Menu
Expat.com

How is the coronavirus situation affecting Vietnam?

Nouvelle discussion

Philippe Chaligne

Écrit par un français de Saigon

How is the coronavirus situation affecting Vietnam?
http://blog.v-trust.com/Detail.aspx?id= … 1b69a5e304

L'article a été écrit juste avant la découverte du cas 17 et des suivants mais cela ne change pas le fond de l'article.

Philippe Chaligne

en anglais (Google Traductor est ton ami)

https://vietnam.travel/things-to-do/cov … es-vietnam

BichetPat

NFORMATION IMPORTANTE ET URGENTE.

Au vue des dernières informations de l'Ambassade du Vietnam à Paris de ce matin le 11 Mars 2020 , et face à cette situation exceptionnelle, Euro Vietnam Diving comprend qu'il ne faut pas tenter d'aller au Vietnam et propose à ses groupes de reporter les voyages prévus sur Mars er Avril sur cette destination à une date ultérieure en 2020 quand cette période inédite sera derrière nous.

"- Face aux évolutions complexes de l’épidémie Covid-19, le Gouvernement vietnamien a décidé d’appliquer de nouvelles restrictions en matière d’immigration. Les mesures qui suivent seront en vigueur à partir de 00h00 du 12 mars 2020 :
Suspendre l’exemption de visa dont bénéficiaient les ressortissants français pour tout voyage n’excédant pas 15 jours. Cette mesure concerne également des ressortissants d’autres pays européens, à savoir : Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Italie, Corée du Sud.
Suspendre l’application des certificats d’exemption de visa de 05 ans pour les personnes d’origine vietnamienne résidant dans ces pays.
- Les ressortissants français souhaitant voyager au Vietnam sont priés de se renseigner auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris pour demander un visa avant de partir. La délivrance de visa en ce période sera soumise à de nouvelles conditions (déclaration de l’état de santé, déclaration de séjour …) et son délai de réponse peut être beaucoup plus long que le délai habituel.

- Pour les ressortissants des pays ayant un accord portant sur l’exemption mutuelle de visa, vous pouvez venir au Vietnam conformément aux dispositions prévues par l’accord.

- Ceux qui ont déjà un visa, en fonction de la situation sur place, seront soumis à des mesures de contrôle à la frontière, à savoir :

Une déclaration obligatoire de l’état de santé (déclaration préalable en ligne à l’adresse : https://suckhoetoandan.vn/ ou sur papier avant l’entrée sur le territoire) ;
Des contrôles thermiques au niveau des postes frontaliers ;
A cela s’ajoute la possibilité d’être mise en quarantaine pendant 14 jours pour les personnes venant des zones d’épidémie ou ayant côtoyé des personnes venant de ces zones ou dans les cas suspects.
Pour les touristes français, avant de se rendre au Vietnam, il est nécessaire de consulter les informations mises à jour de l'Ambassade de France au Vietnam et /ou au Centre de Crise du MEAE français."

https://ambassade-vietnam.com/…/r … -t…/

Nous restons bien sûr à votre disposition en ces temps difficiles pour nous tous.

Très cordialement. L'Equipe EVD

Philippe Chaligne

Période déjà vécue en fait en 2002-2003 avec le Sars mais juste en Chine et au Viêt-Nam. Le sars était heureusement moins contagieux et les personnes atteintes ont pu rapidement être isolées dans des zones sanitaires très contrôlés. Malgré cela, cela n'a pas empêché les touristes d'annuler purement et simplement leurs voyages pendant quelques mois, les vietnamiens eux ne changeant rien à leurs habitudes.

Guest7985653

Effectivement le renouvelement visa, etant a hcm me sera refusé, je vais voir pour une extension d un mois. Malgre un bon debuy d activité ici, je suis dans une situation assez complexe avec les evenements,,, si quelqu un a des info sur l extension visa pour des francais installés a hcm,, qu il communique.. Pour les francais voulant venir au vietnam,, demandez au boat people si quelqu un veut tenter le retour par la mer😁... Mieux vaut reagir avec humour a la situation.. Bon courage a tous

Philippe Chaligne

xavierbakery a écrit:

je suis dans une situation assez complexe avec les événements

Salut Xavier, content de voir que tu gardes le moral

J'en parlais ici de cette "situation assez complexe avec les événements"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=887338 , #post 7

mais personne n'écoute (même Rodolphe)

... avant de subir de plein fouet les "événements"

rodolphe38

Mais si je t'écoute mon Philippounet !!!  :kiss::lol:

Tu t'es levé du pied gauche ce matin ?  :D

reneclaude

Mais Philippe on ne subit pas les événements on les afronte  ave courage et détermination...hic j'ai du forcer sur le tafia... euuu sur le ti-punch.

René

Philippe Chaligne

Pour moi aussi - et Rodolphe  :cool: - la bière est une excellente consolation. Mais j'ai le très net pressentiment qu'on va devoir faire le dos rond un petit moment avec ce qui se passe en ce moment.

rodolphe38

Bon René, on fonce te rejoindre à Nhà Trang parce qu'ici on est déjà en rupture de stock de rhum...  ;)
Bois pas tout, attend nous !!!  :lol:

Dong

[img]d:/fichiers/Coronavirus Propagation 2020 0313.jpg[/img]

Dong

d:\Fichiers\Coronavirus Propagation 2020 0313.jpg

Philippe Chaligne

C'est raté Dong, personne ne peut voir ton fichier jpg qui est toujours sur ton ordinateur  :dumbom:

Fait un upload sur casimages.com par exemple

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam