Fermeture des écoles, crèches pour cause du Covid-19

Bonsoir,

A l'image de la France, comme annoncé il y a peu, le gouvernement portugais décide que les établissements scolaires resteront fermés à partir de lundi et jusqu'à fin mars.
La mesure couvre à la fois l'enseignement public et privé.

La décision sera officiellement annoncée ce soir par le Premier ministre António Costa.

Fermeture des écoles

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,

Nous avons prévu de venir au Portugal du 19 au 24 mars.
Avec des vols depuis LYON.
pour l'instant Easyjet et la TAP ont confirmé les vols.
On a pris un Airbnb pour 5 nuits et une location de voiture.
Nous croisons les doigts au vu des évènements (fermeture des frontières, etc...)
Cordialement
Thierry

Bonsoir 
Le lycée Français de ,Lisbonne à été fermé la semaine  dernière, un cas suspect
La fête de la francophonie reportée.
À Almada  la bibliothèque  à été fermée aujourd'hui jusqu'àu 5 avril
Je vais aller voir demain la piscine
Je trouve que le Portugal à été beaucoup plus réactif que la France dans le traitement de la crise
Cordialement

Tout cela est terriblement anxiogène, on ne sait plus qui croire ? La semaine passée Jean-Michel Blanquer annonçait que la fermeture générale des écoles n'avait pas de sens ... !!!
La pandémie financière est là, les bourses mondiales s'effondrent, il faudra plusieurs années pour retrouver le niveau d'avant la crise du corona !
J'espère que le Portugal ne fermera pas ses frontières, à l'instar de l'Italie et tout dernièrement des Etats-Unis.
Bon courage à tous.
Pranolles

Merci pour toutes vos informations car vous êtes très actif...
Est ce que cela a été confirmé ?
Cordialement

Oui le Portugal a été réactif car pas de gros moyens en cas de réanimation importante . Ma fille en fac de médecine est déjà à la maison depuis la semaine dernière pour éviter de contaminer les médecins (les autres fac sont aussi fermées). A Thierry69960 : si vous pouvez tout annuler ce serait bien plus raisonnable car de toute façon le Portugal ne sera pas épargné par un pic (voisin des autres pays européens) et puis ça passera avec le temps ...
Pascal

Bonjour,

J'ai effectivement deux enfants en bas age et l'ecole est fermée à partir de ce soir ainsi que tous les entrainements sportifs. Espérons que ces mesures seront efficaces et que l'arrivée de l'été ralentira aussi la propagation de ce virus.L'été fait que nous sommes plus à l'exterieur et la chaleur peut etre un fait positif pour nous et notre organisme
Prenez soin de vous
Bonne journée

Chaque état Européen est libre de ses choix. Les derniers événements proches de la France sont l'Italie avec un confinement max. La France devrait suivre. La grippe annuelle est en France de 5000 morts donc il faut garder raison et la tête froide. A chaque jour les médias source d'informations nous inondent...et si vous n'avez pas le moral....il ne reste plus d'espoir.
Non, au contraire même si cette crise sanitaire est grave; elle va finir par s'arrêter....et au mois de Juin prochain d'autres sujets vont battre la campagne.
A noter cependant que le Malheur des uns fait le Bonheur des autres. Explosion de la vente d'ordinateurs et de téléphone portables....de masques, de gel, de savon,de pâtes, de riz, de papier toilette....Les supermarchés avec leur drive et  livraison à domicile vont faire un C.A. qui va leur être profitable.
Soyons citoyens et attendons que cette épidémie passe.
Bien à vous....et surtout écoutez un peu de musique.....