construire une maison a Madagascar
Dernière activité 03 Août 2023 par filomene552
46192 Vues
141 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde
Juste un petit renseignement svp
Faut avoir combien de budget pour construire une maison 45 m2 en brique pour deux chambres à Madagascar?
Merci
Bon je vais vous compter cela à la louche sachant que mes études se sont arrêté très tôt car je n'avais pas de temps à perdre à user le fond de mes pantalons sur les bancs d'une école.
Bien entendu les universitaires me contrediront vaillamment:
Donc une maison de 45 m² au sol présume une longueur totale de murs de 33 mètres linéaires que je multiplie par une hauteur minimale (oui ! minimale à mada) de 2,20 mètres ce qui me donne une surface de 72,6 m² de murs que je divise par une surface de brique de 0,0171 m² ce qui me donne 4245 briques et des poussières de briques.
Je ne connais pas le prix d'une brique mais je peux vous dire que j'ai vu comment on fabrique une brique dans ma vidéo que j'ai posté sur Youtube:
https://youtu.be/y3zXulULDc0
Donc admettons qu'une brique coûte 200 ariary cela vous fera débourser 849 000 ariary pour les briques, plus ciment et sable, mettons à la louche 1000 000 Ariary plus une trentaine de tôles à 30 000Ariary soit 900 000 Ariary sans la main d'oeuvre, sans électricité ,sans plomberie sans menuiserie et sans meubles.
Donc en expert de rien du tout je vous conseillerai plutôt de continuer à emmener votre chère et tendre dans un bungalow près d'une belle plage de sable fin car cela vous reviendra beaucoup moins cher et vous pouvez être certain de ne pas investir à perte.
Bonjour,
Tout d'abord un non malgache ne peut-être propriétaire que 99 années (le bail emphytéotique).
Pour vous dire, Madagascar a des traditions qui passe devant certaines choses matérialistes, LES ANCÊTRES ! Donc lisez ceci : https://www.madagascar-tribune.com/Le-b … atrie.html
De plus dans mon village St Zacharie dans le Var, un couple avait fait construire une très belle maison (trop belle dirons nous). Bien ils sont rentrés une main devant dans l'hexagone. Je ne peux pas écrire qui a requestionné sa maison.
Si j’achète un jour ce sera au nom de mon fils qui est franco-malgache. De plus j'ai un peu de mal à imaginer devenir un envahisseur sans vouloir "épouser ce pays comme le miens" par respect.
Pour se faire, c'est le terrain le plus compliqué... Ensuite, les prix ne sont pas les mêmes en fonction de l'endroit où vous voulez vous installer.
Comme l'a dit Madagaston (en rajoutant les poutres, les fenêtres et les portes), avec 4 millions d'Ar vous avez un truc qui vous conviendra !!!
Après, en fonction de vos besoins, il faut compter l'installation de l’électricité, de l'eau courante, d'une fosse septique, d'une cuisine, de sanitaire, etc... Et là ça commence à chiffrer beaucoup plus... Personne ne pourra vous donner un tarif car cela dépend des distances de raccordement et du type de sous sol...
Bon courage
Pela614 a écrit:Bonjour tout le monde
Juste un petit renseignement svp
Faut avoir combien de budget pour construire une maison 45 m2 en brique pour deux chambres à Madagascar?
Merci
Bonjour,
cela dépend de la toiture, les appareil sanitaire, les travaux d'électricité, le revêtement de sol avec les matériaux à utiliser pour ça. Mais vous pouvez compter entre 800 000 Ar / m2 au sol à 2 000 000 Ar / m2 au sol
c'est très vague car ça dépend des choix des matériaux utilisés à part les briques et le ciment
Bonjour, je vous conseille cet entrepreneur diplômé de Bordeaux , il est entrepreneur dans le domaine de la construction, fiable et méthodique. Il vit à Madagascar. J'ai travaillé avec ce Monsieur pour la conception de bungalows en Province. Venez me dire si vous avez besoin de ses coordonnés!
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un artisan maçon en Tuléar pour construire une maison et un mur de 120 m de long et 3 m haut, uniquement la main d’œuvre.
Pour les matériaux pas de soucis, par expérience j’arrive à négocier a des prix moins chers que certains malgaches.
Michel 1000 a écrit:Pour les matériaux pas de soucis, par expérience j’arrive à négocier a des prix moins chers que certains malgaches.
Remarquable, plus vrai que l'original !!!!!
A
Crusaders
Et pour quel motif ?
J'ai une maison en Majunga que j'ai fait construire, mes 2 beaux-frères on t construit peut de temps avant moi il y a 2 ans, leur fournisseur en matériaux été au moins 20 % plus chers que celui ou j'ai acheté, fer, ciment un indien oui 20 % moins cher ou j'ai négocié la totalité, il faut avoir l'argent pour tout payer au même temps.
En Majunga les transporteurs livrent le sable au camion ils sont tous au même endroit a attendre les clients, quand j'ai vu cette mascarade, le client arrive ils viennent tous ensemble et même prix c'est le règlement entre eux.
J'ai demandé le prix juste pour le transport, refus en bloc, j'ai compris qu'il avait qu'était d'accord j'ai dit donné moi numéro de téléphone je vais réfléchir, je l'ai retéléphoné, non seulement il m'a donné le prix sans le sable et m'a donné l'adresse de la carrière ou je suis allait négocier le j'ai 20 € de moins que le prix qu'ils m'ont annoncé et que mes beaux frères on payé.
Michel 1000 a écrit:A
Crusaders
Et pour quel motif ?
J'ai une maison en Majunga que j'ai fait construire, mes 2 beaux-frères on t construit peut de temps avant moi il y a 2 ans, leur fournisseur en matériaux été au moins 20 % plus chers que celui ou j'ai acheté, fer, ciment un indien oui 20 % moins cher ou j'ai négocié la totalité, il faut avoir l'argent pour tout payer au même temps.
En Majunga les transporteurs livrent le sable au camion ils sont tous au même endroit a attendre les clients, quand j'ai vu cette mascarade, le client arrive ils viennent tous ensemble et même prix c'est le règlement entre eux.
J'ai demandé le prix juste pour le transport, refus en bloc, j'ai compris qu'il avait qu'était d'accord j'ai dit donné moi numéro de téléphone je vais réfléchir, je l'ai retéléphoné, non seulement il m'a donné le prix sans le sable et m'a donné l'adresse de la carrière ou je suis allait négocier le j'ai 20 € de moins que le prix qu'ils m'ont annoncé et que mes beaux frères on payé.
le malgache c'est Comme au souk est hop un grand sourire et ils vous tirent la caisse
jean pierre314 a écrit:le malgache c'est Comme au souk est hop un grand sourire et ils vous tirent la caisse
Oui, c'est comme les filles, un sourire et elles vous "retournent" les "vieux vazaha" !!!!!
Arracher un 20% de remise à un indien !!! Mazette !!!
A moins qu'il n'ait augmenté juste avant ses prix de 15 %.... ! ahahah
Ceci dit, pour mon association à Diégo qui construisait 3 classes dans mon école...un petit groupe d'indiens, que j'avais sollicité pour avoir des matériaux qui me manquaient et que je ne pouvais plus financer, s'est mobilisé et m'a fourni tout ce qui me manquait... soit environ 8 millions de matériaux et livrés gratuitement sur place !
Ce groupe d'indiens commerçants, entre 30 et 45 ans... en avait un peu marre de sponsoriser leur communauté et cherchaient à aider le petit peuple malgache sans en faire trop état... pour ne pas avoir des centaines de sollicitations plus ou moins sérieuses ensuite... et surtout ne pas avoir à décliner les demandes !!!
J'ai ensuite toujours pu compter sur eux pour organiser goûters et sorties pour mon école... et ils comptent encore, malgré l'éloignement actuel, parmi mes bons amis !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Ceci dit, pour mon association à Diégo qui construisait 3 classes dans mon école...un petit groupe d'indiens, que j'avais sollicité pour avoir des matériaux qui me manquaient et que je ne pouvais plus financer, s'est mobilisé et m'a fourni tout ce qui me manquait... soit environ 8 millions de matériaux et livrés gratuitement sur place !
Ce groupe d'indiens commerçants, entre 30 et 45 ans... en avait un peu marre de sponsoriser leur communauté et cherchaient à aider le petit peuple malgache sans en faire trop état... pour ne pas avoir des centaines de sollicitations plus ou moins sérieuses ensuite... et surtout ne pas avoir à décliner les demandes !!!
J'ai ensuite toujours pu compter sur eux pour organiser goûters et sorties pour mon école... et ils comptent encore, malgré l'éloignement actuel, parmi mes bons amis !!!
100,00 % d'accord !!!!!
On sait tous que la communauté "karana" est régulièrement stigmatisée et que l'on aime à en faire des "boucs émissaires" à tout propos y compris pour, parfois, "faire diversion" pour masquer certains agissements qui n'ont aucune origine "karana" .....
Enfin, bon, les "initiés" - "Yann jean louis" - m'auront compris.
Je confirme donc que de nombreux "karana" - vieille génération et quadras - sont beaucoup plus engagés qu'on ne le pense dans des actions à vocation sociale.
Paradoxalement, et ainsi que le souligne justement Lys, beaucoup préfèrent rester discrets de crainte d'une certaine forme de médisance qui aurait vite fait de dire "ah !, ils font ça pour se donner bonne conscience".
Beaucoup sauf, généralement, les jeunes "karanas", frimeurs et pas encore "dépucelés".
Et, bien entendu, le "prince", celui qui aime à se présenter comme le "plus gros d'entre-eux" - il ne s'est, d'ailleurs, toujours pas remis de n'apparaître qu'en seconde position des fortunes malagasy derrière un de ses compatriotes dans le classement FORBES 2019 - et dont le narcissisme ne supporte pas que l'on ne parle pas de lui.
Lys de Nosy Bé a écrit:Arracher un 20% de remise à un indien !!! Mazette !!!
A moins qu'il n'ait augmenté juste avant ses prix de 15 %.... ! ahahah
Ceci dit, pour mon association à Diégo qui construisait 3 classes dans mon école...un petit groupe d'indiens, que j'avais sollicité pour avoir des matériaux qui me manquaient et que je ne pouvais plus financer, s'est mobilisé et m'a fourni tout ce qui me manquait... soit environ 8 millions de matériaux et livrés gratuitement sur place !
Non ! pas 20 % de remise, 20 % moins cher que,le fournisseur des mes beaux_frères, et je n'ai pas fait comme eux, qu'allait acheter au détail, j'ai acheté et négocié la totalité du fer et ciment nécessaire pour la totalité de la construction
Les vazahas sont comme les autres, peut importe son origine, les différences que peut avoir c'est de vivre dans les pays beaucoup plus développés que Mada, ou la concurrence, la qualité des produits, du savoir faire, sont mit a rude épreuve.
Peut importe le pays ou le continent, dans les affaires l'argent est très important.
En France, dans les pays européens, quand on achète des quantités on obtient jusqu’à 40 % de remise soit les remises des professionnels.
C'est génial ce que vous racontez. Je cherche des personnes comme ça à Tana. Je construis là bas et n'étant pas sur place, j'aurais besoin d'une personne honnête qui supervisera les travaux et négociera les matériaux.
@Aryome
8mx8m
8mx8m
-@olanovitzconstant
64 ?
J'ai bon ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...
- Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...
- Se loger à Madagascar
Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.
- Immobilier à Madagascar
Le marché de l’immobilier à Madagascar
- Se loger à Antsirabé
Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
- Se loger à Madagascar
Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...
- Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...