Menu
Expat.com

TAXE SUR PICK-UP

Nouvelle discussion

GuestPoster288

Bonjour à tous,

Mes 2 garçons, mon épouse et moi arrivons début juin à la Guadeloupe (mutation pro de mon épouse).
Nous arrivons avec une partie de nos effets personnels  le reste sera vendu ou donné en métropole.

Je souhaite changer d'auto et acheter un Pick-up type TOYATA HILUX, mais à priori il y aune taxe douanière sur ce type de véhicule car c'est considéré comme un utilitaire. Si quelqu'un avait des infos sur le montant approximatif de cette taxe ce serait super! Merci à tous et bonne journée.

Pour Guadaveres, merci pour cette superbe photo du Gosier!!! Nous sommes heureux de venir vivre sur cette ile.

Guadareves

pour  APAM1998
je pense qu'il y aura les infos à la Préfecture
vous avez le temps de leur écrire !
ou  encore  les Douanes
:cool:
Importation d'un véhicule à moteur dans un Département d'Outre Mer.
.
Vous devrez acquitter, pour votre véhicule à moteur (1) dès son arrivée dans
le département d'outre-mer, l'ensemble des droits et taxes applicables suivants :

Les droits de douane, l'octroi de mer et la TVA pour les véhicules originaires et
en provenance d'un pays n'appartenant pas au territoire douanier de la
Communauté Européenne (hors Union européenne notamment).
.
L'octroi de mer et la TVA, pour les véhicules acquis en France métropolitaine
ou dans le territoire douanier de l'Union européenne
.
L'octroi de mer se décompose en deux parties :
l'octroi de mer et l'octroi de mer régional.
.
Les taux de l'octroi de mer varient selon la cylindrée du véhicule et qui sont fixés
par délibérations des conseils régionaux (renseignez-vous auprès de la direction régionale des douanes concernée) ;
Les taux de l'octroi de mer régional :  2,5 % ( Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion )
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur  du  forum  de  Guadeloupe

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe