Menu
Expat.com

Corona virus Metro Manille

Dernière activité 15 Mai 2020 par GuestPoster170

Nouvelle discussion

GuestPoster170

Bon retablissement en particulier pour votre mere ! Les hopitaux prives ont cette tendance aussi sur Metro Manila... ils demandent a ce que les hopitaux publiques prennent le relais

yaelandre

murakami06, Miguelito59, Elmo1501, et a tous les Francais voulant relever la France.
En effet je vous confirme que l' Ambassade de France ne sert à rien et le pire est que ces fainéants et tout les ahuts fonctionnaires d' état vivent sur notre dos et se gavent et repaissent des largesses institutionnelles. 
Que pouvons nos faire ici pour que notre ambassade soit pas qu'une femme d'un soir à entretenir, car notre avenir en dépends aussi?
L'heure est au respect des regles de confinement pour faire barrage au Corona , mais les criminels de la macronazie devront répondre, en temps utile, d' avoir mis la vie des Français en danger de mort brutale.
Chacun de nous avons une responsabilité et devons tous faire quelque chose pour détruire ce gouvernement.
Le temps viendra ou l'ont remerciera les courageux qui lancerons la premiere pierre.
Pour ma part j ai été prévenu que tardivement . voici copie de l' Email adressé à l' Ambassade.  chacun de nous doit dénoncer les dysfonctionnements et demander systématiquement réparation.

Merci du retour d'information d'un embarquement urgent à condition de s' être inscrit avant 12h  je jour du départ.

Malheureusement en journée, il n'y à pas d'accès Internet à 100 pour cent du temps, de ce fait je prend connaissance de cette information  20 h après sa communication et bien trop tart.
Vous dites aussi que seuls les cas de priorité seront embarques en premier ce qui est tout a fait normal , mais vous n'indiquez pas le nombre de ces priorité alors que vous les connaissez.
De ce fait vous faites prendre un risque inutile a des gens en les faisant déplacez sans gestion ni organisation alors memes que les Philippines sont en confinement comme la plus part des pays du monde. 
Autrement dit,  vous faites prendre des risques, non seulement aux passagers avant l'embarquement avec au final une contamination virale des plus mortelle qui contaminera tous les passagers de ce vol qui durera plus de 15 h dans des conditions de confinement extremes, mais aussi aux éventuels passagers qui ne pourraient pas être embarqués et contraints de rejoindre leurs lieux de vie avec toutes complication  additionnelles si ces derniers ont mis fin a leurs hébergement dans la certitude d'un retour.
Vous faites également courir le meme risque à la ville d'escale.
Par ailleurs vous paramétrez de mettre en confinement extreme des passagers sains et malades sans le moindre dépistage ni protection, alors meme que ce virus est mortel.
Pourquoi ne faites vous pas deux vols différents ? il me semble que c' est un minimum a faire en cette période de crise sanitaires mondiale.
Enfin il faut bien admettre aussi que cette information est tardive et sans fondement qui l' explique, je ne comprends pas cette absence d' organisation , information tardive, absence de contact par téléphone malgré que vous m'ayez spécifiquement réclamer et reçus mes coordonnées.
En effet la France n'est ni en guerre ni en hostilités avec les Philippines alors pourquoi  une telle pagaille pour organiser ce voyage retour?   

J' avoue que je suis complètement désemparé devant autant d’amateurisme et d’inconscience à mettre en dans la vie de centaines de personnes.
Je réclame des explications .

Cordialement 

Alain Andre

Makai

Faux, l'Ambassade sert enfin a quelque chose:
https://ph.ambafrance.org/TRES-URGENT-M … ILLE-PARIS

Elmo1501

Pour moi le problème reste le même. Un enfant ne peut pas être privé de sa mère selon la loi française, arrivé la bas on pourra demander un visa long séjour parent d'enfant français. Mais partir d'ici ou ils n'appliquent pas la loi française même à l'ambassade revient à laisser la mère derrière... Perso, je vais passer par la Thailande ou un pays arabe avant de viser l'Espagne et passer la frontière pour demander le visa long séjour. En plus la ça me laisse quoi, 9h pour empacter toute ma vie d'ici dans des cartons et les envoyer en France via UPS ? Désolé les amis, je vous laisse ma place et celle de ma gamine. Je prendrais l'avion que accompagné de ma femme et de ma fille. Peut être quand ça aura dégénéré et qu'ils proposeront des vols militaires 😅😂

pby92

Oui pour ma part je ne comprends pas leur système PUI people under investigation et PUM people under monitoring.

68lemonk

J'ai un copain  en France qui m'a dit qu'il a achete 1000 rouleaux de PQ.Je lui ai demande
s;il a achete des reserves de nourriture,il m'a ecrit que non.Je lui ai repondu,a quoi ca sert tout ce PQ si t'a rien a chier! Ca se passe comme ca en France.

bratché

geolefrench a écrit:

Bon retablissement en particulier pour votre mere ! Les hopitaux prives ont cette tendance aussi sur Metro Manila... ils demandent a ce que les hopitaux publiques prennent le relais

Merci.
Iloilo City  50 cas corona virus. J avais mal compris.
1987 cas sous investigation, personnes ayant ete en contact avec les 50 et presentant des etats grippaux.
Plus de 10 000 sont sous monitoring pour symptomes de coronavirus.
L ile de panay et Negros occ. c est 36 000 personnes sous monitoring. Les hopitaux publics, deja satures en temps normal ne peuvent rien faire

Le premier cas date de debut fevrier une femme d origine chinoise avec ses 2 enfants revenant de Chine, mise sous quarantaine a domicile a Banate

https://photos.google.com/album/AF1QipMkX235Qtxw0oLBCAhlVUhmNxJUsgWHRvFx0tBd
En rouge les malades, en bleu les personnes sous investigation ou sous monitoring.

GuestPoster170

A priori 400 touristes francais ont pu quitter les PH et sont rentres en France grace a l'action de l'ambassade

https://www.facebook.com/FrenchEmbassyM … 4062935718

Elmo1501

Donc ils récoltent les lauriers de ce qu'ils n'ont pas fait ? Je veux dire ils n'ont pas cadré le truc c'etait démerder vous pour rejoindre l'aéroport premiers arrivés, premier partis.... Au mieux de faire une liste concrète et de gérer les expat et touristes.. Et je me demande la première classe aussi à 300 balles ?

Roger JL

Il y a ceux qui sont prioritaires pour prendre l avion:
A condition qu ils soient quasiment d accord et surtout que leur ambassade donnent l'autorisation (incroyable mais vrai!) pour qu'ils rentrent aux frais des contribuables français dans leur pays d'origine:

Selon les travaux des députés Jean-Noël Barrot (MoDem) et Alexandre Holroyd (LREM), le coût global de la politique d’éloignement forcé des étrangers en situation irrégulière, c’est-à-dire l’obligation de quitter le territoire français (OQTF), s’est élevé à 468 millions d’euros en 2018. Le coût moyen par personne est estimé à environ 14 000 euros.

En revanche, le coût moyen d’un retour aidé, une aide matérielle et financière pour retourner volontairement dans le pays d’origine, oscille entre 2 500 et 4 000 euros, soit un coût total de 26 millions d’euro

68lemonk

406 personnes exactement.J'ai un ami qui vient de rentrer a Paris avec ce vol.Il m'a precise qu'il n'y a eu aucuns controles du tout a l'arrivee! Bravo ,bande de taches!

GuestPoster170

Tres bonne intervention d'un resident francais aux Philippines, Pierre-Louis Goujard sur la page Facebook French in the Philippines :

Français bloqués à l’étranger qui se disent abandonnés par la France et s’estimant en danger demandent à être rapatriés d’urgence.
Cette crise va peut-être faire comprendre aux Français qui partent à l’étranger, soit pour y trouver un travail, soit pour y passer leur retraite soit comme touristes qu’ils n’emmènent pas dans leurs bagages le « 115 » et qu’ils n’auront pas à disposition, au moindre problème, un Samu, les pompiers, la police, la gendarmerie, un commando des Forces Spéciales ou un avion et équipage d’Air France. Si vous êtes en Belgique ou au Luxembourg, vous pourrez être rapatriés immédiatement mais si vous êtes à Siargao, aux Fidji, à Palau, à Ushuaia ou à Belem, que ce soit à 5000 km ou à 10.000 km de la France , vous serez obligé de vous en remettre aux services de santé, de sécurité ou de secours des pays où vous êtes surtout lorsqu’il s’agit d’une crise mondiale.
Les Consulats, qui ont d’ailleurs vu leurs effectifs et leurs budget se réduire drastiquement ces dernières années aux motifs qu’ils ne sont pas une activité ni rentable ni prioritaire à l’heure du développement des transports aériens, (justement, ce sont eux qui ne fonctionnent plus !) ne sont plus en mesure de gérer dans l’urgence que les cas graves alors qu’aujourd’hui il leur est demandé de rapatrier d’urgence des milliers de personnes en bonne santé vers leur pays où ils risquent surtout de tomber malade.
La solidarité entre Français va toutefois permettre de soutenir les français qui vont rencontrer des difficultés d’approvisionnement et de logement car tous les rapatriements ne pourront se faire en urgence, surtout dans un pays partiellement, peut-être bientôt totalement, placé en quarantaine.

s-e_j

Effectivement, le MAEE est un petit Ministère en nombre de personnels. J'ai travaillé 2 ans dans une Ambassade dans un pays du Golfe. Les personnels ne se 'branlent pas les c...', contrairement à l'idée que certains s'en font .... Certaines personnes ne comptent leurs heures. Après, effectivement, ils perçoivent une bonne rémunération. Je n'émettrai pas d'avis quant aux personnels en poste à Manille. Pendant les 2 ans et demis que j'ai habité aux Philippines, pendant 1 an, je me rendais en début de mois pour voir le régisseur pour ma pension. Je n'ai pas rencontré de problème et 'le gars' était sympathique et avenant.  Après pour le reste ... N'ayant jamais eu de démarches particulières style visa, mariage etc .... Maintenant, vu le nombre de mariages blancs et/ou divorces une fois la nationalité acquise par l'épouse / l'époux, au vu du nombre de sans papiers résidents en France, il est normal de durcir cette politique d'attribution des visas ... Nous sommes envahis ! Concernant les touristes, c'est très français d'attendre tout et de se plaindre .... Il y avait 130 000 personnes dans le monde à rapatrier ...

Roger JL

s-e_j a écrit:

vu du nombre de sans papiers résidents en France, il est normal de durcir cette politique d'attribution des visas ... Nous sommes envahis ! c'est très français d'attendre tout et de se plaindre ....

-Les Philippins s'assimilent  en France, la ou d'autres ne se  sont pas simplement intégrés après 3 generations..... Ah bon? Je ne savais pas

-C est tres francais de se plaindre, mais spécialement quand on travaille et que son niveau de vie n'a pas augmenté, voire diminué depuis 20 ans...... Ah bon? Je ne savais pas

Quand on sait pas , il faut se renseigner. Amicalement.

aston76ge

Resté confiné ca veut dire resté chez soit, arrêter de vouloir bouger et répandre ce virus de merde, si vous avez un toit au Philippine resté y pour le moment. Le boulot n'est pas une priorité vu la situation et c'est comme en temps de guerre pas d’exception sinon tout le monde aura l'excuse de ceci ou cela. Faut être complètement con pour aller dans un aéroport maintenant et risqué ça vie et celle des autres.

aouris

le confinement ne sert qu'a diminuer la pression sur les hopitaux mais pas a éradiquer le virus.
après la priode de confinement, les porteurs saints pourront contaminer des gens qui eux tomberont vraiment malades ce qui conduirait a une nouvele quarantaine.
la solution intelligente serait de depister les gens en masse et par secteur geographique.
100% de la planete sera tot ou tard en contact avec le virus, ceux en bonne santé ne risquent rien, certains auront besoin d'un traitement et les autres y resteront.

Roger JL

Of course Aouris il faut tester et il faut des masques pour 100% de la population mondiale.
Ou/et trouver le vaccin ou le remède miracle.
Sinon on n est pas sorti de la m....
En France il y aura un peu plus de tests ....dans un mois.

La France est devenu un pays d Afrique a part entiere au niveau medical, entre autres a vouloir soigner gratos le monde entier.
Changes rien micron, c est super!
L Allemagne: 7  fois plus de tests que la France.

Espérons que la Chine aide du30...

GuestPoster170

Malheureusement la Chine a envoye une bonne partie de tests pourris aux PH ... seulement 40% des tests fonctionnaient. En Espagne seulement 30% des tests donnes par Chine fonctionnent. Les Pays-Bas renvoient des millions de masques defectueux venus de Chine... Mais bon tout va bien a part ca !

bratché

geolefrench a écrit:

Malheureusement la Chine a envoye une bonne partie de tests pourris aux PH ... seulement 40% des tests fonctionnaient. En Espagne seulement 30% des tests donnes par Chine fonctionnent. Les Pays-Bas renvoient des millions de masques defectueux venus de Chine... Mais bon tout va bien a part ca !

Les tests nasaux se revelent egalement precis a 40%...
https://www.franceinter.fr/sciences/cor … ls-fiables

bratché

aouris a écrit:

le confinement ne sert qu'a diminuer la pression sur les hopitaux mais pas a éradiquer le virus.
après la priode de confinement, les porteurs saints pourront contaminer des gens qui eux tomberont vraiment malades ce qui conduirait a une nouvele quarantaine.
la solution intelligente serait de depister les gens en masse et par secteur geographique.
100% de la planete sera tot ou tard en contact avec le virus, ceux en bonne santé ne risquent rien, certains auront besoin d'un traitement et les autres y resteront.

ca va etre chaud, la capacite de tests de la France est de 9000 par jour, ils auront fini de tester la population dans 20 ans...

Plus de 160 000 Allemands rapatriés de l'étranger

L'Allemagne a rapatrié plus de 160 000 de ses ressortissants bloqués à l'étranger par les fermetures de frontières visant à lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué samedi le ministre allemand des Affaires étrangères.

Mirmillon

bonjour,

Un test n'est pas précis ça ne veut rien dire. Les deux qualités d'un test sont sa sensibilisé  (il découvre tout les malades) et sa spécificité (il ne découvre que les malades);

A cette notion il faut ajouter la seule chose qui est importante en pratique  c'est sa valeur prédictive qui dépend des 2 facteurs cités ET de la fréquence de la maladie (ou des malades à qui  on applique ce test). La valeur prédictive est soit négative qui vous donne le probabilité de ne pas être atteint par la maladie. et  la valeur prédictive positive la probabilité d'être atteint par la maladie.

La spécificité et la sensibilité se calcule se calcule en faisant un test une sur personne dont on connait la maladie dont on, sait qu'il est porteur de la maladie .
La valeur prédictive se calcule en faisant un test sur une personne dont on ne sait pas 'il a la maladie  et on voudrait savoir si elle a la maladie ou pas.
On a tous une sensibilité de 100% et une spécificité de 100 % pour déterminer un sexe d'enfant il suffit de le voir à la naissance
Votre amie est enceinte et vous vous voudriez si c'est un garçon; quelqu'un vous dit avoir Mme Irma elle   a une sensibilité de 100% c'est à dire qu'elle découvre tout les garçons. Vous allez voir Mme Irma . Elle vous dit que vous allez avoir un garçon. Elle a une donc valeur prédictive positive  de 100 % (elle détecte tout les garçons)   mais une valeur prédictive négative de 50 % .

excusez moi cette longue introduction c'est pas de la pédanterie mais pour vous aidez à comprendre si vous lisez des articles sur les tests pour le Covid-19

Pour en revenir aux Philippines c'est sur qu'il y a beaucoup plus de cas que les chiffres officiels car ils n'on fait qu'à peinep lus de 3000 tests depuis le début de l’épidémie.
Et n'oubliez pas que beaucoup de gens font des formes très  légéres ou sans aucun signe. 20% sur le bateau de croisière Princess. Plus de 50 % selon les médecins épidémiologistes italiens.
Ils vont bientôt mettre au point leur propre test PCR.... C'est pas aussi évident que ça et c'est une des raisons du retard es USa pour les test, les premiers tests PCR étaient foireux.
De toute façon ici ils ne font le test que si vous avez plusieurs signes cliniques dont la fiévre. La fièvre peut apparaître plusieurs jours après la toux.
La recherche des anticorps va bientôt être disponible en Europe.  Pour les Philippines je ne sais pas. Mais ça vaudra le coup de faire une recherche pour la personne qui est  chargé de faire les courses comme ça elle ne pourra vous filer la maladie (sauf par les mains) Se laver les mains ++++
Un dernier renseignement si certains d'entre vous prennent des traitements anti hypertenseurs il y a classe de médicament anti hypertenseur qu'on appelle les   antagoniste des récepteurs de l'angiotensine (le nom de la molécule se termine généralement pas sartan). Une étude qui semble sérieuse semble montrer que la prise d'antagoniste des récepteurs de l'angiotensine diminuerait le risque d'avoir la  maladie ou une forme moins sévère. Cet effet protecteur est surtout nette à partir de 65 ans.

La raison ? c'est parce que le virus pour entrer dans les cellules des poumons utilise un récepteur (une sorte de serrure). Et ce récepeteur est le récepteur que vient bloquer le médicament .

Un dernier conseil qui me vient pour tout celles et ceux qui porte des masques en tissus Il devrait être passer à l'eau chaude à 60° pendant 30 minutes ou les faire tremper dans de l'eau javellisée tous les jours. sinon c'est un véritable concentré de microbe...

Le page Wikipedia est relativement bien faite sur la maladie

faites bien attention à vous tous. Ça va durer et ça va cogner.

Ruryck

Ho après cet exposé intéressant tu semble pessimiste !!

Roger JL

Mirmillon a écrit:

. Ça va durer et ça va cogner.

Merci, c est rassurant  :top:

Je survole les infos sinon je met une demi heure a m en remettre. Legerement anxiogene...
Faire le dos rond, raser les murs, et si on a un extérieur privé, continuer de respirer avec délice le bon air...

aouris

les russes ont trouvés un traitement.
les mourant sont ceux qui étaient deja malades avec une immunité faible

Mirmillon

Je ne suis ni pessimiste ni optimiste. Je regarde les faits : la maladie est plus contagieuse que la grippe ((une personne qui a la grippe infecte 1,5, le Covid-19 2,5 ),   mortalité supérieure au virus de la grippe (5 a 10)  ,  beaucoup de cas asymptomatique; aucun traitement ni vaccin (très grande différence par rapport à la grippe). Mais je suis comme vous pas très rassuré surtout aux Philippines.

En Angleterre le NHS espère limiter le nombre de décès à 20 000 et les USA entre 100 000 et 200 000 si les mesures de confinement + lavage des mains + distanciation sociale sont respectées . (Good job comme a dit ce con de Trump)

quand j'ai écrit ça va cogner je pensais aux Philippines :  maison surpeuplé, système de santé faible, tuberculose pulmonaire très répandu (5% de la population est porteuse du BK , plus de 10 000 morts par an de tuberculose) , problème de la prise en charge des soins (j'espère que les tests sont gratuits mais je ne sais pas),
En comparaison de la population anglaise ça ferait 30 000 décès mais en prenant en compte les conditions des Philippines ça va faire beaucoup plus.

concernant les chiffres du nombre de décès, sachez que tout les pays du monde applique des règles différentes  : par exemple en Allemagne il ne font pas de test post mortem. si qq est décédé avant qu'on est fait le test , il ne sera pas compté. C'est le contraire en France .  En fonction des pathologies existantes , il est possible que dans certains pays il ne déclare pas la personne comme décédé du covid-19.

Je m'explique une personne qui a un cancer + diabète + maladie de cœur  et qui décède  qu'est ce qui est responsable du décès le virus ou les autres maladies ?
donc il est possible que dans certains ce cas ne soit pas déclarés (il n' y pas de règles définit par l'OMS) .

donc une fois de plus rester chez vous, distanciation sociale , lavez vous les mains, , passez un chiffon à l’eau de jave l vos poignées de porte , de réfrigérateur, le manche de votre cafetière,  smartphone +++

pour ce qui ont Netflix il y a mini série sur l’histoire de l’hôpital de la Charité de Berlin c'est l'équivalent de l'institut Pasteur. Cet hôpital existe toujours et  le test PCR français a été fait en collaboration avec cet institut.

Je tire mon chapeau pour tout les chercheurs dans le monde qui essaient de comprendre comment fonctionne ce virus et tout les soignants dans les hôpitaux. Je culpabilise un peu de ne pas les aider.

Mirmillon

toujours dans le cadre de la discussion sur la mortalité du virus , les médecins italiens ou la létalité de la maladie dépasse les 10 % !   sont convaincus que les chiffres annoncés par les Chinois sont faux. Voici les premières lignes d'un article qui vient de paraître sur le site du journal le Monde :
Coronavirus : doutes sur l’estimation du nombre de décès en Chine
Des dizaines de milliers d’habitants de Wuhan, épicentre de la pandémie mondiale, tentent de récupérer les urnes funéraires de leurs proches, alors que 2 535 personnes seulement seraient officiellement mortes.

Extrait de l'article : Selon la presse britannique, des scientifiques auraient informé Boris Johnson que la Chine pourrait avoir minimisé le nombre de cas confirmés « dans un facteur de quinze à quarante ».

Selon le témoignage – anonyme – d’un médecin hospitalier de Wuhan, au site japonais Kyodo News, de nombreux patients ont été renvoyés chez eux, avant le 10 mars, jour de la visite de Xi Jinping à Wuhan, à la suite d’examens simplifiés. Selon la chaîne de télévision hongkongaise RTHK, depuis qu’une dizaine d’hôpitaux provisoires ont été fermés à Wuhan et que les autorités déclarent tout au plus un nouveau cas quotidien, des personnes présentant divers symptômes se voient renvoyées chez elles sans être testées. « C’est un traitement politique et non médical », dit un anonyme.

ce qui ne serait pas étonnant le première épidémie à coronavirus de 2003 le SRAS ,le gouvernement chinois avait nié la maladie pendant 3 mois.

Roger JL

Je vais focaliser sur la France et a la louche:
-La Chine est un pays totalitaire et nos "elites" n en avaient pas connaissance (les chiffres)
-En Allemagne (et aux Phils) quand on dit aux gens de rester chez eux , ils le font, mais moins a l
evidence en France et en Italie, et pour cause:
-On autorise un match de foot, des elections, on ne ferme pas les frontières.
-On interdit aux gens et aux policiers de porter des masques
-On a détruit les moyens financiers du système de santé en offrant les soins médicaux gratuits au
monde entier, quelle prétention unique au monde!
- On met un gamin qui sait gérer un supermarché president.
- Ces 'elites' prétentieuses incompétentes prennent toute la population française pour des imbeciles
- La personnalité politique la plus compétente des dernières décennies devient Roselyne Bachelot!
- Mais on fout des amendes, la seule chose qu'ils savent bien faire.
- Au lieu de focaliser principalement sur les gestes barrières et responsabiliser les gens, on inonde et crée avec les medias un climat anxiogène, et surtout confus.

Ruryck

Que la Chine ai une définition très personnelle de la transparence et de l’information on le sait et cela de puis toujours, ce qui est surprenant c’est notre incapacité à ouvrir les yeux même dans les moments graves.

GuestPoster170

Encore un coup de la CIA !

dfi

a GF : comment t'a devine ? 🤓

pby92

Roger JL a écrit:

J(et aux Phils) quand on dit aux gens de rester chez eux , ils le font,

🤣🤣🤣 Le chez eux aux Philippines s’étant dans un périmètre de 200 mètres autour du sari sari le plus proche pas de mal à prendre un Milo avec les voisins et à chica chica on les connaît ils sont pas malades.😂😂😂

Aujourd’hui enforcement à Manille mise en détention car justement pas respecte.

On doit pas vivre dans les mêmes Philippines

Mirmillon

Dernière nouvelle venant de l'OMS concernant les Philippines , Matthew Griffith conseiller technique de l'OMS a dit au cours d'une conférence de presse que les Philippines ne testaient uniquement que les malades présentant des signes importants  de la maladie expliquant le peu de cas dans ce pays (source Le Guardian) . L'OMs a demandé officiellement aux Philippines de faire plus de test  et ne pas le réserver qu'aux formes les plus graves.

Roger JL

pby92 a écrit:

🤣🤣🤣 Le chez eux aux Philippines s’étant dans un périmètre de 200 mètres

Tu as malheureusement raison, mais ils n'ont pas de consignes impératives claires d en haut.
Ici 5000P le 3 avril si tu sors plus d'une demi journée, mais pas grand chose sur les distances barrières  et l'hygiène qui sont pourtant prépondérants :(

Roger JL

Ruryck a écrit:

Que la Chine ai une définition très personnelle de la transparence et de l’information on le sait et cela depuis toujours, ce qui est surprenant c’est notre incapacité à ouvrir les yeux même dans les moments graves.

C est pour moi l'incapacité volontaire uniquement des "elites" a réagir et a être lucide, et a maintenir un système de santé performant et offensif.
Il faut pour ca des moyens et pas quand c est trop tard.
J en discutais hier soir avec mon frère qui est médecin : meme diagnostique
"quoiqu'il en coûte a dit micron."
Mais pas au point de couper provisoirement les intérêts financiers avec l Italie.
On laisse les frontières grandes ouvertes.
C est pas un complot ca, tout le monde comprend que c est uniquement de l'imbécilité criminelle.

Mirmillon

Les italiens ont supprimé immédiatement les vols de Chine (dés leur premier cas) et idem pour Trump. Ça n'a rien changé.

GuestPoster170

Je viens d'entendre le representant de l'OMS aux PH qui felicite le gouvernement philippin pour avoir pris des mesures de confinement drastiques tres tot..

GuestPoster170

Il y a eu hier une reunion entre gouvernement et milieux d'affaires sur l'apres 15 avril. Le confinement pourrait durer au niveau national jusque fin avril. Ensuite, le confinement ne serait plus national mais a l'echelle des barangays

GuestPoster170

Dans ce contexte, les personnes qui travaillent pourront retravailler. Les autres, seniors, femmes enceintes et personnes fragiles n'auront pas le droit de sortir de chez elles.

Roger JL

Mirmillon a écrit:

Les italiens ont supprimé immédiatement les vols de Chine (dés leur premier cas) et idem pour Trump. Ça n'a rien changé.

Il fallait le faire dès les premiers cas en Chine....
!0 avions de chinois tous les jours dans la region de Venise avant le bazar.
Ma!? il faut de l arzent

GuestPoster170

Bong Bong Marcos, le fils Marcos est aussi positif au corona ...

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille