Menu
Expat.com

Régulation visa au code de l'immigration notifications

Dernière activité 13 Juin 2020 par Henri Two 9

Nouvelle discussion

Gerardthai

africatwin a écrit:

Suite à un renouvellement de passport, mon visa O est passé O-A. Le "A" a été rajouté au stylo ??!!
.

bizarre, comment est ce possible ? jamais entendu parler de ça ! photo, si possible, en cachant les renseignements personnels of course

africatwin

[img]/Users/christianduchambon/Desktop/Photo visa.pdf[/img]

Gerardthai

la photo    n'apparait pas ; je viens de vérifier, dans mon cas, j'ai eu un visa non O en janvier, j'ai gardé le "receipt " de 2000 bahts pour un visa O, au cas où ... mais c'est bizarre, votre histoire

africatwin

[img]file:///Users/christianduchambon/Desktop/Photo%20visa.pdf[/img]

Et cette fois ?

C'est pourtant bien le cas.  Je vais l'immigration cette semaine je demanderai des explications.

Gerardthai

africatwin a écrit:

file:///Users/christianduchambon/Deskto … 20visa.pdf

Et cette fois ?

C'est pourtant bien le cas.  Je vais l'immigration cette semaine je demanderai des explications.

vous n'avez que 20 messages, il y a un minimum de messages pour pouvoir poster une image
en tout cas, je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire; à ma connaissance, il est formellement interdit , même à l'immigration, de toucher à un visa

Le teigneux

à africatwin

pour mettre une photo sur ce forum il faut qu'elle soit hébergée chez un "hébergeur d'image" (genre www.servingPOINTcom) ou bien sur son propre cloud (genre Google Drive)

Puis coller avec la 4e icône du forum,  l'adresse de cette image là où elle se trouve chez Serving ou le cloud.

À moins que votre propre ordi soit un serveur web vous ne pouvez pas utiliser l'adresse de votre image que vous essayez d'utiliser, on voit qu'elle est sur le bureau de Christian Duchambon mais çette adresse n'est pas reconnaissable sur le web

Tamerlan

L'image est stockée sur ton ordinateur ? Je ne pense pas d'après l'URL qu'elle soit enregistrée chez un hébergeur.

africatwin

Merci pour les infos.

Je retente ma chance ....

https://ibb.co/c3WdW6j

Le teigneux

https://ibb.co/c3WdW6j

C'est presque bien...  ;)

Je ne connais pas ce serveur IBB machin chose, mais regrde si il n'y a pas quelque part le lien en BB Code qui aurait cette tronche là

[img]https://i.servimg.com/u/XXXXXXXXXXXX.jpg[/img]

Les XXXXX étant le nom de ton fichier

Et c'est ce lien complet que tu colles avec l'outil de la 4e icône

Là la photo s'affichera directement sur le foruù

Tamerlan

OK, la photo s'affiche.
Oui, c'est bizarre cette modification du type de visa, je ne sais quoi en penser.

Le teigneux

font cheir grave avec le liens en attente de validation, surtout qu'ils ne sont jamais validé

DONC MON MESSAGE ET INCOMPRÉHENSIBLE

MERCI AU CENSEUR

Y A DES BAFFES QUI SE PERDENT

africatwin

[img]https://i.ibb.co/02030Cx/Photo-visa.jpg blackberry promo code 2017[/img]

Je m'améliore. :-)

Merci Le Teigneux.

Le teigneux

Bien... en progrès

:D

Pour atteindre le summum du pro d'internet il convient d'épurer le code fournit par l'hébergeur qui parfois est trop grassouillet (le code pas l'hébergeur)

en surligné jaune tout ce qui est inutile

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/ssee10.jpg

Expat Pattaya

Il serait bon de voir la photo de ton visa d'origine , ou a t'il été délivré ? si c'est au Luxembourg ce doit bien être un OA

africatwin

Le premier visa a été fait à Bruxelles ...Puis renouvelé tous les ans à Phuket.

Gerardthai

africatwin a écrit:

[url]https://i.ibb.co/02030Cx/Photo-visa.jpg blackberry promo code 2017[/url]

Je m'améliore. :-)

Merci Le Teigneux.

c'est un tampon ,
le A je ne sais pas ce qu'il fait là, mais sur ton passeport, tu as  le vrai visa O ? ; amène le à l'immigration s'il est sur un ancien passeport ; les années précédentes, ça s'est bien passé ?
si oui, pour moi il n'y a pas à s'inquiéter; pour les visas, il y a des différences s'il est fait à Bruxelles ou au Luxembourg ?

Pilouthai

Etes-vous certain que le visa collé dans votre ancien passeport était un O (3 mois?) '

africatwin

https://i.ibb.co/SvJm1s6/visa.jpg

Voici le visa à renouveler le 5 juillet

Pilouthai

Visiblement, c'est l'extension, pas le visa...

Gerardthai

Le message 58, oui, mais le message 52, c'est un changement de passeport, fait le 24 février
à ta place, j'irais à l'immigration avec le visa de départ ( c'était vraiment un O ?) et les extensions précédentes, donc l'ancien passeport , car l'officier a rajouté à la main le A , effectivement , on se demande bien pourquoi
donc, ce dont tu nous parles, c'est le tampon , pas le visa; ça m'étonnait que quelqu'un touche à un visa

africatwin

Alors sur mon visa original c'est bien un OA qui a été fait aBruxelles en 2016, avec le changement de passport il est passé O et rajouté ensuite avec le A au stylo.

Donc, j'en conclu que j'ai bien un O-A, réponse demain, je vois dirai.

Pilouthai

Voilà une affaire rondement menée  :cool:

Gerardthai

africatwin a écrit:

Alors sur mon visa original c'est bien un OA qui a été fait aBruxelles en 2016, avec le changement de passport il est passé O et rajouté ensuite avec le A au stylo.

Donc, j'en conclu que j'ai bien un O-A, réponse demain, je vois dirai.

c'est ce que je me suis dit, l'officier d'immigration a d'abord mis  un tampon pour visa non- O, s'est aperçu de son erreur et a rajouté le A au stylo
d'où l'utilité de mettre des photos , ça vaut des discours ;  alors,  si c'est un O-A, pourras tu nous dire ce qu'il en est de l'assurance obligatoire ?

africatwin

Hier et finalement aujourd'hui j'ai obtenu un visa Thaiwife en attente d'approbation, délai 1 mois...

Pour info je me suis présenté avec un visa O-A, voulant changer pour un Thaïwife.

Il me fallait quand même avoir 800 000 bath sur un compte bloqué dans les règles.

Quelques changements par rapport à mon ancien O-A.
Une photo prise à l'intérieur de la maison et une autre à l'extérieur , (O-A) pas en short ni schlaps aux pieds.
Des renseignements sur ma famille, quelques questions sur notre couple à ma femme en ThaÏ, une étude scrupuleuse de tous les documents fournis.

Voila y a plus qu'à...

Gerardthai

africatwin a écrit:

...

Il me fallait quand même avoir 800 000 bath sur un compte bloqué dans les règles.

Bravo! 800000 pour un thai wife ? ce n'est plus 400000 ?

Expat Pattaya

Pour le visa thai wife c'est 400.000 et non 800.000

Tamerlan

400.000 pour un visa mariage.

africatwin

J'ai pas dit que c'était 800 000 pour un Thaiwife.   Je dis simplement que si vous avez préalablement un O-A et que vous voulez le changer en Thaiwife votre compte doit être crédité de 800 000 bath. Ce qui est normal quand est possesseur d'un O-A
Ensuite pour le renouvellement 400 000 baths suffiront.

Henri Two 9

Et voilà, c'est reparti pour un tour !
Quand l'on désire passer à un visa Thai Wife, c'est justement parce que l'on ne peut pas donner la garantie de 800'000 bahts ou les 65'000 bahts par mois.
En 2019 j'ai fais en sorte de n'avoir plus suffisamment d'argent sur mon compte en banque pour demander le visa Thai Wife, j'avais laissé quand même 530'000 baths, en janvier 2020 idem, mais juste avec 420'000 bahts.
Chaque fois, j'ai dû fournir 2 jeux de 6 photos, soit 1 photo près de la numérotation de la maison, 1 photo de l'ensemble de la propriété, 4 photos à l'intérieur de la maison et bien sûr sur toutes les photos avec mon épouse.
Peu importe l'habillement, pour preuve, mon épouse avait sa tenue de jardinage et 15 jours plus tard lors du contrôle pour voir si nos informations correspondaient à nos écrits, une photo a été prise par l'employé du magasin pour que les deux inspecteurs de l'immigration soient également sur la photo tous ensemble et mon épouse était en robe de chambre.
Petit "changement" entre 2019 et 2020, j'ai dû me mettre près de leur superbe BMW avec passeport en main + photo + toutes mes coordonnées sont prises car ce véhicule est équipé d'une technologie informatique connectée H24/24 avec tous les bureaux de police et d'immigration en Thaïlande, ce qui peut être utile, voire pratique lors d'un contrôle et que l'on n'a pas son passeport...
Bref, une fois le dossier déposé à l'immigration, tout est re-re-contrôlé dans le bureau d'immigration ainsi qu'à Bangkok pendant un mois.
Notez, que pendant cette attente vous pouvez "vider" votre compte bancaire, vu que la prolongation/modification du visa est payée lorsque  le dépôt du dossier est acceptée, soit 1'900 bahts ou plus si vous désirez voyager. (Intéressant si vous quittez le PDS plus de trois fois par an, autrement c'est 1'000 bahts pour le ré-entrée)
Autre avantage et pas des moindres, vous pouvez "travailler" ou plutôt aider votre épouse, ainsi qu'au renouvellement du visa Thai Wife, l'épouse peut mettre de l'argent sur votre compte venant d'un compte thaïlandais, elle est pas belle la vie !
Bref, pour ceux qui sont mariés avec une Thaïlandaise, je peux que approuver ce Thai Wife.  :top:

africatwin

Exact. D'où le besoin d'avoir les 800 000 bath effectif pour la demande d'un Thaiwife quand on vient d'un O-A.

Tamerlan

Je suis passé à l'immigration il y a peu et dois y retourner le 17 pour un cas de figure identique, passage de O-A au visa mariage.
Mon attestation de revenus est un peu inférieure à la somme demandée et cela ne semble pas poser le moindre problème.
Et lorsque il y a des années de cela j'ai voulu faire la même démarche mais avec plus de 800.000 Bahts ma demande a été refusée et j'ai été orienté vers une extension de visa O-A.

JEANLUCETNAN

Autre avantage et pas des moindres, vous pouvez "travailler" ou plutôt aider votre épouse,
Interessant je ne savais pas,,,Merci pour cette info

Henri Two 9

JEANLUCETNAN a écrit:

Autre avantage et pas des moindres, vous pouvez "travailler" ou plutôt aider votre épouse,
Interessant je ne savais pas,,,Merci pour cette info

Attention JEANLUCETNAN j'ai bien mis travailler entre guillemets et là aussi, il y a une petite liste des "professions" tolérées  par un farang marié à une Thaïlandaise et surtout avec un visa Thai Wife !
Je peux vous donner quelques exemples, mais pas sur ce topic.

Pilouthai

Par exemple, quand Madame fait un massage, Monsieur peut s'occuper de l'huile...  :kiss:

Bon, je sors... J'ai du boulot !  :D

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Par exemple, quand Madame fait un massage, Monsieur peut s'occuper de l'huile...  :kiss:

Bon, je sors... J'ai du boulot !  :D

C'est cela, va donc t'occuper de tailler une jolie pierre bleue, mais fais le avec prudence.

africatwin

Tamerlan a écrit:

Je suis passé à l'immigration il y a peu et dois y retourner le 17 pour un cas de figure identique, passage de O-A au visa mariage.
Mon attestation de revenus est un peu inférieure à la somme demandée et cela ne semble pas poser le moindre problème.
Et lorsque il y a des années de cela j'ai voulu faire la même démarche mais avec plus de 800.000 Bahts ma demande a été refusée et j'ai été orienté vers une extension de visa O-A.

Comme quoi chaque BI a ses particularités.
Alors bonne chance e pour ton visa Thaï wife.

CLAUDER

Bonjour
Tous les ans même procédure un peu lourde. Ici ils demandent deux témoins.

Henri Two 9

À Chanthaburi, les employés de l'immigration m'avaient demandé de venir avec mon épouse, bien sûr, et avec un témoin, c'était en janvier 2019, elle avait choisi comme témoin sa nièce, pour que je puisse modifier mon visa en Thai Wife.
Cette année en février, pour la prolongation de mon visa Thai Wife, formalités identiques, mais plus besoin de témoin, ce qui me semble logique vu que c'était la deuxième demande et que l'immigration avait déjà le dossier de l'année précédente.   
Avec mon épouse, nous avions pris quand même un témoin, la nièce comme en 2019, car nous avions changé de maison, mais qui est également dans le même moo baan.
Donc, juste avec 2 nouvelles photos faites à l'extérieur, vu que la numérotation de la maison est différente et ainsi compléter le dossier.
Bref, ces formalités ou modifications sont un jeu d'enfant, mais bon, pour ceux qui aiment se prendre la tête inutilement, c'est effectivement un moyen comme un autre de "partager" ses angoisses ou ses gros "problèmes" sur les réseaux sociaux, il faut bien s'occuper, non ?!  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket