Menu
Expat.com

Allemagne situation sanitaire actuelle

Dernière activité 10 Janvier 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

lire cette article sur la situation  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … ar-AAQkhaB  .  jean Luc ;)

jean luc1

quelques informations dans ma région 40% des nouvelles infections sont des vaccinés , dans la région d'heilbronn  c'est 29,1 %,mais pour les vaccinés les cas graves nécessitant une hospitalisation sont rare, les syntones vont de peu à moyen en Baviére seulement 1,5% des malades en soin intensif, par contre ,c'est l’hécatombe moyenne d'âge 40 ans ,il y as un nombre de morts important chez les non vaccinés . le vaccin jansen arrête pas la contamination , mais protège bien contre les formes graves du Covid ,     mercredie le conseil de direction   de mon club de chient as données les consignes suivante passe sanitaire vacciné , ou guérie, ou un teste de moins de 24h 15-20€  :)  , certains membres  ont protester, la réponse de notre présidente est sans ambiguïté , pas de discutions c'est la loi  :Dles contrôles dans les lieus publique vont intensifier les méga amendes vont tombés à partir de 250 pour 100 000,se seras le teste PCR obligatoire 100-150€ ou passe sanitaire   jean Luc  ;)

jean luc1

03.11.2021 : Des règles plus strictes dans certains Länder concernant le coronavirus

Berlin (dpa) - Face à la situation tendue au sujet du coronavirus, certains Länder allemands renforcent leurs mesures pour contenir la pandémie. Dans le Bade-Wurtemberg, des règles plus strictes s'appliquent à partir de mercredi pour les personnes non vaccinées contre le coronavirus : toute personne non vaccinée ou guérie doit présenter un test PCR coûteux pour de nombreuses activités de loisirs dans des espaces clos - par exemple dans des restaurants, des cinémas, des piscines, des musées ou des cantines. Des réglementations plus strictes sont également prévues en Bavière et en Saxe. En Bavière, il est notamment prévu de réintroduire le port obligatoire de masques par les élèves en classe. https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles .jean Luc ;)

jean luc1

pour suivre la situation jours aprés jours https://experience.arcgis.com/experienc … ge/page_1/  jean luc  ;)

jean luc1

Covid: l'Allemagne tente de réagir à l'emballement de l'épidémie
Avec plus de 50.000 nouvelles infections par jour, l'Allemagne fait face à une nouvelle vague de Covid-19 d'une ampleur inédite.

Plus de contaminations et plus de malades à l'hôpital: l'épidémie de Covid-19 s'emballe en Allemagne, où la barre des 50.000 nouvelles infections quotidiennes a été franchie, forçant le futur chancelier Olaf Scholz à sortir de sa réserve. Appelé à succéder à Angela Merkel, le social-démocrate voit se profiler la première crise d'un mandat qu'il ne devrait pas entamer avant le mois de décembre et la conclusion des négociations entre son parti SPD, les écologistes et les libéraux.

Avant même d'entrer en fonction, M. Scholz tente de prendre la main pour désamorcer les critiques qui montent sur l'impréparation du pays face à la nouvelle vague épidémique. L'Allemagne a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 50.196 cas supplémentaires en 24 heures. Dans ce contexte, les futurs partenaires de coalition ont présenté dans la matinée au parlement des propositions nationales pour lutter contre la résurgence des contaminations.

Sociaux-démocrates, verts et libéraux misent sur une nouvelle campagne de vaccination, une vaste offensive de tests et sur l'imposition de restrictions pour les personnes non vaccinées. "Nous devons prendre de très nombreuses mesures nécessaires pour passer cet hiver. Nous devons mettre notre pays à l'abri de l'hiver", a exhorté devant les députés M. Scholz, ministre des Finances dans le gouvernement sortant d'Angela Merkel.
Relancer la vaccination

"La toute première chose et la plus importante est de ne pas relâcher nos efforts pour que le maximum de citoyens soient vaccinés. Tout le monde n'est pas encore convaincu que c'est la bonne chose à faire", a déploré le social-démocrate. "Nous savons quelle en sera la conséquence : un très grand nombre de ceux qui ne sont pas vaccinés seront infectés (...) C'est la situation qui nous attend", a-t-il mis en garde, souhaitant la réouverture des centres de vaccination.

La flambée est en partie attribuée au taux de vaccination relativement faible de la population en Allemagne, un peu plus de 67%. Aucune obligation vaccinale n'a été imposée dans le pays, y compris pour le personnel soignant. Le ministre de la Santé Jens Spahn avait récemment qualifié cette nouvelle vague infectieuse de "pandémie des non vaccinés".

Le taux d'incidence sur sept jours, qui mesure le nombre de nouvelles infections pour 100.000 habitants, s'élève désormais à 249,1, avec des situations alarmantes dans les Länder de Saxe (521), de Thuringe (469,2) ou en Bavière (427). Le nombre de décès en 24 heures grimpe, s'élevant jeudi à 235. La pression est croissante sur les unités de soins hospitaliers.

L'Allemagne a déjà dû commencer à transférer des patients des régions les plus touchées, notamment dans l'est du pays plus réfractaire à la vaccination, vers des régions où la situation épidémique est sous contrôle. Angela Merkel avait jugé mercredi "dramatique" la reprise des infections dans le pays.
Privés de sortie

Plusieurs Etats touchés ont commencé à réagir en introduisant de nouvelles restrictions visant les personnes non vaccinées. Ainsi, à compter de lundi, Berlin va leur interdire l'accès aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure. Un test négatif ne permettra plus d'avoir accès à ces lieux publics si les usagers ne sont pas vaccinés ou ne peuvent prouver qu'ils sont guéris de la maladie.

Ce type de dispositif dit "2G", pour "geimpft" (vacciné) ou "genesen" (guéri), est déjà entré en vigueur cette semaine en Saxe, Etat-région situé en ex-RDA où le taux de vaccination est très inférieur à la moyenne nationale. Parmi les mesures présentées jeudi par les partis de la future coalition figurent une généralisation de l'exclusion des personnes non vaccinées de certains événements en intérieur, des mesures de prévention plus strictes sur le lieu de travail et la possibilité d'exiger des tests PCR au lieu de tests rapides.

Les nouveaux partenaires au sein de la coalition souhaitent également réintroduire le test gratuit de dépistage du coronavirus, abandonné le mois dernier. Ces propositions, si elles sont adoptées, devraient entrer en vigueur à la fin du mois. Les trois partis ont, en revanche, exclu d'imposer la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et un confinement à l'échelle fédérale.  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … ar-AAQAjqJ jean Luc ;)

jean luc1

ses mesures sont totalement inefficaces car il y as aucun contrôle dans les magasins ,restaurants, ou ailleurs  . sur le lieu de travail c'est la 3 G totalement inefficace . Des lundi c'est le retours des teste gratuits pour  les antivaccins  :oaujourd'huit 50197 nouveaux cas                        jean luc  ;)


PS: en plus c'est pour la fin du mois d'ici la on auras 200 000 nouveaux cas par jours

jean luc1

tout sur les vaccins à vector , et ARN en français et allemand https://www.google.de/url?sa=t&rct= … hp3LSeAic4https://www.google.de/url?sa=t&rct= … g092YAVRt1 . les données que vous trouverez là sont indiscutable , et ne peuvent pas être discuter ou contester . c'est le fruit des études faites sur le terrain et non par les laboratoires ,mais les administrations sanitaires des länder et des kreiss , et des différents institues de veillent sanitaires allemand donc le RKI. jean Luc  ;)

STEFFIFI

200000 cas??? :o:o:o

jean luc1

on est passer de 34000 á 50 000 en 24h , 200 000 par jours celas pourrais arriver .jean Luc  ;)

STEFFIFI

MAIS C'EST AFFOLANT :o:o:o

Chanounou

Voui..... , affolant, c'est le mot!

Nous , on freine sérieusement  tous nos contacts, même  si, vaccinés,  les risques  de  se retrouver  en réa  sont moindres.
Mon mari doit aller a Jena mercredi prochain pour un RdV   et voulait prendre  le train + 1 nuit d'hôtel.
Avons vu un reportage et une interview  par Marietta Slomka ( qui ne mâche  pas ses mots)  du chef de
clinique  a Jena  qui est très  très inquiet,  voire alarmiste....
Avons alors décidé  d'y  aller en voiture: je le pose pile  devant l'Université,  il va à son RdV  et on repart 1h30 après, ss que je sois descendue  de voiture ...  On pique-nique  ds la voiture et roule ma poule vers Hanovre!!!
En effet, avec tout juste 60% de vaccinés, la promiscuité  ds le train + les transports en commun,  au restau U  ou au restau / hôtel  , la Thuringe nous paraît  être un peu à risques qd  même... et on n'a  pas franchement  envie de passer la moitié  de l'hiver  au lit !

jean luc1

on parle de reconfinement  . là je pense qu'il y auras des tensions avec les non vaccines . jean Luc ;)

jean luc1

BERLIN, 13 novembre (Reuters) - Angela Merkel a exhorté samedi les personnes non vaccinées à reconsidérer leur décision, alors que le taux d'incidence de l'épidémie de COVID-19 sur sept jours en Allemagne a atteint son niveau le plus haut depuis le début de la pandémie.

"Des semaines difficiles nous attendent, et vous pouvez voir que je suis très inquiète", a déclaré la chancelière dans son message vidéo hebdomadaire. "Je demande instamment à tous ceux qui n'ont pas encore été vaccinés : veuillez reconsidérer (votre décision)."

Le taux d'incidence sur sept jours en Allemagne – le nombre de personnes pour 100.000 infectées au cours de la semaine passée – a atteint 277,4 samedi selon les données de l'Institut Robert Koch. Le record de la troisième vague de la pandémie en décembre dernier était de 197,6.

Le gouvernement fédéral et les dirigeants des 16 Länder allemands doivent se réunir la semaine prochaine pour discuter des mesures à prendre.

"Cela nous a toujours aidé lorsque les États et le gouvernement fédéral ont travaillé ensemble et se sont engagés à respecter des règles uniformes", a dit Angela Merkel.

L'Europe est redevenue l'épicentre de la pandémie, ce qui incite certains gouvernements à envisager de réimposer des restrictions à l'approche de Noël, suscitant en outre un débat sur la question de savoir si les vaccins à eux seuls suffisent à contrer le COVID-19. (Reportage Victoria Waldersee; version française Elizabeth Pineau)
https://www.zonebourse.com/actualite-bo … ountview=0  jean luc ;)

Ps En France il y as un proverbe qui dit ceci , "il y as que les c*** qui changent jamais d'avis

jean luc1

le carnavals à Cologne ,là je comprend pas https://www.lefigaro.fr/culture/carnava … e-20211112  . moi je prédis une montée en flèche du Covid à partir du 16-11 á Cologne :( . jean Luc ;)

jean luc1

Covid-19 : en Allemagne, le Bade-Wurtemberg, land voisin de l'Alsace, actionnera le "niveau d'alarme" mercredi
Le land du Bade-Wurtemberg a indiqué ce lundi 15 novembre que son niveau de mesures le plus drastique sera appliqué mercredi. Pour faire face à une flambée des cas de Covid-19, l'accès à certains établissements sera réservé aux personnes vaccinées ou guéries.
Publié le 15/11/2021 à 18h05
Dans le land frontalier de l'Alsace, le nombre de patients en soins intensifs pour cause de Covid-19 a dépassé les 390, déclenchant l'instauration de nouvelles mesures.

L'application de nouvelles mesures devenait inévitable. Face à l'augmentation du nombre de personnes infectées par le Covid-19 et des admissions en soins intensifs, le land allemand du Bade-Wurtemberg, frontalier de l'Alsace, a été forcé d'agir. Le troisième palier de restrictions, dit "niveau d'alarme" entrera en application le 17 novembre.

Depuis le 3 novembre, les autorités locales appliquaient le "niveau d'alerte". Les règles dites "3G" s'appliquaient (pour "geimpft, genesen, getestet", soit "vacciné, guéri, testé") dans le land.

L'accès à de nombreux endroits publics, essentiellement clos, était réservé aux personnes vaccinées, guéries ou qui présentaient un test PCR négatif de moins de 48h. Il n'était plus possible de présenter un test antigénique. Les restrictions concernaient les administrations, restaurants, cinémas ou encore clubs de sport en intérieurs.
De la 3G à la 2G

Désormais, la règle dite "2G" entre en vigueur. Concrètement, seules les personnes pouvant prouver d'une vaccination ou d'une guérison du Covid-19 pourront accéder aux établissements précédemment cités. L'accès à certains marchés de Noël pourrait également être réservé à ces personnes.

La présentation d'un test PCR négatif ne sera plus acceptée, à l'exception des restaurants et des enceintes sportives en extérieur. Les réunions privées comme des anniversaires ou des mariages sont également impactées; un foyer ne pouvant accueillir qu'une seule personne supplémentaire.
Pour le ministre-président Winfried Kretschmann, "la situation est sérieuse".

La flambée épidémique n'a cessé de continuer en Allemagne, et le Bade-Wurtemberg ne fait pas exception. À l'échelle nationale, le taux d'incidence  sur sept jours dépasse les 300 cas pour 100 000 habitants, et 50 000 cas positifs ont été recensés le 10 novembre. Jamais le pays n'avait connu cela depuis le début de la pandémie.
Seulement 63% de la population du land totalement vaccinée

D'après les chiffres officiels du land de Bade-Wurtemberg, le nombre de patients-Covid en soins intensifs a dépassé 390 pendant deux jours d'affilée, déclenchant ce seuil d'alarme. La Bavière, la Saxe et Berlin avaient déjà appliqué ces règles plus tôt dans le mois de novembre.

Manfred Lucha, le ministre de la Santé du Bade-Wurtemberg, s'est montré inquiet vis-à-vis de la montée en flèche des chiffres, déclarant que la quatrième vague frappait le land "de plein fouet". Les lits d'hôpitaux se remplissent, "avant tout de patients non vaccinés, mais aussi de plus en plus de patients de plus de 60 ans chez qui le vaccin manque d'efficacité." Au 14 novembre, veille de l'annonce seuls 63,2% de la population totale était totalement vaccinée.

    Beaucoup de décès et de cas graves auraient pu être évités grâce au vaccin.
    Manfred Lucha

    Ministre de la Santé du Bade-Wurtemberg

Des chiffres trop bas, et que le gouvernement local espère voir évoluer dans le bon sens rapidement : "Beaucoup de décès et de cas graves auraient pu être évités grâce au vaccin. C'est pourquoi nous augmentons à nouveau considérablement les capacités de vaccination, et proposons une offre de dose de rappel aux personnes âgées et non vaccinés, encore trop nombreuses, et ce à grande échelle, et sur tout le territoire", annonce le ministre de la Santé.

Winfried Kretschmann, le ministre-président du land a de nouveau appelé les citoyens à se faire vacciner, et a annoncé la mise en place d'équipes mobiles de vaccination, censé proposer une offre ciblée, à l'image du Vacci'bus, qui sillonne les routes du Haut-Rhin. 155 équipes mobiles mèneront les opérations partout dans le land.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 26369.html
  .  jean Luc ;)

jean luc1

il y as beaucoup de faux document ,comme le carnet internationale de vaccination un faux coûte  500€, avec ce faux carnet , tu obtient un vrais pass sanitaire ,les pharmaciens ne peuvent pas contrôler ,  même avec une date qui correspond pas avec les jours d'ouverture du centre de vaccination ,celas passe comme une lettre à la poste. jean Luc ;)

jean luc1

Face à l’augmentation des cas de Covid en Allemagne, les experts allemands de la santé appellent à une campagne urgente de rappel du vaccin contre le Covid-19, un vaccin booster.



Vendredi 5 novembre 2021, le ministre de la santé allemande, Jens Spahn, a mis en garde contre la reprise d’une quatrième vague en Allemagne. Actuellement, environ deux tiers des personnes en Allemagne sont entièrement vaccinés, mais face à la flambée de l’épidémie et les 37 120 nouveaux cas déclarés en 24 heures, le gouvernement allemand estime que le rappel pour une troisième dose du vaccin, doit « devenir la règle ».

Le ministre fédéral de la santé, affirme que l’Allemagne, est confrontée à une « pandémie massive, essentiellement de non-vaccinées », qui atteint actuellement des nouveaux records par rapport au mois d’avril.

Alors pour essayer de contenir la reprise de l’épidémie, le ministre fédéral de la santé Jens Spahn et ses homologues des seize Länder se sont réunis lors d’un sommet sur le coronavirus, à l’image des réunions du mois d’avril, au plus fort de la crise.


La troisième dose du vaccin - ou booster - doit « devenir la règle » et non l’exception

Jusque-là les autorités s’en tenaient aux recommandations du comité vaccinal STIKO, qui appelait à une troisième vaccination « booster » ciblant les personnes âgées de 70 ans ou plus, les résidents et soignants en maison de retraite, les soignants en contact direct avec les personnes âgées, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes ayant reçu le vaccin unidose de Johnson & Johnson. En effet, STIKO explique que l’efficacité du vaccin Johnson & Johnson contre le variant Delta, plus transmissible, est moindre que celle des autres vaccins.

Alors, afin d’accélérer le rythme auquel les personnes âgées reçoivent leur rappel contre le Covid-19, Jens Spahn a demandé aux dirigeants des Länder, de rouvrir les centres de vaccinations. Afin que les personnes les plus vulnérables soient mieux informées, il a également suggéré que toutes les personnes de plus 60 ans et celles souffrant d’infections préexistantes, soient invitées par écrit à se faire vacciner une troisième fois.

Seulement, il semble que cela ne soit pas suffisant et M. Spahn a déclaré au journal Rheinische Post que " les données actuelles en provenance d'Israël montrent que les injections de rappel peuvent faire une différence cruciale pour briser la quatrième vague ".

En effet, selon Dirk Heinrich, président du groupe de médecins Virchow Bund, les retards dans l’administration des rappels est dû à l’approche différente de chaque Etat allemand, concernant l’administration des vaccins. Alors, une campagne de vaccination de rappel uniformisée est nécessaire de toute urgence pour briser cette quatrième vague.

De ce fait, le ministre de la Santé a affirmé que c’est l’ensemble de la population éligible aux vaccins anti-Covid qui devrait bénéficier d’une troisième dose. Alors, les rappels après six mois, doivent « devenir la règle » et non l’exception, selon les mots du ministre. https://lepetitjournal.com/berlin/vacci … gne-325143  .jean Luc  ;)

Chanounou

Il semblerait que la Bavière  autorise  la 3e injection au bout de 5mois  et non 6....
J'appelle  demain les médecins  qui vaccinent et qui figurent  sur la liste  du Land qui vient de paraître...
Sachant  que  la nôtre  n'y est pas,  je suis  curieuse  de voir  si je parviens à en dégotter  un  qui  accepte de nous vacciner SANS  que nous fassions  partie de sa patientèle ... et si je vais entendre  la célèbre  question  "Privat oder Kassenpatient ??"..
Je vous tiens au courant.... 😉😉😉

jean luc1

tous les médecins vaccinent , certains acceptent d'être sur la liste du land, d'autres pas .  pour la Bavière je sait pas , pour le Bade-Wurtemberg  c'est à partir de 6 mois . moi j'ai rendez-vous le 15-12 , j'ai un rendez-vous normale le 14 ,mais là impossible le cabinet ne vaccine pas ce jours là , ah la bureaucratie quand tu nous tient , ma femme est sur une liste s’attende chez un médecins qui est pas le sien , mais qui est au dessus de sa pharmacie , et qui travaille avec ma femme . pas de rendez-vous ferme encore -jean Luc  ;)

jean luc1

gros trafic de faux documents https://www.zdf.de/nachrichten/panorama … g-100.html . depuis des semaines les pharmaciens  voient arriver dans leurs officines des faux documents . la police minimise le fait , ma femme a vu arriver une femme avec les documents pour la famille , document venant du centre de vaccination de Hanovre , certificat de vaccination internationale neuf comportant par deux fois la même signature de la même personne qui aurais fait la vaccination ,ceux qui sont passer par les centre vous dirons que c'est impossible . sa patronne as https://www.zdf.de/nachrichten/panorama … -100.htmlu  , elle as pu avoir un pass digitale , alors que la date de vaccination étais fausse ,puisque le centre as fermé un jours avant la date indiquer sur le carnet de vaccination ,la personne as pris la poudre d' escampette . les pharmaciens ne peuvent pas vérifier par téléphones ou par e-mail , les centres sont fermé.jean Luc ;)

Chanounou

Mon mari a ete vacciné en France et..... bien que entre  le 2 Mai  et le 1er Juillet le centre  ait été  délocalisé pour raison d'élections   il a été  vacciné  à 8 semaines  d'écart  par la MÊME  infirmière  qui a tt de suite reconnu " le Monsieur  Allemand qui n'a pas de No de Secu".... Incroyable peut-être,  mais VRAI!!!

Le carnet de vaccination de mon mari  est ancien  et la dame l'avait  signé  en Mai et de nouveau en Juillet il a 1 seul tampon, celui du centre ( banlieue de Nancy) .
Mon carnet  a moi est neuf  et le centre de Nancy  Ville ( Pompiers) m'a  " repris" ma vaccination AZ de Hanovre, ( la reportant dans mon dossier  Secu informatisé) et l'inscrivant  aussi à la main
sur mon carnet. Ils ont bien sûr nscrit  également  la 2e injection  faite par eux. J'ai 2 tampons: celui du Centre ET celui du médecin des pompiers avec son No d'exercice .

Et là,  je dois dire que le mot "unbürokratisch " qui est sur toutes les lèvres  en ce moment  en Allemagne  prend tout son sens....

jean luc1

ce que tu écrit est vrais , ce qui rend le contrôle impossible pour le pharmacien , ma femme as des doutes sur certains documents , elle demande la carte d’identités , mais le site valide les documents  quand même . c'est la foutoir . mais la presse en parlent  :one .jean Luc ;)

jean luc1

Allemagne : les non-vaccinés exclus de certains lieux publics
REIN - Sévères restrictions pour les non-vaccinés, obligation vaccinale pour les personnels soignants... Les responsables allemands ont décidé ce jeudi d'imposer de nouvelles règles afin de combattre la flambée des infections de Covid-19.

Après l'Autriche qui a récemment imposé un confinement à ceux qui ne se sont pas fait administrer de vaccin anti-Covid, l'Allemagne, à son tour, prend des mesures ciblant les non-vaccinés. Dans le détail, les dirigeants ont préconisé de limiter drastiquement leur vie sociale.


Covid-19 : le défi de la vaccination

La règle dite du "2G", qui autorise seulement les vaccinés ("geimpfte") et les guéris ("genesene") à accéder à des lieux publics comme des restaurants ou salles de concert va être étendue à l'ensemble du territoire, alors qu'elle était appliquée jusqu'à maintenant dès que le seuil d'hospitalisation dépassait trois malades du Covid pour 100.000 habitants, ce qui est déjà le cas dans douze des seize États régionaux du pays, dont Berlin. Selon cette disposition, la présentation d'un test négatif ne suffit plus si la personne n'est pas vaccinée.

    Retour massif au télétravail

"Nous avons besoin de mettre rapidement un frein à la hausse exponentielle" des nouvelles infections et de l'occupation des lits en soins intensifs, a déclaré la chancelière sortante Angela Merkel, au terme d'une réunion de crise avec les chefs de gouvernement régionaux, compétents en matière sanitaire. La rencontre s'est tenue alors que le nombre de nouvelles infections a bondi de 65.371 en 24 heures, selon les données de l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), du jamais vu depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, il a été décidé que si le seuil d'hospitalisation dépasse la valeur de six malades pour 100.000 habitants, les vaccinés et les guéris devront, en plus de leur certificat, avoir un test négatif pour accéder à une liste d'établissements. Des fermetures de magasins, restaurants ou bars dans les régions ne sont pas exclus en dernier recours. En revanche les écoles resteront ouvertes, mais les élèves soumis à des tests réguliers.

Les responsables souhaitent aussi un retour massif au télétravail partout où cela est possible et une obligation de pass sanitaire dans les transports et sur le lieu de travail. De plus, l'accès aux centres de soins ou maison de retraite pour les visiteurs et les personnels soignants ne sera accordé que sur présentation d'un test de moins de 24 heures, y compris pour les personnes vaccinées ou guéries.

    Faire preuve de "solidarité"

Signe de l'urgence qui sévit dans le pays, les dirigeants ont également décidé d'introduire une vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour le personnel des hôpitaux et maisons de retraite, ce à quoi le gouvernement d'Angela Merkel s'était jusqu'ici refusé. Mais le calendrier d'application de cette mesure est encore flou.

"La vaccination est et reste le moyen de sortir de la pandémie", ont insisté les responsables allemands, encourageant vivement les indécis à faire preuve de "solidarité" et à sauter le pas. La vaccination a vocation à devenir obligatoire pour les footballeurs professionnels, ont-ils encore annoncé. En Allemagne, seulement 67,8% de la population est complètement vaccinée, selon les derniers chiffres du RKI.


La mise en œuvre rapide de ces mesures reste encore suspendue à la validation vendredi par le Bundesrat, la chambre haute du parlement, d'une nouvelle loi épidémiologique, qui en fixe le cadre légal. Élaborée par le SPD, les Verts et les libéraux, elle a déjà été adoptée jeudi par les députés du Bundestag au terme d'un débat houleux, les conservateurs jugeant le texte "insuffisant" pour lutter efficacement contre la pandémie. https://www.lci.fr/international/covid- … 02311.html  jean Luc ;)

Chanounou

Ce matin en lisant les chiffres  du jour , je me disais qu'il  était presque  dommage que l'Allemagne  s'en soit aussi bien  sortie lors de la 1ere vague....
En effet, je crois que beaucoup de gens ont intégré  ( à tort), le fait  que les infrastructures  hospitalières étaient  tt à fait  à même  d'absorber  l'épidémie  et qu'ils pouvaient  donc dormir  sur leurs 2 oreilles ! Ajoutez  à cela le " Wunschdenken " ( pensée  magique) qui fait  que chacun  espère  qu'il va échapper  au danger....
Et par ailleurs,  je crois  que  le fait d'en avoir appelé  majoritairement  à la solidarité  et au respect  des  autres  était  une GRAVE ERREUR de com"  et une grave méconnaissance de la société d'aujourd'hui..  Nous  vivons( et je le regrette amèrement) ds une société   individualiste  et pour tout dire où l'égoïsme  est la règle : MOI d'abord....    Enfin, on pourra toujours dire que dans la tête  des gens, ils sont au moins trois : MOI ,  Ma gu**le et mon EGO ....
Et  dans un contexte pareil , les communiquants  du gouvernement  auraient voulu  que face à un danger tel qu'une  pandemie galopante , les gens protègent les AUTRES ! Mais ils ont appris quoi à l'université ???

jean luc1

Chanounou a écrit:

Et par ailleurs,  je crois  que  le fait d'en avoir appelé  majoritairement  à la solidarité  et au respect  des  autres  était  une GRAVE ERREUR de com"  et une grave méconnaissance de la société d'aujourd'hui..  Nous  vivons( et je le regrette amèrement) ds une société   individualiste  et pour tout dire où l'égoïsme  est la règle : MOI d'abord....    Enfin, on pourra toujours dire que dans la tête  des gens, ils sont au moins trois : MOI ,  Ma gu**le et mon EGO ....
Et  dans un contexte pareil , les communiquants  du gouvernement  auraient voulu  que face à un danger tel qu'une  pandemie galopante , les gens protègent les AUTRES ! Mais ils ont appris quoi à l'université ???


aujourd’hui engueulade avec un non vacciné ,je lui est dit de ne plus m'adresser la parole , quand je lui est dit qu'il y avais 250-300 morts par jour , il en as avait rien à foutre ,pour les magasins aussi . une autre pense qu'elle 50ans et qu'elle fait pas partie des groupes à risque,la bonne étoile .  oui les anti vaccin ont  plusieurs point en commun  ,le moi je, l'arrogance , mon cul d’abord . le problème est que 1/3 de la population fait subir leur dictature , au nom de leur liberté à eux .  jean Luc ;)

jean luc1

En Allemagne, la phrase choc du ministre de la Santé sur le Covid: "Vaccinés, guéris ou morts"
La chancelière Angela Merkel a prévenu que les restrictions actuelles en Allemagne n’étaient “plus suffisantes” face à la résurgence du Covid-19.
COVID-19 - Outre-Rhin, on ne passe pas par quatre chemins. Ce lundi 22 novembre, le ministre de la Santé allemand a averti que ses compatriotes seront “vaccinés, guéris ou morts” d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambée actuelle des infections au Covid-19 dans le pays.

“Vraisemblablement à la fin de l’hiver, comme on le dit parfois avec cynisme, chacun ou presque sera vacciné, guéri ou mort”, a jugé le ministre, appelant une nouvelle fois les Allemands à se faire vacciner “urgemment” face à une explosion des cas de coronavirus ces dernières semaines, qui serait particulièrement liée au “très, très contagieux” variant Delta.

L’Allemagne, tout particulièrement les régions du sud et de l’est, est frappée de plein fouet par une nouvelle vague de contaminations que les experts et les responsables politiques attribuent notamment à un taux de vaccination (68%) parmi les plus faibles de l’Europe occidentale.

Face à cette résurgence du virus, la chancelière sortante Angela Merkel et son probable successeur Olaf Scholz ont décidé jeudi dernier de durcir les restrictions pour les non-vaccinés tout en excluant une vaccination obligatoire de l’ensemble de la population.

Dès que le seuil d’hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100.000 habitants, ce qui est le cas dans douze des seize États régionaux du pays, les non-vaccinés se verront interdire l’accès à des lieux publics. Les autorités ont également décidé un retour massif au télétravail partout où cela est possible et une obligation de pass sanitaire dans les transports et sur le lieu de travail.
En bande désorganisée

Toutefois, le système fédéral allemand, qui octroie aux Länder le pouvoir de légiférer notamment dans les domaines de la police et de l’éducation, complique la mise en place d’une réponse rapide et unilatérale à l’épidémie dans tout le pays.

Par exemple, jeudi dernier, les ministres-présidents des régions ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur la fermeture générale des écoles, explique Libération. Il en va de même pour les lieux culturels, qui peuvent être ouverts dans une région mais fermés dans une autre.

L’enjeu du fédéralisme est un serpent de mer et s’est même invité dans la campagne du printemps dernier. Armin Laschet, pourtant considéré comme le dauphin d’Angela Merkel au sein de la CDU, était ainsi monté au créneau pour prendre la défense des Länder, face à la chancelière qui avait menacé de reprendre la main sur la gestion de l’épidémie.

Mutti avait fini, après d’âpres débats à l’Assemblée, et le vote d’une loi, par imposer un simple couvre-feu à toute l’Allemagne.
“Pire que tout ce qu’on a connu”

Lundi, justement, la chancelière sortante Angela Merkel a prévenu que les restrictions actuelles en Allemagne n’étaient “plus suffisantes” face à la “situation dramatique” provoquée par la flambée des infections au Covid-19, selon des sources au sein de son parti.

Avec l’évolution actuelle et des records quotidiens d’infections, la situation sanitaire “va être pire que tout ce qu’on a connu” jusqu’ici, a-t-elle également mis en garde devant les cadres de son parti conservateur CDU, selon une source au sein de la formation interrogée par l’AFP.

Ces derniers jours, l’Allemagne a recensé des nombres d’infections inégalés depuis le début de la pandémie, dépassant la semaine dernière le seuil de 65.000 en 24 heures. Lundi, le taux d’incidence sur 7 jours était de 386,5 pour 100.000 habitants, un record dans le pays (contre 171,5 en France)   https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov … 98af080875  jean Luc ;)

jean luc1

Covid: l'Allemagne franchit les 100.000 morts avant l'arrivée d'un nouveau gouvernement
Réagir

Plus de 100.000 morts et un record d'infections en 24h: l'Allemagne est confrontée à sa plus violente vague de contaminations par le coronavirus, mettant en difficulté le nouveau gouvernement qui s'apprête à entrer en fonctions.

Plus de 100.000 personnes, 100.119 exactement, sont mortes du Covid-19 en Allemagne depuis le début de la pandémie, a annoncé jeudi l'autorité sanitaire (RKI), qui a comptabilisé 351 décès sur les dernières 24 heures.

En une journée, le RKI a également recensé 75.961 nouvelles contaminations, un nouveau plus haut au moment où la première économie européenne craint une saturation des hôpitaux.

L'incidence sur sept jours a aussi atteint un record, à 419,7. En Saxe, dans l'ex-RDA, elle a dépassé le seuil de 1.000.

La situation fragilise déjà la nouvelle coalition gouvernementale associant sociaux-démocrates, Verts et Libéraux qui va prendre la tête du pays en décembre.

Le Vieux Continent est de loin la région du monde la plus touchée par la pandémie actuellement, avec plus de 2,5 millions de cas et près de 30.000 morts enregistrés depuis une semaine.

- Dix jours -

Les régions allemandes ont rétabli de strictes restrictions pour endiguer la quatrième vague d'infections, la plus forte depuis l'apparition du virus. Dans la majorité du pays, les non vaccinés ne peuvent plus accéder, même avec un test négatif, aux spectacles, restaurants, salles de sport, voire aux coiffeurs.

Certains districts se sont résolus à refermer clubs, bars et établissements culturels pour quelques semaines.

Près de 69% de la population allemande est entièrement vacciné, soit moins que dans d'autres pays européens comme la France, où le taux atteint 75%.

"La situation est sérieuse", a admis mercredi Olaf Scholz, futur chef social-démocrate du gouvernement, promettant de "tout faire" face à la pandémie.

Le président du corps enseignant Heinz-Peter Meidinger a mis en garde contre un emballement des infections dans les écoles, les moins de 12 ans n'ayant pas encore accès au vaccin dans le pays. "La perte de contrôle est déjà là, alors que certaines écoles doivent fermer à cause de foyers d'infections", a-t-il déploré, dans un entretien au Passauer neue Presse.

La nouvelle coalition semble toutefois exclure dans l'immédiat un confinement à l'échelle nationale et s'attire des critiques sur son inaction.

"Au lieu de combattre le coronavirus de façon déterminée, le futur gouvernement présente des décisions de poule mouillée et appelle à réduire les contacts. Veut-on ainsi sérieusement vaincre la pandémie ?", s'interroge le quotidien Süddeutesche Zeitung jeudi.

Selon l'écologiste Annalena Baerbock, qui devrait hériter du ministère des Affaires étrangères dans le prochain exécutif, la nouvelle équipe au pouvoir pourrait durcir sa réplique au virus.

"Nous nous laissons dix jours pour voir si nous sommes allés assez loin avec les mesures de protection", a-t-elle déclaré mercredi soir à la télévision publique ARD.

- Transfert de patients

Le secteur de la santé en Allemagne a tiré la sonnette d'alarme face à la saturation de certains hôpitaux dans les régions les plus touchées du sud et de l'est, alors que le pays est confronté à une pénurie de soignants qui réduit le nombre de lits disponibles en soins intensifs.

Certains établissements font face à "une surcharge aiguë" qui a nécessité le transfert de patients à l'étranger, a par ailleurs indique Gernot Marx, qui dirige l'association allemande de la médecine de soins intensifs.

La crise sanitaire a provoqué un débat sur la pertinence d'introduire une obligation vaccinale pour tous, comme vient de le décider l'Autriche.

Le nouveau gouvernement est convenu avec les chefs de régions, compétents en matière sanitaire, d'étudier cette option, déjà valable pour les soldats de la Bundeswehr et, bientôt, pour le personnel des établissements de soins.

Mais les appels à aller plus loin se multiplient.

L'infection de la star du Bayern Joshua Kimmich, qui avait exprimé ses réserves contre le vaccin, est hautement symbolique, juge Der Spiegel: "celui qui ne se vaccine pas finira par attraper le Covid".
https://www.courrier-picard.fr/id253868 … un-nouveau   jean luc  ;)

[large]celui qui ne se vaccine pas finira par attraper le Covid[/large]

Chanounou

En ce qui me concerne,  je réduis drastiquement toutes les occasions  d'être  en contact avec les autres: courses le jeudi midi, heure où  les supermarchés  sont vides et UNE fois par semaine. Samedi soir, nous étions au spectacle  ( cadeau de Noel 2019!!!)  et, comme pas mal de gens , nous avons gardé  nos masques  tt le temps, sauf au restau du Palais des Congrès  où nous avons dîné juste avant..
Avons prévu  de nous rendre en France le 22/12, mais je ne serais pas étonnée  que l'Allemagne  soit classée  à  hts risques par la France et que les voyageurs  en provenance  d'Allemagne  soient donc interdits de passage de frontière.... Peut-être  qu'en tant que Française   je pourrai entrer  et ds ce cas mon mari aussi ( comme c'était  le cas en Juin/Juillet.....) mais.....????

Ai lu une interview  de J.Sauer ( Mr A.Merkel)  à un quotidien  italien ( lors d'une  remise  de diplôme ) qui est assez d'accord  avec mon interprétation,  à savoir  que lors des 2 premières  vagues, l'Allemagne  s'en est  beaucoup trop bien tirée  et n'a pas eu assez la " trouille  "  comme en Italie, en Espagne  ou même  en France... Il ne le dit pas vraiment  comme ça  mais c'est le sens....

Ai lu ce matin une Info selon laquelle le syndicat des médecins  serait CONTRE le fait que pharmaciens, vétérinaires  et tout ce qui sait tenir une seringue vaccine,  pour des raisons  de  responsabilité  pénale !!!!
Comme dirait mon mari  : " Argument totalement fallacieux ! Hippocresus a encore  pris la place d'Hippocratus ...  Ils ne veulent  simplement pas  partager le juteux gâteau  du Boosting...."
En effet, 3 lignes supplémentaires  dans la nouvelle  loi de l'"Infektionsschutzgesetz" devraient suffire à  clarifier et régler ce problème  de  responsabilité,  dont je ne nie pas qu'il existe...


De toutes façons,  je vois poindre  a l'horizon  un confinement  très sévère en Décembre  au delà  de Noël ...., dont personne  ne veut encore  parler!! Pour l'instant,  tt le monde est focalisé  sur la liste des ministres du cabinet d'O.Scholz...  Faut dire que la perspective  d'avoir  AL. Baerbock comme  ministre  des Affaires  étrangères  occupe pas mal de gens  et je ne peux pas leur donner  tort : voir Pippi Langstrumpf sur le parquet international face  à Orban, Lukaschenko, Poutine, XiPing, Bolsonaro et autres bulldozers machos a de quoi interroger... Elle peut s'estimer  heureuse qu'un  Monsieur  bien élevé  ait remplacé  l'Ostrogoth à la Maison Blanche.... Elle l'aura échappé belle!

jean luc1

autant que je suis d'accord avec ton post ,mais en ce qui concerne les pharmaciens, non ils sont pas former pour celas, ma femme refuseras de faire la vaccination, en plus il y as un manque de personnel  dans toutes les pharmacies , car en plus les pharmacies doivent enregistrer les vaccinés dans le système des ordonnances électronique ,car les médecins eux ne sont pas équiper pour le faire (refus) . ma femme as plusieurs dizaines d'heures supplémentaires as récupérer ,ses collègues aussi . il y as 30ans il y avais plus de 25 000 pharmacies , maintenant il en reste 16 000 ,beaucoup on fermé faute de repreneurs . par contre pour les vétérinaires eux ils pourrais le faire .il faut une loi du Bundestag .  le plus urgent c'est de rouvrir les vaccinaudrome , mais lá on attend les ordres , mon préfet lui attend les ordres, ma femme irriter m'a répondu ,si le préfet ne peut pas donner cette ordre , il sert á quoi . quand aux médecins ils sont débordés, beaucoup vaccine en dehors de leur heures de travail , beaucoup organisent des actions spéciales . jean luc  ;)

jean luc1

on va reconfiner .jean Luc  ;)

Chanounou

Je ne vois même pas  comment  on pourrait  y échapper....

jean luc1

Chanounou a écrit:

Je ne vois même pas  comment  on pourrait  y échapper....


Covid-19 : l’Allemagne fait appel à un général d’armée pour diriger son équipe de gestion de crise


Le général de division Carsten Breuer a coordonné plus de 7 000 opérations d'assistance de la Bundeswehr, afin d'aider les États et les municipalités allemands qui ne pouvaient pas supporter le poids d'une forte augmentation des infections par la Covid. 

Le nouveau gouvernement allemand, composé de sociaux-démocrates (SPD), de Verts et des libéraux (FDP), a fait appel à un général de la Bundeswehr pour diriger son équipe de gestion de crise pour la Covid-19.

Le général de division Carsten Breuer a coordonné plus de 7 000 opérations d’assistance de la Bundeswehr, afin d’aider les États et les municipalités allemands qui ne pouvaient pas supporter le poids d’une forte augmentation des infections par la Covid.

La coalition avait œuvré à la limitation des mesures en supprimant la base juridique des restrictions. Avant que le prochain gouvernement n’énonce son accord de coalition, les partis travaillaient déjà à l’unisson pour lever ce que l’on appelle la « situation épidémiologique d’effet national » et retirer aux gouvernements locaux la possibilité d’imposer des restrictions plus sévères telles que des confinements ou des couvre-feux.

« Quand rien d’autre ne fonctionne, la Bundeswehr arrive », a écrit le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, en référence à la tendance allemande à s’appuyer sur son armée.

L’Allemagne a enregistré ses premiers cas de la variante Omicron et a vu une augmentation rapide des cas de Covid-19 ces derniers jours.
https://www.euractiv.fr/section/sante-m … -de-crise/  jean Luc  ;)

https://sakurai-cartoons.de//images/g_coronageneral.gif     Warum wir dringend einen General als Corona-Krisenstab-Chef brauchen   
Die Ampel-Parteien setzen einen Corona-Krisenstab ein, der vom Bundeswehrgeneral Carsten Breuer geleitet wird.              https://sakurai-cartoons.de/_actual.php5

Chanounou

Si seulement le caricaturiste avait raison  !!!
Mais comme on dirait dans plusieurs forums, ce qui marche dans des pays centralisés comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal ( en France, c'est , semble-t'il le Conseil de Défense)  qui TOUS  ont fait appel à des officiers ( TRES) supérieurs  ( Amiral, General) pour coordonner tout ca, dans un pays fédéral ou chacun des ministres(se)s presidents fait ce qu'il veut, on risque de les voir assister bien sagement aux  briefings et rentrer chez eux faire leur petite soupe à eux.....

jean luc1

je pense que les barons locaux vont se ranger derrière ce général ,pour masquer leur responsabilités dans le bordel actuelle . ma 2eme fille a un rendez -vous le 19-1 soit un peu moins de 7 mois après la deuxième dose ,le spd veut déclarer non vacciner ceux qui serons pas vacciné au bout de 6 mois comme non vacciné , mesure qui pourrais éventuellement rentrer en vigueur le 1-1-2022 , elle est stressé , elle un rendez-vous . pour les rendez-vous chez les médecins , c'est Février maintenant , celas sent la panique dans le gouvernement .  jean Luc  ;)

Chanounou

Surveille la page internet des Johanniter ou des Malteser. Ici ce sont les Johanniterbqui dimanche dernier ont organisé  la vaccination.  Va voir aussi sur Doctolib.de et ne pas hésiter  a se déplacer  meme un peu loin.... Il y a des médecins partout qui  prennent  des  Rdv uniquement  de vaccination  et bien sur aussi ceux qui on la formule.... " pour les patients  du cabinet seulement " Comme dhab!!
Voyant que notre toubib ici pedalait dans la choucroute ( "on ne sait pas si...quand... combien...").  j'avais pris  sur Doctolib.de un Rdv a Osnabrück  ( 100km)  le 16/12 et même un en France l'avant-veille  de Noël  par précaution,  (au cas ou le medecin d'Osnabruck un peu borné refuse de nous vacciner because a peine 6 mois, ) rendez-vous  que jai bien sûr  annulés  immediatement  dès que  nous avons  ete boostés  ici dimanche  dernier. 
Et d' ailleurs  vu la panique   PER-SON-NE n'a  regardé  la date de notre derniere injection  (1/7/21)...
J' ai vu aussi aux Infos régionales  des paroisses qui ont organisé  des  Impfaktionen....

Je suis presque sûre  quil y a des pb d'approvisionnement  et que pour eviter la révolution   , on traine des pieds , on tergiverse. Et si cest le cas , meme un generalissime pourra y mettre tous les camions de la Bundeswehr et tous les avions de la Luftwaffe qu'il veut, ca n'avancera pas dun pouce...

J'aimerais me tromper.....
J'aimerais  me tromper.....

jean luc1

Chanounou a écrit:

Je suis presque sûre  quil y a des pb d'approvisionnement  et que pour eviter la révolution   , on traine des pieds , on tergiverse. Et si cest le cas , meme un generalissime pourra y mettre tous les camions de la Bundeswehr et tous les avions de la Luftwaffe qu'il veut, ca n'avancera pas dun pouce...

.


les vaccins sont lá ,mais les dirigeants allemands laissent partir une grande partie de la productions á l'export, de peur de fâcher les voisins comme la France, ils veulent jouer de la solidarité européenne a bon compte  sur le dos du peuple . ils savent que l'infirmerie de Bundestag , ne manque pas de vaccin ,ni de personnelle .jean Luc ;)

Chanounou

En ts cas  je viens de voir a la télé  un reportage  sur les cabinets de medecins qui reçoivent 46 doses  pour 600 ( six cents)  RdV demandés....!!!

jean luc1

C'est vrais , les rendez-vous sont pour le mois de Février ,maintenant .  vacciné vous,vacciné vous . jean Luc ;)

jean luc1

Allemagne : de nouvelles restrictions pourraient être annoncées avant l'obligation vaccinale

Le pays, en pleine transition politique, doit se prononcer ce jeudi sur de nouvelles mesures pour freiner la vague épidémique : les non vaccinés pourraient se voir refuser l'entrée dans les commerces non essentiels. Des fermetures de bars et clubs, pour l'ensemble de la population, sont aussi évoquées.


Un nouveau tour de vis avant une obligation vaccinale qui fait désormais consensus : l'Allemagne va décider jeudi de restrictions supplémentaires contre la virulente quatrième vague d'infections.

Après un premier round de discussions mardi, Angela Merkel, son successeur annoncé, Olaf Scholz et les dirigeants des 16 régions du pays se réunissent de nouveau jeudi pour peaufiner leur arsenal de mesures.

Si la situation sanitaire connaît ces derniers jours une timide amélioration, elle reste globalement alarmante, avec des dizaines de milliers de cas supplémentaires chaque jour, une incidence supérieure à 440 et de nombreux hôpitaux proches de la saturation.

Le contexte est compliqué par l'actuelle période de transition en Allemagne, entre une Angela Merkel sur le départ - elle donnera un discours d'adieu jeudi soir lors d'une cérémonie militaire - et un Olaf Scholz qui ne devrait être élu chancelier que la semaine prochaine par le Bundestag. Cette réunion et les restrictions impulsées par la nouvelle coalition doivent ainsi montrer, espère le futur chancelier, qu'"il n'y a pas de vide du pouvoir, comme certains l'évoquent en ce moment".

Le point le plus saillant de la contre-offensive anti-Covid est bien sûr l'obligation vaccinale, qui pourrait être décrétée à partir de février ou mars. Critiqué pour sa discrétion sur l'identité du futur ministre de la Santé, Olaf Scholz a créé la surprise en plaidant pour cette mesure radicale, déjà engagée par le voisin autrichien. Un texte de loi devrait être soumis au parlement d'ici la fin de l'année, avec une liberté de vote totale accordée aux députés.
64% d'Allemands désormais favorables à l'obligation vaccinale

"Presque tout le monde en Allemagne a une opinion à ce sujet, et je pense que ce sont exactement les cas qui doivent être tranchés" par un vote, a confié sur la chaîne publique ARD le futur chancelier. L'opinion publique allemande a elle-même largement évolué sur la question. Si deux tiers environ des sondés étaient contre une obligation vaccinale l'été dernier, la proportion s'est totalement inversée, avec 64% d'Allemands désormais favorables, selon un sondage pour RTL et ntv.

La mesure est également soutenue par les Verts et les Libéraux, pourtant traditionnellement rétifs à toute contrainte, ainsi que les conservateurs d'Angela Merkel, désormais dans l'opposition. Seul le parti d'extrême droite Afd s'y oppose, avec une campagne d'affichage "Le vaccin obligatoire ? Non merci!" reprenant un slogan des opposants au nucléaire.
Nouvelles dispositions

En attendant que la mesure entre en vigueur dans les prochains mois, l'Allemagne va devoir prendre d'autres dispositions pour enrayer la flambée épidémique. Les régions ont déjà considérablement renforcé les restrictions d'accès pour les non vaccinés. Un pas supplémentaire devrait être franchi jeudi en leur interdisant l'entrée dans les commerces non essentiels. Des fermetures de bars et clubs, pour l'ensemble de la population, sont aussi évoquées.
Matchs à huis clos

La Bundesliga, pourrait, elle, renouer avec les matches à huis clos, quelques jours après un derby rhénan entre le FC Cologne et Mönchengladbach, disputé devant 50 000 supporters, une image qui a choqué l'Allemagne.

"Du point de vue de la médecine intensive et d'urgence, la situation de la pandémie n'a jamais été aussi menaçante et grave qu'aujourd'hui", s'alarme ainsi l'Association allemande de médecine intensive (DIVI) qui réclame un confinement partiel de la population.

En Bavière, un des foyers de l'épidémie, un hôpital de Rosenheim a attiré l'attention sur la situation catastrophique de son service d'urgences, totalement saturé, en éclairant en rouge l'intérieur de l'établissement.

Les autorités allemandes essuient également des critiques sur l'embouteillage constaté pour accéder à la vaccination, avec des difficultés à obtenir un rendez-vous médical. Les pharmacies pourraient être mises à contribution pour élargir la distribution.  https://www.republicain-lorrain.fr/sant … -vaccinale  .jean Luc ;) 

PS: Alors ,se sont les villes et les kreiss qui ont pris les choses en mains devant la faillite des autorités centrales .il y as plus de priorité avec les groupe á risque , se qui fait que de nombreux vieux sont oublier , je confirme on vas demander aux pharmaciens de vacciner , en ce moment on recense les volontaire pour le faire ,  ma femme as refusé de le faire , elle as dit à sa patronne, que si elle voulais faire des piqûres elle serais médecins, mais les vétérinaires , les médecins spécialistes comme les esthéticiens ne sont pas appelé en renfort  :huh: , même si beaucoup le font c'est en dehors du cabinet . la vaccination obligatoire oui, mais fraudais t'il avoir les capacités humaine de le faire . le vaccinations des enfants va commencé Biontech veut livres les vaccins avec une semaine d'avance pas sûr que celas se fasse vu le bordel actuelle

jean luc1

durcissement des règles dans le Bade-Wurtemberg https://actu.fr/societe/coronavirus/all … 80401.html . il suffiras de passer la frontiére  , et rien ne changeras ,á Strasbourg , le marché de Noël est ouvert , comme ceux d'Alsace .  jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne