier qu'accéder à des endroits comme les restaurants, les cinémas et les stades ne serait plus possible, même pour les personnes non-vaccinées testées, car le risque est trop élevé", a déclaré le chef de cabinet de la chancelière. Le pays a le devoir de protéger la santé de la population, a-t-il insisté.

"Cela suppose un système de santé qui n'a pas à reporter à nouveau à l'hiver des interventions liés à des cancers pour traiter des patients atteints de Covid".

L'Allemagne a connu un faible taux d'infection en début d'été comparé à nombre de ses voisins européens, mais les cas ont augmenté ces deux dernières semaines, en grande partie à cause du très contagieux variant Delta du coronavirus.

La semaine dernière, Angela Merkel s'était dite préoccupée par la "dynamique claire et inquiétante" de l'augmentation des cas et avait encouragé le plus grand nombre possible d'Allemands à se faire vacciner. Dimanche, 60,8% d'entre eux avaient reçu une dose de vaccin et 49,1% deux doses.
Merkel contre la vaccination obligatoire

Toutefois, la chancelière avait déclaré que son pays n'envisageait pas de suivre la France et d'autres pays en introduisant des vaccinations obligatoires pour une partie de la population.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, avait déclaré début juillet que les personnes vaccinées n'auraient pas à subir un nouveau confinement total et bénéficieraient de plus de libertés que les non-vaccinées en cas de reprise de l'épidémie.

"Tant qu'il n'y a pas de mutations (du virus) ayant un impact sur la protection offerte par les vaccins (...) alors le fait d'être complètement vacciné signifiera que des restrictions comme celles de l'hiver dernier ne seront pas nécessaires", avait-il affirmé.
https://www.bfmtv.com/international/eur … 50160.html  jean Luc  ;)

jean luc1

En Allemagne aussi, les droits des non-vaccinés en débat

Le chef de cabinet d’Angela Merkel envisage des restrictions pour ceux qui refusent le vaccin et déclenche une polémique.Tout aurait dû se dérouler comme prévu dimanche, pour ce concert de Nena, artiste de variété qui avait connu la gloire dans les années 1980 avec son tube 99 Luftballons : sur un terrain en plein air près de l’aéroport de Berlin, 15.000 places avaient été disposées de façon à respecter scrupuleusement les distances de sécurité. Mais entre deux titres, Nena s’est emportée: «Chacun doit décider librement s’il veut se faire vacciner ou non, reprenez votre liberté!», a-t-elle lancé à la foule, avant d’appeler les spectateurs à se rassembler en masse devant la scène… «Coupez le courant, j’en ai rien à faire», a poursuivi la chanteuse à l’attention des autorités locales. Le concert a de fait été interrompu avant les rappels.https://www.lefigaro.fr/politique/en-allemagne-aussi-les-droits-des-non-vaccines-en-debat-20210726. jean Luc ;)

Chanounou

Bonsoir
Sommes vaccinés ts 2 en France donc QR Code de la Secu sur l'appli  " Tous anti Covid.
Deja demandé  2x a l'entrée  de 2 musées en France.  Ont ete tt simplement  scannés  sur tablette ou Smartphone par le personnel....
Sommes  curieux  de voir si  en Allemagne,  ils sont " scannables" et si les lecteurs de code qui ne vont pas  manquer  d'arriver  les reconnaissent!
En ts cas, impossible  de les transférer  ds l'appli  allemande au motif que " QR Code pas établi  par le RKI".....
On verra. On saura mercredi  sœur car nous nous rendons  a un festival  à  WORMS. A priori,  on devrait  ns le demander....
Je vs tiens au courant....

STEFFIFI

Vous pouvez télécharger votre certificat UE via vos identifiants des finances publiques ou ameli. C'est un certificat valable pour toute l'UE ;)

jean luc1

Chanounou a écrit:

Bonsoir
Sommes vaccinés ts 2 en France donc QR Code de la Secu sur l'appli  " Tous anti Covid.
  .

normalement celas doit marché quand même , car ce pass est européen ,prend quand même  ton carnet de vaccination internationale ,lui est toujours reconnus . jean Luc  ;)

PS. donne nous des nouvelles  ;)

jean luc1

Covid-19. L'Allemagne veut durcir les contrôles aux frontières : ce que l'on sait

A partir du 1er août, l'Allemagne souhaite renforcer les contrôles à ses frontières en demandant un certificat de vaccination ou un test négatif.
A partir du mois d’août, les voyageurs souhaitant se rendre sur le territoire fédéral d’Allemagne devront prouver leur bon état de santé, qu’ils circulent en train ou en voiture.

La mesure s’appliquait déjà pour ceux arrivant en avion dans le pays.
Les automobilistes concernés

A partir du 1er août, toute personne désirant entrer en Allemagne devra prouver son bon état de santé, à l’aide d’un test PCR négatif, d’un certificat vaccinal ou de guérison.

Les habitants de la région Grand Est devront aussi se plier à la règle en cas de voyage en Allemagne. Si la règle s’appliquait déjà aux voyageurs aériens, elle sera donc étendue à ceux « qui viennent en voiture ou en train », a déclaré le Premier ministre de Bavière Markus Söder (CSU) mardi 27 juillet 2021 sur la chaîne ARD.

Pas de contrôle systématique

En revanche, le gouvernement fédéral, autant que ceux des Länder, ne procèderont qu’à des « contrôles ponctuels » des certificats Covid.

« Personne ne veut de contrôles stationnaires aux frontières, et d’ailleurs personne ne les effectue », a indiqué Markus Söder.

Les scènes de bouchons monstres à la frontière franco-française à plusieurs reprises depuis mars 2020 ont laissé des traces dans les relations entre la France et l’Allemagne.

Ces mesures sont prises alors que la France connaît une remontée importante du nombre de cas de Covid-19, à cause de la diffusion du variant Delta, particulièrement contagieux.
Pas encore d’informations sur les länder

Jusqu’à présent, l’obligation de tester s’applique aux passagers aériens et aux voyageurs en provenance de zones à haut risque qui ne sont pas complètement vaccinés contre le coronavirus ou qui ne se sont pas remis de la maladie.

Désormais, le ministère de la Santé souhaite « l’extension la plus rapide possible des exigences de test à l’entrée » du pays, selon le journal Spiegel.

Pour le moment, les régions allemandes, notamment frontalières du Grand Est, n’ont pas encore communiqué de nouvelles règles aux frontières.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

https://actu.fr/societe/coronavirus/cov … 60076.html   jean Luc  ;)

PS: on revient en arrière  , attention aux méga amendes qui peuvent atteindre 25 000€

Chanounou

Ai passé  hier en voiture   les frontières autoroutières
1/ franco-belge
2/ belgo-allemande
sans le molndre contrôle...

Le 20 mai, alors que nous avions fait la  veille  2 Tests PCR ( 150€ les 2.... en Basse-Saxe ),  et que nous sommes passes a l'aller comme au retour  par le Luxembourg,  idem....!!!!

Chanounou

Hurra..... On a pu scanner nos QR Codes francais  ds les applis allemandes "  CORONA warn " et " COVPass"....  Elles  indiquent bien le nom du vaccin, la date , le pays de délivrance  de la vaccination et même le nom de la Secu.
Venons de les présenter  a l'entrée du spectacle a WORMS, où les   codes ont été regardés  sans piece d'identité,  ni enregistrement...
En France, les avons présentés  2 fois ( musee du Havre   musée  de Giverny) : enregistrement  avec Tablette ou portable  et a Giverny seulement,  papiers d'identité. 
Voila pour les nouvelles  du front.
Bonne soirée

jean luc1

Chanounou a écrit:

Ai passé  hier en voiture   les frontières autoroutières
1/ franco-belge
2/ belgo-allemande
sans le molndre contrôle...

Le 20 mai, alors que nous avions fait la  veille  2 Tests PCR ( 150€ les 2.... en Basse-Saxe ),  et que nous sommes passes a l'aller comme au retour  par le Luxembourg,  idem....!!!!

pour le moment il y as pas de contrôle , mais ils pourrons revenir, ils serons aléatoires . jean Luc  ;)

jean luc1

L'Allemagne va généraliser dimanche l'obligation, pour les voyageurs non immunisés, de présenter un test anti-Covid à leur entrée dans le pays afin d'éviter un emballement de la pandémie, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

"Tous les vacanciers non vaccinés devront se faire tester, qu'ils reviennent par avion, voiture ou train", a indiqué le ministre de la Santé le conservateur Jens Spahn (CDU) cité dans un communiqué.

Cette obligation ne valait jusqu'à présent que pour les personnes arrivant en avion. La mesure concerne tous les voyageurs de plus de 12 ans.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … nises.html  .jean Luc ;)

jean luc1

il y as encore du nouveau https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1627718184 .
par contre je comprend pas que les personnes vacciner ou guérir ne soit pas excepter des tracasserie administrative . pour ma part se serais simple , seule les personne vacciné ou guérie avec certificats pourrais rentrer en Allemagne y compris les frontaliers , si ceux ci ne veulent pas se faire vacciné par choix , alors qu'ils assume leurs choix . jean Luc ;)

jean luc1

L’Allemagne prévoit une troisième dose de rappel pour les personnes vulnérables     
                                                                                                                                                                               L'Allemagne compte proposer dès le 1er septembre l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 aux personnes âgées et vulnérables, selon un projet du ministère de la Santé

Le ministre de la Santé Jens Spahn et les ministres de la Santé des seize lands allemands doivent finaliser ce plan élaboré par des responsables du ministère de la Santé, lors d'une réunion lundi.

Des équipes de vaccination mobiles seront envoyées dans les établissements de santé pour personnes âgées afin d'administrer aux résidents des piqûres de rappel avec les vaccins Pfizer/BioNTech ou Moderna, indépendamment du type de vaccin qu'ils ont reçu auparavant, selon le texte.

Les médecins pourront également faire une injection de rappel aux personnes âgées et aux patients dont le système immunitaire est affaibli.
Ralentissement des vaccinations

Le document cite des études récentes montrant que l'immunité offerte par la vaccination décline avec le temps, mettant de nouveau en danger les personnes vulnérables.

Bien que l'Allemagne présente actuellement un taux de contamination inférieur à celui des pays voisins, les cas ont augmenté au cours des dernières semaines à cause du variant Delta, hautement contagieux.

Le ralentissement des vaccinations suscite également des inquiétudes, avec seulement 52% des Allemands complètement vaccinés.

Les autorités de santé veulent également ouvrir tous les centres de vaccination du pays aux 12-17 ans. Les établissements scolaires et les universités pourront également organiser des vaccinations.

Au sein de l'Union européenne, l'Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé la vaccination de tous les plus de 12 ans avec les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

Samedi, le ministre de la Santé a indiqué dans un tweet que jusqu'à présent un jeune sur cinq de la tranche d'âge des 12-17 ans avait reçu une première dose de vaccin anti-Covid-19.

L'Institut Robert Koch, l'établissement allemand chargé du contrôle et de la lutte contre les épidémies, a fait état dimanche de 2 097 nouveaux cas et d'un décès.

Depuis le début de l'épidémie, l'Allemagne a enregistré plus de 3,7 millions de cas et 91 659 décès.https://www.sudouest.fr/international/europe/allemagne/l-allemagne-prevoit-une-troisieme-dose-de-rappel-pour-les-personnes-vulnerables-4445005.php
     jean luc  ;)

jean luc1

En Allemagne, les non-vaccinés ne seront bientôt "autorisés à entrer nulle part".
En Allemagne, avec 52% de la population vaccinée, soit 40 millions de personnes, la vaccination contre le Covid-19 semble commencer à patiner. Alors le gouvernement envisage sérieusement de durcir les restrictions à l'encontre des personnes non-vaccinées, dès la mi-septembre. Selon le Bild, aller au restaurant, à l'hôtel, ou encore chez le coiffeur pourrait n'être autorisé que pour les personnes ayant reçu une vaccination complète. Le gouvernement allemand souhaitant que les personnes non-vaccinées "ne soient autorisées à entrer nulle part".

Angela Merkel et son gouvernement souhaitent ainsi mettre la pression sur les non-vaccinés, alors que la situation sanitaire se dégrade dans de nombreux pays européens. Outre l'interdiction d'accéder à certains lieux pour les non-vaccinés, les tests devraient devenir payants dès cet automne, 

Dimanche 25 juillet, Helge Braun, le chef de cabinet de la chancelière, avait déjà donné le ton en déclarant dans les colonnes du Bild am Sonntag que "les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées". Et d'ajouter : "Cela pourrait signifier qu'accéder à des endroits comme les restaurants, les cinémas et les stades ne serait plus possible, même pour les personnes non-vaccinées testées, car le risque est trop élevé."
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-vac … 31187.html

jean Luc ;)  ps Il y as pas de fumée sans feu.

Chanounou

Ou comment contourner l'obligation de  vaccination.... ☺😃
Pour ma part, je trouve logique que les vaccinés  aient peu à peu accès  à un retour à une vie presque " normale" !
Ce qui m'énerve en ce moment  c'est qd j'entends  BÊLER à la TV par tout un tas de gens  que " la vaccination  c'est une entrave à leur liberté "

Ben voui, mon pote: c'est comme le permis de conduire! 
Du fameux permis,  tu peux AUSSI  dire qu'il est une entrave à ta liberté de  circuler !
En effet, ta  liberté  de  circuler à ta guise est extrêmement  limitée  du fait que tu n'as  pas ton permis de conduire ...
Si tu as CHOISI de ne pas le passer ( et c'est en effet ton droit le plus strict )  tu ne peux pas venir  te plaindre  que tu es tributaire des transports en commun ou que tu dois te déplacer a pied ou a vélo et que ton rayon de déplacement est limité....!
Tu n'as pas ton permis, tu assumes!
Tu n'as pas ton Impfpass, tu assumes.... ! C'est ton choix, tu l'assumes....
Je ne parle bien sûr pas  pour les personnes  qui  hélas,  ne peuvent pas se faire  vacciner...

Et par ailleurs, personne n'a  jamais hurlé  à "l'entrave à la liberté " qd il s'agissait de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour avoir le droit de monter ds un avion  a destination de l'Afrique noire   ( ah 'tschuldigung, on na plus le droit d'écrire noir sans être taxé de  racisme 😉😄).
J'ai déjà  dû l'écrire ici, mais je me souviens etre allée  en 1984 exprès de Rouen à Paris ( Institut Pasteur) pour lesdites raisons ! Et à l'époque il y avait TROIS ou QUATRE  centres habilités  dans toute la  FRANCE.....!!!! Et je crois bien que j'y suis allée 2x à 3 semaines  d'intervalle  pour le rappel!
Or  Rouen Paris ca se fait ss pb par le train en une après-midi, mais déjà  de Cherbourg, ca devient plus compliqué.... !!!!

Alors franchement  tous ces gens me fa-ti-guent.....et ne savent pas la chance qu'ils ont . S'ils  vivaient au Yémen ou a Haiti, ils ramperaient sur le ventre jusqu'au centre de vaccination  après, bien sur, avoir payé  au passage un backchich conséquent  a un mec en blouse blanche....

Ce sont des problèmes de sociétés  qui vivent dans le luxe et l'abondance .... Tout comme le " debaticule" autour du " Gendern" .... Comme si, Madame Baerbock ,  le pays n'avait pas  d'autres soucis ! Finalement,  aller ratisser des voix dans les coins les plus reculés  de la societe ( 0,2% de la population concernés par le D de M-W-D...) c'est  aussi une forme de populisme...mais c'est là un autre débat!!!!

STEFFIFI

Quand je vois sur les réseaux sociaux, les gens qui parlent de grève générale, de tout faire péter, de "taper du flic" et de détruire l'économie pour que le gouvernement français retire les mesures... Ca fait vraiment peur...

jean luc1

ils parlent de leur libertés , mais jamais de celle des autres ,pour moi le droit de circuler dans un pays sanitairement sain et un droit fondamentale de l’être humain , et j’entends bien que ce droit soit préservé  . maintenant sur les réseaux sociaux oui il y as beaucoup de violence , car on est fort derrière un écrans ,  ils faut pas se laisser impressionner par eux, se sont des privilégies qui connaissent pas leur chances de vivre dans une démocratie   , en Chine tu est pas d'accord ,tu disparais sans laisser de trace. jean Luc ;)

Chanounou

T'as pas besoin d'aller  jusqu'en Chine , Jean-Luc !

Quand tu vois que le di-rigeant / ctateur de Biélorussie  est capable de détourner  un avion d'une compagnie  européenne  ( Ryan AIR  compagnie  irlandaise, je crois...) pour mettre la main sur un opposant et que Minsk  n'est  qu'à  1350 km d'Hanovre où j'habite, soit 100km de moins que Brest-Menton....., ça  aussi  ça  f...les jetons!!!!

jean luc1

Chanounou a écrit:

T'as pas besoin d'aller  jusqu'en Chine , Jean-Luc !

Quand tu vois que le di-rigeant / ctateur de Biélorussie  est capable de détourner  un avion d'une compagnie  européenne  ( Ryan AIR  compagnie  irlandaise, je crois...) pour mettre la main sur un opposant et que Minsk  n'est  qu'à  1350 km d'Hanovre où j'habite, soit 100km de moins que Brest-Menton....., ça  aussi  ça  f...les jetons!!!!

et si on revenais sur l'Allemagne , se serais bien ,et la situation actuelle . pour le pass sanitaire L'application n'est qu'une question de jour , moi je suis pour car ils y as aucune discutions possible avec eux . jean Luc  ;)

PS : la liberté des non vacciné s'arrête lorsque là òu commence celles des vaccinés

jean luc1

Covid : l'Allemagne impose une quarantaine pour les voyageurs venant du sud de la France 
A partir de dimanche, l'Allemagne va imposer une quarantaine pour les voyageurs non immunisés en provenance d'Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse, a indiqué vendredi l'institut de veille sanitaire Robert Koch. Sont concernées aussi les territoires et départements français d'outre mer.

L'Allemagne va imposer à partir de dimanche une quarantaine pour les voyageurs non immunisés en provenance de trois régions du sud de la France - Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse - confrontées à une résurgence des cas de Covid-19, a annoncé vendredi l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). Les voyageurs venant de ces régions touristiques devront observer une quarantaine de 10 jours s'ils ne disposent pas d'un pass sanitaire prouvant qu'ils ont été vaccinés deux fois ou sont considérés comme guéris.
Cinq jours d'isolement avec un test négatif

Cette période d'isolement pourra toutefois être réduite à cinq jours sur présentation d'un test négatif. Sont concernées aussi les territoires et départements français d'outre mer comme la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint Martin et Saint Barthélemy, indique le RKI. L'institut a décidé de classer ces régions dans les zones à "haut risque" de contamination par le nouveau coronavirus, avec une incidence de nouveaux cas supérieure à 200 pour 100.000 habitants sur sept jours.

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur par exemple, l'incidence dépasse actuellement les 500. L'Espagne, une autre destination touristique prisée par les Allemands, figure également dans cette catégorie depuis fin juillet, tandis que les Pays-Bas, qui connaissent une accalmie des nouvelles infections, en sont en revanche ressortis.

A un moment où la campagne de vaccination ralentit en Allemagne, le pays s'inquiète d'une quatrième vague de la pandémie, même si la résurgence des infections causées par le très contagieux variant Delta reste à ce stade plus modérée que chez la plupart de ses voisins. Vendredi, il a enregistré 3.448 nouveaux cas en 24 heures et 24 décès, avec un taux d'incidence de 20,4. Quelque 54% de la population a reçu deux doses de vaccins. Pour éviter un emballement des contaminations sur son sol au retour des vacances estivales comme il y a un an, l'Allemagne a récemment généralisé l'obligation pour les voyageurs de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid négatif à leur entrée dans le pays.
Merkel étudie de nouvelles mesures

Cette obligation, qui s'applique à partir de l'âge de 12 ans, ne valait auparavant que pour les personnes arrivant en avion et se trouve désormais étendue à tous les modes de transport. Les frontaliers et les voyageurs en transit en sont toutefois exemptés. La chancelière Angela Merkel doit rencontrer mardi les chefs de gouvernement des régions allemandes, compétents en matière sanitaire conformément au système fédéral, pour faire notamment un point sur la situation sanitaire et les moyens d'encourager les réticents à se faire vacciner, y compris via des tests payants comme en France.
https://www.europe1.fr/international/co … ce-4061176 .  jean Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne