LE VIRUS A MADAGASCAR EST IL PRESENT ?
Dernière activité 02 Avril 2020 par Diksha
9071 Vues
405 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Crusaders a écrit:Dernière "update".
Certains hôtels de la capitale ont décidé de fermer leurs portes - entre autres, le LOUVRE HOTEL -. Le COLBERT songerait également à faire de même.
Quelque chose me laisse à penser que les Autorités Malgaches ne nous disent pas vraiment tout quant à la réalité de la présence du COVID-19 à MADAGASCAR.
comme en france , discours contradictoire de politique , medecin en rivalité Le point ou tout le monde s accorde est que la crise economique qui va suivre sera terrible ... pour le petit peuple.
Lys de Nosy Bé a écrit:Bonjour à tous.... Je ne sais pas... Tout le monde s'inquiète d'attraper ce virus... Mais personne ne pense qu'avec les conduites tenues par les chefs d'entreprise qui licencient tout le monde avant même d'être vraiment impacté financièrement... Il y aura bientôt plus à craindre d'attaques perpétrées par des gens morts de faim que du virus lui même ! Cette crise révèle, s'il en était encore besoin que nous creusons nous même notre propre tombe.
Moi et ma famille restons quoi qu'il arrive... Je garde tous mes salariés quoi qu'il arrive...
J'ai proposé d'héberger gratuitement des personnes qui seraient très isolées chez moi... Il faut se serrer les coudes...
Wait and see
les attaques , vols , arnaques agressions sur tous ce qui representent l'état se sont multiplies. Les médias évitent d en parler ,comme l affaire de l ex ministre de la santé d ailleurs, ayant eu des recommandations de l'executif , pour ne pas rajouter de la panique et nous ne sommes qu au début du confinement . Esperons que les malgaches auront plus de civisme qu'ici.
Je suis passé, en début de soirée, acheter des pizzas chez NERONE à ANTANINARENINA.
La caissière m'a dit, "vous êtes peut-être notre dernier client avant longtemps !!!!!".
Et moi de répondre, "pourquoi ?".
Et elle d'ajouter, "la Police Municipale est passée cet après-midi pour nous signifier que tous les restaurants de la capitale devaient fermer ce soir pour une durée de 15 jours !!!!!".
Les autorités auront-elles, objectivement, la capacité à faire respecter des dispositions a priori justifiées eu égard au contexte actuel.
Crusaders a écrit:Je suis passé, en début de soirée, acheter des pizzas chez NERONE à ANTANINARENINA.
La caissière m'a dit, "vous êtes peut-être notre dernier client avant longtemps !!!!!".
Et moi de répondre, "pourquoi ?"
Et elle d'ajouter, "la Police Municipale est passée cet après-midi pour nous signifier que tous les restaurants devaient fermer ce soir pour une durée de 15 jours !!!!!"
Idem à Nosy Be... tous les restaurants ferment... certains avaient décidé de le faire, d'autres non...
Une pétition circule ici pour mettre l'île en isolement total... ce qui est vraiment n'importe quoi... qui peut empêcher des gens de payer une pirogue qui irait les poser un peu plus loin qu'Ankify ou Hell Ville... la marine a des bateaux pour surveiller ?
Quant au confinement... je vois pas comment vu les habitations de la majorité de la population... les maison font du touche-touche... et les malgaches mangent pour beaucoup dehors...
Hier un de mes ouvriers m'a raconté qu'on trouvait peu de poissons parce que les pêcheurs avaient peur du coronavirus et donc rechignaient à sortir en mer !!! Nawaqué... comme dirait ma fille !
Mes chantiers continuent... aucun client n'a annulé... au pire mes ouvriers s'occuperont de mon jardin à moi !!!!
Ca va chauffer dans peu de temps... des expats prennent un avion demain pour Tana... il semble qu'un avion partirait pour la France... ils n'ont pas peur du virus... mais des agressions à venir !
Lys de Nosy Bé a écrit:Ca va chauffer dans peu de temps... des expats prennent un avion demain pour Tana... il semble qu'un avion partirait pour la France... ils n'ont pas peur du virus... mais des agressions à venir !
Un vol "de rapatriement" sur PARIS est en effet prévu demain soir au départ de ANTANANARIVO.
Vu ce qui ce passe en Italie. A cause des réfractaires ils sont dans le caca. Ne faîtes pas n'importe quoi svp.
Discours du président
9 cas confirmés en plus des 3. Tous venant de France soit un français un guinéen et le reste malgaches. Ils sont tous à Tana. Les 9 venaient d un vol AF entre le 12 et le 19 mars 2020. Plus de 1000 autres sont en confinement. Il renforce ces mesures en invitant la population de signaler s ils connaissent des gens qui sont en confinement. Ils mettent en place un QG opérationnel à partir de demain. Ils mettent en place une brigade spéciale covid pola surveillance des personnes en confinement et toutes autres personnes ayant été en contact avec des personnes ayant voyagé depuis l extérieur. Il sensibilise sur les mesures en place et de les respecter strictement. Il a décidé alors:
1 - confinement total a partir de lundi
2- pas de transport public a Tana et serait coupé des autres villes de province
3 - Barrières sanitaires
4- seuls les épiceries grandes surfaces
5 - les marches de fkt ouverts de 6 à 12h
6- couvre-feu 20h a 5h
7- Services publics fermés à part santé justice et voiries Télécom
8- contrôle des prix dans les marchés
9- Banques sont ouvertes
Le secteur privé fera son organisation interne pour l application de ces mesures
Tana et Toamasina sont concernés par ces mesures
Il fera des déclarations quotidiennes pour les 15 jours à 20h.
[lien en attente de validation]
Les trois premiers patients corvidés sont en bonne santé, personne n'est décédé.
Ce dimanche, 9 nouveaux cas ont été confirmés par l’Institut Pasteur. Ce qui porte le total à 12
. L’une d’entre elles est une citoyenne Malagasy de 61 ans. Elle est arrivée par le vol Air France 934 du jeudi 19 mars.
. La deuxième revient également d’un voyage de France, sur le même vol Air France 934. C’est une citoyenne Malagasy de 58 ans.
. La troisième personne un citoyen Malagasy de 60 ans. Il est arrivé le jeudi 19 mars par le vol Air France 934.
. La quatrième personne est un citoyen français de 60 ans résident à Madagascar.
. La cinquième personne est une citoyenne Malagasy de 54 ans arrivée sur le vol Air France 934 du 17 mars 2020
. La sixième personne est un citoyen guinéen de 55 ans arrivé par le vol Air France 934 du 19 mars 2020
. La septième personne est une citoyenne Malagasy de 43 ans arrivée par le vol Air France 934 du 19 mars 2020
. La huitième personne est un citoyen Malagasy de 44 ans arrivé par le vol Air France 934 du 19 mars 2020
. La 9ème personne est âgé de 58 ans est arrivée par le vol Air France 934 du 19 mars 2020
Les Mesures à partir de ce lundi 23 mars, uniquement pour Analamanga et Toamasina. Des mesures seront prises pour les autres grandes villes selon l’évolution de la situation :
PREMIEREMENT : Les circulations des transports en commun urbains, ainsi les lignes nationales qui desservent les régions, sont suspendus
Les taxi be, taxi, et taxi-brousse sont interdits à la circulation
Seuls les transports de biens sont autorisés
DEUXIEMEMENT : Des barrières sanitaires seront mises en place en dehors d’Antananarivo et des grandes villes. Elles permettront de contrôler l’état de santé des personnes qui circulent sur les routes nationales.
TROISIEMEMENT : Seuls les commerces vendant des produits de première nécessité et utiles au quotidien sont autorisés à ouvrir, tels que les grandes surfaces, les grossistes, les épiceries et les commerces de fokontany.
Je précise que les marchés de fokontany sont autorisés à ouvrir de 6 heures à 12 heures. Une seule personne par foyer est autorisée à se déplacer pour faire les courses dans ce délai.
La coordination se fera au niveau de la commune et du fokontany.
QUATRIEMEMENT : les pharmacie et station-service et les Banques sont ouvertes
CINQUIEMEMENT : Un couvre-feu sera appliqué de 20H00 à 05H00.
SIXIEMEMENT : Tous les départements de l’administration publique sont fermés, sauf ceux en charge de la santé publique, de la justice et de la sécurité publique.
La JIRAMA, la Voierie, les entreprises de télécommunications, les média demeurent ouverts
Concernant les entreprises du secteur privé, il est laissé à l’entreprise le soin de s’organiser afin de continuer leurs activités tout en respectant les mesures avec les ministères concernés.
Le président de la République, Andry Rajoelina, a proclamé l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire de la République de Madagascar pour une durée de quinze jours.
Dans ce décret, en application des dispositions de l’article 18 de la loi n° 91-011 du 18 juillet 1991 relative aux situations d’exception, les pouvoirs du Président de la République en matière de contrôle de la circulation des personnes et des véhicules, de contrôle du ravitaillement et de contrôle des armes sont délégués au Premier Ministre. En d’autres termes, c’est le PM qui décidera du confinement total. Attendu dans la journée.
Le Gouvernement précise que les autorités sanitaires se rendront au domicile de chacun de ces passagers qui ont déjà été identifiés. Toutes les personnes ayant fréquenté ces passagers depuis leur arrivée seront également contrôlées. Des médecins, des aide soignants, des psychologues, des assistantes sociales et des forces de l'ordre effectueront les contrôles auprès de chacune des personnes, et prendront les mesures nécessaires en cas de besoin.
NOOK C'EST DU SÉRIEUX! RESTE PLUS QU'À L'APPLIQUER! COURAGE À TOUS A MADAGASCAR!
Un avis autorisé sur les maladies respiratoires et le Covid 2019 en particulier :
https://www.laprovence.com/article/papi … 105M8FNzJc
En France, il y a quelques jours, un médecin urgentiste de l'hôpital de Compiègne est dcd du Coro.
Originaire de Mada, il venait d'y passer des vacances.Rentré en France il a tenu à prendre sa garde aux urgences de l'hôp.. Les médecins pensent que c'est en France qu'il a été contaminé.
Le problème est que les cas de coro ne semblent pas indiquer exactement la durée d'incubation et le mode réel de contamination.
Il ne faut pas psychoter, mais le fait est que les infos sont assez floues et que les témoignages de gens infectés ou de proches de personnes dcd du coro ne démontrent pas beaucoup de corrélation entre eux.
Conseils donnés en France : se confiner, pas de masque pour faire les courses : cela ne sert à rien, éternuer, tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains etc...
Bon courage à tous prenez soin de vous et de vos proches.
Chers amies et Amis "Expats" et les autres bien entendu..
Le 04 Mars un ami expat ouvrait le sujet du Corona Virus.
Aujourd'hui, on reconnait qu'à Madagascar 9 cas ont été reconnus, mes informations très sérieuses font état de plusieurs morts par jour en France, et une contagion "exponentielle".
A titre d'information, Je vous livre là, le protocole de soin exposé par le Professeur Raoult Didier de l'hôpital de Marseille (IHU) pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore:
Chloroquine: 600 mg par jour pendant 6 jours et associé à cela,
Azithromycine: (soit Azik, soit Azilide, Azilin, Aziron, Azit, Zithrosun, Zocin 250 ou 500mg pardon pour les fautes d'orthographes éventuelles).
Cet antibiotique doit être pris après le traitement de la Chloroquine à raison de: un comprimé de 500mg le premier jour et ensuite 5 jours à 250mg.
Chers amis vous trouverez tous les détails de ce protocole sur le site du Pr Raoult avec moults explications.
A coté de cela sachez qu'il existe une mixture de ""grand de très grande grand mère"" particulièrement efficace, je vous en livre là les ingrédients:
Pour un verre de thé y ajouter: une cuillère à café de gingembre frais coupé en petits morceaux, une cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à café de clous de girofle pilés. Laisser infuser pendant 5 mn et ajouter dans ce verre une cuillère de miel..
A votre santé.
Amicalement
Yvan
Quelques petites infos....
1 253 personnes sont actuellement en confinement dont 1 178 à Antananarivo, 70 à Tamatave, 1 à Antsirabe, 1 à Nosy Be, 1 à Toliara, 1 à Mahajanga et 1 à Antalaha. L'on signale également 19 cas suspects. Les cas confirmés sont toujours au nombre de 12.
👉 Sur les 145 passagers du vol MD 051 du 19 mars, 112 ont répondu à l'appel des autorités dans le cadre du suivi de leur état de santé et du respect des consignes de mise en quarantaine. 22 autres sont injoignables tandis qu'un passager ne répond pas, selon la situation dressée par le Centre Opération Covid-19 ce 23 mars. La localisation de ces 22 personnes est une priorité absolue, a-t-on indiqué. Elles sont actuellement recherchées par les autorités.
Vite faites la tisane de BERDAH on ne sait jamais !
L’infectiologue Didier Raoult, tout le monde le voit, le lit, ou en entend parler. La piste thérapeutique qu’il a présenté pour combattre le Covid 19 a été qualifiée de « fake news » sur le site du ministère de la Santé il y a quelques semaines. Mais le ton du gouvernement et de la communauté scientifique est en train de changer,
Je partage ces informations qui m'ont été transmises par Salsera un peu plus tôt dans la journée sur Facebook.
J'en ai entendu parler et si vous voulez lire le reste de l'histoire, allez ici.
https://www.facebook.com/olivier.bianco … 7805353863
Dernier etat des infections (selon mes connaissances):
* 12 a Mada, tous en quarantaine, sous surveillance et pas en etat critique.
Tous venaient de la France, dont 3 femmes malagasy, pour les autres je ne sais pas.
Mort: zero; publie par le President
* La Reunion: 59 (le chiffre a augmente d'un jour au lendemain de 29 a 39 a 59,
tous des touristes selon une habitante sur FB)
* Mayotte: 3
Pour Mayotte et Reunion cela date de 2-3 jours et peut donc deja avoir augmente.
Je suis un peu etonne de lire que le Chloroquine serait utilise pour la prophylaxe contre le palu.
C'est donc le Lariam - qui est connu pour ses effets secondaires tres graves?
Ou le Nivaquine qui est bon pour traiter le palu (pas pour la prophylaxe) et n'aurait pas d'effets secondaires graves?
Situation chaotique - et totalement irréaliste - aujourd'hui à ANTANANARIVO.
J'avais, hier soir, été personnellement impressionné par le discours du Président de la République que j'avais trouvé assez convaincant et beaucoup dans l'explicatif.
Ma stupéfaction n'en a été que plus grande, ce matin, en prenant la route pour aller au bureau "expédier les affaires courantes" avant de renvoyer le personnel chez lui dans une forme de "cohérence" avec les annonces présidentielles de la veille.
Des milliers de personnes dans les rues, vaquant à leurs petites habitudes comme à l'ordinaire et sans aucune forme de prise de conscience quant à la gravité de la situation actuelle.
Des chauffeurs de taxis "roublards" qui enlèvent la "lanterne" de leur voiture et qui continuent à travailler comme si de rien n'était.
Seul changement apparent, les "taxi be" à l'arrêt.
Proprement consternant !!!!
Comment interpréter de tels comportements ?
Manque d'éducation, de civisme, sentiment que "ça ne peut arriver qu'aux autres" ?
Un ami malgache me confessait cet après-midi "il faudrait mettre un policier devant chaque porte de maison pour les empêcher de sortir de chez eux !!!!!"
Devant un tels chaos, je crains que le Président de la République n'ait comme d'autre alternative que de décréter très rapidement le confinement total.
Crusaders a écrit:Manque d'éducation, de civisme,
ça c'est indéniable.
Malheureusement, beaucoup de malgaches semblent sous-estimer la dangerosité du Covid-19. En lisant les commentaires des gens sur les différentes pages Facebook qui diffusent des infos en temps réel sur la situation à Mada, certains pensent qu'ils pourront se soigner (et être guéris) avec des plantes médicinales ou avec du gris-gris. D'autres pensent que Dieu les sauvera (avec ou sans intervention de pasteurs!!!).
Bref... Peut-être que les gens arrêteront leurs conneries lorsqu'ils commenceront à compter le nombre des morts par jour.
Salut,
Comment voulez vous que les gens puissent resté confinés chez eux s'ils n'ont pas électricité, pas d'eau courante, rien a manger ni à boire, ??? Et souvent a 6 ou 8 dans 15 mettre carré ....
C'est comme si on demande aux 4mi (SDF) de rentrer chez eux ...🙄.. ou ça ???
Pour nous qui avons la TV, un frigo, un congel, des réserves, téléphone, internet, de l'eau courante etc... Ça me parais un peu fort de café de faire un procès et juger certaines personnes qui sont obligés de ce bouger hors de chez eux pour survivre...
Un policier dernière chaque porte pour les empêcher de sortir ... S'ils ont l'a chance d'avoir une porte déjà.
Je préférais voir plutôt chaque policiers, gendarme, militaires, distribuer dans chaque foyer des pauvres, de quoi manger, boire, informer, sensibilisé et aider les gens à prendre les bonnes précotions.
Et pour les gens dans la rue , ouvrons les chambres d'hôtel réquisitionees a cet effet.
15 jours ou 1 mois de conforts pour eux ça va pas leur faire de mal...
Je crois que l'état malgach à reçu plusieurs milliers de dollars pour lutter contre le virus non ???.
Ce n'est pas une question de faire «un procès» à qui que ce soit. Je relate les faits réels tels qu'ils sont (et que les malgaches eux-mêmes en ont ras-le-bol de ceux qui s'en foutent des règles à respecter) par rapport à l'État d'urgence nationale decreté par le président.
Les chefs de fokontany et les policiers interviennent déjà dans les quartiers et les rues pour sensibiliser la population mais que beaucoup pensent qu'ils en font des caisses.
arnohus a écrit:Je crois que l'état malgach à reçu plusieurs milliers de dollars pour lutter contre le virus non ???.
Vous devriez dire "plusieurs millions".
arnohus a écrit:Comment voulez vous que les gens puissent resté confinés chez eux s'ils n'ont pas électricité, pas d'eau courante, rien a manger ni à boire, ??? Et souvent a 6 ou 8 dans 15 mettre carré ....
C'est comme si on demande aux 4mi (SDF) de rentrer chez eux ...🙄.. ou ça ???
Pour nous qui avons la TV, un frigo, un congel, des réserves, téléphone, internet, de l'eau courante etc... Ça me parais un peu fort de café de faire un procès et juger certaines personnes qui sont obligés de ce bouger hors de chez eux pour survivre...
Ainsi que je l'ai expliqué dans mon précédent post, la plupart des personnes que vous pouviez voir dans les rues de ANTANANARIVO hier "vaquaient simplement à leurs occupations quotidiennes" sans, d'une part avoir changé quoi que ce soit à leurs habitudes ni, d'autre part, avoir mis en œuvre les consignes données par le Président de la République.
Des femmes avec des nourrissons dans les bras, des familles à quatre sur un scooter, des hommes qui papotent - sans doute sans raisons objectives - devant les petites épiceries et les gargotes ou qui sortent pour acheter une cigarette à 16 h 00 mn, puis une autre à 17 h 00 mn, puis encore une autre à 18 h 00 mn, puis .......
Ce n'est plus une question de pauvreté mais bien, ainsi que j'ai dû l'écrire plus haut, de civisme.
Tel que l'a clamé Mr MACRON, "nous sommes en guerre".
Et si MADAGASCAR part en guerre d'une manière aussi désordonnée et irresponsable que j'ai pu l'observer hier, cette guerre va y faire des milliers de morts.
Chloroquine , Novaquine ou pas, SALSERA, il y aura du dégât !
Quant à la situation chaotique comme le dit CRUZADERS, que voulez vous que fasse une population qui pour la plus part vit dans la rue avec rien ? Que voulez vous qu'ils aient comme conscience alors que le pouvoir qui reçoit des aides continue de se goberger ?
Ce n'est en rien un manque de civisme VEGGIES3037, tout au plus un manque de conscience et bien évidemment une grande confiance en les grigris et autres foutaises que les marchands de chansons ( de quelque religion soit ils ) leur prodiguent depuis la nuit des temps...
Comme le précise, à juste titre, ARNOHUS, que voulez vous que ces gens restent confinés sans eau ni électricité ? C'est bon pour nous qui une fois les frigos et congélateurs remplis pouvons attendre 1 ou 2 mois en regardant la TV tout en recevant 80 % de notre salaire...
Et ce ne sont pas les "poulets" ou "flics" qui feront que la situation sera meilleure vous le savez bien !
Crusaders a écrit:Ce n'est plus une question de pauvreté mais bien, ainsi que j'ai dû l'écrire plus haut, de civisme.
Du civisme ?
Quand on voit toute la vermine gouvernementale continuer de bien vivre pendant que son peuple dépérit, laissez moi rire du civisme !
L'exemple ne vient il pas d'en haut ?
patex61 a écrit:vol 934, il aurait mieux fait de se crasher celui-là
C'est certain que ce vol aurait dû être la cible d'un missile...
cricri65 a écrit:Chloroquine , Novaquine ou pas, SALSERA, il y aura du dégât !
Quant à la situation chaotique comme le dit CRUZADERS, que voulez vous que fasse une population qui pour la plus part vit dans la rue avec rien ? Que voulez vous qu'ils aient comme conscience alors que le pouvoir qui reçoit des aides continue de se goberger ?
Ce n'est en rien un manque de civisme VEGGIES3037, tout au plus un manque de conscience et bien évidemment une grande confiance en les grigris et autres foutaises que les marchands de chansons ( de quelque religion soit ils ) leur prodiguent depuis la nuit des temps...
Comme le précise, à juste titre, ARNOHUS, que voulez vous que ces gens restent confinés sans eau ni électricité ? C'est bon pour nous qui une fois les frigos et congélateurs remplis pouvons attendre 1 ou 2 mois en regardant la TV tout en recevant 80 % de notre salaire...
Et ce ne sont pas les "poulets" ou "flics" qui feront que la situation sera meilleure vous le savez bien !
Vous raisonnez, je pense, d'un part comme une française - donc, par définition un peu "réfractaire" à la discipline - et, d'autre part, comme une personne qui, manifestement, ne connaît pas grand chose à MADAGASCAR.
Quand on vous dit, "il faut rester confiné chez vous", et bien, on écoute, tout simplement, et ce même si ça vous emme... royalement.
Toute n'est pas affaire de pauvreté.
Quand au civisme, parlez-en avec les malgaches de la génération née dans les années 60 !!!!! Ils vous le diront tous, "le civisme a presque totalement disparu à MADAGASCAR".
Vous faut-il un exemple pour illustrer mon propos ?
Que dire des dizaines de personnes, testées à IVATO la semaine dernière et qui s'étaient engagées à se faire tester une seconde fois si nécessaire ?
La plupart se sont "volatilisées dans la nature", coupant leur téléphone pour ne pas être dérangées, et ce dans le mépris total de la santé du plus grand nombre.
Voici un petit commentaire trouvé sur FB....
Fanirisoa Ernaivo
20 h
#CONFINEMENT A MADAGASCAR
Je me demande si nos dirigeants vivent à Madagascar ou sur la lune ou sur mars?
Etat d'urgence? Confinement ? Et alors? Et comment? Et par conséquent ?
Je pense qu'il n y a jamais eu pire gestion de cette pandémie ailleurs sur cette terre qu'à Madagascar, en commençant par un president qui pose un lapin de 3 heures aux téléspectateurs, à la population, puis la prise de décisions sans queue ni tête, sans mesure d'accompagnement et sans prendre en compte les réalités de la vie du peuple, en usant de mensonges et de tromperies grossières pour cacher maladroitement la vérité et pour couronner le tout, vendre dans les tsena mora du riz reçu GRATUITEMENT à titre de dons au peuple malgache!!! Tout ça pour faire déclencher le déblocage des fonds d'aides de l'OMS contre le Covid19 car les caisses de l'Etat en faillite sont VIDES, et qui finiront comme tous les autres fonds dans les poches de ces corrompus ignares!!!
Et entretemps aucune mesure pour endiguer la flambée artificielle des prix et les dissipations frauduleuses de denrées pour créer la pénurie, aucune mesure pour les sdf et les 4'mi qui vont se confiner où ??? Aucune mesure pour les 80% de travailleurs dans le secteur informel, qui vivent au jour le jour, qui doivent travailler chaque jour pour pouvoir manger, ils vont devoir choisir entre mourrir de faim ou risquer de choper le Coronavirus 😥
Et pour les hopitaux 😱😱😱 je me demande comment quoi et quels sont les dispositifs ajoutés pour équiper nos hopitaux qui sont au dessous des normes sur tous les plans, des hopitaux qui n'arrivent même pas à prendre en charge correctement les malades en temps normal, et qui maintenant vont affronter cette pandémie ?? Avec quoi? Et qu'est-ce qui a été prévu pour cela???
Je ne vais pas non plus donner des solutions et prendre la place de ces usurpateurs qui se sont mis volontairement dans de beaux draps en s'accaparant le pouvoir, ils n'ont qu'à assumer et rendre compte de leurs incapacités, puisqu ils ont bien dit haut et fort "izahay zao no mitondra dia mangina ianareo, fa mahalala izay ataonay izahay !!!"
Crusaders a écrit:Que dire des dizaines de personnes, testées à IVATO la semaine dernière et qui s'étaient engagées à se faire tester une seconde fois si nécessaire ?
La plupart se sont "volatilisées dans la nature", coupant leur téléphone pour ne pas être dérangées, et ce dans le mépris total de la santé du plus grand nombre.
Vous n'avez donc pas compris que le bon dieu est avec eux ?
cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:Que dire des dizaines de personnes, testées à IVATO la semaine dernière et qui s'étaient engagées à se faire tester une seconde fois si nécessaire ?
Vous n'avez donc pas compris que le bon dieu est avec eux ?
Le Président vient encore de "parler à la télé".
MADAGASCAR dispose de tous les médicaments nécessaires à une prise en charge des éventuels malades.
Mais de quels médicaments parle-t-il étant entendu qu'aucun traitement n'a, pour l'heure, fait ses preuves ?
Attention, quand même, à ne pas trop en faire en matière de "com personnelle" !!!!!
cricri65 a écrit:Chloroquine , Novaquine ou pas, SALSERA, il y aura du dégât !
On sait que, au jour d'aujourd'hui, il n'y a que deux (2) recettes susceptibles de marcher.
La détection massive - généralisée -. MADAGASCAR n'en a clairement pas les moyens.
Reste, donc, ..... le confinement - là-aussi généralisé -.
Seul le gouvernement et ses petits roitelets peuvent se confiner CRUSADERS, vous le savez bien !
ce n'est pas avec 1 € par jour que vous pouvez vous confiner !
Soyez réaliste !
cricri65 a écrit:Seul le gouvernement et ses petits roitelets peuvent se confiner CRUSADERS, vous le savez bien !
Soyez réaliste !
Je suis désolé, je n'arrive définitivement pas à faire le lien entre "confinement" et "pauvreté".
En quoi le fait de gagner 1,00 Euro par jour vous empêche t-il de rester confiné ?
cricri65 a écrit:Seul le gouvernement et ses petits roitelets peuvent se confiner CRUSADERS, vous le savez bien !
Soyez réaliste !
Je pense que la personne que vous citez - i.e. FACEBOOK - fait sans doute partie des "nantis" qu'elle s'emploie elle-même à dénoncer.
D'une part parce que n'a pas accès à FACEBOOK qui veut et, d'autre part, parce qu'elle s'exprime dans un français parfait qui laisse à penser qu'elle appartient sans doute à la catégorie des "privilégiés" ayant eu la chance de suivre des études.
Je parierai même qu'elle appartient à la classe de ceux que j'appellerai les "intellectuels aigris", c'est à dire ceux qui regrettent, avant tout, de "ne pas être du bon côté de la barricade" mais qui feraient sans doute la même chose que ceux qu'ils s'évertuent à dénoncer s'ils venaient un jour à arriver au pouvoir.
arnohus a écrit:Pour nous qui avons la TV, un frigo, un congel, des réserves, téléphone, internet, de l'eau courante etc... Ça me parais un peu fort de café de faire un procès et juger certaines personnes qui sont obligés de ce bouger hors de chez eux ...
Beaucoup d'italiens et espagnols ont tenu ce type de discours au mois de février dernier...
Pensez-vous qu'en Italie et en Espagne, les gens ont tous de téléphones sous Android ou Apple, internet illimité, frigo bien remplis, des baraques de ouf??? Eh bah non, frappés par le chômage ou exerçant des emplois précaires, beaucoup vivent entasser dans les petits appartements de leurs parents avec leurs enfants, beaucoup ne vont pas remplir leurs caddies aux supermachés pour faire de stocks de PQ mais achètent dans des épiceries locales au jour le jour.
cricri65 a écrit:Voici un petit commentaire trouvé sur FB....
Fanirisoa Ernaivo
20 h
#CONFINEMENT A MADAGASCAR
Je me demande si nos dirigeants vivent à Madagascar ou sur la lune ou sur mars?
Etat d'urgence? Confinement ? Et alors? Et comment? Et par conséquent ?
....... et qui maintenant vont affronter cette pandémie ?? Avec quoi? Et qu'est-ce qui a été prévu pour cela???
Je ne vais pas non plus donner des solutions et prendre la place de ces usurpateurs qui se sont mis volontairement dans de beaux draps en s'accaparant le pouvoir, ils n'ont qu'à assumer et rendre compte de leurs incapacités, puisqu ils ont bien dit haut et fort "izahay zao no mitondra dia mangina ianareo, fa mahalala izay ataonay izahay !!!"
Et Madame Fanirisoa Ernaivo, qu'est-ce qu'elle fait pour aider ses compatriotes qui sont actuellement dans la mouise à part ouvrir son claquet et cracher ses venins? quelles actions a t-elle mis en oeuvre en ce temps difficile? A-t-elle accueilli des pauvres dans sa belle villa, pris en charge l'achat de PPN pour les plus démunis? Be taim-bava be fotsiny...
Les italiens et espagnols :
1. sont solidaires et assez disciplinés
2. respectent les consignes (en dehors bien sur d'une partie qui s'imagine on ne sait quoi et est dans l'esprit "anti tout)
3. ont conscience de la gravité comme de la portée de ce fléau.
Cela fait défaut à la France, vu notre esprit mais encore beaucoup plus à Mada car le peuple ne respecte pas très souvent le pouvoir, ses décisions (pour x raisons que ce soit) et cela depuis si longtemps que c'est entré dans les moeurs.
Dans ceux qui critiquent ce que fait le pouvoir, il y en a une bonne part qui joue la carte politique, étant de l'opposition, et cela est ignoble d'utiliser le drame actuel à de telles fins.
La nouvelle malgache a dit tout à l'heure qu'ils avaient presque toutes les 22 personnes qui ont couru. Peut-être 2 ou 3 à trouver. Selon les médecins, tous n'ont pas encore le virus. Ils se contiendront eux-mêmes dans leur maison pour les jours restants. L'un était un guide touristique qui devait aller vite car il avait un client à s'occuper. Mais surtout d'après le rapport du président que les noms des 22 personnes allaient être inscrits sur T V, c'est lorsque ces Malagsy ont appelé pour s'identifier.
Il a été confirmé que deux autres corvidé -19 avaient volé le 18 mars avec les 5 autres qui ont été mentionnés hier soir dans les nouvelles du président pour porter le total à 19 à l'hôpital. Tous se portent bien mais l'un est très malade.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les soins de santé à Madagascar
Comment s'organise le système de santé à Madagascar ? La question est abordée ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...